Dur dur besoin d'aide sevrage metha came

Publié par ,
38574 vues, 91 réponses
HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Voila javais reussi a tenir 2sem mais j'ai repris de la metha la semaine derniere et de l'hero cette semaine , jai deja mal partout , j'arrive pas a dormir a cause de mes jambes , jai des sueur froide , je bois le soir pour pouvoir m'endormir enfin bref que de la merde . Je voulais savoir combien de temps sa aller durée car c'est tres dur ! Et que faire pour les jambes qui tire ,gene ?
Ma famille n'est pas au courant que j'ai replongé , je vis encore chez mes parent a 19ans , je prend de l'hero depuis 2ans et demi , j'ai du mal a tenir et etant seule c'est pas facile du tout donc si vous avez des astuces conseil ou d'otre chose c'est bon a prendre
Merci et bon courage a tous !!

Dernière modification par HardyMat'27 (28 juillet 2012 à  12:09)


Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Ce ne doit pas etre facile pour toi en ce moment, mais ton poste manque de précision.
Tu as arrete 2 semaines. Ca a ete facile ?et si oui, c'est donc ton premier manque sérieux ?
Tu as repris metha et hero. Combien a peu prés ?
La derniere prise de metha c'est combien et quand ?
La derniere prise d'hero, c'est combien et quand ?

Ces questions sont pour répondre a ta question

Je voulais savoir combien de temps sa aller durée car c'est tres dur !

Ricoson


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pour rappel d'un autre poste de toi du 15-06-2012

Bonjour tt le monde , voila sa fait 3ans que je prend de l'hero , avec un traitement de methadone ,
Il ya 2sem mon traitement c'est arreté et je nai pas voulu le renouveller ; Donc voila 2sem sans ,plus tellement de douleurs mais par moment sa revient surtt des crampes dans les jambes et sa franchement c'est mon plus gros probleme et n'arrive pas a y remédier et dans c'est moment la je voudrais en reprendre.
Aussi venu le soir j'ai tendance a prendre des codoliprane sachant qu'il ya du paracetamol j'ai peine a sentir l'effet de la codeine , enfaite le soir je cherche a etre defoncé et sa je ne sais pas comment y remédier .
Merci pour votre aide et soutien
Bisous a tous

El Gecko t'avait donné quelques idées sur le : comment atténuer.

RicoSon

Dernière modification par Ricoson (28 juillet 2012 à  13:12)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et ne cherches pas plus loin, c'est ton arrêt de metha trop brutal que tu es en train de payer.

Je vais rajouter une question suite à  celles de rico, pourquoi as-tu arrêté ta metha et combien prenais-tu ?

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Non j'ai du essayé 5-6 fois mais jamais sans résultat trop dur ,aussi le mental je me sens seule , j'ai plus envie de rien , je rêve trop et deg de ma life ....j'ai repris 40mg de meth sur 4jour dc 10mg la sem derniere et hero 1g Lundi
jai arreté car jen n'avais plus ...

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Je te sent perdu dans les dates.

Il y a de quoi quand on est en manque.
Ton poste du 15/6 date de 6 semaines et tu as arrêté deux semaines, donc j'en déduit que tu as consommé 4 semaines.

Si tu es en manque depuis lundi, tu peut te faire une idée de l'évolution en la comparant a tes deux semaines sans produits.

Le coté "je me sent tout seul, je me sent une merde...." fait  partie intégrante du manque. C'est la déprime et c'est un des éléments que l'on sous estime au début.

Je me doute qu'il est difficile a cet instant de savoir ce que tu projettes.

La pour toi, il n'y a que trois solutions.

Tu te lance dans un sevrage sauvage (et le dernier est rescent) et je te souhaites du courage.
Tu reprends rencard avec ton CASPA et t'essaie d'ici la de combler et je te souhaites toujours du courage.
T'attends un prochain plan en essayant aussi de combler et je te souhaites encore du courage.

la codéine (sauf pour la première stratégie) et des Benzos atténuent. Il est aussi peut etre temps de foncer voir un médecin a l'arrache.

Que la force soit avec toi.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (28 juillet 2012 à  17:30)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
combien de temps sa dure car la srx jpete les plombs ?

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

On dirait que tu es en train de vivre ton premier manque sérieux.

En gros, et pour l'héro, a partir de la derniere prise significative et sans plus aucune consommtion d'opiacé..

8->12h : debut du manque.
12->48h : montée du manque.
48->72h : apogée du manque.
72-5J : descente du manque.
J+6 : fin du manque physique insupportable.
J+6 -> temps indéterminé (quelques jours a des mois) en fonction de son histoire et de l'historique de sa consommation pour une déprime de petite a très sérieuse.

Maintenant, comme le dit Micky, la métha (comme la BHD) change beaucoup la donne.

J'en fait l´expérience avec la BHD ou tout est décalé avec un effet retard.
Attention aussi au ressenti psychologique qui nous trompe facilement.

J'espere avoir été assez factuel pour cette question, mais j'espere que d'autres viendront confirmer ou infirmer les chiffres donnés. Je ne suis qu'un UD, tout reccent sur le forum, et non un medecin.

Que la force soit avec toi. RicoSon

Dernière modification par Ricoson (29 juillet 2012 à  07:19)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Ricoson a écrit

8->12h : debut du manque.
12->48h : montée du manque.
48->72h : apogée du manque.
72-5J : descente du manque.
J+6 : fin du manque physique insupportable.
J+6 -> temps indéterminé (quelques jours a des mois) en fonction de son histoire et de l'historique de sa consommation pour une déprime de petite a très sérieuse.

Même si dans la moyenne c'est a peu près cela, attention a ne pas généraliser.

Certaines personnes (de part leurs organisme ou de leur tolérance, ou du nombre de tentative de sevrage) ne vont pas du tout avoir ce "programme".


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, ce n'est pas exhaustif.

Au dernier décrochage de Cocteau, qui a passé beaucoup de temps avec l'opium et la morphine, on dit qu'au sixième jour, il avait repris l'écriture. Mais, ce n´était ni l'héro, ni la métha.

C'est juste un ordre de grandeur, mais c'était la question de HM27.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Perso,
J'ai toujours trouvé que c'était la période à  j>5 qui était la plus difficile.
Malheureusement, lorsqu'on prend l'initiative d'un sevrage, le but principal est, en général,  l'ARRET DU PRODUIT, sans commencer à  réfléchir à  ce que pourrait être une vie sans produit. Donc, lorsque la période du manque physique est passée, on se retrouve tout con. On croyait que résoudre le problème de l'addiction, en soi, apporterait un grand mieux, et c'est le contraire, sans parler de tous les problèmes non résolus qui vous retombent dessus. Le but qu'on s'était fixé semblait atteint, mais qu'est ce qu'on est mal et déprimé !
C'est à  cette étape qu'il faut prendre son mal en patience (avec l'aide d'un toubib, voire de médocs, c'est nettement mieux) et se dire, qu'avec le TEMPS, les choses n'iront que de mieux en mieux.
Perso, la fume_une_joint, m'a toujours bien aidé.
Bon courage à  toi, mais tu devrais vraiment consulter un bon addicto. Sur ce site tu pourras trouver plein d'adresses si tu nous dis dans quelle région tu habites.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Merci srx sa me remonte un peu le moral car c'est pas trés long , Pense tu que pour un petit poid plume (48kg-1m60) je pourrais aller plus vite et est ce que la déprime est obligatoire ? Sinan aujourd'hui c'est un peu moin pire mais toujours mes jambes qui tire et qui veulent bouger et pour sa je sais pas quoi faire ...
Encore merci ....

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui HM, le manque physique devrait disparaître assez vite. Sauf, si tu refais des petits écarts (même à  la codéine) car là , tout est à  recommencer.
Ceci dit, Fil avait posé une question importante. Pourquoi as-tu diminuer si rapidement la métha ? Quel était ton objectif ? Décrocher complètement ou trouver (provisoirement) un mode de fonctionnement vivable et agréable pour toi.
Dans tous les cas, tu devrait en parler avec un bon toubib addicto.
Bon dimanche à  toi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
OUi je veux decrocher completement car j'en ai ras le bol detre emprisonner dans cette merde

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
C'est une excellente initiative HM27.
Mais, dans ce cas là , pourquoi ne fais-tu pas ça d'une manière "civilisée", avec un TSO prescrit (BHD ou métha) puis une diminution très progressive et le suivi de toubibs et de psy. En le faisant "à  l'arrache
Rends-toi compte de la chance que tu as de vivre en France en 2012
Bonne chance à  toi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Les civilisations sont multiples El Gecko et aucune n'a le monopole des manières de faire. Je dirai que "qui ne tente rien n'a rien".

HM27, pour tes jambes, patiente encore un peu. Un myolastan (tetrazepan) ou autre Benzo (sans dépasser les bornes) t´atténuera cette sensation déplaisante. Il faut aussi que tu puisse dormir et le petit pastaga le soir (je dit bien petit soit 5cl et pas 50cl) peut aider a dormir.

Pour la déprime, la lassitude et l'ennui sans le produit, il n'y a pas de règle absolue et tout dépend encore une fois de ton passé. Évite de rester prostrée a regarder le plafond en égrainant le temps.

Et puis, ne joue pas les "superwomans" et retourne voir au plus vite ton addictologue en lui expliquant ta démarche, car ses compétences sont multiples et ne se bornent pas a prescrire des TSO.
Demande aussi a parler avec le Psy si tu veut mettre toutes les chances de ton coté.

remarque sur la Weed : Ce n'est pas toujours une bonne idée en période de décrochage, car ça peut amplifier le "mal être". Pour ma part, je ne l'utilise en ce moment que la nuit quand je me réveille pour me rendormir. Mais la encore, a chacun son "truc".

Ricoson les bonne combines....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

ketaklak homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2012
11 messages
je suis tout à  fait daccord avec toi Ricoso , des bons meds tels que tetrazepan pour les contractions musculaires et zolpidem pour dormir alimenter d'un petit verre de ricou t'aiderons à  passer ces jours d'enfer.

En tout cas , accroche toi et bonne chance , tu peux le faire!

la bise

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ce qui est bon pour des "vieux de la vieille" qui ont de la bouteille, n'est pas forcément valable pour HM dans sa situation. Evidemment, ça pourrait tout à  fait faire l'affaire, si elle a du soutien autour d'elle, mais ça n'a pas l'air évident pour l'instant.
La décroc "à  la dure" ça marche, il n'y a pas photo (j'avais réussi et tenu deux ans), mais il y a beaucoup d'échecs et, je suis persuadé qu'avec la métha, on devrait pouvoir mettre au point une diminution "à  la chinoise" sans douleur (ce qui n'est pas négligeable) en quelques semaines, voire même moins.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'alcool ne me parait pas un conseil judicieux ;d'abord parce que quand on est accro les effets de l'alcool ne sont pas identiques que sur un corps clean; que souvent il en faut beaucoup pour se sentir bien ; et que le risque majeur est de surcharger le foie qui a déjà  pas mal souffert et de la conso de came et de la déccro

la décro à  la dure ben c'est dure voilà  tout; quand on opte pour ce style de déccro il faut quand même se dire qu'on en chie , un bout de temps, pour obtenir ensuite ce dont on rêve: un état totalement clean

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, pour le principe.

Je quantifie a 5cl, ce qui fait 1/4 de pinard, histoire d'en chier un peu moins.
Je ne parle pas de se bourrer la gueule, ce qui serait une mauvaise idée, car la gueule de bois en manque, c'est du masochisme.

Maintenant, en hospitalier, on utilise bien le catapressan, histoire de rendre un peu moins dur la décro a la dure. La souffrance en elle meme n'est pas la panacée du sevrage. C'est un symptôme obligé, pas une thérapie.

RicoSon

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Oui Ricoson,
La souffrance est un symptôme du sevrage, mais; 1) comme tu l'as dit, elle peut être atténuée par certains médocs (myorelaxants, etc..), et 2) on peut aussi faire des sevrages progressifs qui sont, quand même, moins violents, même s'ils prennent plus de temps.
Je pense que ce serait intéressant d'essayer de mettre au point un protocole de sevrage, (le plus simple me semble avec la métha qui peut être fractionnée au mg) par diminution très très progressive sur, deux mois, par exemple. Avec un tel protoc, on devrait pouvoir éliminer presque totalement le manque physique. Pour le reste (le "manque" psychologique), ceci est une autre histoire....

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Re bonjour tout le monde ben voila y'a deux jours j'ai craqué et pris des prontalgine (codeine) et dc sa fait deux jours que je n'ai rien , c'est bizarre c'est trés difficile comparé au 2sem que j'ai réussi a tenir , je me demandais qu'est ce que je pouvais faire pour mes jambes , j'ai acheter du dorno.... pour dormir mais sans grande réussite et de la tisane mais rien , quand est ce que je pourrais redormir ?  Je reprend les cours en septembre et j'espere que d'ici la j'arriverais a dormir . Merci pour votre aide

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bon sang de bon soir HM27.

Quand vas tu donc aller voir un doc ou un centre. C'est pas du Donormyl qui t´aidera a dormir la ou tu en es.
Et si tu dors pas, cela ne va pas t'arranger si tu veux toujours te sevrer..
Sinon, d'ici septembre, ca le ferait. Mais mais..... tu connais la chanson de la tentation tout de meme.

RicoSon

Dernière modification par Ricoson (01 août 2012 à  07:49)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Jne veux pas de traitement metha ou sub ni des benzo ! Car je sais que j'y arriverais pas a men sortir , et je sais que les médecins donnent sa a ceux qui essai de s'en sorir .

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bon, alors serre les dents et tient bon la barre matelote.
Et laisse le temps agir.

Le temps est tout, nous n'en sommes tout au plus que sa carcasse.....

Que la force soit avec toi.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut hm, je te conseil tout de même de te faire suivre par unE psychiatre, en lui disant bien que tu ne veux aucun traitement, mais ca t'aidera d'avoir quelqu'un à  qui causer en cas de "crise de nerfs" ou autre.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut être que marcher le soir avant d'aller au lit soulagerait ce genre de malaise (mal de jambes) de plus cela te détendrait l'ensemble du corps et restaure un calme mental favorable au sommeil
il faut accepter que le sommeil soit long à  revenir ,cela fait partie des déccro

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

HardyMat'27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jun 2012
23 messages
Bonjour tout le monde , 4éme jour sans rien , la journée sa peut aller mais le soir et le sommeil sont trés dur . Merci pour tout vos conseils , j'attends une semaine entiere et j'envisagerai un psy

Shoot it up Smack Jack / Nina Hagen

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Hardy Mat 27! salut

je me permets de te donner mon avis personnel sans détours:

tu es jeune et clairement peu expérimentée tant en matière d'usage d'héro, de substitutifs et de médocs...
tu es "un poids plume"
tu n'es pas soutenue par ton environnement proche, et très isolée dans ta démarche de sevrage
ta démarche de sevrage est clairement anarchique: un peu d'héro, un peu de métha, plus rien durant des jours voir des semaines, reprise avec des médocs, un peu d'alcool....... Belotte et rebelotte.....

Tu te mets en danger, au delà  du risque d'échec évident de ta démarche, tu risque l'overdose ......du fait des sevrages itératifs et des mélanges de produits....

Si tu ne veux pas de traitement, libre à  toi, mais je reprends le conseils des autres forumers: fais toi accompagner par un addictologue, il y a différentes option thérapeutiques.....ne reste pas seule! sad

Et ne t'inquiète pas , aucun médecin n'a le pouvoir de t'imposer quoi que ce soit.

Courage! Reste très prudente. super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour HM,
Si le 4ème jour, tu écris "dans la journée, ça peut aller", c'est que le plus dure (physiquement) est derrière toi. Maintenant, il faut que tu t'accroches (dans le bon sens, of course !) et, surtout, que tu ne reprennes AUCUN OPIACE, même pas de la codéine. Sinon, c'est le retour en arrière, voire, à  la case départ. Ce serait bête, non ?
Pour le sommeil, il faut de la patience, et le petit jogging du soir suggéré par Bighorsse est aussi une bonne idée.
Sinon, tu peux dévaliser le DVD-Club à  coté de chez toi ou télécharger l'intégrale des 6 saisons de WEEDS pour faire passer la première partie de la nuit. J'ai remarqué que quand on est "en sevrage", on va souvent se coucher tôt, alors qu'en repoussant l'heure de se mettre au lit, cela est plus agréable, même si cela ne change rien sur le nombre d'heures de sommeil. Mais quand on est éveiller, mieux vaut lire ou regarder un film que de se tourner dans tous les sens dans son lit sans arriver à  trouver le sommeil.
Courage à  toi, un sevrage, c'est faisable. D'autres l'ont fait avant toi et, un certain nombre ont réussi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A propos d'un sevrage, d'une vie prochaine sans heroine ni méthadone
par mandrake, dernier post 13 févier 2012 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide sevrage héro
par Dans un coin d'ombre, dernier post 12 octobre 2021 par Dans un coin d'ombre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire un sevrage héroine
par shéo, dernier post 13 avril 2017 par moultipass
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums