Besoin d'aide pour mon fils

Publié par ,
179319 vues, 297 réponses
avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

noibé a écrit

j'oubliais de te dire que 9 avocats commis d'office ne servent a rien du tout et qu'il vaut mieux se défendre soi meme en faisant le dos rond genre:je suis conscient de mes erreurs et je suis d'accord que ce dont j'ai besoin c'est de l'aide,j'ai bien compris la lecon et je recommencerai plus Monsieur le juge.C'est l'attitude la mieux qu'il puisse avoir.les avocats commis d'office n'en ont rien a foutre,c'est souvent pitoyable leurs"plaidoiries" qui durent 2 minutes et qui se cassent au coup de marteau lors de la sentence,ils sont payés donc ciao.Ca m'est arrivé la premiere fois
NOIBé

Bonjour Gaspardo, tout à  fait d'accord avec mon ami NOIBé ! Je me suis toujours mieux défendu sans avocats qu'avec à  partir du moment que ce que l'accusé dit reste crédible et qu'il ne prenne pas les magistrats pour des billes (quoique il y en a braucoup...)
Bon courage.

DC

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Je ne pense pas que se soit un problème de repoussé cette comparution parce que d'autres sont  jugé le même jour,car de toute façon,c'est toujours le cas.
Y'a toujours plusieurs personnes jugé le même jours par le même juge.
Je sais que c'est très dur d'attendre de savoir quelle peine il risque,mais c'est vraiment dans son intéret de préparé sa défense.
Surtout si vous arrivez a lui trouvé un avocat,se serai dommage d'être jugé demain sans avoir rien préparé de valable.
Et pour le report du jugement,c'est a l'avocat de ton fils d'envoyé un courrier au procureur au plus vite je pense

Dernière modification par Melanie85 (23 janvier 2014 à  14:56)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Mon mari est en train d'essayer de trouver un avocat rapidement. Celle qui est commis d'office ne m'a pas encore appelée ...
Après est-ce que faire tout ça, c'est l'aider, j'avoue que je n'en sais rien ...

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
En tout cas merci à  tous, pour vos messages privés ou non de soutien.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
je vais peut etre etre un peu dur et me repeter mais n'oublies pas que la clé de tout cela c'est ton fils qui la,que c'est super d'etre derriere lui mais que tu ne peux rien faire a sa place malheureusement,j'espere qu'il n'ira pas en prison c'est sur mais que si il s'y retrouve juste quelques mois il verra que c pas le club med ,que l'état de délabrement de bcp de prisons est hallucinant,par exemple a Fresnes ou je suis allé il n'y a meme pas d'eau chaude,pardon tiède,qu'on est a trois dans des cellules pour 1 et que c'est sale et vétuste,normalement ca donne pas envie d'y retourner,le salut vient peut etre de ca
amicalement
    NOIBé

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Oui, je suis d'accord avec toi mais quand tu me parles de 4 mois, ça me fait froid dans le dos. Je pense qu'il n'a peut-être pas besoin d'une période aussi longue pour comprendre ce que c'est et si un bon avocat peut l'aider à  alléger sa peine ...

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

noibé a écrit:

    j'oubliais de te dire que 9 avocats commis d'office ne servent a rien du tout et qu'il vaut mieux se défendre soi meme en faisant le dos rond genre:je suis conscient de mes erreurs et je suis d'accord que ce dont j'ai besoin c'est de l'aide,j'ai bien compris la lecon et je recommencerai plus Monsieur le juge.C'est l'attitude la mieux qu'il puisse avoir.les avocats commis d'office n'en ont rien a foutre,c'est souvent pitoyable leurs"plaidoiries" qui durent 2 minutes et qui se cassent au coup de marteau lors de la sentence,ils sont payés donc ciao.Ca m'est arrivé la premiere fois
    NOIBé

Bonjour Gaspardo, tout à  fait d'accord avec mon ami NOIBé ! Je me suis toujours mieux défendu sans avocats qu'avec à  partir du moment que ce que l'accusé dit reste crédible et qu'il ne prenne pas les magistrats pour des billes (quoique il y en a braucoup...)
Bon courage.

DC

a mon avis, ca c'est valable si tu comparais pour la premières fois,mais comme tu le dit ,il a déjà  de la préventive?
je pense qui faut le prendre en considération,l'excuse pour non initier ne s'appliquant pas a la récidive

c'est mon avis
a bientôt gaspardo!!

Manu.


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je me suis mieux défendu sans avocat pour une récidive mais là  c'était pour défaut de permis (en suspension) et alcool positif.
Maintenant je ne veux dire à  Gaspardo (ou son fils) de ne pas prendre d'avocats, je voulais juste expliqué un vécu, le mien.

DC

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
j'avoue que je suis fatiguée et je ne comprend pas bien votre échange. Mon fils n'a pas encore eu de condamnation, des amendes quand il était plus jeune pour du shit. Il a 2 autres affaires en cours mais pas encore de condamnation

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
C'est vrai Gaspardo, désolé...
A force de débattre entre nous tous on va finir par te mettre trop de choses dans la tête et tu n'en as pas besoin en ce moment.
Laisse ton instinct et ton cerveau te diriger toi même tout en sachant qu'on ne te lache pas d'une semelle.
Toutes nos discussions et vécus entre forumers ici risquent de ne plus trop quoi penser, il te faut un peu d'air dans ton cerveau pour véhiculer tout ça.
Nous sommes avec toi, on te lâche pas.
Bises réconfortantes.

DC

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
C'est vrai,désolé pour le coté cru de mes paroles
Bien sur j'espere qu'il n'y aura pas de prison,ou du sursis mais faut etre lucide:d'apres ce que j'ai compris il est doublement récidiviste,pour les memes faits,donc avec de la chance il tombera sur quelqun d'indulgent mais en général c'est pas le genre de la maison.
dans tous les cas on reste la pour vous et toutes questions qui vous traversent l'esprit,
courage,

NOIBé

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
D'accord avec toi, il ne s'en sortira pas sans rien. Pour l'indulgence, dans la mesure où ils passent à  5 ou 6, j'en doute fort. Déjà , il n' pas été relâché ce soir, c'est signe qu'ils ont l'intention de les garder. Ce que j'espère maintenant c'est qu'ils ne vont pas lui coller une trop longue peine. Son avocate doit me rappeler ce soir

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir ,
Je suis la femme de NOIBé, j'ai connu ce moment de longue attente quand ce dernier s'est trouvé lui aussi en garde à  vue durant 96H et aucune nouvlle de la part du commissariat. J'ai su qu'il passait au tribunal par la personne qui a fait l'enquête sociale avant comparution ... j'ai courru au tribuna pour au moins être là  physiquement et lui montré que malgré toute la souffrance et les tracas occasionnés, je le soutenais quand même !! Nous pensons bien à  vous et nous vous souhaitons bon courage !!!

(C'est NOIBé qui parle la):Il faut aussi etre conscients que comme ils passent a plusieurs certains risquent de minimiser leurs actes et de charger leurs "amis".le fait aussi que vous lui ayez trouvé une avocate va permettre qu'il soit bien conseillé et préparé pour l'audience et avec un peu de chance ca se passera bien,en  tous cas on l'espère de tout coeur pour vous et votre famille,
Amitiés,
                          NOIBé+ madame noibé

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci à  Mme NOIBé, que j'appellerai dorénavant NOIBette étant donné qu'on se connait un peu, hein Noibette wink
Très content de te voir parmi nous Noibette et en particulier dans cette discussion, je suis persuadé que tu peux nous être d'une grande aide dans beaucoup de sujets ici. NOIBé t'expliquera le fonctionnement si tu le souhaites.
Pour en revenirà  ce qui nous préoccupe, Gaspardo et sa famille, j'estime qu'on se doit d'être là  pour continuer de les épauler.
Aux prochaines nouvelles Gaspardo, tiens bon, tenez le coup.
Amicalement.

DC

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Vous êtes tous trop gentils. Votre soutien m'est vraiment très très précieux. Son avocate nous a appelé ce soir, nous demandant de l'aider à  trouver des arguments en faveur d'un sursis. Nous avons rdv dans son cabinet demain matin. Cela me rassure un peu car elle prend la peine de s'arrêter sur le dossier. Nous devons faire un courrier indiquant que nous l'hébergerons chez nous en cas de libération avec sursis. Mon mari viendra avec moi. Alors lui, les filles, c'est vraiment un mec super, il en fait plus que son propre père. Si c'est pas de l'amour, ça. Mais bon, je le garde pour moi (lol).  Non, non, je n'ai pas piccolé mais ça doit me faire du bien de dire n'importe quoi.
Merci à  monsieur NOIBé, madame NOIBé et toutes les autres personnes.
Bon, sur ce, on va faire notre courrier
Reputation de ce post
 
:)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonjour  Gaspardo,
J'espere que tu vas bien et que ca c'est bien passé pour le fiston,courage et donne nous des nouvelles
Amitiés
NOIBé

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
salut DC,noibette et moi te passons le bonjour a toi et a ta fille sans oublier jACK le terrier!!smiley-gen013
A tres  bientot:flag:
Les NOIBé

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Coucou Gaspardo,

je te souhaite tout le courage dont tu as besoin. On est là  pour vous, on te lit scrupuleusement pour savoir où en est ton histoire.

Bise et courage

Cristaline

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
gaspardo,
N'oublies pas de mettre en avant qu'en + d'1 hebergement stable ton fils  doit promettre de  s'engager dans un protocole de soins (Méthadone ou subutex)et de s'inscrire dans un projet professionnel style mission locale, espace dynamique insertion(EDI),en fait il doit avoir un emploi du temps rempli et surtout eviter de laisser penser au juges et a tous ces abrutis qu'il ne reste dans la meme routine (oisiveté,défonce)
NOIBette est éducatrice et bosse  avec des jeunes de 16-21 ans,comme ton fils grosso modo
Bon courage et donne des news quand tu pourras
Les NOIBé

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gaspardo.

Continue sur ta lancé, et travail avec l'avocate. Garde la posture que tu t'es forgé, le coté "lumineux de la force", la "stabilité".
Et qui sait, cet événement difficile pourrait se retourner favorablement, tant par la durée de la peine, que par une réaction et peut être un déclic.
Le déclic arrive souvent au moment ou on s'y attend le moins.

Je continuerai a te lire, et a te soutenir. Nous sommes nombreux a le faire.
Et je suis sur qu'un jour, tu pourras raconter a ton fiston ta participation a "Psychoactif", juste pour le comprendre. C'est autre chose que "Charles Bronson" qui dépouille les dealers.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Et merci à  tous.
L'avocate n'a pas pu nous recevoir, elle était retenue au greffes. On doit la voir 1/4 d'heure avant le début de l'audience !!!
Sinon, nous avons préparé une lettre indiquant que nous l'hébergerons, j'en ai récupéré une chez sa grand-mère paternelle qui indique aussi qu'elle veut bien l'héberger
Autre bonne nouvelle, quand son père m'a donné le courrier de sa mère, il m'a donné un papier pour une affaire qu'il a trouve dans la chambre de notre fils. C'était une convocation en février 2013 pour une affaire datant de 2011. Il roulait sans permis, en état d'ébriété, avec consommation de shit et d'amphétamine. Là , j'ai repris une grande claque. Du coup, j'ai appelé son es, pour savoir ce qu'il avait eu comme condamnation et s'il y avait d'autre surprise sur le gaz. D'après elle, il n'aurait eu qu'une amende et pas d'autre affaire en cours que celle que nous connaissons.
Suite au prochain numéro

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir a tous,
Sommes devant la maison d arrêt a attendre sa sortie. 6 mois avec sursis
Vous raconterai en détail plus tard. Encore merci pour votre soutien

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ouais!!!!
On est tous super contents pour vous,le fils l'a vraiment échappé belle et il faut esperer qu'il se rendra compte que c'est grace au soutient moral et financier(avocat+frais divers,amende probable)de sa famille qu'il s'en tire et c'est sur qu'au moindre dérapage il plongera.Je pense que ca ne sert a rien de l'accabler mais il faut avoir une discussion sérieuse avec lui en lui expliquant calmement qu'il a un choix a faire,très simple mais que si il choisit de continuer dans la came,qu'il se demerde tout seul et que pour vous proteger vous ne cautionnerez plus rien(logement,argent,...)Que vous devez vous proteger vous et vos autres enfants parce que cela va gangrener pas seulement lui mais vous aussi,mais qu'au cas ou le jour ou il décidera d'arreter vous serez derriere lui et que vous l'épaulerez,
C'est a peu pres tout,j'espère qu'il aura ce fameux déclic que je n'ai encore jamais eu et je ne suis pas en mesure de "donner des lecons"vu les conneries que j'ai faites et que je continue encore a faire avec une vingtaine d'années de toxicomanie derriere moi,
Pour conclure on espere de tout coeur,je suis sur que la plupart de ceux qui t'ont soutenu sont d'accord avec moi,qu'il fera le bon choix et qu'il choisira sa famille et la vie a la dégringolade sans fin qu'engendre l'addiction,surtout avec les opiacés,car avec eux le combat est perdu d'avance.Montre lui les témoignages du site et il verra que tous y laissent des plumes et meme la vie bien souvent.
Si il a envie de discuter ou des questions on serra heureux d'éclairer sa lanterne,allez bonne soirée Gaspardo
NOIBé

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir
Normalement demain, je l'emmene voir un medecin. Il a l'air de vouloir sortir de tout ca mais il est dans un état après ces 4 jours. Au moins ce soir il a joue franc jeu et nous a dit les choses comme il les ressentait.
Procès très dur, il y avait 6 personnes, je vous raconterais en détail mais en fait il y a eu des perquis ou ils n'ont rien trouvé. Ils ont fait une enquête qui dure depuis plus d'un an ou mon fils n'était meme pas dans la région. Il y a avit une jeune maman qui a 2 petits enfants.
Franchement, on en a appris pendant tout cet après-midi ... Et francheent, ceux qui ont pris le plus dans le tas n'etait peut etre pas ceux auraient du.
Sur ce, je vais me coucher, je suis rincée, j'espère ne plus avoir à  revivre ça.
Je vous dis la suite demain
Encore merci à  vous tous

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
super gaspardo bonne nouvel et récupère bien
j’espère vraiment qu'il ira au bout!!,pour lui pour vous!

bravo

j'vais aussi aller me pioté ,je tombe accro a psychoACTIF j'en deviens insomniaque... :)

@drugstore cowboy,je ne remettais pas ton expérience en doute drugstore,je donnais juste mon avis a gaspardo (pour une comparaison,je notifierais si ca ce représente)
no blème,a bientôt


Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Super nouvelle! Je suis ravie pour vous.

Repose toi, tu as raison, tu l'as bien mérité.

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Un procès qui a duré 3h30 avec 6 prévenus impliqués à  des degrés plus ou moins élevé. Mon fils étant le moins impliqué.
C'est une enquête qui a commencé en mars 2012 suite à  une dénonciation d'indic si j'ai bien compris (période à  laquelle mon fils n'était pas dans la région et qu'il ne connaissait pas encore ces personnes). Un couple sert de fournisseur à  quelques copains. Ils ont rencontré un type qui va chercher à  une centaine de kms régulièrement de quoi alimenter le petit groupe de 5. Comme il achète pour tous, il a un tarif très intéressant (semble t'il) 16€ le gr. Puis ce couple vient sur Caen, celui qu'ils appellent le dealer est arrêté, donc arrêt du trafic ?? c'est pas très clair, Le gars ressort en juillet 2013 puis ça reprend entre novembre 2013  et janvier 2014 où tout ce monde est arrêté.  En octobre, le couple se sépare et le dealer qui vivait chez eux se met en couple avec la fille (qui a 2 enfants avec son premier mec). Apparemment, elle était complètement soumise,a donc déjà  2 enfants avec lui à  21 ans et une fausse-couche (1 fille de 3 ans et une de 19 mois, le père n'a pas voulu les reconnaître) Ils n'ont rien trouvé réellement chez personne à  part de la méthadone ...
Ils ont évalué le trafic entre tout ce monde à  500 grs sur toute cette période. Alors, ils ont confondu tout ce monde là . Le "dealer" rendait en fait service à  tout le monde car c'était le seul à  avoir permis et voiture ... Après, ils ont expliqué qui avait revendu (ou rendu service à  qui). En fait, mon fils lui aurait rendu service au couple en leur avançant 2 grs un jour où ils étaient en galère, enfin, c'est ce qu'il est ressorti au moment du jugement, de plus il ne connaissait le couple + le remplaçant que depuis 6 mois et ne connaissait pas les 2 autres. Mais, il a été cité par l'ex de la fille avec qui il s'était engueulé juste avant qu'il se sépare de la fille car les petites était debout jusqu'à  3 h00 du matin. Mon fils lui avait dit que des enfants de cet âge là  devait être couchés, ils se seraient ensuite battus à  ce sujet. Il semble que ce type en voulait à  son ex et au "dealer" car ils s'étaient mis ensemble, à  mon fils pour cette histoire et les 2 autres, j'ai pas trop bien compris comment ils sont entrés dans le truc. Mais bon, le fameux momo (c'est comme ça qu'ils l'ont surnommé) semble en avoir profité pour régler ses comptes. J'ai fait un gros résumé car je ne me sens pas le courage de tout vous détailler. Tout cela empreint d'une grande misère sociale pour certains. Donc le dealer a eu une peine plancher soit 4 ans dont 2 avec sursis. La jeune fille 1 an avec sursis (je crois que ses enfants l'ont sauvée), un autre 18 mois dont un an avec sursis et 6 mois de mise à  l'épreuve (le fameux donneur pour lequel j'ai trouvé qu'ils avaient eu beaucoup d'indulgence par rapport aux autres), 2 autres, je ne sais plus et enfin mon fils qui a eu le moins soit 6 mois avec sursis, la proc avait demandait 8 mois dont six avec sursis, ce qui la sauvé c'est que nous nous sommes engagés à  l'héberger et qu'il est censé commencer bientôt une formation. Voilà , le problème c'est qu'il a 2 autres histoires, une où il s'est fait prendre avec 0,7 gr et une à  la frontière suisse avec 22 grs. Dès lundi, on regarde ça avec lui pour bétonner au niveau es avocats. Comme ce sont des affaires antérieures, il semble qu'il n'en sera pas tenu compte; Enfin, on verra ça.
Sinon, ce matin, je l'ai accompagné chez un médecin spécialisé en addiction. il voulait arrêter brutalement et voulait des décontractants et autres. Le médecin a réussi à  lui faire comprendre qu'il vaut mieux qu'il diminue encore son traitement de méthadone avant d'arrêter s'il le souhaite et finalement, il part sur cette solution. D'après ce qu'il m'a dit, il a un papier de la prison qui va lui permettre de retourner directement voir ce médecin au lieu d'être obligé de passer par le CSAPA.
Apparemment, il s'est fait une grosse trouille et dit vouloir arrêter toute cette dépendance. Il nous a dit qu'il ne supporte plus d'être accro. Bref, j'espère qu'il va tenir. Déjà  pour le moment, il part sur la méta et ne veut plus aller en ville et voir tout ce petit monde.
Voilà  pour les dernières news. On est pas sortis de l'histoire, pour le moment, on a évité le pire et on a pu parler franchement de tout ça, c'est déjà  un premier pas

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui Gaspardo.
C'est la fin d'un chapitre, et le moment pour en écrire un nouveau plus tranquille, mais pas la fin de l'histoire. A lui de trouver le chemin pour cela

Une petite pose pour tout le monde, et pour toi en particulier, ca ferait du bien JE crois.

Tu gardes toujours le Cap, et je vous souhaites d'arriver a bon port.
Je te souhaites un Weekend plus "tranquille" et bien au chaud.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Gaspardo,
Je ne veux pas casser l'ambience mais l'experience prouve que la repression policière et judiciaire n'est pas vraimant efficace tant qu'il se dit "c'est les connards de flics ou de juges et la prochaine fois je saurai comment ne pas me faire arreter".
C'est d'ailleurs partiellement vrai puisque certains arrivent à  ne pas se faire prendre mais vus sa condamnations et la surveillance qu'il aura, qu'il n'y compte pas trop !!
L'important est donc qu'il SE dise "j'ai déconné mais je ne le ferai plus". Je mets SE en majuscule car l'important c'est qu'il se dise cela à  LUI et non à  ses parents ou à  la justice.
Donc, prudence... L'important est que tu reussiisse à  lui faire comprendre (par l'exemple et non par des mots)  que son avenir, ses relations avec sa famille sont bien plus importants que le produit.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 janvier 2014 à  19:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Je suis tout à  fait d'accord avec toi Prescripteur et pour le moment, je ne suis pas encore totalement sure qu'ils ne nous le dit pas à  nous plus qu'à  lui-même

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums