Existe t-il un traitement qui limiterait ce craving affreux?

Publié par ,
13914 vues, 7 réponses
hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Bonjour, après avoir éloigné de moi toute consommation d'opiacé (à  part ma méthadone70/j, pas encore parfait mais c'est une autre histoire), Je consomme de la c de plus en plus en quantité et de plus souvent et exclusivement en IV. Je suis à  ce jour à  environ2g/j en me limitant sur la quantité car si je m'écouté...
Sa qualité est assez correcte pourtant. Quelle aide puis avoir car je me rabat parfait sur les benzo en bonne quantité pour limité le craving mais c'est dur.
Chaque jour je me dis c'est la dernière mais impossible.

    Existe t-il un traitement qui limiterait ce craving affreux? je précise que je suis suivie par un médecin assez ignorant et que je rentre dans ma région ou je retrouverai mon addicto dans un mois. Mais la le temps presse et je ne sais pas quoi faire, je mets en grave péril la relation, avec la femme de ma vie et mon compte à  plus que mal.
Toutes idées pouvant m'aidant est la bienvenue car je sens vraiment  que je me jette dans un gouffre les deux pieds en avant.

Meric d'avance à  tous

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
si tu regarde sur le Psychoawiki, il y a juste quelques médicaments qui ont fait leur preuve sur la baisse du craving de la coke :
- : N-acétylcystéine (NAC, Mucomyst®), traitement mucolytique, antidote du paracétamol, agirait sur la diminution des symptômes de sevrage et sur le craving ;
« On m'a prescrit du Mucomyst a fort dosage, et je crois que c'est relativement efficace a en croire la chute de mes consommations! Je prend 4 sachets 3 fois par jour, a part quelques ennui gastrique ca va je supporte bien le traitement.      »
    -(Source, Deltagonist, Psychoactif)    

-  pour la prévention de la rechute et du craving, le dernier rapport de l'HAS cite deux molécules :
        le topiramate (Epitomax®) médicament anti-épileptique et antimigraineux peut être utilisé dans le cadre de la prévention de la rechute chez le patient dépendant à  cocaïne
        le disulfirame (Espéral®) peut être utilisé en prévention de rechute chez les patients ayant une double dépendance à  l’alcool et la cocaïne

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
bonjour,
j'ai eu le meme probleme pour deccrocher de la coke, avant de me rabattre sur le tussipax, qui lui, m'a menée a un traitement suboxone,
j'ai essayé a peu pret tout ce qui existe, y compris le mucomyst, sans succes.........
je pense que pour la c, y'a vraiment rien qui marche, sauf peut etre une volonté de fer.......c'est le desert medical j'ai l'impression, au detriment des consomateurs(trices) que nous sommes......

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Après avoir commencé ma vie d'UD par de consommations massives de cannabis, j'ai connue le monde de la teuf ou j'ai expérimenté moult drogues puis pendant une période de trois moi j'ai consommé sans arrêt de plus d'une journée de la cocaîne basé en masse et c'est l'héro qui m'a fait arrêter. Je m'étais promis de ne plus jamais retouché à  çà  jusqu'à   il y a quelques mois. la différence actuel c'est que je suis déjà  sous métha et que je prends la C exclusivement en IV.
Je suis perdu, hier encore 2g qui ont du me faire une grosse heure et obligé de me retenir avec une difficulté extrême pour ne pas en reprendre.
Je ne sais pas trop quoi faire je vais tenter de contacter mon addicto que je revois dans un peu plus d'un mois (je bosse en saison et finis début mai quasi) et mon je n'ose pas trop en parler à  mon médecin qui trouve déja que 70 de métha par jour et 2xanax est énorme et qu'il n'arrive quasi pas à  imaginer que je ne pionce pas toute la journée alors que je me réveille quasi tous les matins assez mal et j'ai besoin d'une bonne heure pour décoller.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En ce qui me concerne, a l'époque ou j'étais a fond dans la coke basé.

J'ai eu 2 périodes, une il y a presque 10 ans ou c'était sans limite car mon fournisseur de coke était addict a l'héro, et j'étais sa seule source pour en obtenir (il vendais de la très bonne coke dans les milieu branché et n'avais aucun autre moyen pour avoir de l'héro que par moi, d'autant plus qu'il y avais aussi sa femme qui était encore plus addict a l'héro).

Il avais beaucoup de pognon, de la coke de première qualité, et moi j'avais de la bonne came.

Du coup on s'arrangeait tout les 2, et au vu du prix des 2, j'étais largement gagnant, il en était conscient mais s'en foutais royalement (il pouvais se le permettre).

Cette période de plusieurs mois, m'as amené très loin ... trop loin ...

Je basais du matin au soir, parfois plusieurs jours d’affilés, jusqu’à  m'écroulais avec quelques lignes de came.
Heureusement que mon excès a fini par provoquer une embrouille entre nous, après des mois, car j'avais perdu beaucoup de kilos, je devenais complètement parano, des connaissances se faisais choper, j'entendais des hélicoptères partout au dessus de chez moi, pensez voir des gens entrain de me surveiller dans les arbres ...

Bref j'aurai continué comme ça, cela aurait été la prison au mieux, au pire la mort, vu les quantités que je m'envoyais.

Puis y a eu la 2eme périodes, ou je basais en achetant ma coke, et la mon seul obstacle c'était l'argent !

S'acheter 2gr, on base et 1h après y a plus rien ... méchant craving, sauf que la aucune possibilité d'aller en rechercher : je n'avais pas les moyens.

Du coup, fatalement mes prises se sont espacés, et c'est devenu un petit plaisir, quand je le pouvais.

Et c'est dans cette période que petit a petit, j'ai doucement commencé a de plus en plus prendre conscience que quand on a pas de gros moyen, claquer tout ce fric, pour du bonheur certes, mais passager, et se taper le craving derrière, plus cette culpabilité "putain j'ai niqué xxx euro, j'aurai jamais dut" big_smile

Bref je doute que ce post t'amène une solution, car la prise de conscience ne peu venir que de soit même.
Et si par dessus le marché tu est un peu dans la même situation que ma première période, a savoir : pas de soucis a pouvoir t'acheter de la coke toute la semaine.

Effectivement c'est la que ça deviens vite problématique.

Perso même quand je me regardais dans la glace et que je voyais mon crane se dessiner, ou qu'en teuf on me disais que j'avais les joue très creusé ... un vrai "crackhead" neutral

Et bien du moment que j'avais les moyens, je continuais ...

Et heureusement pour moi un concours de circonstance a fait qu'il y a eu une embrouille avec mon deal, je ne sais pas ou je serai sinon en ce moment même. roll

Effectivement c'est très difficile, et personnellement moi dans cette situation j'étais totalement impuissant ...

Aujourd'hui cela fait longtemps que je n'ai plus basé, car j'ai coupé tout liens avec énormément de personnes.
Et a part si je tombe par le plus grand des hasard sur un de la bonne coke, et surtout si j'ai les moyens ^^ ... Peut être que je me referai un extra, mais la barrière des finances fait que cela ne sera jamais qu'un extra.

J'espère en tout cas que tu trouvera une solution wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Un peu de nouvelles je continue toujours épisodiquement à  taper mais un peu moins déjà , on va dire 1 jour sur 3 env c'est déjà  un début même si le jour ou je tape c'est 3gr qui dure pas des heures ( ya que la neige qui pure par ici (en station)).

  Mais je compense grave et depuis déjà  trop longtemps avec les benzos et çà  me fait un peu peur. Urbanyl 5ou10 3x par jour(suite à  une épilepsie), 2 xanax 0.5 par jour. Ça c'es le mini quand j'ai besoin de me mettre une coup c'est xanax urbanyl ou etizolam par poignées. Le pire c'est que je ne me sens jamais défoncé sauf si j'en prends pas mal le soir c'est dodo direct mais je sais plus trop quoi faire pour arranger cette histoire..

  Vivement la fin de cette saison que je revoie mon addicto pour lui dire tout çà  l'intégralité alors qu'avant de partir j'étais juste à  70 de métha le matin(maintenant je me réveille chaque matin en grelottant et besoin d'une heure pour décoller) et 1 stilnox (çà  fini par contre, de la merde car je l'injectais donc je veux plus en entendre parler).

  Concernant la métha que me conseiller vous car si je prends plus de mes 70 je pique du nez pendant 2h ou plus(au taf en plus....) et pareil le matin suivant pas terrible non plus et si j'en reprends le soir ou après le taf trop dur de se réveiller le matin (vraiment..). Y a t-il une alternative,  modifier le dosage ou ajouter un opiacé différend le soir avec une demi-vie courte (ce qui ne sera jamais accepté je pense...).
Je précise qu'à  part la coke rien ne me fait envie pour la défonce (en IV). j'ai eu récemment un pochon de brown devant le nez que j'ai refusé et pareil avec un skenan 200 qu'on m'à  proposer que je refuser car le type les shooter et plus d'IV ou de conso d'opiacé pour la défonce. Only TSO

Merci d'avance de vos idées.
HusqyBoy

Dernière modification par hva (05 avril 2013 à  09:52)

Hors ligne

 

ragoutoutou
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2013
2 messages
d'accord avec lloigor.
J'ai fait connaissance avec la base par hasard, un soir en rentrant de teuf, j'ai sympathisé avec une prostituée qui m'a fait gouté la coc basée.

Wouah!! jai flashé direct. putain de kiff!! Depuis ce jour j'ai donc commencé à  me taper des délires de temps en temps ( faute d'argent ), genre tous les 2 mois, j'me prenais 2 ou 3g. Et quand la descente arrivait, ben y avait pas d'autre choix que de l'affronter. Quelle angoisse!! que c'est desagreable!! pendant 2 jours déprimé. enfermé chez moi dans mon lit à  voir personne.

Bref, un jour je reçois une bonne somme d'argent de la CAF. Celle-ci avait mis mon dossier en suspens pendant un an, periode durant laquelle elle me payait pas. quand mon dossier a été réactivé, elle m'a donc payé toute cette periode. Je me suis retrouvé avec 4000 euros sur le compte.

eh ben devinez?!! Tout est parti dans la base. moi pourtant qui roulait pas sur l'or. Quand j'y pense encore quelle boucherie.
A la fin c'etait meme du gachis. je fumais plus pour avoir la montée, mais pour pas redescendre. plus moyen de ressentir les effets de la premiere.

j'etais completment a la masse. J'osais plus sortir dans la rue. J'entendais tous les bruits, j'avais l'impression que tout le monde me regardait dehors. J etais pas habitué aux excès de la base,, a fumer a la chaine comme un porc durant des jours. c'etait la 1ere fois  que javais d la coc en veux tu en voila.

Et je fumais, encore et encore. J'arretais pas les aller retour tant que j'avais des sous.
et BOUM. Surdose!! J'ai eu la peur de ma vie. la douille de trop. Mes oreilles ont commencé a siffler. J'ai eu une perte de repère, une sorte de perte d'ego ( terrifiant), j avais plus souvenir de rien, j'etais dans une autre dimension, mon coeur battait vite, j'avais du mal a respirer et je sentais que ma tension arterielle partait en couille. jamais autant flippé de ma vie, je croyais que c'etait fini. Une sorte d'hallucination de la mort.
J'etais seul en plus dans l'appart. Je croyais que j'allais mourrir. je voulais appeler les pompiers mais j'etais dans un tel etat que j'en etais incapable, j voyais trouble, j'etais tetanisé mais jarrivais malgré tout a me tenir debout. J'ai été sonné chez les voisins qui, quand ils ont ouvert la porte et ont vu ma tronche ont fait un bond de un metre en arriere.

je leur ai dit cash appelez les pompiers je fais un malaise j'ai pris d la coc.
je me suis assis parterre, j'avais l impression que j'avais tué quelque chose dans mon cerveau. j'etais en train de me depersonnaliser, une sorte de derealisation, aux frontiere de la mort.
les pompiers sont arrivés. j ai fini aux urgences. plus tard une fois que j'etais un peu revenu et calmé grace au valium qu'ils m ont filé a l hosto, le medecin du samu m'a dit: monsieur vous etes passé a 2 doigts de l'infarctus.

J'ai mis 7 ou 8 mois a m en remettre. Je souffre de depersonnalisation et derealisation depuis ca.
La ca va  mieux, mais je pense que j'ai fait un voyage duquel je suis pas completement revenu. je sais que j'ai grillé quelque chose dans mon cerveau. ca a causé des dommages sur mon esprit, je suis plus le meme.

Y avait il une salopri dans le matos? ou autre chose... je sais pas.
voila. en fait, d'avoir touché cette somme d'argent ca a fait mon malheur. comme quoi c'est bien l'abus qui tue. et rien d autre. je m en serai tenu a mes 3 g tous les 2 mois il ne serait pas arrivé ca. j ai fait l'abruti. j avais aucune connaissance du produit. j ai exagéré j ai été puni. Ca va faire 9 mois donc que j y ai plus retouché, et ben figurez vous que de temps en temps il m'arrive d avoir un craving malgré ca. je flippe de ce que ca pourrait me faire si je retapais une douille. je souffre toujours de depersonnalisation.

c est trop ephemere; voila le mauvais delire de cette drogue. trop court et trop cher.
et souvent trop coupé avec toute sorte de salopris.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La Coke n'a pas forcément à  être coupée pour produire les effets négatifs  que tu décris.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Existe-t-il un traitement pour la cocaine ?
par Mathio, dernier post 30 septembre 2023 par Mathio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca existe un test cocaine en pharmacie
par Imax8, dernier post 14 janvier 2022 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La super coke existe encore?
par bighorsse, dernier post 23 novembre 2016 par bloodistory
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums