[Subutex une methode pour le rendre plus efficace]

Publié par ,
11282 vues, 10 réponses
Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Bonsoir , tirée d'un sujet du fofo asud je partage ici une technique pour rendre le subutex bien plus efficace

avant tout je tiens a vous mettre en garde premièrement le subu et de la BPHD bupré a haut dosage donc attention a vous , ma technique na rien de magique elle vise simplement a augmenter la biodisponibilité du produit en modifiant le mode d'administration  . Celà  fait un certain temps que je suis sous tso au subu ancien heroinoman je consommais jusqua 5g/j (pas de très bonne qualités je vous l'accord) en allu ou sniff

j'ai commencer mon traitement a 8mg/j je suis descendue progressivement a 6 pour enfin arriver a me maintenir plus ou moins de façon stable a 4mg/j avec quelques extra par ci par là  !

J'ai tendance a beaucoup salivée aussi il m'arrive de rester 20 minute avec la salive en bouche lors de la prise de mon cachet pour enfin finir a l'avalée et ne rien sentir si ce n'est une absence de syndrome de manque , alors que d'autre jour je sent un léger bien être voir même un piquage de nez avec le même dosage aussi je me suis renseigner a fin de trouver une façon stable de ressentir constamment le même effet et de réduire la perte pars le foie de la bupré trêve de bavardage je balance la recette :



j'ai pris mes subutex ( 4mg ) que j'ai mis dans un verre

j'ai rajouter un tout petit peu d'alcool tirant a 40% (ricard)  mais un fond vraiment  un fond histoire de recouvrir a peine les subutex .

apres j'ai fait une petite balle de coton. j insite sur le 'petit' car on dois la garder sous la langue ^^

une fois que mes subutex etait bien dissous j'ai mis a tremper la boulle de cotton dans la solution jusque a ce que tout le produit soit absorber. tout a ete absorbe par la boule de cotton.

ensuite j'ai mis la boulle de cotton sous la langue que j'ai garder environs 20minutes.

sur le coup je me suis dis que ca avais pas marcher et que j'avais gacher mes subutex.

puis une heure après je commence a avoir une monté de chaleurs , transpiration la pupille plus etroite

pour finir par me retrouver a piquée du nez , je suis assez content de ce résultat de plus le ricard masque totalement le gout infâme du subu


"les PLUS
----------
meilleur effet
on tiens mieux le produit en bouche (moi les plaquettes de sub on tendance  a se disoudre trop vite et je me retrouve avec toute la salive dans la bouche)
le gout degeu du subutex s'attenue  grandement!

les MOINS
------------
temps de prepartion (mais tres minime quand meme).
assez delicat de trouver la bonne taille pour la boulle de cotton je pense au debut ^^.
on salive un peu plus on dirais mais vue que le produit est 'coincer' dans la boule de cotton
j'ai pas l impression que ca se diffuse dans toute la bouche.
preparation assez aggressive sur la langue (comme un bon bain de bouche ca pique un peu ^^).
et pour mon cas une montee moins rapide ! mais ca c a confirmer a la suite d'autre essais smile"

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir Mr Fink , et bienvenu parmi nous !

Franchement , j'te crois quand tu me dit , que la fois où t'as essayé tu as ressenti plus d'effets que lors de prises plus conventionnelles ; mais ne crois tu pas qu'il puisse il y'avoir eu un effet placebo ?
Reviens nous en parler , après plusieurs essais , pour confirmer ou non , le pouvoir "multiplicateur de sensations" de cette méthode ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut,
Ce post n est pas tiré du forum d asud mais de psychoactif. si tu regarde au dessus de ton post, tu verras dans les sujets similaires le post avec le meme intitulé.
C est asud qui a gardé les archives (et les a mis sur son site sans nous demander) de quand le forum psychoactif etait hébergé par eux.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Ok , merci Pierre .
J'avais pas pigé , je croyais que Mr Fink avait vu une méthode , s'en était inspiré , et nous racontait son expérience .

Y'en à   , parmi vous , qui ont déjà  expérimenté , la prise de Sub comme ça ?

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
j'ai bien vue cette methoe sur asud et je l'ai experimenter mes ressentie sont très proche de celui de l'auteur initial

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
J'aimerai bien avoir l'avis de personnes ayant des connaissances en pharmacologie ou en chimie pour tenter d'expliquer en quoi cette méthode change quelque chose. Pour ma part, c'est la première fois que j'écoute parler de cette technique. Alors merci wink

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour Meporg,

En fait, c'est très simple! Pour un comprimé de 8mg de Subutex, on considère qu'en moyenne, la quantité traversant les muqueuses est proche de 4mg. C'est à  dire qu'on en avale la moitié... Hors ce qui est avalé est perdu, car l'effet de premier passage hépatique est très fort et que la biodisponibilité est alors de moins d'1%!

Toute méthode permettant de favoriser l’absorption sublinguale augmentera ainsi la "biodisponibilité résultante"! Le principe, c'est donc d'en avaler le moins possible (éviter d'avaler sa salive, etc)...

Cette méthode favorise (théoriquement, jamais essayé pour ma part) l'absorption car ce qu'on met sous la langue est une solution (elle n'a qu'à  traverser la muqueuse), et non un comprimé qui devrait d'abord se dissoudre. Ainsi, c'est plus rapide, et on a "pas le temps" de saliver ou de déglutir!

Je pense que l'alcool en lui même a aussi un rôle dans l'opération, soit parce que ses propriétés chimiques lui permettent de traverser la muqueuse plus facilement, soit parce qu'il "nettoie" la zone de ses impuretés, qui pourraient s'opposer au passage de la solution.



Dans cette optique, j'ai déjà  remarqué que, quand j'avais la bouche sèche, mon traitement me faisait moins d'effet (problèmes d'absorption facilement compréhensibles). Le remède est simple: s'humecter la bouche d'eau avant de le prendre! Et, toujours par rapport à  quand j'ai la bouche sèche ou ça prend des plombes, le comprimé fond BEAUCOUP plus vite!
Attention, j'ai pas dit qu'il fallait se remplir la bouche, hein! lol



Autre chose (c'est un conseil personnel), j'avais l'habitude de mettre mes comprimés "devant", au niveau du frein de la langue, presque contre la gencive avant. Seulement, ça ne rate jamas: la stimulation de cette zone de la langue déclenche la salivation, résultat non seulement on en avale, mais en plus la salive s'en imprègne et on ressent encore plus le goût infâme du mélange.

On conseille souvent de laisser les comprimés fondre entre la gencive et la joue pour y remédier, j'avoue ne jamais avoir essayé. Mon astuce perso, c'est de mettre les comprimés "en haut", au niveau des premières molaires! J'ai l'impression que l'effet est bien supérieur (quand le comprimé se barre et revient "devant", j'ai l'impression de ne pas l'avoir pris -pas de manque mais aucun effet opiacé, donc effet plus faible-), et surtout, je ne sens pas ou très peu le goût!!!

Franchement, j'ai failli passer à  la métha parce que j'en avais ras le bol de cette absorption irrégulière, avec un effet différent chaque jour, et du goût, eh ben cette technique m'a "changé la vie"!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'il y a aussi l'effet vasodilatateur de l'alcool au niveau de la muqueuse qui augmente le débit sanguin, donc l'absorption. Certains (aux USA) "préparent" l'absorption avec un bain de bouche fortement alcoolisé, avant la prise du Sub. Mais il y a peut etre le risque d'une modification de la muqueuse au long cours qui diminuerait l'efficacité de la méthode.
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (02 juillet 2013 à  17:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Merci à  vous deux. J'en apprends tous les jours avec ce forum.

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
je confirme se qui a était dit plus haut, je tien a rajouter que le sujet initial vient d'un américain qui préconise d'utiliser l'alcool la plus concentrée dans son cas 90% alcool modifier (bof bof pour le gout et hard sous la langue) je n'ai que des notions de base en anglais mais il semblerais expliquer que l'alcool joue un rôle de solvant aidant ainsi la bupré a se séparée de l'amidont et des excipient pour passer dans la solution alcoolisée qui elle même pénétré bien plus facilement les muqueuse que la bupré toute seule
Deuxième jour de traitement avec cette technique je ressent clairement moins fort la montée mais l'effet et toujours nettement plus fort que de manière plus classique (sous la langue ou entre la gencive et la joue )
Donc attentions a l’accoutumance et a l’augmentation des doses Cordialment Fink

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Merci Mr Fink , pour ce déterrage de topic , pour tes précisions , pour ton retour d'expérience personnelle , et pour les conseils de prévention .
Si j'avais eu trouvé , un intérêt pour le système des étoiles , je t'en aurai coller une verte , mon ami .
En effet , je pense que ces "petits trucs et astuces " vont en intéresser plus d'un-e- sur le fofo .

Tant que je suis dans les mercis , j’enchaîne pour remercier Phoenix et Prescripteur pour les infos !
Et puis tiens ! Si je me remerciais aussi ? Bah oui mon grand , "merci à  toi d' être aussi cool , et d'avoir trouvé de la bonne drogue pour ce soir "
(Ah , schizophrénie ... comme parfois tu peux être douce ...)
Bon , ouste de là  petit bonhomme , ou je te colle une vielle étoile orange pour tes hors-sujets , qui vont finir par saouler les gens !!! )

Ouais , ouais , Bisous à  toutes et tous .
Bonne nuit
A+

la lie

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [Subutex une methode pour le rendre plus efficace]
par madtrade, dernier post 27 févier 2021 par berniOUAT
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Dosage minimal efficace de Subutex ?
par loulana, dernier post 30 juillet 2015 par loulana
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums