Présentation, sevrage cocaine heroine

Publié par ,
52549 vues, 12 réponses
mina023 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2012
8 messages
Tout d'abord je voudrais remercier l'équipe et toutes les personnes qui interviennent et partagent leur expériences sur ce site, on y trouve du réconfort et ça nous aide à  nous sentir moins seule !

Bonjour à  tous, je me présente je m'appelle Sabrina j'ai 24 ans.
Alors voila , de mes 15 ans a 19 ans je consommais uniquement de la bheu et shit et à  19 ans, une amie à  ramené de l'héroïne, j'ai donc essayé en me disant que ce serait la seule et unique fois.

Je l'ai sniffé, et évidemment j'ai trouvé cela super. Quelques mois après j'en ai repris, et pendant 1an j'ai consommé de manière occasionnelle mais au bout de ces 1an je suis devenue complètement dépendante.
Je ne fumais plus ou très rarement mais par contre je sniffais l'héroïne de plus en plus pendant 1an j'ai pris quotidiennement environ 2 grammes par jour.
Je consommais aussi de temps en temps de la cocaïne.

Suite à  un accident j'ai été contrainte d'arrêter du jour au lendemain, j'ai donc commencé un traitement de méthadone, j'ai été mise sous morphine et kétamine en perfusion 14jours et ensuite sous Skénan, Actiskenan et du Tramadol donc tout ce traitement je l'ai toujours aujourd'hui cela fait presque 2ans

Il y a deux mois j'ai recraqué et j'ai repris quelques sniff d'heroïne et de cocaïne, j'ai arrêter aussitôt et la ca fait 2 semaines que je prends de la cocaïne, tous les jours je me dis demain j'arrête mais j'y arrive pas, et aujourdhui j'ai pris mon dernier snif et je commence déjà  a déprimé et ressentir la fatigue. Du fait d'avoir repris de la cocaïne tout les jours, je ne prennais plus mon traitement de Skenan pour ne pas faire trop de mélange entre la méthadone, la cocaïne, le Skenan, le Tramadol..

La je veux arreter la cocaïne car je pense ne pas etre a un stade très avancer ( 2semaines de prises) mais psychologiquement c'est très dur... Je ne sais pas à  quoi m'attendre?
Est ce que le Skénan peut m'aider ?
Avez vous des conseilles à  me donner ?
Combien de temps dure le sevrage de Cocaïne ?
Merci

Dernière modification par mina023 (05 décembre 2012 à  01:50)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si tu as pu arrêter le Skenan, cela montre peut etre (toi seule peut confirmer) que tu n'en as plus besoin pour les douleurs. Donc ce serait bien de ne pas revenir à  ta consommation habituelle.
Pour la cocaine, le sevrage ne devrait pas durer plus d'une semaine environ. En général on donne quelques jours de Benzodiazepine (Valium ou autre) mais attention ce sont des produits qui deviennent aussi rapidement addictifs.
Pour tout cela tu as vraiment besoin de l'aide de ton medecin traitant (celui qui te prescrit le skenan, actiskenan et tramadol)  Lui as tu parlé de la cocaine ?? Tu vas sûrement dire "je ne veux pas qu'il le sache". mais si tu veux qu'il t'aide vraiment il faut justement qu'il le sache.
Ou alors aller voir un CSAPA ou un addictologue en ville.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mina023 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2012
8 messages
Merci pour ta réponse prescripteur
Oui peut etre mais j'ai remplacé le Skenan par la Cc donc je sais pas! c'est certainement pqychologique!
au niveau des douleurs oui ca va mieux et je peux me contenter du tramadol et de l actiskenan je pense.
on je n'ai pas parlé au médecin ( ni à  personne ) de mon petit souci d'addiction à  la cocaine et je ne me sens pas capable d'en parler... Deja pour l'heroine a l'heure actuelle seulement le medecin et chirurgien le savent mais je n'aurai jamais eu le courage de le dire...
Je n'ai aucun cachet du type Valium ou autre, c'est mon premier jour sans la Cc j'ai tres envie d'aller en chercher mais j'essaye de tenir...

Hors ligne

 

mina023 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2012
8 messages
Et t me dis le sevrage dure pas plus d'une semaine , est ce que c'est le 1er jour le plus dur ? car la j'ai pas du tout le moral j'ai vraiment envie de reprendre mais en même temps decider à  arrêter

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Faux, le sevrage ne dure pas qu'une semaine, et le plus dure n'est pas le premier jour. Je dirais plutôt vers le 5ème jour.

Parles-en au medecin qui te suit pour ton sevrage.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mina023 a écrit

Et t me dis le sevrage dure pas plus d'une semaine , est ce que c'est le 1er jour le plus dur ? car la j'ai pas du tout le moral j'ai vraiment envie de reprendre mais en même temps decider à  arrêter

mina023 a écrit

La je veux arreter la cocaïne car je pense ne pas etre a un stade très avancer ( 2semaines de prises) mais psychologiquement c'est très dur... Je ne sais pas à  quoi m'attendre?

Tu parle d'un sevrage de Cocaïne.

Déjà  tout dépend de ton degrés d'accroche, avec la cocaïne il n'y a pas de sevrage "physique" c'est "psychologique" et quand on est vraiment addict cela prend certainement pas 1 semaine ni 2 ni 3 ...

Pour des personnes vraiment addict a la cocaine, le sevrage ne se compte pas en jours ni même en semaines neutral

Il est long et très difficile car "psychologique" et il n'y a pas de TSO "officiel".

MAIS La tu parle de "2 semaines" de consommation.

Bon certes tout le monde n'est pas égal vis a vis des drogues, et chaque organisme est différent.

Mais pour 2 semaines de consommation, franchement ne t'en fait pas une montagne ... hmm

C'est bien trop peu a mon avis pour développer des difficulté a s'en défaire, après la cocaïne c'est psychologique et faut savoir prendre sur soit.

La dépendance a la cocaine s'installe quand on en consomme régulièrement et au bout d'un peu plus de 14 jours.
Même 2 semaine a baser tout les jours plusieurs grammes, a part un bon craving de malade a la fin, on s'en remet vite.

Et pour l'avoir fait (s'enfermer plusieurs jours d'affilé a baser du matin au soir), et vu tout un tas de pote qui s’enfermait aussi chez eux se taper des sessions après avoir choper de grosse quantité, j'en ai encore jamais vu finir addict.
On est défoncé par le craving, sous alimenté, extrêmement fatigué, mais pas accro, le temps de consommation malgré les quantités était trop court.

La dépendance a la cocaine s'installe plus sournoisement si je puis dire, et sur un peu plus longtemps de consommation, plus sur le long terme (heureusement quelque part)

Et j'imagine que tu la prenais en sniff et pas 5 grammes par jours non plus, par conséquent prend sur toi, ôtes de toi de la tête que tu doit te sevrer, car tu n'est pas accro (ou alors tu est ultra ultra réceptive a la coke, car être dépendant a la coke en 2 semaines de sniff de coke, le monde entier se serai rempli d'accro a la coke ^^)

Après c'est sur, et c'est bien la tout le mécanisme de la cocaine, c'est que si "on se dit" que sous coke c'est trop bien, et quand sans coke c'est pas bien, forcement on fini par ne penser qu'a cela, on se sent mal et on craque facilement, hop un coup de téléphone.

Mais si on se fait un peu violence, après quelques jours de consommation, on arrive par penser a autre chose.

En revanche une personne qui a prit de la coke tout les jours, pendant des mois, et des mois, le jour ou y a plus rien, la pour lui "penser a autre chose" ou se faire violence, c'est pas la même.

La douleur psychologique et très rude.

Au pire aide toi avec quelques benzo, via ton médecin.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

pour 2 semaines de consommation, franchement ne t'en fait pas une montagne ...
[...]
Et j'imagine que tu la prenais en sniff et pas 5 grammes par jours non plus, par conséquent prend sur toi, ôtes de toi de la tête que tu doit te sevrer, car tu n'est pas accro

Je plussoie l'ami lloigor.
Serre les dents, accroche toi, si t'as des benzos sous la main prends-en un peu pour te relaxer
( /!\ mais attention à  l'addiction, n'en prends pas plus que  nécessaire et arrête immédiatement une fois le craving passé /!\ ) mais ça sera looooooin d'être insurmontable.

Courage super

Hors ligne

 

mina023 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2012
8 messages
Merci A TOUS pour vos réponses , pour le moment ca va juste un peu de déprime et de fatigue...
Je prends juste mon traitement de méta, skenan tramadol et un peu d'exomil le soir!
Oui c'est surtout psychologique mais vu mon addiction a l'héroïne jcrois que la cocaïne à  fais "subsitution" surtout pour le geste...
En tout cas merci bcp

Hors ligne

 

mina023 femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Dec 2012
8 messages
j'ai pas de benzo , si je ne veux pas le dire à  mon médecin , dans quels cas je pourrais m'en faire préscire ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

j'ai pas de benzo , si je ne veux pas le dire à  mon médecin , dans quels cas je pourrais m'en faire préscire ?

Heu...=___=
Ce forum n'a pas pour vocation de donner des conseils au gens pour qu'ils baratinent leurs médecins pour se faire prescrire des benzos (ou autres). De plus =>

Je prends juste mon traitement de méta, skenan tramadol et un peu d'exomil le soir!

tongue C'est du Lexomil©. Du bromazepam. Un benzo. Donc t'en as déjà .

Dernière modification par Mammon (07 décembre 2012 à  07:41)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mina023 a écrit

pour le moment ca va juste un peu de déprime et de fatigue...

Ben tu vois, suffit de prendre un peu sur soit et ça passe. :)

La fatigue et la déprime vont vite passer t'en fait pas.

La cocaïne c'est ça toute façon, quand y en a on rush, mais après faut gérer le "y en a plus", ces moments d'agitations, de déprime, anxiété, etc ... qu'on appelle "craving".

Mais ressentir le craving de la coke, c'est (heureusement d'ailleurs) pas synonyme d'addiction, on se repose, on prend sur soit, on se requinque, au pire on prend un benzo et ça passe wink

Et comme l'as dit Mammon si tu prend du lexomil, inutile d'aller chercher d'autres benzo.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
83 messages
Moi, j'en ai pris énormément en sniff pendant 4 ans, c'est une mise sous curatelle qui m'a sauvé, je faisais des crédits partout, je payais plus le loyer, et puis, j'ai été suivi par un psy addictologue et j'ai entrepris une analyse avec un psychologue clinicien. Psychologiquement, c'est hyper dur de plus penser à  la coke. Et, comme toutes les drogues, faut plus en reprendre sinon, c'est la rechute assurée : j'en fais les frais depuis 3 mois, j'ai replongé...En plus, celle que je me procure est puissante, bien au dessus des 10 ou 15 % de pureté de ce qu'on trouve dans la rue, du coup, c'est pire au niveau de la conso et du craving...J'ai remarqué que, en général, le craving arrivait au bout de 48 à  72 heures d'abstinence. J'ai un traitement (anti-dépresseur/valium/tercian) ce qui amoindrit les descentes pourries...Mais ça marche pas pour les insomnies...
Je suis suivi dans un CSAPA, je prend tous les outils qu'on me propose pour tenter d'arrêter, là , je vais essayer de diminuer de plus en plus pour arriver à  au moins six mois d'abstinence,et de changer de mode de vie. Mais attention, si jamais on m'en met sous le nez dans 15 ans, ça va pas le faire. Faut arrêter cette merde mais je crois pas qu'on puisse arrêter du jour au lendemain si on est accro. Pas à  pas...

Hors ligne

 

avatar
Youbi homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Aug 2015
100 messages
Bonjour je pense que tu peut allé voir un phy mes pas sur tu tout je te souhaite tu courage sa vas pas simple.

Dieux nous hait tous.
Qui je suis pour vous sujet personnes  je donne que mon avis.
Peut importe le flacon du moments qu'on ais l'ivraisse.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cocaïne et héroïne
par heartbeat-90, dernier post 03 novembre 2019 par Gribouille78
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - ORL et sniff de coke
par Sealt, dernier post 05 juillet 2019 par Sealt
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine sniff
par emmeleona89, dernier post 13 décembre 2018 par emmeleona89
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums