"We are not Archetyp anymore"
Le message de clôture définitive d'Archetyp m'a vraiment touché, et pas seulement parce que j'avais fais l'erreur de stocker des crypto sur la plateforme (c'est dire la confiance aveugle que j'y avais placé).
Comme certains ici, je n'ai pas connu l'avant Archetyp : de mon point de vue, le
DW est redevenu presque instantanément une jungle dans laquelle je me suis retrouvée démunie et aveugle.
Heureusement, certains réflexes et notions sont restés, suffisamment pour tenter à tâtons l'expérimentation d'autres sites moins fournis, en attendant l'émergence d'un nouveau mastodonte.
Je savais qu'Archetyp était une bonne plateforme parce que tout le monde tenait le même discours, mais les vraies raisons restaient floues par manque de comparaison.
En testant
Drug Hub (après les échecs répétés à trouver des miroirs valides d'Abacus), j'ai pu voir les défaut de la nouvelle plateforme après test commande :
- wallet non intégré à la plateforme : obligé d'en créer un externe,+ d'intermédiaires, + de frais de prélèvement, + d'étapes
- Les messages ne sont pas automatiquement cryptés/signés : besoin d'encrypter toutes les 2mn. parfois les messages doivent être encrypté classique PGP, et d'autres fois avec les keys des intervenants, d'autres fois "signés" et je comprend mal quand il faut faire quoi. (encore une fois, je reste très mal à l'aise avec les pratiques)
- Beaucoup de vendeurs mais peu de ventes confirmées (presque aucun vendeur à plus de 20 commandes validées comme sur Archetyp), peu de commentaires = confiance limitée
- pas de système d'escrow (lorsque le site retient le paiement jusqu'à validation de réception), ou alors je n'ai pas compris le fonctionnement : j'ai dû payer pour déclencher livraison. On est sur
dw, rien ne garantit que le vendeur ne va pas juste clôturer son compte et se barrer avec les sous
Bref j'attend la commande (va-t-elle arriver ?), mais je voulais rendre hommage à Archetyp une dernière fois.
Je ne me rendais pas compte à quel point il était bien conçu avant de me casser la tête avec la concurrence.
We are Archetyp forever.
Peace, prenez soin de vous.