De rien...
Personnellement, oui , je témoigne car je suis tolchoqué par ce qui arrive à ce docteur. Peut être est il possible de lui venir en aide, d'une façon ou d'une autre. Il y a un juge actuellement qui va statuer sur cette affaire et pour l'instant, il lui est interdit d'exercer.
C'est un putain de scandale. Je veux dire par là , les apparences sont trompeuses. Oui ce mec gagnait sa vie en prescrivant du
skenan, c'est un fait. Et pour l'avoir apprécié et fréquenté ces derniers mois, j'ai pu me rendre compte des difficultés "pratiques" que rencontrent les praticiens qui souhaitent venir en aide aux toxicos. Pas étonnant qu'on se fasse rembouler de partout ! Il faut des couilles pour soigner les toxicos et ça, ce n'est pas normal......
Cet homme, progressiste de nature et médecin renseigné, avait quand même du courage, je m'en rends compte aujourd'hui. Quand ce dernier nous disait "je prends des risques en vous aidant", ce n'était pas pour meubler... la preuve... Il avait à coeur d'aider les toxs et c'est con mais il est aujourd'hui sous le coup de la loi 70 donc, et son seul vrai tort est de ne pas jamais nous avoir envoyer chier sur le bitume....
Il n'a jamais refusé une prescription à quelqu'un en manque. C'était sa réputation.
Bien sûr, on pourra toujours dire qu'il "se gavait" de 23 euros pour prescrire du
skenan à tout va... je connais un tas de docteurs qui font exactement la même chose avec les antidépresseurs et les antibiotiques : ni plus ni moins. donc finalement c'est un débat et à mon sens, pour moi, il ne se gavait pas plus que les psychiatres qui facturent 100e la consultation, que les généralistes qui font 50 ordonnances par jour d'amoxiciline en période de rhume... il ne se gavait pas plus que la plupart des toubibs qui surfent sur la maladie. Après tout, le système est ainsi fait, il faut bien consulter pour avoir une ordonnance !
Mais si ce pauvre mec en chie aujourd'hui, ce n'est pas par faute professionnel mais c'est parce qu'il prescrivait à des toxicomanes. Et ça, meme à l'heure de la
RDR, c'est interdit!
En réalité, pratiquant chaque jour une consultation sans rdv, ne dépassant pas les honoraires secu, étant à l'écoute des gens (et les docteurs comme lui, se faisant vraiment rares) il n'est pas étonnant que le bouche à oreille ait fonctionné à pleine turbine. Ce médecin faisait son job et sa clientèle s'est progressivement transformé en clientèle de toxico, année après année, faisant fuir par la même occasion les honnêtes ménagères... se faisant, à vouloir aider les toxs c'est devenu un peu l'abbé Pierre du coin.... oui il gagnait sa vie comme ça et on lui reproche donc cela,
mais la vrai question est pourquoi était-il si seul à nous aider ? pourquoi le système pousse-t-il les médecins à craindre les toxicomanes, créant ainsi des médecins du ghetto ?
Il avait chaque jour en face de lui des personnes accrochés qui avaient besoin de leur traitement... et son rôle de médecin est de soigner. Même si il est évident que prendre 23 euros pour gratter une ordonnance en dix secondes peut sembler abuser, je suis certain que ce docteur n'a pas fait un sordide "calcul marketing"...
On lui reproche donc d'avoir eu un certain succès... et ce qui n'est pas normal effectivement c'est que des hommes comme lui soient si peu nombreux à faire leur travail, ce n'est donc pas étonnant que des centaines de personnes aillent le consulter étant donné que les autres nous jetaient comme des pestiférés.
La question que je me pose : était il vraiment dans l'illégalité en prescrivant du sulfate de
morphine?
Dernière modification par Desmundo2 (29 septembre 2012 à 23:30)