Tatouage et subutex

Publié par ,
21492 vues, 27 réponses
Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Bonjours , je suis actuellement sous subutex 6mg/j et je vais me faire tatouer demains  une grosse pièces 6h de travaille  au niveaux du torses/plexus solaire une zone réputer pour être très douloureuse et je me pose plusieurs questions.

La première : le faite d’être sous subutex ne risque pas de poser problème pour me faire tatouer? j'en ai parler a mon tatoueur (en lui disant que jetait sous analgésiques) d'après lui sa ne pose pas de problème mais a la veille de mon rendez-vous je me pose des questions étant donner qu'il est déconseiller de boire, et de consommer des substance qui accélère le battement de cœur ou empêche la coagulations du sang;

La deuxième pensez-vous qu'augmenter ma dose de sub (si oui de combien de mg l'augmenter ? 12 16) pourrait m'aider a supportée la douleur surtout que je vais devoir la supportée pendant environ 6h un ptit piquage de zen ne serait pas mal venue   j'ai déjà  des tatouage en dessous des clavicule et la douleur était supportable mais je suis maigre et je vais me faire tatouer au niveaux du plexus solaire et des pec donc entres les deux pectoraux ( cartilage avec 2/3mm de tissue adipeux au dessus) je ne suis pas de nature sensible a la douleur mais j' appréhende surtout quand le tatoueur me met en garde et que je lit sur le net des commentaire de personne qui sont tomber dans les pommes pendant leur séance de tatouage dans cette zone ^^

Merci d'avance pour vos réponses Mr-fink

Dernière modification par Mr-Fink (11 août 2013 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a toi, je suis pas experte sur le sujet je laisserais donc d'autres personnes te répondre plus précisément.

Par contre je penses que le fait d'augmenter le sub du double ou plus pourrait risqué de te rendre malade si tu n'as pas l'habitude d'augmenter les doses de la sorte! enfin je dis ca car les fois ou j'ai depassé un peu trop les doses ca m'a rendu malade! après on est tous different face a ca et c'est pour cela que je donne juste mon avis par rapport a mon experience sur l'augmentation des doses de sub!

enfin bref j'espere mais je suis casiment sur que tu auras d'autres précisions plus développée d'ici peu de temps!!

Sur ce je te souhaite bon courage pour ces 6h de tatouage!! en esperant que tout se passe du mieu possible!!

ah mais au fait il n'existe pas plutot des crème ou autres qui diminue la douleurs lors des tatouages??? il me semble que oui!! il faudrait se renseigner sur google! (je n'ai pas le temps dans l'immédiat mais ca peut te donner une idée autre que l'augmentation de sub)

Sur ce tiens nous au courant! Bonne soirée a vous!

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Coucou dead , alors il m'arrive souvent de faire des écart de conduite comme on dit , passer de 4mg/j a 12 (soit 3fois la dose habitue) les jours ou sa va pas , ou je ressent l'envie d'avoir un extra , cependant  je précise je n'ai jamais essayer plus de 14mg dans la journée.

Oui il existe des crèmes qui anesthésie localement ( pas très efficace assez chère et certains tatoueur déconseille l'utilisations de tels produits) mais dans le cadres de se tatouage c'est surtout les vibration de la machine sur une surface très fine et proche d'os qui est douloureuse sans compter l'impression de poids sur le cœur a cette endroits , je parle par expérience lors de mes précédents tatouages lorsque pour finir la pointe il se rapprocher de la clavicule (sans pourtant tatouer dessus mais environ 5mm en dessous) la douleur changé radicalement d'intencitée sa passe d'un pincement qui chauffe bien , a la douleur d'une aiguille chauffer au fer rouge qui te lacère la peaux .

Certes les premières minute sont assez désagréable et le corps de 5a15 minute après le début commence a secréter une quantité importante d'endorphine qui fait que tu supporte très facilement le tatouage dans des zones normale ou la douleur et seulement au niveau de la peau aussi je me pose une questions le faite de prendre de la bupre modifie la secrétions d'endorphine ? la rend t'elle moins efficace ?

EDIT la bruprenorphine joue a la fois sur les récepteurs mu typique des opiace mais aussi (moins fortement que l'heroine ou morphine) sur les récepteurs K qui définisse la libération d'endorphine cependant sa durée de demis-vie sur le récepteur K et seulement de 3h

Dernière modification par Mr-Fink (11 août 2013 à  18:22)

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, Mr Fink, concernant le tatouage en lui même, ca devrait pas poser de problèmes si t'es sous sub. J'en ai aussi fait plusieurs il y a quelques années et j'étais sous sub, le tatoueur m'avait dit que ca allais.

Pour la douleur par contre, je pense que c'est inutile d'augmenter ta dose, car ca ne changera rien à  la douleur. Je l'ai appris y a peu alors que je souffrait d'une rage de dents (merci Phoenix :)). L'effet analgésique du sub est quasi nul.
Faut juste prendre son mal en patience et faire confiance au tatoueur :)

Dernière modification par PtiDav (11 août 2013 à  18:28)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
aie aie aie * va se ruer sur la codeine* nan ! Merci pour ta réponse tu m’éclaire bien que sa me rassure pas trop , je vais comme même  augmenter je pense a 12 et prendre juste avant d'y aller car l'effet analgésique est de faible durée certes mais bien présent (temg prescrit pour les malades qui souffre de douleur chronique cancer etc..hors c'est de la bupre a 0.2mg) même si il est léger sa sera toujours sa d'endorphine en plus de celle que je libèrerais tout a fait naturellement face a la douleur et surtout 6h allonger sans rien pouvoir faire autant que je soit bien désinhibée  en tout cas encore merci pour ta réponse j'ai déjà  moins peur de me vidée totalement (pasque c'est vrais sa saigne beaucoup les tatouage et la jsuis lancer sur une grosse pièces )

Dernière modification par Mr-Fink (11 août 2013 à  18:38)

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Oui, le Temgesic, c'est de la bupré, mais comme me l'a expilqué un autre psycho-naute, son action analgésique atteint sont plafond à  1mg, donc c'est pas parce que tu prendras 12mg que t'auras moins mal. J'ai essayé pour mon mal de dents, ca m'a rien fait en terme de douleur. Bon par contre, je piquais du nez lol. Pareil pour la codé, ca servirait a rien d'en prendre, vu que tes récepteurs sont saturés par la BHD.

Mais t'as raison quitte à  être 6h allongé a rien faire, autant être bien :) En tout cas bon courage.  Au fait tu fais quoi comme tatouage?

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
lettrage entres les deux tatouage au dessous des clavicule et un coeurs fissurée transpercé avec des ailes et beaucoup de petit détailles  ^^ merci pour toutes ces précisions  je comprend mieux se que j'ai lut (la buprenorphine a un effet analgésique intéressent a petite dose) Pis bah jvais serée les dents demains smile mais pas trop sinon jvais me retrouver comme toi ^^' elles sont devenue fragile

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

Mr-Fink a écrit

EDIT la bruprenorphine joue a la fois sur les récepteurs mu typique des opiace mais aussi (moins fortement que l'heroine ou morphine) sur les récepteurs K qui définisse la libération d'endorphine cependant sa durée de demis-vie sur le récepteur K et seulement de 3h

Je ne sais pas d'où tu sors ça mais c'est n'importe quoi...

-Les récepteurs "spécifiques" opiacés sont les récepteurs µ (mu), kappa et delta, mais ils ont également une action sur les récepteurs nociceptifs.
-L'analgésie provoquée par les opiacés vient de l'action sur les trois premiers (zones d'action différentes)
-Les récepteurs Kappa n'ont rien à  voir avec la libération d'endorphines.
-La buprénorphine est agoniste partiel des récepteurs mu et antagoniste des récepteurs kappa et delta.
-La notion de demi-vie n'a rien à  voir avec les récepteurs, quels qu'ils soient, puisque c'est la durée nécessaire pour que les quantités plasmatiques soient réduites de moitié. Hors la demi-vie de la buprénorphine EST de 2 à  3h...


Merci de s'assurer du mieux que possible de la véracité de ce qu'on avance avant de le poster...

Reputation de ce post
 
Quel ton... Je suis déçu.
 
Manque de respect total

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Maintenant, pour répondre à  tes questions initiales:

Non, le fait que tu sois sous Subutex ne pose pas de problème pour ton tatouage, à  condition bien sûr que le tatoueur n'utilise pas d'analgésiques opiacés (et je vois pas comment il s'en procurerait), en particulier la pentazocine et la nalbuphine (qui sont des agonistes partiels aussi, et qui rentreraient en compétition avec la buprénorphine présente dans ton organisme, risquant -avec une forte probabilité- de provoquer un état de manque).

Le fait que tu sois habitué à  prendre des anti-douleurs (même si ce n'est pas dans le cadre d'une utilisation analgésique) peut abaisser ton seuil nociceptif: tu auras peut-être plus mal qu'une autre personne à  ta place. Ceci étant, c'est très difficile à  évaluer, car on ne peut pas savoir à  quel point tu aurais eu mal si tu ne prenais pas de Subutex, donc comparaison impossible...

Augmenter ta dose de Subutex dans de telles proportions est inutile et peut être dangereux. Dans les cas d'analgésie sous TSO où on choisit la conservation de la buprénorphine, on n'augmente jamais son dosage de plus d' 1/3, mais on fractionne les doses et on y associe si besoin du paracétamol ou des AINS et éventuellement des co-analgésiques selon les types de douleurs (myorelaxants, anti-épileptiques ou anti-dépresseurs si douleurs neuropathiques,...)

Prendre de la codéine aura probablement un effet ridicule du fait de l'antagonisme provoqué par la buprénorphine. Ce n'est pas à  conseiller, et il en va de même pour le tramadol.



Ce qui semble le plus judicieux si tu as peur d'avoir mal, c'est de fractionner ton traitement pour la journée en question. A quel moment de la journée te fais-tu tatouer? Si c'est dans l'après-midi, par exemple, tu peux prendre 2mg le matin, 2mg trente minutes avant, et 2mg trois ou quatre heures après; en n'oubliant pas le paracétamol facilement disponible qui, s'il est souvent d'une faible efficacité seul, donne des résultats plus satisfaisants en association avec un opiacé.



Voilà  ce que je peux te dire!

Phoenix

Dernière modification par Phoenix (11 août 2013 à  19:20)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages

Phoenix a écrit

Mr-Fink a écrit

EDIT la bruprenorphine joue a la fois sur les récepteurs mu typique des opiace mais aussi (moins fortement que l'heroine ou morphine) sur les récepteurs K qui définisse la libération d'endorphine cependant sa durée de demis-vie sur le récepteur K et seulement de 3h

Je ne sais pas d'où tu sors ça mais c'est n'importe quoi...

-Les récepteurs "spécifiques" opiacés sont les récepteurs µ (mu), kappa et delta, mais ils ont également une action sur les récepteurs nociceptifs.
-L'analgésie provoquée par les opiacés vient de l'action sur les trois premiers (zones d'action différentes)
-Les récepteurs Kappa n'ont rien à  voir avec la libération d'endorphines.
-La buprénorphine est agoniste partiel des récepteurs mu et antagoniste des récepteurs kappa et delta.
-La notion de demi-vie n'a rien à  voir avec les récepteurs, quels qu'ils soient, puisque c'est la durée nécessaire pour que les quantités plasmatiques soient réduites de moitié. Hors la demi-vie de la buprénorphine EST de 2 à  3h...


Merci de s'assurer du mieux que possible de la véracité de ce qu'on avance avant de le poster...

premièrement super sympas le tons hautain que tu emprunte pour introduire ta reflexion
deuxièmement merci pour ta réponse hautement constructive
troisièmement Récepteurs κ : analgésieκ (effets
neuroendocriniens et analgésie : hypothalamus ; analgésie spinale : corne postérieure de la
moelle)

Les ligands des récepteurs opioïdergiques font partie de différentes catégories qu’il est
important de bien connaître pour comprendre leurs propriétés pharmacologiques et donc
thérapeutiques. Ainsi la buprénorphine  est agonistes (partiel) des récepteurs µ (réversent les effets de la morphine ou de l’héroïne) et
antagonistes des récepteurs κ (analgésiques).

alors avant de jouer le mec hautain qui sait tout renseigne toi car comme tu le dit il est important de s'assurer du mieux que possible de la véracité de ce qu'on avance avant de poster d'autant plus quand on poste avec pour but de se faire mousser sur des acquis qu'on pense avoir sans pour autant faire de recherche(qui dit recherche dit source aussi je te recommande de prendre plus d'informations au près de cours de pharmacologie sur les substance opiacer disponible sur google très facilement )
Encore une fois je me répète je ne viens pas MOI pour étaler ma pseudo science de bas étage je viens ici posée des questions pousser par le doute car je sait que mes acquis ne me suffise pas a avoir réponses a tout en posant ces questions d'autre plus concrète apparaisse disposant donc d'un cerveaux je me renseigne et je cherche plusieurs source numériques qui m'on permis de trouver réponse a ma questions , réponse que je me suis donc empresser de partager par simple générosités , envie de partager (et nous pas de me faire mousser) et surtout évitée de laisser une questions a la quelle j'ai trouver une réponse ...

Sur ceux désoler de réagir comme sa je suis quelque de très sociable mais j'aime pas être pris de haut surtout par ce genre de personne qui crois tout savoir et ne cherche même a se renseigner avant de décrédibiliser les dire d’autrui .

Le ou la (dans mon cas) tatoueur(se) ne risque surment pas d'utiliser d'autre analgésiques si je poser cette questions c'etait plus par soucis de coagulations , impact potentiels sur la cicatrisations et la durée des saignements
Le faite que je soit habituer a prendre des anti-douleurs peut donc influer sur la quantitée d'endorphine que mon corps libère donc naturellement ou amoindrir l'effets de ceux-ci c'est se que je voulais savoir merci

Augmenter ma dose de subutex peut etre dangereuSe tout comme prendre 3tasse de cafée au lieu d'une le matin d'autant plus quil m'arrive très souvent d'augmenter mes doses, puis de ne riens prendre pendant 48h sans pour autant ressentir aucun effet secondaire indésirable il est peut-etre bon de preciser que je plug mon sub et que sa doit bien faire des année que je n'ai plus vomit a la bupre et que mêmes les rares fois ou je monter a 14 les piquages de nez se fesait rare donc  encore une fois tout est relatif et je n'ai nullement envie de prendre un autre analgésique en plus de mon traitement simplement car je vais me faire tatouer , je voulais savoir si prendre mon extra le jours ou je me fait tatouer changerais la douleur ressentie , ce a quoi on ma répondue lors du premier message cependant je te remercie pour ces renseignement sur les posologie d’analgésique sous tso que je ne connais pas du tout sa pourra toujours etre utile si je sert trop les dents demains smile

Je me fait tatouer pendant 6h (entrecouper de pose mais pas suffisamment pour préparée un plug OFC) donc de 12h a 18h c'est pour sa que je vais surement prendre 10 ou 12 20minute avant (car j'ai de la route mais je te rassure je ne conduirais pas ) et me gardée une marge de 2 a 4 si la douleur persiste le soir même (peut probable) pourquoi 2 ou 4 car en se moment je monte a 12/14mg au moins une fois par semaine 

Pour ce qui est du paracetamol et des crèmes anestesiante elle sont déconseiller sur des tatouage de longue durée car au lieux de laisser la douleur montée progressivement et laisser le corps réagir de lui même on anestesie la douleur pendant 4h(pour la plus part des crèmes c'est même moins) et une fois ce laps de temps passer "on prend tout dans les dents" je déconseille donc a tout le monde

Ce sujet et clos j'ai ue toute les réponses souhaiter il n'est nullement le lieu pour un tel débats Bonne soirée 
Ps: si tu veut mes sources demande les moi par mp .

Dernière modification par Mr-Fink (13 août 2013 à  08:43)

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
salut !
alors moi j'ai fait des tatouages sans sub,et là  pas de soucis,sang normal et douleur acceptable

par contre quelques années plus tard,une fois injecteur de sub,je me suis fait tatouer 2 fois
le tatoueur a été très surpris du saignement,ça a énormément saigné(pieds et épaule),il m'a dit qu'il a jamais vu saigner autant,est-ce a cause des injections ou du sub ou les deux je ne sais pas....

et deuxièmement,je suis injecteur de sub depuis bien 8 ans,et depuis quelques années j'ai une sorte d'hyper-sensibilité sur la peau,une caresse ou une douleur deviens rapidement insupportable,alors qu'avant,par exemple pour mon premier tatoo(donc sans sub)je fanfaronnais devant mes potes en disant que j’aimais bien me faire tatouer,la douleur ne me dérangeait absolument pas.(après c'est un peu normal,car la douleur nous fait produire de la morphine naturellement).

mais être tatoué en étant injecteur de bubu,ça a été hooooooorible,j'ai pleuré de douleur,je tremblais,j'avais des frissons,des spasmes,putain le tatoueur en a chié,heureusement c’était des petits modèles..
en tout cas,une des premières choses que je fais si j'arrive a arrêter la bupré,c'est me faire tatouer,mais pour l'instant je n'imagine pas revivre ce que j'ai vécu...

Dernière modification par °°gône°° (11 août 2013 à  20:54)

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
J'abandonne, là ... roll

C'est vrai que j'y connais que dalle en pharmaco, c'est pas comme si c'était un de mes domaines d'étude! D'ailleurs tout le monde ici sait que je ne dis que des conneries... roll

Dernière modification par Phoenix (11 août 2013 à  22:39)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages

°°gône°° a écrit

salut !
alors moi j'ai fait des tatouages sans sub,et là  pas de soucis,sang normal et douleur acceptable

par contre quelques années plus tard,une fois injecteur de sub,je me suis fait tatouer 2 fois
le tatoueur a été très surpris du saignement,ça a énormément saigné(pieds et épaule),il m'a dit qu'il a jamais vu saigner autant,est-ce a cause des injections ou du sub ou les deux je ne sais pas....

et deuxièmement,je suis injecteur de sub depuis bien 8 ans,et depuis quelques années j'ai une sorte d'hyper-sensibilité sur la peau,une caresse ou une douleur deviens rapidement insupportable,alors qu'avant,par exemple pour mon premier tatoo(donc sans sub)je fanfaronnais devant mes potes en disant que j’aimais bien me faire tatouer,la douleur ne me dérangeait absolument pas.(après c'est un peu normal,car la douleur nous fait produire de la morphine naturellement).

mais être tatoué en étant injecteur de bubu,ça a été hooooooorible,j'ai pleuré de douleur,je tremblais,j'avais des frissons,des spasmes,putain le tatoueur en a chié,heureusement c’était des petits modèles..
en tout cas,une des premières choses que je fais si j'arrive a arrêter la bupré,c'est me faire tatouer,mais pour l'instant je n'imagine pas revivre ce que j'ai vécu...

Aie je te plain , je revient de mes 6h de tatouage intensif verdict il faudra 6h de plus en septembre pour finir le tatou , alors niveau saignement la tatoueuse a vraiment été pro elle a bien piquet dans le derme et donc aucun saignement sisi pas une goutte pourtant grosomerdo le tatouage avec remplissage fait 25~30 cm sur 30~40 cm par contre grosse galère niveau gestions de la douleur je m'explique
11h25 je plug mes 10mg de sub 12h15 j'arrive chez la tatoueuse la pèche la langue qui fuse les gouttes sur le front elle commence les contour tout se passe super bien je ne ressent rien RIEN un léger grattement 14h première pose sa commence a chauffée et rougir douleur plus faible que habituellement j'ai toujours la parlote elle semble même surprise que je soit si décontracter pendant quelle me tatoue

15h30 elle commence les remplissage(je rappelle que mon tatou est au niveau du torse et recouvre entièrement le sternum de couleur) alors là  j'ai toujours la parlote mais je commence méchamment a morflé  je regarde l'heure le calcule et vite fait 4h après ma prise plus aucun effet anesthésiant mais sa reste gérable

17h je suis crisper je parle encore mais plus avec le même engouement la douleur semble de plus en plus forte et de plus en plus insurmontable je regrette amèrement de ne pas avoir apporté de sub mais bon plus qu'une h a tenir
17h30 JEN PEUT PLUUUUUUUS elle m'avait bien dit que c'etait une des zones les plus douloureuse a tatouer je comprend enfin pourquoi rien a voir avec la douleur que j'ai ressentie lors de mon precedent tatouage pourtant une partie se situe sur les clavicules et donc a peut près la meme morphologie que le sternum pas une miète de graisse que du tissue adipeux epaie de 1.5mm et de l'os malheureusement je n'ai pas le choix déjà  qu'il y a moult retouche détailles et remplissage a faire au deuxième rendez-vous qui est en fin septembre je veut au moins avoir le remplissage complet dans le cœur (qui malheureusement se situe dans l’endroit le plus douloureux la fin du sternum et le début des abdo je sert donc les dent 17h50 enfin fini je me lève je contemple le magnifique résultat oui comme d'habitude la douleur vaut largement le coût cependant j'ai presque tournée de l’œil tellement elle était intense je vais la décrire pour les gens qui se sont deja fait tatouer outre l'habituel picotement et brûlure (plus ou moins forte selon les endroits) je ressent une douleur au niveau de l'os ou plutôt du cartilage j'ai l'impressions qu'on me rappe l'os avec un couteau a pain j'ai tellement mal que je ne trouve même plus mes mots sur une échelle de 1 a 10 10 etant la douleur tellement forte que tu vomit et tombe dans les pommes je la placerai sur 7 l'impressions qu'on te pose un fer rouge sur la peau plus les douleurs internes
Conclusions ne vous tatouer jamais jamais jamais le sternum ou alors préparée vous a réellement douillé car la douleur et 3 fois celle d'un tatouage dans une zone plus habituelle cependant je ne regrette rien c'est la que le tatouage prend tout sont sens et son sens n'est pas joyeux il symbolise donc une douleurs aussi bien émotionnel que phisique  pour ce qui en est de l'utilisation du sub , d'après la tatoueuse c'est très rare de voir des gens se faire tatouer a cette emplacement sans versée une larme et tenir aussi longtemps elle me raconte que son collège c'est fait tatouer au même emplacement qu'il douiller tellement qu'il venait ivre mort a chaque séance je considère donc que prendre une bonne dose de sub avant un tatouage douloureux et une bonne solutions mais veiller a se que la séance ne dure pas plus de 4h ou prévoyez de quoi remettre une couche voilà  ah oui pour les septiques qui se dise que j’exagère je ne suis vraiment pas douillet de nature et je supporte en générale très bien la douleur liée au tatouage mais 2 élément on joué ajd 1 l'emplacement 2 l'arriver d'un vague massive de douleur généralisée 4h après le tatouage et a mon avis l’inutilité ou casi nul du peut d'endorphine libéré naturellement comparément a celle libérée précédemment pas le sub .Je retente l’expérience en septembre avec plus de sub je vous tiendrez au courant de la différence avec une 2ème prise de sub pendant la séance , je pourrait éventuellement posté une photos si vous le demandée sur ceux jvais me coucher , tout cette douleur ma lessivée Bizoux

Dernière modification par Mr-Fink (13 août 2013 à  01:56)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Mr-Fink a écrit

Ainsi la buprénorphine  est antagonistes des récepteurs µ (réversent les effets de la morphine ou de l’héroïne) et
agonistes des récepteurs κ (analgésiques). .

Hello ici,
Je ne crois pas que Phoenix ait voulu te snobber ou quoi qu'est-ce, il n'a fait que relater des "approximations" dans ton post , ça peut arriver et ca n'a rien de grave maintenant Phoenix a apporté une correction qui était la bienvenue. Sans vouloir en remettre une couche, peu importe qui a tort ou raison, ce qui est important c'est la qualité de l'information diffusée. Aussi il est faux de dire que la bupe est antagoniste mu, ca n'aurait aucun sens - le renversement des effets de morphine n'est pas lié à  un antagonisme mais à  une plus grande affinité - la buprénorphine se fixe plus facilement et au passage déloge ce qui est déjà  accroché. Et pour info, je confirme la buprénorphine est bien agoniste mu (partiel) et antagoniste kappa. Juste pour la correction.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Mr-Fink homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages

ziggy a écrit

Mr-Fink a écrit

Ainsi la buprénorphine  est antagonistes des récepteurs µ (réversent les effets de la morphine ou de l’héroïne) et
agonistes des récepteurs κ (analgésiques). .

Hello ici,
Je ne crois pas que Phoenix ait voulu te snobber ou quoi qu'est-ce, il n'a fait que relater des "approximations" dans ton post , ça peut arriver et ca n'a rien de grave maintenant Phoenix a apporté une correction qui était la bienvenue. Sans vouloir en remettre une couche, peu importe qui a tort ou raison, ce qui est important c'est la qualité de l'information diffusée. Aussi il est faux de dire que la bupe est antagoniste mu, ca n'aurait aucun sens - le renversement des effets de morphine n'est pas lié à  un antagonisme mais à  une plus grande affinité - la buprénorphine se fixe plus facilement et au passage déloge ce qui est déjà  accroché. Et pour info, je confirme la buprénorphine est bien agoniste mu (partiel) et antagoniste kappa. Juste pour la correction.

Je suis tout a fait d'accord il s'agit d'un erreur de frappe  j'ai edite merci de m'avoir fait remarquer  je dit bien que la bupre et agoniste mu et anta kappa j'ai simplement inversée je n'ai pas remis en questions la definitions j'ai simplement remis un questions sont jugement sur la liberations d'endorphine et la bupre aussi il sort une connerie monumentale en disant que les récepteur K n'ont rien a voir avec la gestions de la douleurs alors que ce sont les principaux acteur dans la gestions de la douleur avec tout les anesthésiant opiacée .
Je m'enfou comme tu dit d'avoir l'impression d'etre snobée c'est juste devenue une attitude  banalisée sur ce forum de se croire savant alors qu'en faite il remet en questions des affirmations fondée et appuyé depuis des années je ne suis pas le premier membre a faire la reflexion me semble bien alors a un moment avant de vouloir se faire mousser faut retravailler le sens premier d'un forum , communiquer dans le but d'aider les gens et non pas etalé sa science en méprisant les dire des autres sans aucun fondement mais bon je comprend doit y avoir une grande part de psychologique qui joue dans cette façon de réagir enfin de la a croire que l'on détient la seule et unique réponse absolue a tout sans jamais se remettre en questions et bien-entendue lorsqu'on met a jours une erreur dans ta déclaration rocambolesque surtout ne pas en tirée avantage et avoir une réactions totalement imature en restant fermée a toute concessions surtout ne pas reconnaitre qu'on a tord puis fuir c'est bien plus simple bref on poura toujours me remettre en questions me corrigée de façon constructive sans que je m'emporte du moment qu'on ne me corrige pas en racontent n'importe quoi a la place et pire que tout en etant persuadé de la véracité de ces allitérations

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Si on arretait les chamailleries. Ca fait un peu "marmaille" drapeau-blanc
Reputation de ce post
 
+1 DC

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

Mr-Fink a écrit

il sort une connerie monumentale en disant que les récepteur K n'ont rien a voir avec la gestions de la douleurs alors que ce sont les principaux acteur dans la gestions de la douleur avec tout les anesthésiant opiacée .

Je maintiens, et dans l'intérêt que Ziggy a cité, que c'est complètement faux... Déjà , je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient rien à  voir avec la douleur, mais qu'ils n'avaient rien à  voir avec la LIBERATION D'ENDORPHINES, qui serait plutôt attribuée aux récepteurs µ (ceci étant, l'action des opiacés sur le cerveau est encore mal comprise, mais ça c'est certain).

Un exemple pour illustrer que CE NE SONT PAS les récepteurs kappa qui sont responsables de la principale action analgésique (efficace contre les douleurs nociceptives et parfois idiopathiques mais pas neuropathiques): la morphine a une faible affinité pour les récepteurs Kappa, mais c'est un excellent analgésique...

Les récepteurs Kappa ne sont responsable que de l'analgésie de la moelle épinière... D'ailleurs, c'est ce que tu as dit, mais tu ne connais visiblement pas bien tes définitions, je cite: "hypothalamus (glande du cerveau), analgésie spinale (spinale = qui se rapport à  l'épine dorsale, à  la moelle épinière)

Alors à  ton:

alors avant de jouer le mec hautain qui sait tout renseigne toi

Je répondrai que je suis très bien renseigné et que dans le cas contraire, je n'aurais pas posté ça...



Si tu as quelque chose à  redire, je suis à  ton écoute, parce que tu dis que ce que tu dis est vrai et que ce que je dis est faux (ça fait à  peine gué-guerre hein), mais tu n'as rien prouvé ni dans un sens, ni dans l'autre, alors que moi, oui... Ah si, tu as prouvé que je me trompais en disant quelque chose QUE JE N'AVAIS PAS DIT, et tu l'as prouvé avec des définitions QUE TU NE CONNAIS PAS!!!

L'analgésie générale répondant aux excès de nociception est bien liée à  l'action des opioïdes sur les récepteurs µ (cf morphine). Je maintiens. Et je maintiens aussi tout ce que j'avais mis dans ce message...

Phoenix a écrit

Je ne sais pas d'où tu sors ça mais c'est n'importe quoi...

-Les récepteurs "spécifiques" opiacés sont les récepteurs µ (mu), kappa et delta, mais ils ont également une action sur les récepteurs nociceptifs.
-L'analgésie provoquée par les opiacés vient de l'action sur les trois premiers (zones d'action différentes)
-Les récepteurs Kappa n'ont rien à  voir avec la libération d'endorphines.
-La buprénorphine est agoniste partiel des récepteurs mu et antagoniste des récepteurs kappa et delta.
-La notion de demi-vie n'a rien à  voir avec les récepteurs, quels qu'ils soient, puisque c'est la durée nécessaire pour que les quantités plasmatiques soient réduites de moitié. Hors la demi-vie de la buprénorphine EST de 2 à  3h...


Merci de s'assurer du mieux que possible de la véracité de ce qu'on avance avant de le poster...

... Y compris la dernière phrase!!!



Si je suis monté au créneau, c'est pas pour rien: quand on vient comme ça annoncer avec beaucoup de certitude des choses complètement fausses (je dois t'expliquer pourquoi une troisième fois, ou c'est bon? Tout est dans mes différents messages!) pour faire le malin ou que sais-je, ça a l'inconvénient "d'enseigner" si on peut appeler ça comme ça des choses fausses à  des gens qui ne demandent qu'à  apprendre, et qui risquent de retenir ce que tu as écrit en pensant que c'est la vérité, de le ressortir, et de se faire reprendre plus tard: autant connaître la vérité tout de suite...



La richesse de PsychoActif vient, à  mes yeux, de la savante association de données scientifiques objectives et d'expériences personnelles subjectives, ce qui lui confère une richesse difficilement trouvable ailleurs (encore plus dans la francophonie)

J'essaie de contribuer autant que possible (même si mon action n'est pas de grande envergure) à  la conservation de cet équilibre, PsychoActif étant un des seuls forums francophones où on trouve tout - mais pas n'importe quoi.

Alors je ne PEUX PAS, en conscience, fermer les yeux en voyant un truc pareil! Parce que même si ça te fait plaisir, ça ne rend service à  personne. Et au lieu de vérifier et de relire ça a tête reposée, tu t'obstines à  continuer dans le même sens et à  mener, seul, un conflit dont personne ne veut... Effectivement, j'ai réagi de façon assez ferme, mais je pense avoir eu raison et j'ai expliqué pourquoi, et ça n'a rien de personnel!

Dernière modification par Phoenix (13 août 2013 à  12:22)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

Ricoson a écrit

Si on arretait les chamailleries. Ca fait un peu "marmaille" drapeau-blanc

Effectivement, mais il me semble tout de même essentiel de mettre les choses au point aussi, et de distinguer le vrai du faux, pour les raisons sus-citées!

Dernière modification par Phoenix (13 août 2013 à  12:11)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Mr-Fink a écrit

Conclusions ne vous tatouer jamais jamais jamais le sternum ou alors préparée vous a réellement douillé car la douleur et 3 fois celle d'un tatouage dans une zone plus habituelle

Salut Mr-Fink

En fait comme tu l'as dit tu as surtout douillé parce que tu est visiblement "maigre" (comme tu l'as écrit) du coup forcement peu d'épaisseur de "viande" ^^ a ce niveau du corps.

Car pour une personne bien en chair, la douleur sera bien plus supportable. :)

En revanche c'est sur qu'une personne mince, qui compte se faire tatouer cette zone (et d'autres ou l'os n'est pas loin), effectivement faut qu'elle s'apprête a douiller merci-1

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je me suis fait tatoué le sternum.

Un matin, après n'avoir dormis que 2-3h, bue 1L de rhum plus 3L de bières fortes. Je n'avais mangé qu'un peu de pâtes acheté a coté de la boutique de tatouage. Ben qu'est-ce-que j'ai morflé, en plus j'étais gelé dans le salon et de la sueur qui sortait par tous mes pores, je tremblait comme une feuille. Mais bon, ca n'as duré qu'une heure wink
Effectivement, sa pique sur le sternum quand tu n'as que les os.

Il parait que les cotes sur le coté sont pires. Vas falloir que je test ça, mais ca me parait logique vue que la peau est plus fine.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai jamais compris l'interêt pour les UD de savoir si le sub est actif sur tel ou tel recepteurs....cela a un interêt pour le chimiste qui va concevoir les prod mais l'usager doit à  mon avic plutôt savoir les principes qui lui seront utiles : le sub crée du manque avec telle ou telle substance..le pourquoi du comment c'est une autre histoire

d'ailleurs avec ce type de raisonnement (ou on privilégie la chimie) on en arrive à  voir des médecins couper tel ou tel circuit neuronal afin de supprimer l'appétence pour les drogues...sauf que cela ne marche pas ainsi...on tronque l'esprit des tox , bêtes d'expériences (en URSS, Amerique du sud etc..) et les malheureux se retrouvent encore et toujours à  chercher de la came, avec un cerveau en lambeau
Reputation de ce post
 
+1bighorse

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
petit rappel : le subutex, la métha , et autres prod de ce type sont avant tout des "anti douleurs quand celles ci sont en rapport avec le manque d'opiacés ; anti douleur de l'âme aussi quand on est en maintenance

les autres douleurs sont traitées par d'autres médicaments, plus adaptés à  celles ci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour ton premier message, Big, je suis d'accord (même si je suis curieux de nature et que la pharmaco est une de mes passions - et mon deuxième domaine d'études). Pour le deuxième, pas tout à  fait...

La buprénorphine (subutex) et la méthadone ont été inventés comme analgésiques! Et pour la méthadone, ça a pas mal servi d'ailleurs, car avant on avait pas le Skénan, le Moscontin et le Kapanol, et que la morphine chez un patient qui souffre beaucoup c'est 6 prises par jour, pas très stabilisant... Et générateur de dépendance psychologique. Du coup, la méthadone, en 2 ou même 3 prises comme analgésique, c'était bien utile...

Cependant, aujourd'hui, on a effectivement des molécules et SURTOUT des galéniques qui sont plus efficaces et/ou confortables... Vive les formes "LP"! Mais la buprénorphine et la méthadone restent des analgésiques, et plutôt bons, sauf qu'on ne les prend pas de la même façon contre la douleur que comme TSO :)

(Pour le Subutex par exemple, en TSO, c'est idéalement une "grosse prise" le matin. En analgésique, c'est tout un tas de prises de 0,2 ou 0,4mg, 6 par jour ou plus en général! Car si l'effet opiacé dure longtemps -fixation sur les récepteurs- , l'effet analgésique, lui, est plus bref: à  peu près comme la morphine, donc 6 prises par jour ou plus, c'est compréhensible!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui je sais que ces deux substituts sont des analgésiques mais pas pour des tox ; notre corps obeit à  d'autres mécanismes ce qui rend d'ailleurs complexe notre approche quand on se retrouve à  l'hosto par ex

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Non... Ce n'est qu'une question de tolérance, et de mécanismes d'action des molécules.

Quel que soit le substitut (et même s'il n'y en a pas, chez quelqu'un qui consomme quotidiennement de l'héroïne), il y a la question de la tolérance. Une dose qui soulagerait (ou endormirait pour un anesthésique opiacé) un non-consommateur ne suffira pas pour un consommateur, d'où la nécessité de recourir à  des doses plus élevées. Cela vaut pour quelqu'un qui consomme un produit (ou un substitut) qui est un agoniste pur: morphine, héroïne, méthadone par exemple.

Pour le Subutex, un autre problème se pose, en plus de la tolérance élevée de la personne: l'antagonisme de la molécule à  l'égard des autres opioïdes. L'association est très aléatoire et rarement satisfaisante... Mais le changement de molécule le temps de l'hospitalisation (ou des douleurs post-opératoires) n'est pas anodin non plus, car il implique un moment peu confortable lorsqu'on ré-introduira le Subutex (manque). De plus, les transitions prennent du temps, cela doit être prévu à  l'avance.

Du fait, on essaie autant que possible de CONSERVER le Subutex, mais avec une prescription conforme à  un usage analgésique: souvent une prise le matin correspondant au dosage du TSO et du Temgésic toutes les trois ou quatre heures mais jamais au-delà  d'1mg par prise (plafond de l'effet analgésique). Si le patient est perfusé on a recours à  la solution injectable, qui permet une bien meilleure régularité en plus d'un effet plus rapide (pas de risque d'en avaler, et donc de réduire l'effet, comme ça arrive parfois en sublingual). De plus, il ne faut pas oublier les co-analgésiques: paracétamol ou propacétamol, AINS, myorelaxants si contracture musculaire, anti-épileptiques si composante neuropathique, etc...

Dans la majorité des cas, s'il n'y a pas nécessité d'anesthésie (où, là , l'action antagoniste du Subutex peut être bien plus gênante), ça suffit... Et tant mieux! Pour les cas les plus sévères, cependant, c'est switch pour la morphine (que j'ai été obligé de faire récemment).



Tox ou non tox ça ne change rien... Ce n'est pas plus difficile de prendre en charge un héroïnomane qui consomme quotidiennement qu'un patient cancéreux qui est déjà  sous morphine à  doses moyennes/hautes à  cause de l'accoutumance!

Pour le Subutex c'est un peu particulier mais ça vient de la molécule, pas du bonhomme! D'ailleurs, c'est aussi le cas pour la Nalbuphine et la Pentazocine qui sont, elles, utilisées exclusivement pour traiter la douleur...



Amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
C'est vrai que entendre parler de molécules, de galénique, de récepteur x ou y ça me fait chier vu que je n'ai pas de connaissances la dedans et je comprends rien !
Reputation de ce post
 
idem! suis larguée là ....snoopy

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour le message à  cause du quel je me suis fait lyncher, je vous trouve marrants: j'ai été sec mais pas insultant et encore moins irrespectueux. J'ai pas traité mr-fink de con, j'ai juste dit la vérité: c'était n'importe quoi. Ça aurait été avancé comme une hypothèse, j'aurais pas réagi pareil: c'était dit avec assurance façon "mr. je sais tout" alors que c'est bidon, pour quelle raison, je ne sais pas, enfin tout ça je l'ai expliqué plus haut!

D'ailleurs, j'ai tout argumenté et justifié; lui, rien du tout. Donc c'est bien gentil, mais avant de m'insulter comme il l'a fait (hé oui), on se renseigne.

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Hoo, faut pas s'enerver, ca sert à  rien. Vous n'aviez kappa vous répondre l'un l'autre, mouahahaha... Ok, je sors
----> []
Reputation de ce post
 
+1

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums