Ancien consommteur de base pendant des années. Je vais rechuter.

#rechute
Dudy_on_Mars homme
Nouveau membre France
28 mai 2026 à 22:35
Je suis un peu dans l'urgence.
Voilà, je suis ancien baseur de coke, fumeur pendant 3 ans et consommateur d'opiacé/héro/médoc pour la descente, avec addiction sévère (internement en psychiatrie addicto, etc .. ). J'ai fini par lâché complétement il y a 7 ans avec du sub pendant un moment.
Il y a une semaine par le biais de rencontre insolite, non voulu, on m'a offert 1g de weed contre un whatsapp. Le mec avait l'habitude de faire le rabatteur, il était persuasif direct et posé, j'ai accepté. La weed était très propre.
Comme vous vous en doutez, le whatsapp en question vend tout ce qui est possible de vouloir ( hormis médoc et cam ) exta, 3m, hash weed et j'en passe, et de la c évidemment a pris très avantageux par rapport à l'époque.
Ce soir j'ai craqué, j'ai voulus prendre de 5g de weed, plusieurs variété dispo. Celle ci ne l'étais plus.
Sur un coup de tête j'ai pris le g de coke.
Mon livreur est en route.
J'ai de la chance, je n'ai pas de bica ou d'ammoniac chez moi, j'ai quand même eu la pulsion de regarder.
Je sais que je fais une connerie.
Je veux pas rechuter, et je sais pertinemment que je vais la gouter, quoi qu'on me dise.
C'est très vague mais j'ai besoin de soutien. Merci

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
28 mai 2026 à 22:49
Yop,

Malheureusement avec la C, je pense que pour moi comme beaucoup d’autres, quand on commence le sachet, on continue jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus
Perso c’est en IV que je consomme, mais même en sniff, après la première trace, je sais que je vais continuer

Quelque chose qui sur moi est très efficace sur le craving, c’est justement la weed.

Peut être essayer de fumer un bon pétard, relativiser cette envie de conso
Et si tu y arrives, jeter le pochon, ou le filer à un pote, avant même d’y avoir goûter
C’est certainement bien plus simple que de ne prendre « qu’une trace pour goûter »

Après, si tu consommes ce gramme, le mieux c’est de ne pas culpabiliser, ça ne t’aidera en rien, au contraire
Par contre tu peux essayer de mettre en place des barrières, du style supprimer ce whatsapp ; pour éviter les tentations suivantes, de recommander dans les jours à venir.

Je suis sous TSO depuis plus de 10 ans ; et j’ai été avant très accro à la C, l’emprise que ce prod peut avoir psychologiquement, est pour moi, plus fort encore que les opi, pour tant qu’on ai de quoi éviter le manque physique.

Et souvent le meilleur moyen de ne pas conso, c’est d’éloigner, voir supprimer si c’est possible, les tentations, style numéro de dealos, pote de defonce etc …

Voilà, je peux pas faire beaucoup plus, mais en tout cas sache que tu n’es pas seul, et que re consommer une fois, ne mène pas forcément à une rechute violente
Perso j’arrive à consommer de la C de manière occasionnelle. Par contre je sais que je n’achète jamais plus d’un demi à 1g ; que je m’interdit d’enchaîner les jours de conso, parce que je sais que ça peut aller vite
Et si tu as ton truc, que ce soit benzo, weed ou peu importe ta technique, pour stopper le craving, ou d’atténuer la descente, essayer de l’avoir à dispo

Si écrire sur le forum te fait du bien, n’hésites pas à continuer ton topic, ou encore ouvrir un blog, partie du site destiné au texte plus perso, quand on a envie d écrire sans avoir particulièrement de question à poser

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

miawallace222 femme
Psycho junior France
28 mai 2026 à 22:54
Salut.

C'est dur ce moment où le livreur est en route quand on  est en dissonance cognitive.

Je vais pas te raconter le bobard comme quoi tu peux encore y renoncer, ça sert à rien. T'en avais vraiment envie et dans un sens tu l'aurais p'tète fait quoi qu'il arrive à un moment ou un autre.

Flippe pas trop, fais ta "connerie" et débarrasse toi en rapidement si tu peux. Ou alors partage là avec quelqu'un: déjà ta soirée sera plus agréable et tu auras moins d'effets secondaires.

J'te conseillerais bien d'éviter de garder le reste du paquet pour demain, et aussi d'éviter de tout consommer...le mieux c'est de la confier à qqn, sinon si vraiment tu te sens mal tu la confies au WC. (t'as déjà donné l'argent ça va rien changer à ta soirée juste ton lendemain, entre 5 et 15 traces y a t il vraiment une différence?)

C'est pas grave, tu auras gouté, t'as fait ta connerie, t'auras eu quelques heures de kif et voilà. En gros tu te mets une limite à pas dépasser et tu t'y tiens. En mode responsable.

Si jamais tu consommes tout, bah tu supprimes le numéro et voilà.

Par contre ne culpabilise surtout pas, mais kiffe bien ta soirée pour ne pas regretter. ENJOY

MarlaAmazone femme
Nouveau Psycho France
29 mai 2026 à 01:53
De toute façon la coke actuelle c'est rare qu'elle marche en base.
Donc soit tu as de la chance, soit tu vas être frustré.
Mais limite tant mieux, ça te retentera pas.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire