Où se débarrasser de ses prods ?

Publié par ,
706 vues, 4 réponses
minibo homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2023
2 messages
Bonjour à tous. J'accompagne des usagers en sevrage depuis un moment, et une question revient régulièrement : où et comment se débarrasser de ses prods ?
J'avertis toujours sur les risques de jeter dans les toilettes ou les poubelles (et notamment la polution que cela engendre). Jusqu'ici je conseillais de se diriger vers un CAARUD / CSAPA ou autre assos de réduction des risques, voir en pharmacie. Mais n'ayant jamais mis ces conseils en application, est-ce véritablement faisable ? Avez-vous d'autres astuces ?
J'avoue avoir trouvé très peu (voir aucune) d'infos sur le net.
Merci à tous ?
RainyDay

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, je pose la question à Drogues Info Service (comme c'est un site officiel)  et je te transfere  des que j'ai une reponse. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

Pour ma par je me suis toujours débarrassé de mes prods en pharmacie, ça part avec les médicaments périmés à Cyclamed, il me semble que le tout est ensuite brûlé à très haute température pour éviter au maximum les rejets de composés toxiques.
En tout cas à chaque fois que je l'ai fait les pharmaciens m'ont dit que c'était une solution possible, et que c'était infiniment plus responsable que de tout balancer aux chiottes ou dans la poubelle.

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
À mon adresse ^^ sinon dans une dechèterie, il y a un endroit spécialement pour des produits chimique souvent sino comme dit plus haut en pharmacie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Drogues Info Service m'a fait une reponse un peu dilatoire (m'a renvoyé vers SINTES !). Je pose la question à la MILDECA. Les pharmaciens sympas ne posent pas de pb mais ce serait bien que ce soit "officiel". Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2023 à  13:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Où se débarrasser de ses prods ?
par RainyDay, dernier post 18 févier 2023 par psyr
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment vous trouvez vos prods ?
par WeedDeProvence, dernier post 18 août 2023 par Zigou32
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de prods: temps de demi-vie etc
par Poison Ivy, dernier post 07 octobre 2019 par ismael77
  38

Pied de page des forums