UD Salariés / PsychoACTIF

UD Salariés

Publié par ,
35029 vues, 72 réponses
drugstore cowboy 
banni
France
000
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je travaille dans une administration aussi, quand on m'a demandé mon casier judiciaire il était vierge, j'avais pourtant été condamné à  de toutes petites peines en matière de stup.
J'en étais le premier étonné, et puis on peut consommer sans jamais n'avoir eu à  faire à  la justice. Ca arrive... wink

DC

Hors ligne

 

mariemeuh 
Psycho junior
000
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Ce qui choquait ma grande amie c'est que  une ancienne UD pouvait avoir la charge éducative de nos chères têtes blondes!!! (mais aussi je dois bien l'admettre que son casier judiciaire était ok) OH MON DIEU!

Je suis Charlie

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs
Des idées sur mesures pour la pensée de masse.

C'est en plus tout mélanger, car on peut avoir son casier judiciaire vierge comme le mien et avoir été UD.
A ce propos Marie, il faut un casier judiciaire vierge pour enseigner ??

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Melanie85 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Si je ne me trompe pas,il y a plusieurs volet au casier judiciaire et on nous demande toujours le 3
Le bulletin n°3 comporte les condamnations les plus graves ainsi que des peines privatives de droit :

-les condamnations pour crimes et délits supérieures à  2 ans d'emprisonnement sans sursis,

-les condamnations pour crimes et délits inférieures à  2 ans d'emprisonnement sans sursis si le tribunal en a ordonné la mention,


-la mesure de suivi socio-judiciaire et la peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs.

La plupart des métier ou on nous demande un extrait de casier judiciaire ,c'est quand on est en contact rapproché avec les personnes fragiles(enfants ,personnes agées ,handicapé)
Je suppose donc que l'administration le demande pour etre certains qu'il n'y ai pas de condamnation pour attouchements ,viol et meurtre ,car il est surtout là  le risque

Dernière modification par Melanie85 (21 septembre 2013 à  00:59)

Hors ligne

 

taxi 
Nouveau membre
000
Inscrit le 20 Sep 2013
10 messages

revezzzz a écrit

bonjour à  tous

je suis éduc, avant je bossait avec des ados placés en foyer, pendant une bonne période, je prenais de l'héro au boulot, vite fait aux toilettes. je pense que personne ne m' "rodée", mais avec le recul, étais au plus de mes capacités? je faisait gaffe bien sur à  ne pas abuser, jamais de piquage de nez, heu si une fois, j'avais pris trop de méta, c'était lors d'un entretient avec un jeune, lui n'a pas capté pais mon collègue si... j'étais trop mal surtout que lui même des années avant, avais gouté à  toutes sortes de drogues. je lui ai dit que mon doc m'avait prescris du lexo et que ça m'endormait. m'a t il cru? bref, après j'étais très vigilante, je me demandais souvent si ça se voyait à  mes yeux....

j'ai toujours eu que des compliment sur mon boulot, j'y suis jamais allée complètement def. ce qui était dur c'était quand je n'avais pas, là  je faisais la malade, au mieux ou me mettais en am, en culpabilisant à  fond.

c'est pas un milieu ou on peut parler de ça, je me souviens de ma collègue, qui, en parlant du père d'un jeune avait dit," il est complètement taré celui là , on dirait qu'il sniff du subutex".

le médecin que je voyais aussi à  l'époque, m'a dit un jour, à  cause d'un chevauchement: " vraiment je ne vois pas comment vous pouvez éduquer en étant toxicomane, vous devriez avoir honte" en refusant de me faire l'ordo.
la douche froide, j'ai pensé qu'il avait raison, quelque part.....j'ai changé de doc, il m'a dit que c'était bien là  les idées préconçues de la populasse et que c'était fort dommage qu'un médecin tienne ce genre de propos.

dans mon taf les toxs sont très mal vu, genre des parents toxicos ne peuvent pas s'occuper de leurs momes, je caricature un peu, mais on en est pas loin.

j'espère que je ne suis pas hors sujet,

bonne journée

non tu n'a pas a avoir honte, tu peut eduquer des jeunes, car toi seul avec ton experience cam peut mieux leur éviter d'y tomber, et quant t'aura arreté, par contre tu deviendra assez intolérant, car les ex tox ne supporte plus ce que nous meme avons été.

Hors ligne

 

ex bakounine 
Psycho junior
000
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
En plus de l'usage de prods, le fait d'être vhc+(ou VIH), peut causer un problème, pas lors de l'embauche(on est pas forcé d'informer la toubib du travail), le probleme se pause lots de la visite de pré reprise,puis la visite de reprise.
  Faut bien dire pourquoi on a été arrêté 18mois(pour moi), la, la toubib apprecie déjà  pas trop qu'on lui ai caché la maladie et un passé (faut jamais dire si possible, que l'on consomme encore quoi que ce soit.....) de tox.
  Ce n'est que mon cas, mais (alors que dans mon taf le risque qu'un collègue ou un client soit en contact avec mon sang,soit très très peu probable), elle m'avait fait une leçon et une morale.....m'a noté apte, mais a revoir dans un mois.
   Vu un syndicat,qui l'a contacté, pour l'informer que dans mon cas elle dépassait ses <prérogatives >,et c'était vrai. Elle m'a fait un nouveau papier: apte .               
     Cette toubib,ne ma pas a la bonne depuis....
   Un syndicaliste(qui croyait que j'étais HIV+, personne ne pense au vhc), ma dit que des chirurgien, pouvait exercer HIV+,sous certaines conditions.....
    Un petit mot pour l'educ qui c'est mangé la réflexion de son con de toubib, des jugements a la con ont s'en mange,mais faut vite oublier les conneries de tous les moralistes. Si t'as pu faire tes études d'educ , alors déjà ....et puis si tu te sents  a ta place et légitime dans ton boulot, pas de problèmes. Courage.
  D'ailleurs les rapports entre UD et personnel soignant (qui pour moi ont été souvent conflictuels) ont pourrait en écrire des pages....pour un toubi ou une IDE a la bien, j'en ai rencontré 20 ,qui me regardait de haut,ou avec crainte, quand sur le dossier ils lisaient <toxicomane>,bon c'est un autre sujet..........

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
attention HS/on

taxi a écrit

quant t'aura arreté, par contre tu deviendra assez intolérant, car les ex tox ne supporte plus ce que nous meme avons été.

merci d éviter les généralités personnellement je pense que les personne sous traitement de substitution ou abstinente qui ne supporte pas les consommateurs sont des personnes qui n'ont pas finis le deuil de leurs consommations ...

Après c est pas forcément le cas pour tous certaines méthode d arrêt  pousse a un dégout des produits ce qui peut aussi causer ce genre de sentiment.


HS/off


personnellement la weed me fait beaucoup de bien et il y a certain travail que je ne peut faire sans en consommer autrement je vais péter un câble ou aller bouffer des chatons ...

un médecin du travail ma même dis qu'il préférer que les personnes prenne du cannabis plutôt que des AD quand cela est possible ...


;p sphax

Reputation de ce post
 
Complètement d accord

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
300
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

mariemeuh a écrit

Ce qui choquait ma grande amie c'est que  une ancienne UD pouvait avoir la charge éducative de nos chères têtes blondes!!!

Je comprends parfaitement à  quel genre de personnes tu as eu à  faire.
Ce qui choquait le directeur de l'école dans laquelle je travaillais, c'était mon traitement méthadone.
Substitution = ancienne tox = une personne à  qui on ne peut pas faire confiance.
Les instits avec qui je bossais (j'intervenais dans plusieurs classes) étaient très satisfaites de mon boulot et ont essayé de lui faire changer d'avis mais rien à  faire. Même les parents m'appréciaient beaucoup, mais lui, non.
Après mon contrat de 3 ans chez eux, je devais enchainer sur un contrat de 6 mais après un contact entre ce cher directeur et l'inspection académique, bizaremment ce n'était plus possible.
Maintenant, je suis fichée "tox" à  l'inspection, et ça ne sert à  rien que je postule.
Je n'ai plus qu'à  changer de branche professionnelle, alors que celle ci me tenais très à  coeur sad


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

melange.instable 
Nouveau membre
000
Inscrit le 30 Aug 2012
27 messages
Je remarque que beaucoup témoignent de prises de risques effectives ou éventuelles liées à  des usages de stups dans le milieu pro, mais il y a aussi et surtout... Ceux qui n'arrivent tout simplement pas à  bosser sans.

Dernièrement je lisais dans des documents pour le permis d'exploitant (le permis obligatoire à  passer pour ceux qui souhaitent exploiter un resto, un bar, une boîte etc) qu'on estimait une baisse de productivité de 20% chez les travailleurs usagers de stupéfiants. Je serais très curieuse de savoir comment on a pu arriver à  ces résultats.
Car si effectivement il doit y avoir une portion de travailleurs UD qui s'avère moins productive en ayant consommé (ou surconsommé) et qui DE FAIT, se fait cramer en tant qu'usager, il y a aussi toute une autre frange dont on ne soupçonne certainement jamais les usages de drogues qui sont au contraire dans leur niveau de productivité "de croisière" voire supérieur du fait de leurs usages.
Mais évidemment, il est très difficile d'en faire un quelconque relais... La criminalisation des usages fait que pas vu, pas prit, et très rares sont ceux qui vont avouer leurs recours à  des usages de stups, que ce soit dans le cas d'études, au médecin du travail, etc etc.

Dans mon expérience d'UD, j'ai en tout cas constaté qu'énormément de travailleurs précaires, d'ouvriers et du batiments avaient recours à  des consommations de drogues, et ce clairement dans le but de "tenir le coup", de supporter la répétition de taches qui rend le temps longuissime, pour tenir le rythme, et surtout pour garder un semblant d'impression d'avoir une vie et une bulle de libre arbitre en dehors du travail. (Qui dans son rythme effréné et débilisant -surtout dans les boulots répétitifs ou/ou dits non qualifiés, agit réellement comme une machine à  broyer et stresser les gens.)


Pour ce qui est de mon vécu personnel, j'ai fait tous les boulots les plus merdiques en m'organisant pour continuer de consommer. Cela ne m'a jamais spécialement posé de problèmes, à  part en fait bah... quand j'étais en chien. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit : Un toxicomane à  l'héro sous héro est en fait dans son état "normal" quand il a son dosage de croisière, et avec le temps piquer du blaz devient de + en + rare, même avec de la grosse bombe Hollandaise. C'est quand il n'a rien que ça tourne à  la catastrophe, dans le cas où il n'aurait pas de quoi pallier au problème du manque j'entends.

Bref, dans le domaine du travail comme ailleurs, il n'y a pas de place pour les UD, quand on sait qu'être cramé en usage de stups sur son lieu de travail est une circonstance aggravante, on a tout compris...

Hors ligne

 

revezzzz 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Blogs
bonjour à  tous

Taxi, j'ai arrêté de consommer , suis sous traitement, et n'ai aucune aversion pour les ud, beaucoup de mes amis consomment encore et ça ne change mes sentiments à  leur égard.

Shaolin, je suis effarée, par ton récit, c'est dégelasse,   tu faisait du bon boulot et on te "jette", mais dans quel monde on vit? c'est de la discrimination.... tes collègues ne sont pas montées au créneau pour defendre le boulot que tu faisait avec elles,. Ce sont quand même les mieux placées pour dire si tu assurais je pense.
j'ai jamais merdé au boulot, personne ne savait et j'avais souvent des compliments du chef de service avec lequel j'étais en lien direct pour le suivi des jeunes. Comme quoi.

ça me met vraiment la rage pour toi. Ya pas un moyen pour que tu puisse continuer dans ton domaine? tu es "fichée" ou?

amicalement

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
300
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Elles ont bien essayé de me soutenir les collègues, mais on ne pouvait pas lui dire grand chose à  ce con, il avait une idée bien arrêtée sur la question, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs.
Et ce ne sont malheureusement pas elles qui faisait le lien avec l'inspection académique, qui gèrent les postes sur le département, mais ce vieux connard de directeur.
Il voyait les fois où j'étais malade (ce qui était très rares) et pensait automatiquement que c'était "mon style de vie" qui en était la cause. J'avais pas le droit d'être malade, pas le droit d'arriver en retard là  où d'autres EVS étaient en retard 3 jours par semaine et absent 4 jours dans le mois pour l'un d'entre eux (mais eux, ils n'étaient pas "tox"!!) Et des exemples j'en ai à  la pelle....
Quand mes collègues disaient du bien de moi, il leurs répondait "oui, mais c'est une droguée, quand même!"

Enfin bref, j'ai pas encore fini de diriger tout ça, je m'en rends compte en l'écrivant...
Vaut mieux que je me dirige vers autre chose, ça ne sert à  rien de se battre contre l'administration, surtout quand il s'agit d'enfants, et en plus, je risquerais de ne pas supporter une autre claque dans la gueule.

Dernière modification par Shaolin (23 septembre 2013 à  14:49)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Sacha 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Je peux ajouter une pierre à  l’édifice.

Moi je travaillais au sein d'un CAARUD. Je ne demandais rien à  personne, mes collègues, je ne savais pas s'ils consommaient. Je savais qu'ils avaient consommé pendant de longues années, mais aujourd'hui je n'en sais rien et en fait ça ne change rien pour moi. Ils sont pro et ça me suffit.

En parallèle, j'ai travaillé dans d'autres structures et je peux te confirmer que ces professionnels ne consommaient pas. Pourtant, ils étaient dangereux et pas ouverts d'esprit. Des cons, il y en a partout, chez les educs, chez les médecins, personne n'est épargné. Dommage wink

Hors ligne

 

BoilingBlood 
PsychoHead
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Le métier ou l'on voit le plus de cons reste encore la gynécologie...
Hum... Désolé! smile

Hors ligne

 

drugstore cowboy 
banni
France
000
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
@ Shaolin : "rien ne sert de se battre contre l'administration " mad mais bien sur que si Shao !
Je vais refaire mon syndicaliste de service mais justement tu as les mêmes droits que les autres, tox, ex tox ou non !
Moi je me suis battu pour ça et j'ai (on) a gagné, à  partir du moment où tu es apte à  assurer ton taf on ne peut rien faire, défend toi Shao si tu aimes ton boulot, défend toi si tu veux rester dans l'éducation nationale.
La partie va être rude je ne te le cache pas,"ils" vont essayer de t'avoir à  l'usure, harcèlement moral peut être mais tu pourras toujours te retourner contre si tu veux garder ton boulot.
Compte sur moi pour t'éclairer, t'aider si c'est vraiment ce que tu veux. Ne te laisse pas piétiner par le "qu'en dira t'on" et la hiérarchie.
Je ne serais pas seul à  te défendre si besoin, je t'en fais une promesse !

DC

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs
Salut.

L'éducation nationale est très pénible sur les sujets de santés en général.
J'ai un amis qui, parce qu'un retour de Polio l'a mis sur le carreau pendant un petit moment, qui, malgré son état tout a fait apte a enseigner, se doit de rester a la disposition de l'IUFM, payé, mais sans mission depuis 3 ans.
Et il se désespère....

Il n'est pourtant pas la question de produits, même si celui ci a du passer sous Skénan pour pouvoir se bouger en dehors d'un fauteuil roulant.

Il se morfond, car il adore son boulot dans le quel il a excellé par des écris (livres), études, formations....

Il a tout essayé. La presse, les syndicats, des lettres au recteurs...

DC, la c'est LE MUR.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (24 septembre 2013 à  08:41)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

drugstore cowboy 
banni
France
000
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Un mur ça se casse ! Du moins faut essayer de le casser, c'est un bras de fer en gros mais il arrive de remettre les pendules à  l'heure parfois. En luttant.

DC

Hors ligne

 

revezzzz 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Blogs
c'est fou!! comment on peut lui interdire d'enseigner! un prof motivé et en capacité de bosser! ils n'ont pas le droit? non? si son médecin dit qu'il est apte?
là  j'hallucine!  y a pas un syndicat qui pourrait le "défendre"?

Vraiment on vit dans un monde de dingue!! on manque de prof il me semble!! et ils laissent quelqu'un sur le carreau, qui demande juste à  faire son boulot!! après on s'étonne que les gens prennent des ad, benzo.....mais comment rester zen et supporter une telle injustice!! je suis indignée par ce système de merde.

ben ouaih! soyer discipliné, ne revendiquez pas et ne tombez pas malade!! faut être au top! aucune faiblesse ne sera admise!!!   sinon on vous jette.

excusez moi pour ce coup de gueule, mais ça me fou la rage de voir ça!!

bon courage à  ton ami rico et comme le dit DC ?, faut casser ce mur, y a pas c'est trop dégueu et injuste pour lui.
bonne bataille et que la force soit avec vous....
Reputation de ce post
 
good ! +1 DC

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs
Imaginez bien qu'il a tout fait, et il sait y faire, pour.

Il est "analyste", spécialiste du langage, un Bac + 30 en quelque sorte et ancien responsable de l'UNCAL de 72. Il fut aux JC, puis au PC, avant de démissionner.
Il a écris des articles dans la presse. Il est passé a la radio....

Non. Rien de rien. Il est payé plein pot a ne rien faire....
Il est a la disposition de l'IUFM.

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
300
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Merci Dc pour ton soutien, mais je pense vraiment que c'est peine perdue.
Comme dit Rico, l'éducation nationale est très pénible, alors moi "la tox", je vais me prendre le mur en pleine face.
La différence de traitement au quotidien était déjà  assez dure à  encaisser, j'ai peur qu'un nouveau mur finisse de m'achever sad
Je suis battante pourtant en général, mais après m'être battue trois ans pour qu'on me considère, qu'on me voit comme une personne comme les autres, qu'on reconnaisse mon travail, je suis fatiguée, blessée, et blasée de la rigidité et de l'intransigeance de l'éducation nationale.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

revezzzz 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Blogs
Alors, rien à  faire?

C'est bien triste et déprimant.

bon courage quand  même.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs

Alors, rien à  faire?

Si, bien sur.

Le Forum est la pour ça.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

BoilingBlood 
PsychoHead
000
Inscrit le 02 Feb 2013
1283 messages
Comment ça?

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs
En témoignant, en argumentant, en éduquant, en participant, en militant.

Et la France ne manque pas de bras coté militants.

C'est le public qui fait défaut.....
Reputation de ce post
 
D'accord avec cette remarque. BBlood
 
+2. DC

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

ex bakounine 
Psycho junior
000
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Rapport UD(cc) et boulot y'a un article sur la conso de c. des traders et autres   enc. de la finance dans le LUI(nouvelle version numéro 1), l article fait aussi un rapport entre cette conso et la folie de certains financiers qui nous a amené a la crise qui pourri la vie de beaucoup.
Remarquez (si je met de côté les auto producteurs), je participe en consommant , a ce qui est le comble du plus pur capitalisme:le trafic de came.....
  Produite par des prolos qui n'ont pas vraiment le choix, consommée par des consommateurs qui ne peuvent que fermer leurs bouches si achat d'un prod de mauvaise qualité .....et enrichissant une poignée de <patrons>(je parle pas des consommateurs/dealeurs).
  L' arrêt de la prohibition est la seule solution pour stopper ce système....ou alors faudrait arreter cc, rabla ,x,rc, .........
   Paradoxal d'écrire ça dans mon état .......

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs

je participe en consommant , a ce qui est le comble du plus pur capitalisme:le trafic de came.....
  Produite par des prolos qui n'ont pas vraiment le choix, consommée par des consommateurs qui ne peuvent que fermer leurs bouches si achat d'un prod de mauvaise qualité .....et enrichissant une poignée de <patrons>(je parle pas des consommateurs/dealeurs).

La CNT est de retour......bravo


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs
Extrais de "La nouvelle république" dans le Loir et Cher.

L'Observatoire régional de la santé du Centre, avec l'appui de l'Anpaa et de la prévention routière, réalise une enquête sur la consommation de produits psychoactifs (alcool, tabac, cannabis, autres drogues illicites et médicaments) en milieu professionnel. Cette enquête s'adresse à  toutes les personnes actives ayant un emploi en région Centre (salariés, indépendants, intermittents, fonction publique...) quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contractuel, intérimaire...) et quel soit le secteur d'activité.

Il s'agit d'une enquête anonyme dont les réponses sont attendues, jusqu'au 15 octobre, au moyen d'un questionnaire auto-administré via Internet. Les sujets peuvent répondre depuis leur domicile ou milieu professionnel. La durée de l'enquête est estimée entre trois et dix minutes selon les personnes. Elles sont questionnées sur quelques caractéristiques socio-démographiques (sexe, âge, situation matrimoniale), leur situation professionnelle, leurs conditions de travail et leurs consommations de substances psychoactives telles que tabac, alcool, médicaments, cannabis et autres drogues illicites.

Lien pour accéder au questionnaire : http://conso-travail.orscentre.org ; mot de passe : mdp2013


Rico.

Dernière modification par Ricoson (26 septembre 2013 à  14:37)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

revezzzz 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Blogs
salut à  tous et merci pour les étoiles!!!
je n'avais pas vu
gracias, et bonne soirée à  tous
moi je pars faire la  fiesta!!!

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

Igor 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
J'espère que je suis pas HS...

C'est le réglement sur pas mal de batiments sur lequels je bosse :

/forum/uploads/images/1384/1384280712.jpg



Donc vous conviendrez que selon le pays au large duquel je croise, j'évitais d'emmener quoi que ce soit....

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

Igor 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
oups, j'oubliais les anglophobes...

[i]L'utilisation ou la pssession de drogues, alcools ou toute autre substance illégale est strictement interdite à  bord de ce vaisseau.

Le propriétaire de ce vaisseau cooperera totalement avec les gardes cotes, la Policee ou les autres autoritées dans la'arrestatiion de toute personneutilisant, possedant ou étant sous l'influence de drogues, alcool ou substances illégales à  bord.

[large]VOUS AVEZ ETE PREVENUS[/large]

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

Igor 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
J'ai vu, de mes yeux, le Capitaine d'un Floatel (une Barge Hotel), faire monter les condés à  bord pour qu'ils embarque un gars simplement soupçonné d'être dèf ... Le capitaine et la barge étaient Hollandais...

Les marins d'Amsterdam sont tous de gros drogués Qui cherchent à  oublier qu'ils détestent Amsterdam  (Parabellum)

C'est une des raison majeure de ma démission, pas parce que je craignais quoique ce soit, je suis toujours clean en mission, mais parce que ça me révolte....
Surtout que le Bargemaster, le capitaine est le seul à  avoir de l'alcool a bord, je le sais parce qu'un an au paravant j'avais piqué un mini flasque de rhum à  ce gars....

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 1jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 8hCommentaire de Papaseul (3 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 5jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 8hCommentaire de pierre (30 réponses)
     Forum UP ! 
    Interview de Ruth Dreyfus sur la politique des drogues en Suisse
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Vente de drogues en ligne qu en pensez vous ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de ectatrip dans [Anonymat et sécurité...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Subuxone ne fait pas effet
    Il y a 2hNouvelle discussion de Josephiiine dans [Buprénorphine (Subute...]
     Forum 
    Buprénorphine ou Suboxone - Subuxone ne Fait pas effet
    Il y a 2hNouvelle discussion de Josephiiine dans [Suboxone...]
     Forum 
    Fumer - Weed sûrement pulvérisée avec des cannabinoïdes de synthèse
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Danger-extreme dans [Cannabis...]
    (74 réponses)
     Forum 
    Effets - Sommeil
    Il y a 3hCommentaire de Acid Test dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Réduction des risques - En France , les intoxications pédiatriques au cannabis connaissent...
    Il y a 3hCommentaire de Morefreedom dans [Actualités...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - Ritaline plus taz
    Il y a 4hCommentaire de ectatrip dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tails - J'ai besoin de quelques conseils
    Il y a 4hNouvelle discussion de Gogol dans [Anonymat et sécurité...]
     Blog 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 3h
    8
    Commentaire de ectatrip dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (19 commentaires)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 7h
    5
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (14 commentaires)
     Blog 
    Idées reçues TSO
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de Oaxaca-na dans le blog de Akaion
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 06:14
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Xoko, Hup, irreversibl3, Labbepierre, Theoldjunkie50, AstrobiK, mikeone nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour ce témoignage que est aussi tres RDR. Pierre dans [forum] Première prise de DMT
    (Il y a 8h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    (Il y a 9h)
    Trueeee dans [forum] Sang très très clair genre couleur beige
    (Il y a 9h)
    Le tocard , les junks , super comment tu qualifie une personne ! Fdl dans [forum] quelle est la vrai différence entre le crack acheté pret a fumé et la cocaine que tu cuisine ?
    (Il y a 10h)
    Muchas gracias! dans [forum] Voortioxetine+pregabaline+alcohol
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums