Fin d'Archetyp, hommage et comparatif avec plateforme de remplacement

Publié par ,
839 vues, 2 réponses
#archetyp #deep web
Fayelle femme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2024
30 messages
"We are not Archetyp anymore"

Le message de clôture définitive d'Archetyp m'a vraiment touché, et pas seulement parce que j'avais fais l'erreur de stocker des crypto sur la plateforme (c'est dire la confiance aveugle que j'y avais placé).

Comme certains ici, je n'ai pas connu l'avant Archetyp : de mon point de vue, le DW est redevenu presque instantanément une jungle dans laquelle je me suis retrouvée démunie et aveugle.

Heureusement, certains réflexes et notions sont restés, suffisamment pour tenter à tâtons l'expérimentation d'autres sites moins fournis, en attendant l'émergence d'un nouveau mastodonte.

Je savais qu'Archetyp était une bonne plateforme parce que tout le monde tenait le même discours, mais les vraies raisons restaient floues par manque de comparaison.
En testant Drug Hub (après les échecs répétés à trouver des miroirs valides d'Abacus), j'ai pu voir les défaut de la nouvelle plateforme après test commande :

- wallet non intégré à la plateforme : obligé d'en créer un externe,+ d'intermédiaires, + de frais de prélèvement,  + d'étapes
- Les messages ne sont pas automatiquement cryptés/signés :  besoin d'encrypter toutes les 2mn. parfois les messages doivent être encrypté classique PGP, et d'autres fois avec les keys des intervenants, d'autres fois "signés" et je comprend mal quand il faut faire quoi. (encore une fois, je reste très mal à l'aise avec les pratiques)

- Beaucoup de vendeurs mais peu de ventes confirmées (presque aucun vendeur à plus de 20 commandes validées comme sur Archetyp), peu de commentaires = confiance limitée

- pas de système d'escrow (lorsque le site retient le paiement jusqu'à validation de réception), ou alors je n'ai pas compris le fonctionnement : j'ai dû payer pour déclencher livraison. On est sur dw, rien ne garantit que le vendeur ne va pas juste clôturer son compte et se barrer avec les sous

Bref j'attend la commande (va-t-elle arriver ?), mais je voulais rendre hommage à Archetyp une dernière fois.

Je ne me rendais pas compte à quel point il était bien conçu avant de me casser la tête avec la concurrence.

We are Archetyp forever.

Peace, prenez soin de vous.

silae homme
Psycho sénior
France
champi vert46champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
558 messages
Je n'ai pas encore reçu de commande provenant de Drug Hub mais il y a des vendeurs d'Achetyp connus dessus (y compris des français). Beaucoup n'ont cependant quasi aucune vente, ce qui n'est pas rassurant, je pense que les gens se méfient pour le moment.

Il n'y a pas de portemonnaie où l'on peut envoyer de l'argent, en effet (sauf lorsqu'il y a refus de la vente, l'argent bascule sur le portemonnaie et peut être récupéré ou réutilisé pour une autre commande). J'imagine cependant que l'argent est bloqué lorsqu'on paye lorsqu'il s'agit d'une vente escrow (??).

Pour le cryptage, il faut utiliser la clef publique du vendeur pour qu'il puisse décrypter le message qu'on souhaite lui écrire. Une fois que tu sais utiliser Kleopatra, ça prend littéralement 1 minute.

J'ai sinon testé Dark Matter et reçu plusieurs commandes. Je trouve l'interface bien plus jolie. Mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau arbitrage puisque j'ai toujours tout reçu sans problème.

Je vais sur les 2 sites pour comparer car les vendeurs et les produits ne sont pas exactement les mêmes.

Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2335 messages
Pour le nouveau archetyp faut attendre un an, comme déjà arrivé avant avec silk road, ils doivent se réorganiser.
Moi j'avais renifle la chose et en février j'ai fait petit reserve.
Qui veut risquer avec les nouveaux c'est leur problème.

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Fin d'Archetyp, hommage et comparatif avec plateforme de remplacement

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire