Sevrage PTC

Publié par ,
775 vues, 5 réponses
Antoine54200 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2024
3 messages
Bonjour je consomme depuis maintenant 6 mois de l’ADB BUTINACA et j’aimerais arrêter définitivement, sauf que problème c’est que entre temps je suis devenu addict au produit (sueur, vomissement, crise de panique, impossible de dormir ou manger) ses symptômes je les ai eu quand j’ai arrêté de fumer du pure c’est a dire sans diluer sois même avec du goût ou de la base. J’ai donc reprit ma consommation car les symptômes de manque en seulement deux jours d’arrêt était beaucoup trop fort

Donc voilà ma question ! Comment pourrais-je arrêter le PTC sans avoir trop de problème au niveau des symptômes de manque (est ce que diluer à chaque fois en gardant la même fiole pendant une longue durée ça marcherait c’est à dire que début du mois j’ai 80%ptc et 20% goût et inversement à la fin du mois) pensez vous que si je continue à diluer les symptômes de manque ne seront plus présent et je pourrais arrêter du jour au lendemain ou pas ?

Merci d’avance pour vos réponses je ne sais plus quoi faire j’ai besoin de vos conseils svp

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Effectivement tu peux faire un genre de méthode chinoise.

En tout cas si tu souhaites arrêter (ou même juste diminuer) il va falloir que tu diminues très progressivement si tu ne veux pas avoir ces symptômes de manque.

Soit si tu sais combien tu consommes, tu diminues par palier (~-10% toutes les 2 semaines max), soit tu espaces de plus en plus les prises, soit tu dilues progressivement (il te faut un gros volume par contre).

Pour info voici un post qui explique la méthode chinoise, qui était utilisée à l’origine pour l’opium. Elle a été rapportée d’Asie à l’époque coloniale et servait à sevrer les colons de l’opium consommé sur place (et dont ils étaient devenus dépendants physiquement), pendant le voyage en bateau qui les ramenait d’Indochine à Toulon, grâce au Laudanum. Le voyage durait 6 semaines, ce qui laissait juste le temps de se sevrer sans douleur.
Elle a été ensuite adaptée pour la méthadone par les PUD, à une époque où l’offre de soins pour décrocher était encore plus limitée qu’aujourd’hui…

https://www.psychoactif.org/forum/t24-p … Joker.html

pierre a écrit

La décroche à  la chinoise
Sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg. C'est ainsi qu'on arrêtait l'opium chez les fils du ciel. Admettons toujours, que vous avez réussi à  baisser jusqu'à  20 mg/jour. - Il vous faut 15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg. - 1 bouteille vide - 1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire) - Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml Versez les 15 flacons de métha tous dans la bouteille, ensuite, le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg, buvez le contenu de la seringue remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par  la même quantité de sirop. (Versez le dans la bouteille contenant la métha). Faites de même chaque jour Prenez 5 ml dans la bouteille de métha (chaque fois un peu plus diluée) et remplacez  par la même quantité de sirop. Au bout de 10 semaines ce ne sera plus que du sirop et vous aurez décro sans rien sentir. Il est recommandé de garder la préparation au frigo , sinon le mélange peut devenir un peu acide.

Hors ligne

 

Antoine54200 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2024
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse je vais donc tenter ça, je le fais depuis déjà 3 jours et je rajoute à chaque fois du goût quand il me reste plus que 5 ml dans la fiole je rajoute jusqu’à 20ml de goût et ça a l’air de marcher pour l’instant je vais continuer ça jusqu’à essayer de ne pas fumer de la journée et si ça marche bien pourquoi pas arrêter complètement en espérant ne pas ressentir de manque même si je pense que je l’aurait mais déjà largement moins difficile que si c’était pure

Je vous retiens au courant si jamais j’ai réussi à m’en sortir ou pas

Et merci beaucoup y a encore des gens bien pour aider ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs

En ligne

 

Oyoki002 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Feb 2024
9 messages
Salut l'ami,

Je suis actuellement en plein sevrage du même produit (pas certain que ce soit la même molécule parcontre)


J'ai posté mon expérience là dessus:
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … eq_message

J'en suis a 4 jours de sevrage j'ai un petit traitement léger qui aide à supporter, le sevrage est propre à chacun mais les 2 premiers jours étaient hardcore.

4 jours et je n'ai pas de manque, mais des crises d'angoisses SANS AUCUNE RAISON, du style au lit tranquille devant un film.

Parfois je suis très énervé
Parfois je chiale comme une merde pendant 15 min sans raison. Je pense arrêter le traitement dans deux jours et voir comment ça se passe, d'après les témoignages que j'ai recolté, j'ai remarqué que le sevrage varie bcp aussi selon le sexe de la personne, les jeunes femmes peuvent mettre jusqu'à 2/3 semaine avant d'avoir un corps et un mental qui réagit "normalement" (pas de transpiration, tremblement,angoisses ect)



Du coup comment ça va pour toi ? As tu réussi à diminuer ?
Je pense utiliser la méthode chinoise pour stopper la nicotine étant donner que j'ai arrêté de fumer la cigarette depuis 3 mois.

En tout cas ça me rassure de ne pas être seul dans le bateau.
Force on y arrive !

On sera tellement heureux, que tu auras oublié a quel point on à été malheureux

Hors ligne

 

Antoine54200 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2024
3 messages
Alors je tourne à 10ml de ptc et 40ml de goût dilué depuis maintenant 7 8 jours je n’ai toujours pas recup et je consomme 3 4 taffes pas heure on va dire et je sens que je suis presque sobre et sevré du ptc je n’ai ressenti aucun manque à part une petite difficulté à dormir par apport à mon denier sevrage brutal en pure

Donc conseil essaye vraiment la méthode Chinoise ça marche pour moi avec un peu de volonté tu y arriveras et tu ne ressentiras même pas le manque (après ce n’est que le début pour moi et je continue à consommer mais laaargement moins qu’avant) je vais bientôt essayer de ne fumer que du goût je te redonnerai des nouvelles

Mais ducoup la méthode chinoise porte ses fruits pour l’instant, courage à toi pour ton sevrage mais sache que ce n’est que de la volonté et du mental tu y arriveras je le crois si j’ai réussi tu peux le faire

Tiens moi au courant si tu as essayé ou réussi à arrêter et encore une fois bon courage tu peux le faire bg !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums