TRAMADOL attention danger... / PsychoACTIF

TRAMADOL attention danger...

Publié par ,
100292 vues, 39 réponses
Laurent290882
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 35
Bonjour, cela fait maintenant un bon moment que je n'avais pas posté de messages.

Mais aujourd'hui je vient vers vous pour vous compter une mésaventure qui met arrivé mardi dernier.

Depuis quelques jours j'ai une douleur tout juste supportable au dos, donc j'en parle à  mon médecin de ville et non à  mon addictologue  (première erreur), j'avais en tête l'intention de me faire prescrire du TRAMADOL 200 LP, le doc est ce que j'appelle un écrivain (il ne pose aucunes questions il rempli mon ordonnance point).

Donc, je me retrouve avec 2 boîtes et mon dos s'en porte bien mieux. Bref, les fêtes passent et je reprend mon travail normalement.

Sauf que il m'arrive de prendre 4 cachet d'un coup pour gérer la douleur et tant qu'à  y être planer un peu...
Je précise que je suis en phase de réduction de méthadone (13mg/j). Et mardi dernier, alors que la veille j'avais déjà  bouffé 6 cachets de tramadol 200, voilà  que j'enchaîne avec 6 autres vers 9h30...

Vers 13h00, alors que tout aller bien, je n'étais même pas stone, je me retrouve d'un seul coup dans un camion des pompiers entrain de chercher à  donner la date du jours au pompier qui me pause toutes sorte de questions auxquels je n'ai pas de réponses... je ne sais même pas comment je m'appelle...

Pour faire bref, j'apprend que j'ai tapé une crise de convulsion avec arrêt respiratoire etc.
Je bosse dans un collège, les mômes sont traumatisé, le personnel aussi bref j'ai gravement merdé.

Moi, qui suis pourtant hyper prudent, aujourd'hui quand je m'écoute et que je repense à  ce que j'ai fait, je me trouve bien con. Taper 6 cachet de tramadol 200, même pas 18h après 6 autres cachet, a croire que je cherchai le bâton.

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7033
Le Tramadol diminue en effet le seuil epileptique.(as tu d'autres facteurs de risque, anti depresseurs par exemple).
Comme tu n'as pas eu encore le temps de devenir addict, je te conseille vivement de ne plus toucher au Tramadol.
C'est vrai que cela pose le pb plus général du choix des antalgiques par l'echelle de l'OMS. Pour faire bref, il faut commencer par le paracetamol ou les antiinflammatoires, puis si besoin, passer à  la codeine ou au tramadol (on regrette d'ailleurs le Diantalvic, qui n'etait pas nettement plus mauvais), et ENFIN, si besoin, passer à  la Morphine. On impose donc aux douloureux un passage par des produits peu actifs mais riches en effets secondaires, alors que la morphine a un rapport efficacité/effets secondaires bien plus favorable.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Phoenix 
Psycho sénior
000
Date d'inscription: 04 Nov 2012
Messages: 519

prescripteur a écrit

On impose donc aux douloureux un passage par des produits peu actifs mais riches en effets secondaires, alors que la morphine a un rapport efficacité/effets secondaires bien plus favorable.
Amicalement

Hé oui... Avec 60mg de Skénan par jour, sans tolérance, je n'ai aucun effet (sinon une légère sensation de bien-être), avec 300mg de Tramadol (sans tolérance, toujours), je suis complètement défoncé.

Si, après mon opération du genou, j'avais eu du Skénan à  petite dose et non du Topalgic (Tramadol), je ne serais probablement pas tombé dans la dépendance aux opiacés parce que la morphine -par voir orale- ne me procure aucun "plaisir". (Cependant, sans les opiacés, je me serais encore plus probablement suicidé, donc c'est une bonne chose).

D'ailleurs, si je l'ai bien supporté, ce n'est pas le cas tout le monde: je connais beaucoup de gens qui sont pris de vomissements irrépressibles avec cinquante pauvres milligrammes de cette molécule...

Je ne comprends pas trop l'engouement de la médecine en général pour ce pallier 2 alors que de faibles doses d'analgésiques de pallier 3 sont moins contraignantes pour les patients... Quant à  la question du risque addictogène, ça ne prend pas: A Gaza, par exemple, il y a des soucis sanitaires énormes dus au détournement du Tramadol.

De plus, j'aurais tendance à  dire que la grosse majorité (en nombre de patients, pas en doses) des prescriptions d'analgésiques concernent des traitements à  court terme: analgésie post-opératoire, post-traumatique, état algique aigu,... Et pour devenir dépendant à  la morphine en une ou deux semaines à  60mg/j LP par voie orale... Il faut y aller!



D'ailleurs, le Tramadol m'a joué un joli tour aussi: comme l'a dit prescripteur, il se marie mal aux ISRS/IMAO (les deuxièmes de façon encore plus probante que les premiers, d'ailleurs); l'association de mes 10mg d'Escitalopram (Séroplex) quotidiens avec 200mg de Tramadol m'a valu un syndrome sérotoninergique qui a failli me mettre sur le carreau à  cause de la passivité du corps médical face à  moi: ils ont pris ça pour une crise de spasmophilie alors que j'avais très bien précisé ce que j'avais consommé, dans quelles quantités, et le fait que je ne sois absolument pas sujet à  la spasmophilie (et que mon cadre de vie, à  ce moment là , était proche de l'idéal). L'interne face à  moi m'a dit textuellement ceci: "c'est pas les mêmes récepteurs, y'a pas d'interaction possible."

Du fait, pas de monitoring et placé dans une chambre "classique" sans aucune surveillance malgré 180 de pouls, une raideur musculaire, des mouvements involontaires, une forte confusion et 41 de fièvre. Et en plus je me suis fait engueuler parce que j'arrivais pas à  dormir. LOL.

Dernière modification par Phoenix (14 janvier 2013 à  13:12)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7033
Malheureusement cela peut se passer comme ça, en France !!! punk-headbangpunk-headbang
Que faire pour que ça change ???
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Laurent290882
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 35
Merci pour vos messages,
il m'arrive de prendre de temps en temps du Xanax 2mg, mais j'en ai pas pris depuis presque un mois.

Le problème aujourd'hui c'est que je souffre mille morts à  cause de mon dos... Que doit je faire ?
Si je vais voir mon toubib écrivain, que doit je lui demander de me prescrire ? je ne veut pas augmenter les doses de méthadone j'en ai bavé pour en arriver là  aujourd'hui.
Pour le tramadol, la boîte à  filer direct dans la poubelle ça m'a fait mal de le faire mais je crois que c'est mieux ainsi.

Pour information, jusqu'à  ce jour je n'avais jamais fait de crises dans ce genre là . Les collèges m'ont expliqué, avoir eu très peur car j'avais les yeux révulsé, bouche en sang (2 point de suture à  la langue), complètement rouge, crispé etc.

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7033
Je dirais d'abord que je chercherais ce qu'il y a precisement dans le dos, mais je suppose que c'est deja fait.
Pour la douleur, à  mon avis une prescription de Skenan pendant quelques jours à  quelques semaines serait le mieux (en association avec paracetamol et anti-inflammatoire bien sûr).
nb= le paracetamol seul est souvent pas assez efficace, ce qui fait que les douloureux le rejettent completement alors qu'en association avec un bon analgesique, cela fait une bonne potentialisation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Ji-doo
off the grid
000
Lieu: IRL
Date d'inscription: 26 Dec 2012
Messages: 340

Phoenix a écrit

D'ailleurs, le Tramadol m'a joué un joli tour aussi: comme l'a dit prescripteur, il se marie mal aux ISRS/IMAO (les deuxièmes de façon encore plus probante que les premiers, d'ailleurs); l'association de mes 10mg d'Escitalopram (Séroplex) quotidiens avec 200mg de Tramadol m'a valu un syndrome sérotoninergique...

Effectivement, faut faire vraiment gaffe avec le tramadol !Et même sans interaction: une personne de mon entourage épileptique est allée aux urgences avec 400 milligrammes de tramadol environ (prise étalée sur ~ 4 heures).Et il faut savoir que cette molécule reste assez longtemps dans l'organisme (l'hosto lui on filé des anticonvulsivants à  prendre pendant 48h après la prise, elle à  zappé 1 prise genre 24 heures après et à  retapée de nouveau une crise épileptique !).
Et le syndrome serotoninergique est potentiellement mortel (et possible même avec une trop forte dose de tramadol en principe)..


Content que tu t'en sois tiré Laurent.

Dernière modification par Jhi-dou (18 janvier 2013 à  17:56)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne


Martinguerre
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 23 Oct 2012
Messages: 31
Je confirme le Tramadol est une vraie saloperie,et à  cause de lui on a perdu une des légendes du RAP U.S,Ol' Dirty Bastard (ODB) du cultissime Wu Tang Clan .

Le 13 novembre 2004, après s'être plaint de douleurs à  la poitrine1, Ol' Dirty Bastard est victime d'une crise cardiaque dans un studio d'enregistrement. Les secours ne parviennent pas à  le réanimer. Selon les médecins légistes, Ol' Dirty Bastard est décédé à  cause d'un mélange de cocaïne et d'un anti-douleur opioïde, le tramadol. Le rappeur aurait subi une surdose de ces deux substances, ce qui aurait causé les douleurs à  la poitrine dont il s'est plaint, puis la mort.

Mais selon le témoignage de sa mère et de son entourage, Ol' Dirty Bastard se blessa en sautant de la scène, en tombant sur son genou. Il demanda un antalgique qui lui fut prescrit. Après la prise de ce médicament, il ne se réveilla plus. Cette mort soudaine alerta son entourage ainsi que ceux qui s'intéressaient de près comme de loin au personnage, qui ne cessait d'annoncer sa mort, accusant le gouvernement d'en vouloir à  sa vie, comme selon lui, il en avait voulu à  celles de Tupac Shakur ou encore de The Notorious B.I.G.. À noter qu'ODB faisait partie du Wu-Tang Clan, groupe de rap qui fut pisté comme d'autres rappeurs comme 2Pac et Biggie ainsi que d'autres de cette génération, par des services secrets américains, craignant que le mouvement hip-hop devienne un mouvement semblable à  celui des Black Panthers.

RIP ODB !!! Saleté de Tramadol



Dernière modification par Martinguerre (23 janvier 2013 à  10:47)

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
4000
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8917
J'avais écrit un post, pour répondre "convenablement" mais selon "moi" ma réponse partais trop en HS pour vraiment être explicite.

Du coup j'ai plutôt ouvert un sujet en réponse a ces théorie du complot, dans le "bistrot" pour ne pas que mon gros post de 4km ne pollue trop la discussion big_smile

Ma réponse ici :
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 50#p110750

merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Martinguerre
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 23 Oct 2012
Messages: 31
Merci pour ta longue réponse détaillée Lloigor,mais je n'avais fais que reprendre la description du décès d'ODB sur Wikipedia (sans intention de vouloir dénoncer un éventuel complot).

La version officielle de sa mort reste quand même l'overdose (de cocaïne et tramadol) et c'est pour moi la plus vraisemblable ,vu la cochonnerie qu'est le tramadol quand il est mélangé avec d'autres  substances.
Partout sur le forum les membres décrivent les graves effets secondaires du tramadol (épilepsie,convulsion,crise cardiaque...).

Est ce du au fameux syndrome sérotoninergique ?

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
4000
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8917

Martinguerre a écrit

Est ce du au fameux syndrome sérotoninergique ?

C'est tout a fait possible je pense ... (il devais surement prendre pas mal de médoc en plus ... donc très possible)

Mais on le saura vraiment jamais, et quand bien même connaissant sa consommation je pense pas qu'après son mort des médecins ai cherché vraiment en profondeur les causes réelles.

Ils ont vu son train de vie, rithmé par la défonce, et coché la case "overdose" de 2 drogues et basta hmm


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


malickya 
douleurs et toxicomanies
000
Lieu: fécamp ou Dakar
Date d'inscription: 23 Mar 2013
Messages: 6
Quand je lis tout ça,je me demande comment je fais pour etre encore vivant j ai pris juska 600MNg de tramadol par jour le probléme c est vrai c que cela ne me défonce pas.Par contre 2mng de sub me transporte   je me sent hyper bien,mon toubib me prescrit 0,8mng mais la c crise d angoisse constamment.Je ne vois pas comment m en sortir des analgésiques opio,je pense que je devrai voir un centre contre la douleur

Hors ligne


pouety
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 24 Aug 2012
Messages: 138
oui, un centre anti douleur ça peut être bien (notamment pour une consultation avec un algologue)

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Bonjour a tous. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais je me dois de continuer à  informer les gens sur le danger du tramadol.

Un médecin sachant que je suis sous seroplex et sub m'a prescrit du tramadol. Nous lui avons demandé plusieurs fois si ça ne posait pas de problème et il m'a dit aucun, a part nausée.
Je le prend. Et la le drame est arrivé au bout de 10h.
J'ai fais une confusion mentale sévère. Je n'arrivais plus a comprendre une phrase simple. Je n'arrivais plus a parler à  organiser ma réflexion. Cela va faire 4 jours maintenant que j'ai pris un seul putain de cachet de tramadol et je ne suis pas encore guéri. Je n'arrive plus a marcher et parler en même temps. J'ai mal a la tête des qu'on me parle trop longtemps. Je dors debout.

J'ai vraiment cru que j'allais mourir et ou devenir folle. J'ai supplié tous mes proches de me buter. Car j'avais conscience de mon état.

Donc voilà  je rejoins tout le monde. Ce médoc est une vraie saloperie. Je hais le médecin qui me la prescrit.

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Et je rajouterai ceci. Si vous êtes accroc au tramadol, SVP faites vous suivre par un addictologue pour trouver une substitution. Je ne souhaite pas que quelqu'un vive ce que j'ai vécu. Je préfère mourir que de revivre ça. Plus jamais on ne me forcera a prendre du tramadol, même si je me tord de douleur.
Je compte sur toi Pierre pour remonter l'information à  tout le monde. Je me doute que ça n'arrivera pas a tout le monde mais sincèrement il faut que je le dise haut et fort!!! Je pense même que j'ai fais un coma profond car je ne me souviens de rien de toute la soirée.
Je suis hospitalisée la. Je ne sais pas quand je pourrais reprendre une vie normale mais vraiment je voulais faire tourner l'information.

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7033

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


cupinette 
Mme
Suisse
000
Lieu: Neuchâtel
Date d'inscription: 30 Sep 2013
Messages: 52
aie mon pauvre qu'elle mésaventure :-( pour ma part j ai regretter d'en avoir pris samedi dernier et d avoir commencer mes nouveau ad justement ce jour la.. j ai jamais été de ma vie aussi molle et une envie de dormir incroyable..jusqu a ce que je comprenne seulement auj que c'étais du au tramadol..brrrr sa fait froid dans le dos n'empêche.. tu as de la chance de t'en être sortis.. en tout cas j pense bien a toi.
Reputation de ce post
 
merci

L'être humain étant fondamentalement un gâteau à  plusieurs étages, on peut très bien être triste et gai dans la même cuillerée.

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Ouais je sais la "chance" que j'ai eu si on peut dire. Mais même a l'heure actuelle. J'ai qu'une envie c'est de crever. Qu'on m'injecte de la morphine et que je m'endorme pour toujours. Je suis tellement mal psychologiquement et physiquement. Je suis a bout la.
Et les médecins qui me disent "l'erreur est humaine, le médecin ne pensait pas a mal". Je me doute bien mais j'ai juste envie de lui exploser la tête et de lui dire tu souffres hein tu souffres? Ta vu ce que je ressens a cause de toi connard? Et je veux qu'il crève a petit feu pour qu'il comprenne que je souffre. Désolé c'est horrible de dire ça mais j'ai tellement la haine contre lui. Contre la terre entière.

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Si vous devez effacer mon message je le comprendrai. C'est pas très normal de dire ça sur un forum mais j'en peux plus la. Je veux juste retrouver ma vie d'avant. Pouvoir marcher et parler en même temps. Pouvoir rester éveillé plus de 2h. Ne plus avoir mal partout.

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Ah merci. Car aux urgences on a dit a mes parents qu'il n'y avait aucun risque de mort. Ils m'ont pris pour une barge quand je leur ai dis ça!

Hors ligne


barbie tue rick 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 08 Jan 2014
Messages: 6
Le di-antalgic, c'est pas bon remplaçons le vite par le tramadol !!! Ce que je ne comprends pas c'est que le médecin t'a prescrit un opiacé avec du subutex, j'ai fait une crise de manque paradoxale, melange sub/lamaline dont je me souviendrais toute ma vie. il faut les prendre dans le bon ordre sinon c'est catastrophe.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne


barbie tue rick 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 08 Jan 2014
Messages: 6
La prochaine fois qu'un médecin te propose des opiacés comme antidouleur, alors que tu es suivi subutex demande lui une alternative, j'ai eu l'occasion de testé l'Acupan (nefopam) qui est un médicament contre les douleurs aiguà«s non-opioïde. Essaye de garder la tête froide, courage !!
Reputation de ce post
 
merci pour le tuyau

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Je pense surtout que si j'ai mal je prendrai du paracetamol lol

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Je vous dis ça car je suis en fin de traitement de subutex. Je prend 1/4 de 0,4 mg donc en gros pas grand chose pour arrêter bientot j'espere. Meme si psychologiquement c'est dur. L'interaction medicamenteuse n'a été faite a mon avis qu'avec le tramadol et le seroplex.

Dernière modification par stella (17 janvier 2014 à  22:43)

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
Bon ça fait une semaine que j'ai pris un seul tramadol... j'ai toujours des coups de stress, angoisse intense mais heureusement ils m'ont filé des tranquilisants. Ils ont compris qu'il fallait me donner un truc quand je me tapais la tete contre les murs. ma mémoire est toujours brouillonne et ça ça me gonfle au plus haut point!

Hors ligne


gofix 
Portoxico
Portugal
110
Date d'inscription: 23 Jan 2013
Messages: 629
Salut Sella,

tu prends quoi comme tranquillisants benzos?

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne


stella 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 360
Blogs
ils me filent du xanax, des neuroleptique et un somnifere... et le pire c'est que j'essaye de leur expliquer que le matin je me sens en manque... quand j'ai le traitement ça va mais sinon c'est l'angoisse. Ils me disent "mais non vous pouvez pas deja etre accroc aux medocs". Mais je n'attend plus qu'une chose les medocs, si c'est pas ça être accroc, j'ai jamais été dépendante de ma vie "mouahah"

Hors ligne


Eva 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 13 Feb 2015
Messages: 9
Bonjour bonjour,

J'ai lu le sujet entièrement, et je trouve sa étrange,

Personellement j'arrive a plus de 800mg de tramadole en 8h, 100mg/heure, pendant 8h

Et je n'ai aucun problème, oui, je suis complètement défoncé, mais psycologiquement, aucun problème.

Je mélange sa avec du neurontin, 3800mg/jour, pareillement, je suis stone, mais psycologiquement tout est ok,

la preuve, je travaille avec la combinaison de ces deux médicaments et cela depuis plus d'un ans.


Cordialement,

Hors ligne


Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
100
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 1041
Salut Eva,

En combien de temps es-tu arrivés à  cette dose ? Tu as commençais à  zéro il y a un an ?
Est ce que tu augmentes les doses pour la défonces et des problèmes de santé ou juste pour des problèmes de santé ou juste pour la défonce ?


Je sais que le Neurontin en essai clinique a était toléré jusqu'à  4800 mg par jour, en montant progressivement les doses sur un mois, avec trois prises sur douze heures.
Tu dois avoir des soucis de douleurs importantes pour prendre ces deux médicaments, car souvent au-delà  de l'épilepsie, comme tu les sais, il est prescrit pour les douleurs neuropathique.

Quand j'étais sans consommation d'opiacés, je me souviens que seulement 50 mg de tramadol, ça m'envoyais loin la haut pour quelques heures avec une sale descente.

Est ce que tu as déjà  essayé de baisser les doses pour voir comment tu te sent ?

Je vais t'avouer ce qui m'inquiètes un petit peu à  ton sujet. Si ton corps d'un coup, commence à  faire un rejet du produit, ou que tu fais un syndrome séroto, je me demande comment va être la redescende pour toi ? En même temps je pense que si tu as des douleurs très importantes, c'est là  la grande différences avec certains témoignages que tu as lu, car il ne faut pas oublier qu'un grand nombre prennent du tramadol pour se défoncer, ce qui est bien différent. La réponse de l'ensemble corps / esprit ne sera pas la même.

Bon dans tout les cas je te souhaite vraiment que tout ce passe bien pour toi sur le long terme, une année c'est beaucoup et peu à  la fois et si ce médicament te permets de mieux vivre, alors c'est déjà  une grande chance, car certaine personne comme moi, ne pouvons pas facilement prendre des médicaments sans avoir de terribles effets secondaires.

A bientôt, au plaisir de te lire.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne


Richard Horpe 
Istar
France
000
Date d'inscription: 11 Jan 2014
Messages: 215
C'est quand même étrange, stella. N'aurais-tu pas un problème lié à  la sérotonine, si ce n'est pas un mal-être psychologique. Tout imputer au tramadol, surtout plusieurs jours après...

Pour ma part, j'ai essayé le week-end dernier. Prudemment d'abord, un par un (50mg de tramadol), j'ai fini par en prendre une dizaine. L'effet était d'abord comparable à  la codéine (dont il m'arrive occasionnellement de prendre 900 mg dans la soirée, parfois plus). Avec de l'alcool, puis du GBL (longtemps après, n'ayez crainte). Mais on sent clairement l'effet sur la sérotonine, presque comparable à  ce sentiment empathogène que procure la MDMA. Bien qu'il n'y ait avec le tramadol pas de libération massive, cela agit plutôt sur la recapture.

Bref, j'ai plutôt apprécié. Pensez-vous qu'il y ait un danger à  l'utiliser avec de l'éthylphénidate? Sachant que j'ai ce qu'il faut pour apaiser les choses en cas de problème (des somnifères et anxiolytiques gabaergiques notamment).

"En proie au conditionnement, voire à l'intoxication mentale, ils sont doublement enchaînés : prisonniers et ignorants. Qui est plus esclave que l'esclave? L'esclave qui se croit libre."

Platon.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Tramadol et syndrome serotoninergique
par CokeOrico, dernier post 08 mai 2015 à  16:04 par MistouflonBleu
  6
[ Forum ] Syndrome sérotoninergique et tramadol
par QTY313, dernier post 02 avril 2019 à  07:42 par QTY313
  8
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et syndrome sérotoninergique ?
par Paulito, dernier post 21 avril 2016 à  23:34 par Paulito
  4
  [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 9jCommentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 7jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion
    10:40Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Contrôle routier - Test psychologique alcool
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Contexte (set & setting) - Première skullcore
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    CSAPA - Le don de certain médicament ? Législation ?
    Il y a 44mnCommentaire de Ocram dans [Conseils généraux de...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Recette - Extraction psilocine
    Il y a 56mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Chauffage champignon magique
    Il y a 2hCommentaire de nicochampiloveur dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Prix de la codéine et consommation
    Il y a 3hCommentaire de Ficus dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    L'Inde interdit l'usage des cigarettes électroniques
    Il y a 3hCommentaire de LLoigor dans [Tabac et cigarette el...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Actualité - France : Mise en place d'une vigilance renforcée de l'e-cig, d'apr...
    Il y a 4hNouvelle discussion de Hilde dans [Tabac et cigarette el...]
     Forum 
    Culture - Mousse blanche sur kit de culture McKennaii
    Il y a 7hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Une victoire toute petite
    Il y a moins d'1mnCommentaire de LenaÀLaRechercheDuParadis dans le blog de janis
    (7 commentaires)
     Blog 
    Du poison dans mes veines
    Il y a 19mnCommentaire de Psychotropeur dans le blog de Psychotropeur
    (2 commentaires)
     Blog 
    Lean avec dafalgan codeine et rhinathiol prométhazine
    Il y a 2hNouveau blog de LINLEAN dans [Expérimental]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Heashka, alexaty, Lapin(te) nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +1 perso pour réveiller un pote il m’a fallu 2 amp de 0,4mg/ml! Zaz dans [blog] (1) Mes antidotes aux psychotropes - Naloxone
    (Il y a 6h)
    Le bad trip type. 280µg c'est vraiment beaucoup... /Cub3000 dans [forum] Crise Psychédélique
    (Il y a 11h)
    et non du vert Hyrda dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 21h)
    je viens d'apprendre ça merci Hyrda dans [forum] Alors ne m'engueulez pas si cette question à déjà été posé mais
    (Il y a 23h)

    Pied de page des forums