1er fois vaporisation conseil et manière d'utuliser

Publié par ,
1851 vues, 5 réponses
avatar
Samiu2f homme
thcman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
30 messages
Bonjour a tous maintenant après un peu près 2 ans de clope tout les jour c'est a dire de fin 2020 jusq'a juillet 2022 en plus de j'ai commencer le cannabis de la résine en juillet 2021 et depuis je n'ai plus arrêter sa c'est rajouter avec ma conso de clope vue que je 'mélanger les deux ensemble donc en juillet 2022 j'ai decider d'arreter la clope apres 2 ans et le cannabis apres 1 ans tout les jour de manière brutal du jour au lendemain.(Je ferait un autre topic dans sevrage cannabis a propos de mon histoire les raison ma rechute ect...:)

J'ai réussi a ne plus y toucher du 15 juillet 2022 au 31 octobre 2022 mais la depuis 1 mois on va dire je suis a deux doigt de craquer a me faire un joint de shit plus du tabac mais je tien je n'avais aucun substitue avant et donc depuis avant hier  j'ai reprit le cbd en joint pur fume_une_joint mais je ne compte pas y rester dessus d'une part que sa me reviendrais plus chère et deux 2 que mon réal manque c'est pas le cbd mais du cannabis donc j'ai penser a me mettre a la vapo.

Sauf que je n'y connais rien drapeau-blanc Déja j'ai un budget jusqu'à 100 euros pour la vapo donc j'aimerais en avoir une de préférence  qui fait résine c'est a dire du shit normal pas d'extraction et de la weed.Si vous avez des nom n'hésiter pas de préférence pour débutant comme moi qui a jamais vapoter et qui c'est pas sans servir une facile quoi:)

dans un second temps j'aimerais savoir faut laisser chauffer a combien degrés aussi.

Mais la chose que je suis plus curieux drapeau-blanc et que j'aimerais avoir vraiment une réponse c'est comment sa ce fume la vapo?Comme un joint basique dans le sens on tire sa latte et on recrache ou c'est une autre manière?apres aussi comment on sais que l'herbe ou la résine qu'on a mis dans notre vap et finit c'est a dire que la séssion et finit c'est a nous de voir ?au bout de certaine latte c'est finit?tout c'est question me perturbe et j'aimerais pas faire n'importe quoi avec mon vapo et ma weed surtout après une rechute après 4 mois d'abstinence au tabac et au shit  c'est pour cela que je poste sa ici pour y a voir des réponse clair et commencer a vaporiser dans des bonne condition.

Je vous remercie a ceux qui ont lue mon poste en entier et qui m'apporteront de l'aide
drogue-peace

Hors ligne

 

Ketcpg non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
4 messages
Salut,

Vaporisation de résine de cannabis

Vaporiser du haschisch

La vaporisation de résines de marijuana demande une certaine préparation car il y a plusieurs aspects à prendre en compte.

La plupart des vaporisateurs sans régulation de température sont généralement calibrés autour de 190 ºC, idéale pour l'herbe, alors que pour vaporiser de la résine nous avons besoin de 10 degrés supplémentaires au minimum, cela pouvant aller jusqu'à 210-215 ºC (la combustion commence à partir de 230 ºC). Quand nous vaporisons une tête, nous vaporisons la résine saupoudrée autour, sous forme de minuscules micro gouttes qui se volatilisent facilement au contact de l'air chaud, mais en agglutinant et en pressant les trichomes de la marijuana, la densité augmente, et nous obtenons un morceau de résine compact et collant, plus difficile à vaporiser.

Nous avons déjà précisé que nous avions besoin d'une température plus élevée, mais est-ce suffisant? Avec cela peut-on vaporiser de la résine?

Oui, avec des morceaux de haschisch très fins et les plus homogènes possible, comme une pièce de centimes très fine du diamètre du diffuseur dans lequel il sera vaporisé, ou directement en utilisant la résine en petit morceaux ou effritée. Grace à cela nous pourrons diminuer la densité de l'échantillon, et le répartir sur toute la surface en contact avec l'air du diffuseur, augmentant ainsi les possibilités de générer de la vapeur.

Même comme cela, il est possible que nous n'obtenions que peu de vapeur visible, mais toujours accompagnée d'une intense saveur de haschisch et de son effet. Ceci n?est pas bien grave, mais peut ne pas rassasier les consommateurs habitués à de grandes bouffées de vapeur dense. L'expérience peut être beaucoup plus subtile, ce sera un bonheur pour les amoureux de résines savoureuses, mais cela dépendra aussi de chaque vaporisateur, de son fonctionnement et de sa température.

Bien sur nous parlons ici de la véritable résine de cannabis faite à la maison, pas de celle pouvant être achetée, dont la qualité n'est aucunement comparable (et la consommation déconseillée).

Vaporisateurs recommandés pour les résines et les concentrés de cannabis.


Suite à ce que nous avons mentionné, la meilleure option sera donc de choisir un vaporisateur avec régulateur de température, et qui monte jusqu'à 210-215 ºC, pour avoir une vaporisation de concentré la plus efficace possible. Il s'agit d'une augmentation de 25 ºC par rapport aux 190 ºC standard pour l'herbe, il est donc possible que la vapeur soit légèrement plus irritante.

Si c'est déjà une excellente idée de filtrer et refroidir la vapeur de matière végétale en utilisant un bong, en vaporisant des résines cela le sera encore davantage, en prenant en compte que l'idéal sera d'utiliser un bong en verre ou un bubbler de petite capacité, pour concentrer au maximum la bouffée et ainsi augmenter la saveur.

Si nous faisons une différence entre les vaporisateurs de table et les vaporisateurs portatifs, nous pouvons sélectionner les suivants dans chaque catégorie:
Vaporisateurs de table pour la résine de marijuana:

Vaporisateur Volcano:

Ce vaporisateur jouit d'une longue expérience dans le milieu, étant l'un des premiers vaporisateurs à offrir une qualité dans son matériel et son fonctionnement, et procurant ainsi une bonne expérience à l'utilisateur. Il est résistant aux chutes et aux chocs, très solide et très compact, et donc facile à transporter ou à ranger.

Son grand diffuseur nous permet de charger jusqu'à un demi gramme de résine à chaque fois, pour que nous puissions profiter d'une longue session de vaporisation, sans avoir à renouveler la charge en continu. Cela, ajouté à son système de gonflage de ballon rempli de vapeur, (en soufflant de l'air chaud grâce à une pompe, qui traverse la charge et se garde dans le ballon) nous assurera une grande commodité d'utilisation.

    Coussins pour vaporiser résine de cannabis

    Table des températures du vaporisateur Volcano:

    130ºC
    142ºC
    154ºC
    166ºC
    178ºC (Herbe)
    190ºC (Herbe)
    202ºC (Résine)
    214ºC (Résine)
    226ºC

Le modèle Volcano Digital possède une précision de température de +-1,5ºC, comme il y aura une fluctuation d'un maximum de 1.5ºC en rapport aux températures sélectionnées cela nous garantira un bon maintien des températures, et donc une vaporisation homogène. Le Volcano Classic possède une précision de +-5ºC.

Pour vaporiser des résines il est recommandé d'utiliser un coussin pour les liquides, pour éviter que des gouttes ne tombent à l'intérieur du vaporisateur en se réchauffant. En plus de le maintenir propre, cela prolongera la durée de vie de votre Volcano.

Il est possible de filtrer la vapeur avec un bong, en posant la valve du ballon pleine de vapeur sur la jointure du foyer, et en appuyant pour ouvrir la valve et permettre à la vapeur de sortir. De cette façon nous pourrons simuler les bénéfices des vaporisateurs avec filtre à eau, de façon tout à fait correcte. Il est recommandé d'essayer, car selon l'opinion de nombreux utilisateurs, cela améliore l'expérience en termes de saveurs.

Vaporisateur Arizer Extreme Q:

Le vaporisateur canadien Arizer Extreme Q apparaît sur le marché avec la particularité que le diffuseur et les conduits où passent l?air chaud et la vapeur sont en verre de borosilicate, matériau totalement neutre, qui ne modifie pas les saveurs des échantillons, et qui ne diffusera aucune particule nocive. Il est donc très adapté pour une consommation médicale de la marijuana.

Son élément calorifère (chauffant) est fabriqué en céramique, pour les mêmes raisons et caractéristiques que le verre, en plus d'être un excellent conducteur de chaleur, qui répartit et maintient parfaitement la température.

De plus, il dispose d'un thermostat avec trois capteurs localisés stratégiquement afin de s'assurer que la température soit homogène dans toute la zone du diffuseur.

Il inclut également une télécommande à distance pour le contrôler sans avoir à bouger, une chose très bien pensée, aussi bien pour faciliter la vie des usagers de cannabis médicinal avec une mobilité réduite que pour satisfaire les amants de génétiques Indica; une fois le médicament pris il peut parfois être plus difficile de bouger à cause de la relaxation musculaire.

Par rapport à son fonctionnement, il peut être utilisé avec des sacs, comme le Volcano, ou directement avec un tube en silicone, et permet d'atteindre une température de 250 ºC, nous pouvons donc obtenir de la combustion si l'on dépasse 230ºC , mais cela assurera une bonne vaporisation de résines. Il est vivement recommandé d'utiliser des grilles pour les liquides (il est possible de redécouper celles du Volcano avec n'importe quelle paire de ciseaux pour les adapter au diffuseur de l'Arizer), pour éviter que des résidus n'endommagent l'élément chauffant.

Vaporisateur Verdamper De Luxe

Le vaporisateur hollandais Verdamper, avec ses nombreuses années d?existence, a été le pionnier sur le marché des vaporisateurs de borosilicate avec filtre à eau, avec une conception si bien pensée qu'il reste jusqu'à aujourd'hui inchangé, sans aucune modification. Son élément chauffant peut paraître un peu rudimentaire ou encombrant, mais la vérité c'est qu'il est pensé pour fonctionner correctement, sans aucune autre préoccupation que d''nhaler la vapeur.

Il permet de réguler la température, et de la remonter de quelques degrés supplémentaires en bouchant le trou supérieur de l'élément chauffant, ce qui nous permet d'obtenir des températures adaptées pour vaporiser des concentrés de cannabis. Il est recommandé d'utiliser des coussins pour les liquides pour éviter que l'extrait ne goutte en se réchauffant durant la vaporisation, et ainsi éviter de le perdre.

Il existe différents modèles ou tailles de corps en verre, adaptés aux besoins de chaque utilisateur.

Vaporisateur Herborizer XL:

Vaporisateur d'origine française, fabriqué en borosilicate et avec la capacité de contenir de l'eau et ainsi de filtrer la vapeur produite, de forme très similaire au Verdamper. Il se différencie de ce dernier dans le fait qu'il possède un élément chauffant beaucoup plus compact, ainsi qu'un régulateur de température analogique, nous offrant plus de possibilités pour choisir la température de vaporisation. Le régulateur nous permet de varier la température de 90ºC à 230ºC, grâce à 10 positions.

Le vaporisateur Herborizer est disponible en deux modèles de corps différents, un de type bong et l'autre de type bubbler sphérique, selon les préférences de chaque utilisateur ; ceux qui apprécient de grands nuages de vapeur et des montées rapides choisiront la version Tube, et ceux qui au contraire aiment une consommation plus détendue, plus semblable à la consommation de shisha, opteront plutôt pour le modèle sphérique.

Les deux corps disposent de jointures standards de 18.8mm, ils sont donc compatibles avec d'autres diffuseurs de même taille de jointure.

Comme détail additionnel, nous pouvons ajouter que l?élément chauffant est fabriqué en céramique recouverte de fer inoxydable de qualité médicale, avec une espérance de vie de 10 ans.

Vaporisateurs portatifs pour la résine de cannabis:

Vaporisateur portable Arizer Solo

Version portable du fabricant de vaporisateur Arizer Extreme Q, conçue grâce à l'expérience obtenue avec le modèle de table.

Ce vaporisateur dispose d'un élément chauffant en céramique de grande qualité de fabrication.

Le diffuseur et l'embout buccal, où circule l?air chaud et la vapeur, sont fabriqués en verre de borosilicate, matériel totalement neutre et adapté à une consommation médicale, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité de se soigner même en dehors de la maison, contrairement au modèle de table. Réellement, cette  caractéristique est un élément très important de ce vaporisateur, qui sera également idéal pour les utilisateurs qui cherchent une vapeur de la meilleure qualité possible en toute occasion.

Il dispose d'une fourchette de 7 positions de température avec différents temps de chauffe :

    50 °C (15 sec) (Aromathérapie)
    185 °C (1 min) (Herbe)
    190 °C (1 min 10 sec) (Herbe)
    195 °C (1 min 30 sec) (Herbe)
    200 °C (1 min 50 sec) (Résine)
    205 °C (2 min 10 sec) (Résine)
    210 °C (2 min 30 sec) (Résine)

Il est recommandé d'utiliser un coussin pour liquides, en faisant en sorte que l'échantillon reste entre ces mailles spéciales pour éviter que l?élément chauffant ne soit sali par des gouttes de hash ou d'huile de marijuana.

Vaporisateur Magic Flight Launch Box:

Le petit vaporisateur Magic Flight Box launch, avec son corps en bois alimenté par des piles rechargeables, est très simple d'utilisation, et n'utilise aucun bouton de configuration compliqué pour fonctionner.

La température se régule suivant la pression exercée, c'est-à-dire, que plus longtemps on maintiendra appuyée la pile pour faire contact, plus de chaleur nous obtiendrons. Il faudra donc faire attention de ne pas brûler l'échantillon, et un peu de temps sera peut être nécessaire pour bien s'adapter à son fonctionnement.

Il dispose comme accessoire d'une grille spéciale pour les liquides, qui se pose sur la maille du vaporisateur, conçue pour éviter que les gouttes ne passent, et que l'appareil se détériore.

Il faut également préciser qu'il existe deux adaptateurs accessoires pour connecter le vaporisateur MFLB à un bong, une jointure de verre et un adaptateur avec un tube en silicone, ce qui le rendra adapté à une consommation médicale.


Vaporisteur manuel Vaponic

Vaporisateur fabriqué presque entièrement en verre de borosilicate, avec une seule petite grille d'acier inoxydable que l'on peut enlever, ce qui nous assure que rien ne modifiera les arômes des échantillons vaporisés.

Il se chauffe avec un briquet chalumeau, donc l'utilisateur est lui-même le thermostat, et pourra vaporiser de la matière végétale, en passant par de petits morceaux de hash collés sur le côté du diffuseur, ou encore une pièce de résine située sur la grille et du même diamètre. Placer l'échantillon peut parfois s'avérer fastidieux, mais vous serez récompensé de cette difficulté en inhalant les arômes de la résine.

Il est possible de rajouter un filtre à eau, en le connectant à un petit bubbler ou tube grâce à un bouchon en liège, ou à une douille du diamètre de l'embout buccal.

Dans le cas d'utilisation avec du BHO, il est recommandé d'utiliser un coussin pour vaporiser les liquides, afin d'éviter un écoulement non désiré, ce qui gâcherait l'échantillon tombant dans le tube sans être vaporisé.

Vaporisateur VaporGenie:

Le VaporGenie, tout comme le Vaponic, est un vaporisateur qui se chauffe manuellement grâce à un briquet externe, par contre pas de type chalumeau (flamme bleue), car cette température  trop élevée pourrait facilement brûler l'herbe ou la résine. Utilisez donc un briquet avec une flamme douce classique.
Vaporisateur manuel VaporGenie
Vaporisateur manuel VaporGenie

Il dispose d'un filtre poreux en céramique, qui crée un flux turbulent d'air chaud juste avant de traverser le foyer, situé en dessous. C'est-à-dire qu'une fois chargé, nous rapprochons la pointe de la flamme du briquet au trou qui contient le filtre, et en faisant cela, nous réchauffons l'air qui traversera le filtre en céramique, se réchauffant plus et redistribuant la chaleur par ses trous, sortant de façon chaotique et chaude au-dessus de l'herbe, la traversant et arrachant ainsi les glandules de résine que nous inhalerons.

Il sera donc recommandé d'utiliser un briquet chargé avec du gaz sans impuretés, comme par exemple le gaz butane Colibri, ce qui évitera l'inhalation de résidu ou de sous-produit nocifs issus de la combustion du gaz.

Nous recommandons l'utilisation d'un coussin pour les liquides sur la zone du diffuseur (ou sur une partie) dans le cas où nous disposions d'un concentré susceptible de goutter en étant
ÉDIT  pas de source vers des sites marchands

Et bon courage pour ton sevrage, ca vaut le coup lache pas wink

Dernière modification par meumeuh (02 novembre 2022 à  02:41)

Hors ligne

 

avatar
Samiu2f homme
thcman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
30 messages
Salut je te remercie

mais du coup on ma pas répondue a ma dernière question comment sa ce fume la vape?et comment c'est que la weed/résine et finit

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs

Samiu2f a écrit

mais du coup on ma pas répondue a ma dernière question comment sa ce fume la vape?et comment c'est que la weed/résine et finit

La réponse de Kegctg est issue d'un gros shop qui publie des articles très sérieux sur le cannabis, en l'occurence sur la vaporisation de concentrés (haschich entre autres).

Pour répondre exactement à ta question, chaque utilisateur de vaporisateur met quelques temps à apprivoiser sa machine.
Choisis un température de 190°C pour commencer et aspires doucement. En premier, tu auras le goût des terpènes qui donnent son parfum à la weed (je mâche les premières vapeurs tellement je les trouve denses en goût). Rapidement, les taffs que tu vas aspirer vont perdre un peu de goût mais donner une vapeur grise dont très peu va ressortir de tes poumons, cette vapeur n'étant que des cannabinoïdes (95%).

Au bout de x aspirations, plus aucun goût ni de vapeur visible = c'est fini ! Tu ouvres le vaporisateur et vérifie que la matière est passées du vert à un brun plus ou moins sombre qui est le résidu de végétal non brulé.

Je n'aime pas des masses vaporiser les concentrés avec un vaporisateur car je trouve la vapeur trop dense et elle me fait trop tousser. Du coup, je n'ai que peu d'expérience avec des haschich venus du commerce et une bonne expérience de la consommation des huiles ou rosine  en Dab (expliqué dans le psychowiki ici)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ketcpg non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
4 messages
Je rejoins filousky sur l'ensemble de ces propos.  Alors oui ca ce fait de vaporiser du canna mais c'est carrement pas pratique.  En plus tu ne sais pas ce que tu vaporises exactement avec du canna...bref loin d'être sur que ce soit la piste à suivre wink

Hors ligne

 

avatar
Samiu2f homme
thcman
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
30 messages

filousky a écrit

Samiu2f a écrit

mais du coup on ma pas répondue a ma dernière question comment sa ce fume la vape?et comment c'est que la weed/résine et finit

La réponse de Kegctg est issue d'un gros shop qui publie des articles très sérieux sur le cannabis, en l'occurence sur la vaporisation de concentrés (haschich entre autres).

Pour répondre exactement à ta question, chaque utilisateur de vaporisateur met quelques temps à apprivoiser sa machine.
Choisis un température de 190°C pour commencer et aspires doucement. En premier, tu auras le goût des terpènes qui donnent son parfum à la weed (je mâche les premières vapeurs tellement je les trouve denses en goût). Rapidement, les taffs que tu vas aspirer vont perdre un peu de goût mais donner une vapeur grise dont très peu va ressortir de tes poumons, cette vapeur n'étant que des cannabinoïdes (95%).

Au bout de x aspirations, plus aucun goût ni de vapeur visible = c'est fini ! Tu ouvres le vaporisateur et vérifie que la matière est passées du vert à un brun plus ou moins sombre qui est le résidu de végétal non brulé.

Je n'aime pas des masses vaporiser les concentrés avec un vaporisateur car je trouve la vapeur trop dense et elle me fait trop tousser. Du coup, je n'ai que peu d'expérience avec des haschich venus du commerce et une bonne expérience de la consommation des huiles ou rosine  en Dab (expliqué dans le psychowiki ici)

Je te remercie non pas forcement du hash je compte me mettre a l'herbe mais il me reste un peu de jaune et du filtré c'est pour cela je voulais pas le fumer mais le vaporiser mais une fois finit mon hash je n'achèterais plus seulement de l'herbe.

Et du coup la taff je la tire comme sur un joint mais doucement c'est sa.

Cordialement Sami

Dernière modification par Samiu2f (02 novembre 2022 à  17:38)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » 1er fois vaporisation conseil et manière d'utuliser

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Manière de consomer du shit
par doudou crack, dernier post 27 novembre 2017 par doudou crack
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - La meilleure manière d'effriter ?
par WrathoftheLamb, dernier post 29 mai 2018 par Drim
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - De quelle manière fumez-vous vos bangs?
par Subohm, dernier post 04 mars 2021 par psyloshit_
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums