Enceinte Quel Anxiolytique Deja Pris Du Sub

Publié par ,
40391 vues, 71 réponses
rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
BONJOUR A TOUTES ET TOUS,

j'ai 28 ans enceinte de 6 mois et 1/2 , nouvelle sur ce forum et en grande angoisses,avant d'etre enceinte je consommais le week end, mdma, cocaine ,speed , alcool.j'ai tout arreter depuis la grosseset j'ai vecu un sevrage psychologique tres dur et tres long, j'ai pris 1 fois par mois du sub 2 mg,apres le 1er trimestre et je pense que ça ne devrait pas affecter le bébé, du moins je l'espere, car la culpabilité est presente quand meme. et la je suis angoissé a mort, je continue un peu a sortir pour eviter de peter un cable mais mon petit ami et bande de pote en soirée, c'est trace de coc et md et alcool et moi je rgarde, je pense trop au bien etre de mon bebe. Mais mon copain me laisse tout le temps , me dit quil rentre, et il rentre pas... JE l'appelle, lui dit de rentrer mais monsieur dit qu'il m'aime mais qu'il a besoin de s'amuser et moi dans tout ca,?  surtout qu'il le voulait ce gosse, j'ai vecu un week end horrible... Jsuis angoissé, je pete les plombs, je suis forte mais la j'en peux plus. Je sais pas si on peut prendre des anxiolytiques enceintes... ( alprazolam ou prazepam ?) je n'ai pas de sub sous la main, tant mieux d'un coté mais je dors mal ou peu. Je suis a bout.. MERCI POUR VOS REPONSES

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

Si un anxiolytique est nécessaire, on préférera, si possible, l’oxazépam (Séresta®), soit l' atarax, quel que soit le terme de la grossesse, au dose les plus faibles possible. Pour plus d'info :    http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=21.  Ca c' est pour ce qui est des psychotropes.

Mais ce qui me parait surtout criant, c' est que ton copain te laisse seule gérer tout cela. D'après ce que tu dis, il ne considère pas que la grossesse, ca se vit a deux. C' est a toi de faire tout les efforts. Ca  promet pour la suite...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi et bienvenue salut

Petite question avant de commencer: es tu suivi par un médecin addicto pour ta grossesse?
Si ce n'est pas le cas, ce serait bien que tu te rapproche d'un csapa.
Si tu ne sais pas où aller, on peut t'aider en te donnant des adresses.

En ce qui concerne les anxiolytiques pendant la grossesse, on est pas médecin, on ne peut pas te dire de prendre telle ou telle molécule. Je peux juste te dire que pendant ma grossesse, je prenais des seresta 10mg, quand le besoin s'en faisait ressentir.
Ces sont des anxiolytiques tout à  fait compatibles avec une grossesse.

Tu disais te priver de sub et avoir géré un sevrage toute seule, c'est très risqué et tu as eu de la chance de ne pas faire de fausse couche, surtout au premier trimestre.
L'idéal serait que tu vois un médecin comme je te disais, et que tu prennes un léger traitement subutex, ce qui t'aiderais beaucoup, et qui éviterait les souffrances pour le foetus.

Sache que les grossesse sous subutex ou sous méthadone se gérent très bien, et tu trouveras de nombreux témoignages sur le forum, dont celui de Mei2, qui vient d'avoir une jolie petite fille en pleine forme et qui n'a pas eu le moindre problème de sevrage à  la naissance.
Il vaut mieux avoir un léger traitement régulier, que d'être en dents de scie tout le temps, ce n'est pas bon pour le bébé.

Quant à  ton copain censored
C'est pas juste "la ptite graine et j'attends neuf mois pour me bouger le c**"!!
Faut que tu sois ferme, il a voulu cet enfant, maintenant il assume. Et assumer, c'est aussi assumer la grossesse et la santé de sa femme!
En plus, ce qu'il te met sous le nez est ce qu'il y a de pire pour le foetus, c'est vraiment pas cool.

Bon courage en tout cas pour ta fin de grossesse, et n'hésites à  poser tes questions, on essayera de te soutenir au maximum ici.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
merci pour votre reponse, je crois que je vais aller voir le medecin, jpeux pas continuer comme ça et j'ai pas envie de faire de connerie, mon bebe ne merite pas ça, il  a rien demander...

Ouais ça promet pour la suite , ça fait encore plus peur.... ça m'angoisse encore plus....

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
MERCI SHAOLIN

Je ne prenais pas de sub avant la grossesse, c'est un ami qui me dépanne quand j'en peux plus, mais j'evite au maximum... la j'en ai pas et j'aimerais trop, tellement je suis angoissé.. CSAPA je crois qu'il y en a un PAR CHEZ MOI, mais j'avais voulu prendre un rendez vous avec un psychiatre et on ma donné un rendez vous avec une educatrice, ça ma fait peur j'ai pas été, jveux pas etre suivi par une assistante sociale apres l'accouchement.... je sais que je m'occuperais de mon bébé et lui donnerai tout mon amour possible

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tu sais, même si tu vois un CSAPA et que tu as un traitement subutex, tu ne te retrouveras pas avec une assistante sociale à  la naissance.
Au contraire, le fait d'être suivi par ce genre de structures, ça aide bien souvent.

Alors oui, il y a des éducatrices, des assistantes sociales, des psychiatres et bien d'autres professionnels en CSAPA, mais ils sont là  pour nous, pour nous apporter l'aide la plus complète possible.

Pendant longtemps, je me suis passée de l'aide d'un csapa, et bien qu'est ce que je regrette aujourd'hui de ne pas y être allée plus tôt.
Je me suis privée d'une aide précieuse, et j'ai perdu du temps à  pietiner toute seule dans mon coin. Tout ça parce que j'ai écouté deux trois personnes qui me disaient "ouai, les infirmiers, ils te fliquent tout le temps, ils comprennent rien..." et j'en passe!

Je n'ai pas eu d'assistante sociale aux fesses à  la naissance, ni celle du Csapa, ni aucune autre.
Ne t'inquiète pas pour ça wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
merci bcp, ça fait peur quand on entend educatrice .... je les rappellerai ou j'irai directement la bas, aucun soutien de mon copain, " je profite maintenant car quand le bebe sera la je pourrais pas" et moi dans tout ça , j'ai qu'a rester chez moi toute seule... lui serait incapable de faire ce que je fais. JE suis bien contente d'avoir touver ce site et des personnes comme vous qui ne jugent pas.... Qui comprennent, merci bcp a vous..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ya pas de quoi, vraiment :)

Après, je ne veux pas te dire de conneries non plus, peut être quand allant là  bas, ils estimeront que tu n'as pas besoin de sub mais d'autre chose.
Peut être qu'un traitement léger style seresta suffirait à  calmer tes angoisses et t'éviterait de rentrer dans un traitement plus lourd.
En plus, tu n'as pas parlé de prises d'héro dans ton premier post, donc pas sûr qu'ils te filent du sub.

Mais il faut absolument que tu vois tout ça avec eux, c'est leur boulot.
Et je pense que tu trouveras (enfin j'espère que ce sera comme dans le csapa où je vais) de l'écoute et du soutien, choses très importantes quand on est enceinte.
Tu pourras éventuellement te rapprocher d'autres futures mamans dans le même cas que toi, et obtenir des infos sur les gynécos et les hôpitaux qu'elles fréquentent, histoire de ne pas tomber avec des "anti parents tox".
En tout cas, faut pas que tu restes seule comme ça.

Faut que j'y aille, ma fille me réclame, mais je repasse plus tard.


Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
MERCI à  toi ca fait du bien de lire tes messages

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Re.

Ce qui serait bien, c'est que ton ami vienne avec toi au csapa.
Peut être pas dans un premier temps, car tu as besoin de penser à  toi et de faire le point sur ta situation de femme enceinte.
Mais plus tard, ce serait bien qu'il fasse la démarche lui aussi, pour le bébé, et pour vous deux.
Car c'est pas magique non plus, la venue d'un bébé. Son "j'en profite maintenant car après je ne pourrais plus", non! C'est fatiguant les premiers mois pour les parents, alors s'il ne s'est pas calmé avant, ça ne va pas être simple pour lui.

Il n'est pas obligé de tout arrêter non plus, ça ne fera pas de lui un mauvais père, mais faut qu'il calme un peu déjà  et qu'il choisisse ses moments.
Et sans t'imposer ça si possible.

Bon courage à  vous deux wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
Ca y est j'ai pris rendez vous, c'est pour dans 4 jours, et c'est bien une éducatrice que je vais rencontrer... Je fais bien car pour pas changer monsieur n'est pas la...ah la vie est belle pour lui..  je songe à  la rupture vraiment... alors vaut mieux que j'ai un anti stress sinon je ne sais pas dans quel etat je vais etre... je suis blasé de son comportement... immature total.... j'en pleure meme plus tellement j'en ai marre

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi salut

C'est cool que tu ais pris rendez vous, tu vas voir, un peu de soutien moral, ça fait du bien.

Quant à  ton homme, c'est clair qu'il abuse... Il est en vadrouille avec ses potes là , c'est ça?
Est ce que vous avez réussi à  parler de tout ça depuis la dernière fois que tu es venue sur le forum?

Si tu penses à  la rupture ( ce dont je ne peux te blâmer...), parles en à  l'éducatrice, quitte à  faire une demande de logement en urgence pour toi et ton enfant, au cas où.
Comme ça ne se fait pas en une semaine ce genre de demande, prends les devants, et quand tu auras une réponse, tu aviseras à  ce moment là .
Ton homme aura eu le temps de te montrer sa "motivation", et si c'est toujours pareil, tu prends ton chez toi pour être tranquille et pour élever bébé dans de bonnes conditions.

C'est vraiment pas sympa de sa part de te traiter comme ça, en pleine grossesse en plus hmm
Pense à  toi en priorité, vu que monsieur fait de même de son côté!

Bon courage et je croise les doigts pour ton rendez vous.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
oh que oui j'en parle mais ça n'a pas l'air de faire effet ... pour lui il a droit de bouger , de pas rentrer de la nuit c'est normal... a chaque fois c'est le même refrain quand le bébé sera là  je pourrais plus alors je profite maintenant, j'ai beau lui dire et moi? ça fait 7 mois que j'ai rien pris, j'ai pas de médocs, c'est méga dur, je déprime... soit je sors avec lui et faut que j'ai le sourire a les voir se défoncer soit je reste chez moi toute seule, c'est du 1er choix ! ;-) parler n'avance a rien, quand je lui dis qu'il faudrait mieux  qu'on arrête, que ça le fait pas du tout que je suis fatigué et triste et que ça me fait flipper pour la suite, ben c'est pas du tout ce qu'il veut, qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre . .. que ça lui fait mal de me voir comme ça... MAIS RIEN NE CHANGE et ça ça me gave... jy crois plus pour notre couple...

Après réconforter ou rassurer quelqu'un, il n'a jamais su faire de toute façon, et étant indépendante depuis longtemps... ce n'était pas trop grave mais en étant enceinte on se sent encore plus seule... j'ai beau lui dire que j'ai besoin de lui etc.... il comprend pas ou il veut pas comprendre a part me dire qu'il sait que c'est dur..

L'appart est à  moi donc pas de souci la dessus.... même si à  la naissance il gere la situation, il m'a tellement fait de mal que je ne sais pas si j'arriverais à  oublier tous ses moments ou il n'était pas là  pour moi... On verra...

Mon rv est dans 2 jours, je ne pense pas que l'éducatrice me fera une ordonnance, c'est sûr même. il m'en  faudrait une le jour meme, car là  je suis angoissé tout le temps... J'en arrive à  tout regretter

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Depuis le temps que tu es enceinte, et vu que tu as réussi à  te passer de sub jusqu'ici, c'est clair que tu n'auras pas d'ordo de sub, et tant mieux. Si tu peux faire sans, c'est aussi bien.
Un traitement léger style anxiolytique devrait suffir, et c'est sans conséquences pour le bébé wink
Mais au delà  de tout ça, tu trouveras, je l'espère, un soutien psychologique, qui est tout aussi important que l'aide médicamenteuse.


Et pour ton mec...... si même l'idée de la rupture ne le fais pas réfléchir, peut être qu'un vrai break le ferait.
C'est inadminissible comme comportement, et je comprends tout à  fait que tu remettes en question ton couple.
Et il te dis qu'il sait que c'est dur??!!! mur
Nan, il ne sait pas, sinon il ne te ferai pas vivre ça...

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
j'ai pris du sub 1 fois par mois a peu pres depuis la grossesse, la ça fait 1 Mois 1/2  que j'en ai pas pris ... mais l'envie est la mais bon... ouais j'espere que j'aurais au moins un anxiolytique pour tenir le coup, je vois tout en noir malgré l'arrivé de bébé en septembre.. je me couche pas bien, donc je me réveille pas bien, que des questions dans ma tête sur le passé ; le futur, au lieu de vivre sereinement le présent...  je n'arrive plus à  regarder mon homme de la même maniere, j'ai le sentiment que c'est trop tard pour que tout redevienne comme avant, trop blessée et déçue.

Je viendrais expliquer demain comment c'est passé mon rendez vous. Et encore merci! ;-)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut rayon2soleil
moi aussi je suis enceinte pas de beaucoup tout juste un peu plus de 1 moi pour la petite histoire je trouver que les symptomes du sevrage duree un peu trop longtemps en fait c d'autres symptomes qui on pris le relais enfin tu vois lequels nausees fatigues et compagnies j'ai apris la nouvelle en plein sevrage de codeine je sais qu'il y a certains cas ou on peut donner des anxyo adapter a notre cas moi je n'ai pas d'anxio mais un anti depresseurs avec de l'atarax le meiux c de voir avec un medecin ou un ton gyneco lui aussi pourrais t'aider et puis defois ils ont un autre avis que les generalistes
voila bon courage a toi pense que que tu n'est plus seul bebe est bientot la alors prenez soins de vous

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
salut blue pearl

bon courage à  toi pour la grossesse et les nausées, moi je n'ai rien eu de tout ça, aucun symptome a part tout le temps envie d'aller au toilette! ;-) Bébé appuie bcp avec ses pieds, faire de la marche est un calvaire... c'est quoi l'atarax? Tu as un copain qui te soutient? car c'est méga important moi c'est comme si j'étais seule. Je pars à  mon rv, stréssée, mais il faut que j'y aille... Je peux pas remettre ça à  plus tard à  chaque fois

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut rayondesoleilient
j'ai 27ans et je suis mariee mon mari me soutient beaucoup le probleme c moi je suis en grosse depression pour l'instant je ne suis pas connectee a ce petit bout il arrive pas vraiment au bon moment mais mon mari est fou de joie j'espere que tu n'as pas ressenti la meme chose ensuite l'atarax est un produits que l'on donne pour traiter les allergies et qui aurais un effet pour les angoisses sans accoutumances
et ne stress pas bon courage et tiens nous au jus pour la suite

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
sinon c peut etre indiscret mais qu'elle age a tu cette grossesse etait desirer depuis combien de temps connais tu ton ami comment l'avais pris etc....
sinon j'ai pu lire qu'il etait pas trop la as tu de la famille qui pourrais t'aider
ps: fille ou garçon:P

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
j'ai 28 ans, mon copain et moi nous étions ensemble depuis seulement 8 mois ... je me suis souvent demandé si je faisais bien de le garder , si on allait réussir à  gérer ça surtout Moi et il arrivait bcp a me rassurer et voulait le garder. j'ai eu bcp de coup de deprime et des que je deprimais je regrettais de l'avoir garder... ça va ensemble et quand ça allait j'étais contente d'avoir un enfant.. une fois que tu verras ta 1ere echo , ça te fera drôle déja et la 2eme je te raconte pas et quand il commence a bouger, c'est génial... L'attachement se fait petit a petit, comme sa façon de grandir.. C'est un petit garçon!!   je ressens beaucoup moins le soutien de mon ami maintenant, je pense qu'il a peur... Tant mieux si ton ami te soutient c'est tellement important plus la déprime c'est très dur je sais....

Concernant mon RV avec l'éducatrice au CSAPA ça s'est très bien passé, super sympa, à  l'écoute, ça m'a fait bcp de bien de parler et l'éducatrice m'a donné un rv pour demain avec un addictologue pour voir quel anxio ou autre traitement serait approprié pour moi pendant la fin de la grossesse.. Ce rv m'a apaisé et redonné quand même un peu confiance en moi..

Niveau famille, pas bcp... je compte pas sur eux on va dire mais sur moi..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi salut

C'est une super nouvelle pour ton rendez vous avec l'éduc super
T'as pas encore de traitement que déjà  le soutien psychologique te fait du bien, c'est cool.
J'espère que ça ira aussi bien avec l'addicto.

Si ça t'intéresse, il y a des psychologues aussi en csapa. Peut être que l'éduc te l'a déjà  proposé?
Perso, ça m'a fait beaucoup de bien de vider mon sac avec toutes mes angoisses avant l'arrivée de bébé.
J'insiste vraiment sur le fait que le soutien psy est aussi important que le traitement (TSO ou autres), surtout si au niveau famille, c'est pas ça.
Et puis on est là  nous, si t'as besoin de parler, à  n'importe quelle heure, y a toujours quelqu'un :)

Une question au passage: est ce que môsieur t'accompagne aux rendez vous style écho, gynéco, tout ce qui est en rapport avec ta grossesse?
Je suis vraiment consterné par son attitude, et triste pour toi et ton ptit d'homme.
Si c'est de la peur comme tu le penses, ça ne justifie pas qu'il t'abandonne comme ça.

Bon courage.

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut rayon de soleil
contente que ce soit bien passer c vrai que c aller vite quand meme entre lui et toi moi aussi je suis curieuse de savoir si il t'accompagne au gygy moi aussi comme j'ai des gros coups de deprime mais j'ai quand meme de la chance d'etre entouree continue dans cette voie pense a vous 2 mais attention quand meme au sevrage du nourrisson enfin apres je suis pas medecins mais renseigne toi quand meme
courage

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
salut shaolin, j'ai vu une addictologue, remplaçante interne car l'addictologue qui est là  normalement est en congé mater! lol   ... ben elle m'a fait une ordonnance pour de l'atarax... ben j'en ai pris, ça me fait rien du tout... :-( je dois la revoir dans 2 semaines.. ou la rapeller et prendre rendez vous avant je crois que c'est ce que je vais faire... 

en gros pour moi l'alcool et les drogues avaient un effet térapeutique avant d'avoir un effet festif ( ça m'aidait à  être à  l'aise) L'atarax, c'est pour les angoisses légères... je ne pense pas que c'est ce qu'il me faut... je n'ai pas dit que j'avais pris du subutex nan plus... ça , ça me faisait effet... m'apaisait.   Je parais sans doute forte dans mes discours et ma façon de parler alors peut être pense t-elle qu'un anxio léger m'aiderait un peu... Mais dans ma tête c'est plus dur que ça à  vivre tous mes problèmes...

mon copain m'a accompagné aux 2 echos et sans doute la derniere aussi..

pff c'est dur, je pensais avoir un truc efficace comme medocs, peut etre que ça mettra plus de temps que je pensais à  se mettre en place et trouver un anxio qui fonctionne, bon apres je suis enceinte c'est sur que les traitements sont reistreints

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
moi aussi j'ai de l'atarax tu peux prendre jusqu'a 150mg par jours il faut adapter les doses mais sur la notices il disent jusqu'a 300mg alors voie avec eux sur moi aussi ça n'a pas fait grand effet mais etant enceinte les medocs ne sont pas trop preconiser et puis avec les anxyo tu risquerait le sevrage du nourrisson je pense l'atarax ne donne a priorie pas d'accoutumance mais je suis d'accord il tres leger on le donne aussi pour soigner les allergies comme toi mon rapport a la codeine etait devenu terapeutique j'avais besoin d'elle pour tenir le coup sinon tu consommer quoi et en grande quantite au prochain rdv n'oublie pas de lui parler subutex

Hors ligne

 

rayon2soleil femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2013
31 messages
c'est des 25 mg, pour mon ordonnance : 1 le soir et jusqu'a 4 dans la journée, l"effet réellement sentie avec 25 mg et qui ne m'apporte pas grand chose : somnolence ... c'est tout. J'aime pas etre comme ça... en regardant la différence des indication entre seresta et atarax, c'est plus le seresta qu'il me faudrait... j'appelerai demain pour prendre rv semaine pro...

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
attention quand meme le seresta je crois que ça fait partie des benzodiazepines et on si accroche vite mais je pense que en occasionnelle tu pourais mais ça tu verras avec le medecin ensuite l'atarax ne m'apporter pas grand  choses aussi les premieres prises je somnoler un peu mais sans calmer l'angoisse et puis a force d'en prendre plus rien parles  de tout ça avec le centre se serrais bete d'etre addict a autres chose et puis  prend quand meme les renseignement au sujet du sevrage du nourisson est ce que ton gygy est au courant de la situation il peut avoir un autre avis

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir salut

Blue Pearl, le seresta est parfaitement compatible avec une grossesse, et si les posolgies sont respectées, il n'y a aucun souci pour le foetus :)

Rayon de soleil, l'atarax 25 n'est certes pas ce qu'il y a de plus fort comme anxio, mais ton addito a raison d'essayer ça avant de passer à  autre chose de plus fort.
Laisse toi deux ou trois jours pour voir comment ça évolue, si tu supportes la molécule et si elle te suffit. Et si vraiment tu sens que ça ne va pas mieux, là  tu rappelles ton addicto.

On est tous différent et on ne réagit pas forcément de la même manière à  un produit ou un médicament.
Ce n'est pas parce que l'atarax n'a pas suffit à  certaines femmes que ce sera pareil pour toi.

Et puis, comme je te disais, un traitement ne peut pas, à  lui seul, régler tes angoisses.
Malheureusement, là , ça dépend de ton homme, qui n'a toujours pas ouvert les yeux sur tes souffrances et tes craintes sad
Qu'est ce qu'il en dit de tes rendez vous pris en csapa?
Il t'a proposé de t'accompagner au moins?
Ce serait bien qu'il vienne avec toi, et peut être que s'il entendait certaines choses de la bouche de professionnels, il ouvrirait les yeux quant à  son comportement inadmissible avec toi et le bébé à  venir.

J'espère sincèrement que la situation va évoluer dans le bon sens pour vous.
Prends soin de toi.
Et je le répète, on est là  pour t'écouter et te soutenir tant que possible wink

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut
j'ai vue sur des forums que c compatible moi actuellement je suis sous zoloft c un anti depresseur vue que l'atarax ne marche pas j'avais demander a avoir autres choses en pensant qu'on aller me donner un calmant mais vue que je suis enceinte ils on pas voulu me dsant qu'en periode de grossesse il ne faut rien prendre et j'ai demander a 2medecins il m'on dit de consulter un psy et le centre des addiction a cote de chez moi la personne qui s'en occupe est en vacanses et les rdv sont tres dur a avoir sinon le tetrazepam est il comparable  au seresta connait tu le zoloft j'ai du stilnox chez moi pour dormir ai je le droit je sais qu'on est pas la pour parler de moi sur ce forum mais j'ai besion de reponses
j'esperes que les choses vont s'arranger pour toi rayon de soleil et que ton homme va ouvrir les yeux encore une question indiscrete mais voulait il de ce petit bout comment a til reagis a l'annonce peut etre fuit il ses responsabilite et qu'il a peur je suis d'accord avec shaolin ce serait bien qu'il t'accompagne si lui aussi a une addiction se soigner a 2 serait peut etre bien quand tu es entourer cela peut etre plus surmontable force le a venir avec toi si tu y arrive pour rencontre des pro et puis pour l'instant bebe est au chaud mais il va etre la il va falloir assumer
a plus et courage

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Hola salut

blue pearl a écrit

j'ai du stilnox chez moi pour dormir ai je le droit je sais qu'on est pas la pour parler de moi sur ce forum mais j'ai besion de reponses

Bah pourquoi on ne devrait pas parler de toi?
Y a pas de problème, tu peux poser toutes les questions que tu veux, je ne pense pas que notre amie Rayon de soleil t'en tiendra rigueur wink
Tu peux aussi ouvrir un thread pour parler de toi, de ta grossesse et poser les questions que tu peux avoir au fil du temps. Tu fais come tu le sens.

En ce qui concerne le stilnox, tu *peux* en prendre durant la grossesse, mais si tu peux éviter, c'est aussi bien.
Je te mets un lien vers le CRAT (Centre de Référence des Agents Tératogènes) =>> ICI

Le zoloft, je ne connais pas vraiment, je n'en ai jamais pris.
Je sais juste qu'il n'y a aucun problème par rapport à  une grossesse.

L'important, c'est d'être bien suivie par un/des professionnels et ne jamais rien prendre sans avis médical.

Bon courage pour la suite wink  ça doit pas être simple avec cette chaleur...

Amicalement.
Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
merci shoalin pour cette reponses mais j'ai peur d'en devenir dependante

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel anxiolytique choisir en cours de grossesse
par Melanie85, dernier post 02 décembre 2013 par Melanie85
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Me revoilà ...;-) enceinte.
par meï2, dernier post 16 septembre 2014 par Psilosophia
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte et substitution
par Charly, dernier post 14 mars 2013 par pierre
  41
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19211 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19201 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums