Sevrage codéine

Publié par ,
14558 vues, 2 réponses
thierry
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages
Bonjour à  toutes et à  tous,
Je vous expose mon problème de dépendance à  la codéine, j'ai 39 ans.
J'ai commencé à  me défoncer au néocodion et rohypnol à  l'age de 19 ans, cette situation a durer 2 ans à  la cadence d'une boite par jour de codo.
Je me suis sevré à  l'époque en partant à  l'armée à  l'age de 21 ans, là  ou j'étais les produits de synthèse coulaient à  flot et pas cher en plus, perché tous les week-end.En gros ces produits ont remplacé la codéine et les médocs.
En plus mon job à  l'armée me plaisait.
J'ai également pris pendant cette période de l'héroine mais de façon sporadique.

Pour faire court, 28 ans je quitte l'armée, déménage et emporte mes produits de synthèse avec moi.
Cela va durer 7 ans puis aux environs de 35 ans je quitte le "milieu free party" et déménage à  l'autre bout de la France.
Bref depuis ce déménagement je me suis vite remis à  la codéine qui au début m'apportais une sociabilité que je n'ai jamais eu (en fait le commencement a été une presciption de codeinés par mon toubib).La tolérance au produit a voulu qu'au bout de 6 mois j'en étais déjà  à  2 boites de codeinés par jour, j'arrivais encore à  sentir l'effet du produit.
Le temps passe et je me retrouve à  37 ans, à  prendre 450mg le matin et 450mg le soir.

Je suis également passé par un hopital psy en HL, 3 semaines pour sevrage codéine.Dans la structure cela fonctionne bien, mais dès que l'on sort c'est autre chose, livré à  soi-meme donc à  prêt à  repartir dans les conneries.De plus j'en suit ressorti un peu déglingué, ils voulaient modifier mon traitement psy, enfin mauvais souvenir.

A 39 ans j'en suis au même point sauf que la codéine ne fait plus d'effets...
J'ai déjà  essayé de me sevrer, descendre progressivement les doses, mais non à  chaque fois il faut que je remonte les dosages au bout d'une semaine.
Façon cold turkey également essayé, au bout de 2 jours c'est pas la peine, mal partout, diarrhée et la gerbe,en sueurs en permanence, insomnies, maux de tete, enfin c'est pas 2 jours de symptomes grippaux comme j'ai pu le lire quelque part.J'ai tenu 4 jours une fois, ben j'étais pas fier aller aux chiottes toutes les 20 minutes gégoulinant de sueurs et gelé...j'ai repris ma conso.J'ai pas la niak, je sais pas.

Je suis perdu dans tout ça, marre de ce mode de vie centré sur la codéine, faire les pharmacies (avec la tronche pleine de joie du pharmacien), prévoir assez de boites pour les Dimanche et jours fériés...
J'en suis à  me demander si la buprénorphine ne serait-elle pas une bonne alternative pour un sevrage.

Je sais je suis seul fautif de ma connerie, pas de leçon de morale si on pouvait éviter.
Si des personnes sont passées par cette situation, ou s'y trouve, ou ont des conseils.
Merci à  ceux qui me lisent.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a une discussion recente qui repond largement à  ta question
http://www.psychoactif.org/forum/t7510- … deine.html
Il faut etre conscient que passer par la case TSO ne conduit presque jamais à  un sevrage rapide de tous produits, mais les TSO sont légaux et remboursés et ont moins d'effets secondaires.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

thierry
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2013
48 messages
Aie le boulet, j'avais zappé cette section du forum, lors de mon inscription un membre m'avait dirigé vers un autre...bref ma faute pas la sienne.
Désolé et merci.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine besoin d’aide
par Meredith, dernier post 13 mars 2018 par Meredith
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par Demat28, dernier post 12 janvier 2021 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums