Bonjour !
Beaucoup de
PUD ont leur classe de drogues préférée; certaines préfèrent les stimulants, d'autres les downers, d'autres encore les
dissociatifs ou les psychédéliques par exemple...
Mais au-delà de la "classe", y-a-t-il une drogue qui sort du lot selon vous ?
Ce que vous pourriez qualifier de "drug of choice" en gros - en français "drogue de choix" - c'est-à-dire une drogue qui vous convient parfaitement ou presque peu importe la situation.
Vous avez envie d'avoir du plaisir, d'accomplir une tâche ardue, d'affronter un contexte social particulier, de travailler ou autre ? Bim, vous allez vous tourner vers
*cette* drogue-là en première intention, c'est celle qui vous convient le mieux et qui vous offre le plus de bénéfices peu importe le contexte.
Perso pour moi ça a toujours été le
THC, mais je crois que c'est en train de changer ces derniers mois, et si je dois choisir entre la
4-MMC et le
THC, je choisirais largement cette dernière pour n'importe quel contexte (taffe, social, tâche à faire etc...). Donc je pense qu'en ce moment, ma drogue de choix, c'est la
4-MMC.
Et vous, quelle est votre drogue de choix ?
Par ailleurs, je crois que la définition de "drogue de choix" est propre à chacun ou chacune. Donc si vous voulez définir ce que vous comprenez par "drogue de choix", n'hésitez pas :)