Besoin d'aide pour mon fils

Publié par ,
179303 vues, 297 réponses
avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
:salut:Slt ,
Comme je te l'ai déja dit,et,avec tout le respect que j'ai pour prescripteur,c'est pas toi qui doit lui faire comprendre que son avenir et sa famille sont ce qu'il y a de + important,ses  frers et soeurs,en +il a l'air intelligent,instruit et toujours dans un mileu différent de celui de "misère sociale" dont tu parlais,mais c'est LUI qui doit comprendre tout ca et meme si vous lui expliquez encore et encore avec tout votre amour et conviction,si il n'y crois pas vous aurez beau parler ca servira a rien,Combien de fois j'me suis dit:ca y est j'en ai marre j'arrete,bien souvent quelques heures après ,qquelques semaines voire meme quelque mois j'ai pensé"allez,juste un pt'it  dernier,et Bam,recassage de gueule,et quand tu rechutes tu tombes toujours plus bas,mais bon,tout le monde ne pense pas comme ca!Le truc qui doit etre sur c'est qu'il adu flipper un peu quand meme ,96h de GAV,comparution,en + il n'y a pas eu prison.
Il décidra seul avec lui meme quel sens il veut donner a sa vie
  J'espere de tout coeur qu'il choisira la liberté,on pense tous avous et ne prends pas mal certains trucs que j'ai dit,c'est que des trucs vrais!Pt'et que d'autres seront d'accord avec moi
Amitiés a tous

salut
    NOIBé

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Maintenant que ce procès est derrière vous, je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite, à  toi et ta tribu.
J'espère que ton fils arrivera à  rebondir après cette histoire, vous tous d'ailleurs.
Heureusement que vous êtes là , il a un sacré bol.
T'es une super môman super

Au passage, Big Up à  ton mari aussi, qui, au travers de ce que tu nous as écrit, est vraiment quelqu'un de formidable. Il fait ce que le père de ton fils devrait faire, et il assume parfaitement cette tâche, tout ça après avoir enduré et supporté beaucoup lui aussi.
Il aurait pu mal réagir, comme pas mal de parents, il aurait pu se dédouaner en disant que ce n'était pas son fils, mais rien tout ça. Il a assuré super
Bravo à  lui aussi.

Une chose quand même: c'est important qu'il soit bien suivi "médicalement" et qu'il justifie d'un suivi régulier. J'entends par là  un csapa.
Moi, ça m'a bien aidé devant le juge, de lui dire que j'avais déjà , de moi même, entamer un suivi en centre addicto et que c'était un suivi régulier.
Il a bien aimé les papiers de mes docs, à  entête du csapa, avec écrit que je suivais scrupuleusement le traitement ainsi que mes rendez vous hebdomadaires.
C'est un ptit détail, mais un détail quand même pour vous aider à  préparer les  autres affaires à  venir.

Tiens nous aux nouvelles :)
Bon week end.

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Salut Noibé,
Je n'ai rien pris de mal dans ce que tu as dit.
Je ne suis pas totalement sure de sa sincérité à  vouloir arrêter. Le pb, c'est qu'il m'a tellement roulée dans la farine que je reste très très vigilante. De toute façon, on verra rapidement si son attitude change.
De toute façon, c'est la dernière fois qu'il nous embarque tous dans un tel tourbillon, et de toute façon, c'est sur que si rien ne change, la justice le rattrapera ...

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
Encore merci pour votre soutien, je crois que je vais encore avoir besoin de vous. Ce matin, je crois que je commence à  subir le contre-coup de ce tourbillon.
Je me sens très mal, je crois que tant que toutes les histoires qui traînent n'auront pas été traitée, ej en serai pas réellement sereine.
Je crois aussi que son attitude dans les jours à  venir va être très importante. Il faut également que je ne lui montre pas mon stress car cela ne l'aidera pas.
Bref, gros coup de blues ce matin. En même temps, c'est surement normal, lorsque la pression retombe.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Gaspardo,déja super content d'avoir de tes nouvelles,comme tu le dis fort justement de toutes facons tu verra bien vite si il y a un changement radical dans ses habitudes ou pas,si ca bouge pas,il y aura de fortes chances que ses sales habitudes ne soient de retour.
Peut etre que maintenant que l'orage est passé tu peux craquer un peu nerveusement mais je suis sur que si tu t'évades avec ton amoureux un week end bientot et que tous les jours tu essaies de garder un certain recul,presque meme adopter un certain détachement,
On est TJRS la pour toi,et qui sait ,tout va peut etre bien se passer!soyons un peu optimistes des fois tabernacle!
Amicalement,
                                NOIBé

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est tout à  fait normal que tu te ne sois pas bien.
C'est le contre-coup comme tu dis, faut le temps que ça passe.
Y a pas la moitié des parents qui auraient réagit et encaissé comme vous l'avez fait, toi et ton mari wink

Je ne me souviens plus si tu vois quelqu'un pour parler de tout ça?
Ca t'aiderai un peu à  évacuer les choses que tu ne peux pas dire à  ton fils.

Et puis, ne t'inquiète pas trop, c'est pas un gros méchant ton fils. D'ailleurs ils l'ont reconnu au tribunal, pour lui mettre la plus petite peine.
C'est un consommateur, pas un dealer, donc faut qu'il montre qu'il se prend en charge, comme je te disais plus, et si en plus il pouvait se trouver un taff, ça aiderait à  ce qu'on lui foute une "relative" paix, judiciairement j'entends.

En attendant, ce serait bien que tu fasses une petite pause, toi. Là  tu bosses, mais ce week end, essaye de sortir et de faire quelque chose qui te vide un peu la tête et qui te fasse changer d'air, avec ton homme par exemple. Une journée rien qu'à  vous, voire le week end entier :)

Prend soin de toi Gaspardo.
Bien amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Oui, je vais aller voir une psy spécialisée dans les pbs d'addiction. c'est pas facile de partir de la maison en ce moment car il y a ses 2 frères et soeurs qui sont à  la maison et qu'on ne peut pas laisser seuls. Notre dernière a prévu inviter une copine le w-e prochain et je ne veux pas que cela perturbe leurs projets déjà  que les 2 jeunes en voient assez comme ça.
De plus, il est revenu à  la maison et je préfère être là  tous ces jours car je sais que ce n'est pas facile pour lui et qu'il a besoin de nous.
Il a dit à  sa copine qu'il était content quand il a vu que nous étions là  et qu'il a vu mon mari et son père l'un à  coté de l'autre dans la salle du tribunal.
Ceci étant, le papa depuis aux abonnés absents, il lui a même pas passé un coup de fil. Et c'est sur, il l'aurait laissé aller en tôle plutôt que de le prendre chez lui.
Le principal est que le fiston nous ait tous vu ensemble et qu'il sache qu'on est là  si besoin

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
GASPARDO et PSYCHO : même combat wink !

On reste avec toi Gaspardo et avec le plus grand plaisir et tout notre devouement que tu merites amplement.
Je rejoins mes amis pour te dire de penser a te reposer, t' evader un peu maintenant.

Amicalement.

DC

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Oui, mais quand on est une maman, c'est difficile de se reposer quand un de ses "poussins" ne va pas bien. Je crois que le repos, je ne le trouverai réellement que quand mon fiston ira mieux.
Mais j'entends bien ce que vous me dites, dès ce soir, je récupère le n° de la psy et je l'appelle dès demain matin car mon pauvre coeur ne supportera pas indéfiniment de faire les montagnes russes.

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
je me joint aux soutient qui ton été exprimés Gaspardo,
j’espère sincèrement que vous connaitrais un heureux dénouement a toutes cette histoire
ne lachez pas l'affaire ,et souhaite tous le courage dont tu (vous) auras besoin..

Manu..

salut

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
ah, quelle merveille internet qui nous permet de tous nous rencontrer ...
Je crois que je ne vous remercierai jamais assez, je suis addic à  vous, ma béquille
Bonne soirée à  tous (fiston a pris sa méthadone un soir de plus)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Un petit message de soutient d'une jeune femme qui aime l'héroïne et dont les parents ne se laissent pas abattre.
Comme tu as pu le lire ici, beaucoup ont plongé même très loin et longtemps parfois. Jamais tu n'entendras ici qu'une cause est perdue.
Bon courage pour la suite avec ton fils et surtout ta vie à  toi.
Reputation de ce post
 
Très bien DC

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
Quelques petites news, après ces quelques jours tendus, la pression retombe un peu.
J'ai accompagné mon fils au CSAPA ce midi. En fait, j'avais appelé le centre la semaine dernière qui m'avait dit de lui proposer de venir dès sa sortie. Depuis ce week-end, c'est mon mari qui l'accompagne à  droite à  gauche pour acheter de la métha !!!
On a fini par en rire avec mon mari en se disant qu'au moins si un jour on était tenté entre les adresses qu'on a découvertes au procès et celles pour la métha, on sera pas démunis (lol)
Bref, il voulait aller chez un médecin qui en délivre "illégalement". Attention, il ne fait pas d'argent, il fait juste ça pour aider. Mais comme il avait à  moitié planté le CSAPA, je crois qu'il ne se sentait pas sur et préférait que je l'accompagne.
Ca s'est super bien passé, et il doit y aller lundi pour un protocole sachant qu'il a de quoi tenir jusque là . Ils lui ont même dit qu'ils ne l'obligeraient pas à  y aller tous les jours.
Ils sont vraiment sympas et ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est quand je l'ai entendu leur parler de ses motivations pour arrêter, c'était pour de vrais raisons (en tout cas pour moi) et l'aspect répression (police, prison) a une part plutôt mineure. Je crois qu'il en a vraiment marre.
Bon maintenant, la balle est dans son camp, j'ai bien rediscuté avec lui en lui disant que mon mai et moi serions toujours là  pour le soutenir comme le ferait n'importe quel parent, comme nous l'avons fait pour aider sa soeur à  démarrer dans la vie.
Mais je suis consciente qu'il peut y avoir des rechutes et la route risque d'être longue. A vous lire tous, j'ai bien compris que le pire des manques était le manque psychologique.
Une fois les choses stabilisées, il va peut-être aller passer quelque temps chez sa soeur à  moins que sa formation ne démarre entre temps.
Pour les autres procès, il doit appeler son avocate cet après-midi, on va essayer de bétonner pour qu'il prenne le moins cher possible.
Bonne journée à  vous tous et même si c'est de la re re re re dite, je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
De rien,
En tous cas j'esspere que tt ira bien

NOIBé

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
J'aurais voulu avoir avoir votre ressenti sur le centre qui vous suit.
Comment sont ils ?
je suis allée au CSAPA de notre ville avec mon fils ce matin. Ils lui avait donné un rendez-vous pour aujourd'hui.
Quand nous sommes arrivés, ils lui ont demandé comment cela allait et lui ont dit qu'ils avaient un rdv pour lui avec un médecin mercredi.
Mon fils leur a dit qu'il viendrait mais qu'il avait une petite crainte, un petit doute car il doit être convoqué dans une entreprise pour commencer une formation avec un emploi ensuite.
La personne qui était à  l'accueil lui a répondu qu'il fallait qu'il demande à  déplacer le rdv si c'était en même temps que le leur. Il leur a dit que ce n'était pas évident, alors la personne s'est un peu énervée en lui disant qu'il savait mieux qu'elle et devait savoir ce qu'il voulait, que s'il ne venait pas mercredi, il devrait attendre 3 semaines pour un prochain rendez-vous.
Bref, nous sommes repartis, il était évidemment tendu.
Bon, je sais qu'il y était déjà  allé et n'avait pas donné suite, donc ça n'aide surement pas. J'imagine que leur tâche n'est pas facile tous les jours mais au vu de la situation présente, j'ai trouvé qu'elle s'énervait bien vite.
Comment étaient ou sont  vos relations avec les personnes vous accueillant dans le centre ?
Bonne journée à  tous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bon c'est clair que la personne s'est enervée rapidement. Mais ton fils ne semble pas pressé non plus de rentrer dans une démarche de soins et peut etre  a telle perçu son hesitation comme une façon de temporiser.
De toutes façons, il est important qu'il mette en avant sa santé pour le moment, car s'il ne la stabilise pas, le boulot qu'il trouvera sera probablement temporaire. Donc, il est vraiment important de poursuivre malgré les obstacles et les "rebuffades".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
slt gaspardo,

Tu vois avec ces assocs,c'est tt l'1 ou tt l'autre,soit ils sont cool et efficaces ou alors ils sont juste la pour faire acte de présence,toucher leurs tunes a la fin du mois.
N'hésites surtout pas a aller ailleurs,avec un peu de chance t'as tjrs plusieurs centrs dans chaque département et il  y aura peu etre un meilleur feeling car dans ce genre d'endroit,de situation,etc.... c'est souvent(surtout chez ton fils)le premier RDV qui est le plus important,surtout l'impression qu'il laisse dans la tete du jeune)donc hésite pas a lui parler et si tu peux l'emener ailleurs si tu le peux,c'est ce que tu peux faire de mieux pour l'aider comme tu as l'air de le faire depuis le début,ah!il y a des ptits veinards qui se rendent meme pas comte de la chance qu'ils ont je suis sur!
Amitiés(de Noibette aussi ki t'embrasse et moi aussi d'ailleurs,allez!pas d'chichi entre nous!!)
salut         NOIBé

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Au fait,
j'ai oublié de souligner que le post envoyé par Prescripteur est juste car s'il s'engage pas dans un protocole de soins(RDV psy et méta)il se casserra la gueule OBLIGE,c'est just une question de tps,d'ailleurs si tu remarques que vraiment il a pas l'air "chaud" pour s'engager dans cette voie de la guérison et si tu sens que son comportement n'est plus aussi incisif que lorsqu'il sortait de chez les flics,tu peux très justement douter de son envie d'arreter.
Tu sais c'est facile pour moi de dire ca alors que je continues encore certaines de mes conneries tous les jours et que j'ai a un an ou deux près l'age de ton fils,mais j'essaye de te faire profiter a toi et indirectement a ton fils de mon "expérience",ou toute personne qui se mesurera a l'héro perdra par KO contre elle,c obligé.
Sur ce j'attends de vos news impatiemment ainsi que Mme,et dis nous comment vous allez,les enfants et parents,ca passe ou au contraire c'est un peu bloqué?


a +

                   NOIBé

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Dans l'immédiat, je pense qu'il veut sincèrement arrêter mais surement trop vite, c'est ce que je pense et que pense le centre aussi et c'est ce qu'ils lui disent à  chaque fois. Pour lui tant qu'il sera sous méthadone, il sera toujours dans la came.
Pour le moment, c'est un peu difficile car il a diminué rapidement ses doses de métha.
Je pense que c'est la première fois qu'il a réellement l'intention d'arrêter.
Après, je me dis que chaque jour sans came est une infime étape de gagnée. Il a regagné le bercail et je pense qu'il est content car il se sent soutenu.
C'est difficile pour moi car je suis terriblement inquiète et ai très peur d'une rechute. Je sais que ça ne sert à  rien et que la peur n'évite pas le danger mais ma foi, on ne se refait pas.
On parle souvent de vous car je lui ai dit que je m'étais inscrite sur un forum et que je discutais avec des personnes qui comme lui prennent de l'héroïne. Alors parfois quand on parle de certaines choses en détail, il me dit "tu pourras demander sur le forum maman, tu verras qu'ils te diront la même chose que moi".
Voilà , ses frère et soeur sont contents de le voir à  la maison et en meilleure forme qu'avant. Du coup, on a récupéré aussi sa copine et parfois, ça fait beaucoup de monde mais bon, tant que ça se passe bien. Sa grande soeur avec qui il ne parlait plus non plus a discuté avec lui au téléphone.
Nous sommes tous prêts à  le soutenir mais il n'y a que lui qui peut vraiment se sortir de ça.
D'après ce qu'il m'a dit, il en a marre de ne plus rien faire d'autre que de chercher de la came dès le matin, d'être dépendant, de ne rien faire d'autre de sa vie et de ne plus avoir de projets ...
Nous lui avons redonné une clé de la maison, mais par contre, nous lui avons bien dit que nous ne voulions pas de copains à  la maison.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages

prescripteur a écrit

Bon c'est clair que la personne s'est enervée rapidement. Mais ton fils ne semble pas pressé non plus de rentrer dans une démarche de soins et peut etre  a telle perçu son hesitation comme une façon de temporiser.
De toutes façons, il est important qu'il mette en avant sa santé pour le moment, car s'il ne la stabilise pas, le boulot qu'il trouvera sera probablement temporaire. Donc, il est vraiment important de poursuivre malgré les obstacles et les "rebuffades".
Amicalement

Je pense effectivement qu'ils en voient d'autres mais moi qui n'ai pas l'habitude, je n'ai pas bien compris que   mardi, ils lui aient donné un rdv aujourd'hui à  11h00.
Nous sommes arrivés, ils lui ont demandé comment ça allait, lui ont dit qu'il voulait aller trop vite et lui ont dit qu'il avait un rdv mercredi à  16h00 et au revoir ....
Est-ce normal ou pas ?
Il y a peu de risque qu'il soit convoqué pour sa formation juste à  ce moment là , mais comme la personne lui dit tous les jours qu'elle doit le rappeler le lendemain, je pense que ça le stresse.
La réponse de la personne au CSAPA, c'était "la priorité, c'est ton rdv avec nous et si tu n'es pas là , il faudra refaire la queue".
J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas toujours compte de la réalité du travail, il me semble important qu'il soit occupé dans la journée. Et puis, il y a tellement peu de risque que les 2 se télescopent qu'il suffisait de lui dire.
Enfin, ce qui m'a gênée dans tout ça, c'est que le tout se passait dans une atmosphère tendue et lui, je en sais pas, mais moi, j'ai vraiment beaucoup de mal à  supporter ce genre de tension en ce moment et je ne suis pas sure que ça aide à  aller dans le bon sens

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
.

Dernière modification par Gaspardo (06 février 2014 à  18:32)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
Un peu de news. Mon fiston a l'air de tenir ses résolutions. Je trouve qu'il va un peu vite mais il semble qu'il en ait besoin. En rentrant du travail, je l'ai trouvé au fond du lit en sueur, il veut rester dans le noir et me dit avoir la diarrhée. Sur le coup (vous allez vous foutre de ma g...), j'ai pensé à  une gastro puis il me demande si je peux lui amener sa fiole de métha. Comme il a baissé son dosage de façon importante, je pense que c'est plutôt l'effet de manque.
Oui, désolée, j'ai pas encore les réflexes.
Bon, en même temps, 2 chambres plus loin, il y a sa jeune soeur qui est clouée au lit avec 39 de fièvre.
J'espère juste qu'il va tenir le coup, sa copine me disait hier qu'elle ne l'avait jamais vu aussi motivé. Je croise les doigts. C'est dur quand on voit ses enfants mal et qu'on ne peut pas faire grand chose.
Bonne soirée à  tous

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut Gaspardo

en effet ,vu l’état que tu décrit ,il semble qu'il brule les étapes,mais ca peut fonctionner (chez certain)ce qui est sur c'est que pour un sevrage accélérer il faut avoir aussi une certaine force moral,et dans la façon que tu as d'en parler depuis le début ,je "doute" que ce soit le cas
le bon coter des chose c'est que son amies soit là  et puisse l'encourager
peut être il serai bon de lui dire que trouver le bon dosage de méthadone prend un certain temps,mais qu'une fois bien équilibré ca lui permettras de vivre comme quidam

encore une fois bon courage a toi Gaspardo,et trouve les mots du réconfort
et le temps de profiter des autres membre de la famille pour toi aussi!!


Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut gaspardo !désolé Si c'est mal écrit maiS jsui sur le téléphone et j'aime pas .pour en revenir à  ton fils c'estsuper qu'il Soie encore dans la direction de l'arrêt de prise de produits mais à  vouloir s'automedicaliser est ,surtout avec la métha assez dangereux ,c'est mieux d'y aller progressivement.comme te le diS justement Manu quand il se sera stabilisé avec les bons dosages ça roulera tout seul et la seulement il pourra envisager de baisser peut à  petit. Il est pas obligé de s'infliger d'être en manque,c'est con parce que c'est le meilleur moyen pour se dire:aller j'en ai marre, j'me fais just un extra , la suite tu la. Connais.au fait dans mon précédent post je me suis trompé car j'ai dit que j'avais 1ou2 ans de plus que ton fils mais en fait j'ai 42 ans.amitiés ,noibé

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt gaspardo,
  j'espère que tu es en train de passer un bon ptit week-end et de vs aerer la tete,
Tiens nous au courant sur le déroulement de votre histoire,si tu le veux bien sur!
et je me dis que c'est peut etre le moment que tu parles a ton fils de Psychoactif et qu'il peut y trouver aide et conseils plutot que des recettes ou magouilles diverses,enfin c toi ki voit!
A bientot
                       NOIBé

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir Gaspardo, bonsoir le mari anonyme mais présent et bonsoir aux enfants.

Je viens de finir lecture des sept pages de posts, ce qui a dû me prendre au moins deux heures, alors j'imagine le temps que chacun et chacune a donné par amour, par empathie et cela réjouis mon coeur car nous pouvons dire dès lors que "love is not dead".

Je ne connais ce site que depuis une petite année et me suis inscrit au mois de janvier 2014.
Je ne vais pas te faire mon pédigrée car il n'a rien d'extraordinaire et cela n'aurait que peu d'intérêt, mais par contre, s'il te plais, je te demande de bien vouloir m'accorder ta confiance tout en sachant que je n'ai rien à  gagner à  me mentir en t'adressant des mensonges.

Lorsque j'ai commencé à  lire ton post et les réponses, j'ai tout de suite ressentie que malgré la somme de souffrances importantes mais non quantifiable, les choses s'amélioreront avec le temps.
Pendant la lecture, j’avais envie de te l’écrire tout de suite, mais je me suis contenue, ce qui m’a permis de voir, en arrivant vers la fin de la sixième pages que les choses bougés sérieusement et qu'une lueur, une éclaircie s'approchais paisiblement de votre famille.

Cela m'a rappelé une histoire d'un Roi qui n'en pouvait plus de souffrir par l'un de ses fils qui ne passait son temps qu'à  boire dans les tavernes et provoqué ainsi, une bien mauvaise réputation pour la famille ce qui devenait intolérable.
Le Roi décida donc d'aller voir le sage et devin du royaume pour lui porter son problème.
Le sage écouta patiemment le Roi et finit par lui dire de bien vouloir revenir dans deux jours et qu'il lui donnerait un mantra.(une sorte de formule magique à  répéter en cas de problème).
Deux jours plus tard, le Roi retournait voir le sage qui lui remit une boîte que le Roi ouvrit sur le champs pour y découvrir une bague toute simple.
Le Roi interloqué, prit la bague dans sa main et le sage lui indiqua de regarder à  l’intérieur. Le Roi s'exécuta.
Il pu lire gravé dans la bague "ça va passer, car tout passe".

Pardon si cette histoire n'apporte aucune solution matériel directe, mais comme je le disais, lorsque j'ai commencé à  vous lire je ressentais de la confiance quant à  l'avenir de votre histoire.

A ce jour ton fils aime vraiment le plaisir que procure le produit et malheureusement, 80 % de la déchéance matériel et morale qui peut détruire la personne et sa famille, provient du fait que ce soit interdit, ceci créant les difficultés financières, les problématiques sanitaires (produit non conforme), les jugements et la culpabilité à  la hauteur des dégâts...etc.
Imaginons que l'héroïne soit prescrite en pharmacie et remboursée par la sécurité sociale, nous n'aurions jamais eu l'existence d'une possible déchéance aussi prononcée qui accompagnerait parfois les consommateurs(trices).

Maintenant et avec tout le respect je vais me permettre de te faire une demande Gaspardo : s'il te plais, introduit ton fils sur le site de psychoactif pour qu'il puisse murir quant à  la prise de TSO. Car d’après mes grands frères, cela réglera, si il le prend correctement, une grande partie de ses problèmes.
Car je pense qu'il est pour le moment dans l'ignorance quant à  la réalité des TSO, puisqu'il n'en a fait qu'une consommation jusque là , anarchique  sans en connaitre les réels aboutissants.
J'en suis ignorant aussi car normalement je commence le traitement à  la méthadone durant ce mois de février.
Mais j'ai lu, beaucoup, beaucoup lu. Et j'ai vomis les mots, j'en ai fais une overdose et maintenant je suis en sevrage, malgré ses deux heures passées à  vous lire, mais ce n'étais pas pour trouver la réponse à  mes questions. Je les ai déjà  reçu.
Sur ce site, comme tu as pu le voir nous sommes en compagnie de personnes qui tiennent la route car ils ont était formé par le plus grand maître connu sur Terre : "souffrance". N'oublions pas que "souffrance" est ceinture noire de coups de pieds dans le culs.
A force de les lire, je les admire.

Car ce sont des courageux, des toi et moi, des lui et nous, des parties de chacun, des vies vécues, des destins. Et c'est à  la croisée de ces chemins que nous conversons avec parfois le sentiment de pouvoir être main dans la main. Se sentir reconnu et respecter pour avoir vécus dans le même jardin.

J'ai vraiment confiance pour toute ta famille et l'histoire du Roi et de "ça va passer, car tout passe” peut être difficile à  entendre mais pourtant si l'on y réfléchit, il est possible de ressentir la sagesse de cette phrase.

Quand j'étais enfant et que nous partions en vacances à  30 heures de voiture de chez nous (my mother she’s Swedish) pour faire les 2500 km. Le dernier jour de voyage, à  l'apogée du ras le bol, je m'intériorisais et contemplais silencieusement le contenu de l'instant présent avec les fenêtres de la voiture, le bruit des pneus sur le bitume et le paysage qui défile à  toute vitesse, et je me disais : bientôt dans ce même instant présent, la Suède va apparaître et nous serons enfin arrivée. Et je m'endormais pour me réveiller..... En Suède.
Alors évidement, je sais bien que tu ne vas pas t'endormir ce soir et te réveiller le matin avec tout les problèmes de réglés, mais prendre conscience du fait que tout va passer, tôt ou tard, ça peut rassurer le mental qui se projette souvent dans le futur avec l'expérience angoissante du passé. Le passé est passé et comme le dit si bien une sainte indienne :" le passé, c'est comme un chèque annulé".

J'ai confiance pour vous, je me répète, j’ai confiance pour vous.

Gaspardo prend soin de toi, allonges toi, ferme les yeux et respires profondément. Regarde objectivement dans l’instant présent que si on y pense pas, les problèmes ne sont pas là .

Ce n’est pas les fuir que de se relaxer, mais plutôt les mettre à  distances, à  leur vraie place, là  en périphérie de soi même. Ceux sont des pensées qui passent. Juste reste tranquille sans que tu ne ressasses tout ce marasme d’idées qui ne font que t’angoisser sans être solutionner.
Tu as le droit de souffler sans être obséder par une éventuelle solution immédiate pour être libérée.
Tu offres beaucoup de présence à  ton fils alors ne laisse pas des pensées de culpabilité te gâcher la vie, car dans ton histoire, elles n’ont pas le droit de citer. Elle ne serait que mensonge à  la vue de tout ce que tu as donnée.

Maintenant reposes toi et laisse un peu la vie s’occuper de tout ça. C’est la vie qui a permit la venue de ton fils. N’est ce pas quelque chose d’incroyable déjà .

Il va être transformé par cette expérience, chacun de vous, chacun de nous, car maintenant que nous sommes au courant, nous partageons humblement avec vous, chemin faisant.
La destination n’est pas encore connue et qui s’en soucis vraiment tant nous sommes de toute façon si souvent impuissant.
Mais dans l’impuissance il y a l’abandon, le lâcher prise qui peuvent parfois régler la crise, nous sauvent de cette emprise qui avait prit naissance là  où le changement s’offrirait par chance.

Vous pouvez vous dire en me lisant que je plane trop et que je dois me défoncer grassement, pour sortir de telles conneries.

Défoncer, non, douloureux oui.
Malgré des douleurs depuis trois années avec un jolie pique depuis deux jours auxquelles les pilules ne pourront rien, je reste confiant tout en voyant parfois la peur s'invitée mais que j'accueil, malgré que ce ne soit pas ma meilleure amie.
J'ai confiance en la vie, j'ai peut être trop regarder de films américains à  la télé et dans lesquels, à  la fin tout le monde s'embrasses, mais je suis, en vieillissant plutôt de nature à  devenir optimiste, même si franchement parfois j'en ch.. vraiment. Tiens, va falloir que je nettoie le canapé !

Ton fils chéri, ton enfant, ton coeur n'est pas la manifestation de la colère, ni même le mensonge car elles ne sont que les conséquences de souffrances trop intenses pour son jeune âge et qui s'expriment sans maturité.
Un enfant (émotionnellement) qui essaye un produit qui lui permet de retrouver un peu de bien-être mental quant celui-ci est souvent tourmenté, est une vraie révélation, une libération. Mais l'effet ressentie, n'est que le contact vrai avec soi-même, lorsque l’on est débarrassé des émotions liés aux pensées encombrantes. Ton fils est comme tout le monde, fait et programmer pour être heureux mais le bug de la recherche du bonheur l'en éloigne pour un temps.

La souffrance que je ressens en toi est lié au fait de désirer très fort que cela ne soit pas ainsi et que tout puisse être réglé dans l'heure.
Pour ma part, je ressens souvent ça avec le médicament extrêmement addictif que je prend depuis presque deux ans. Envie d'arrêter maintenant alors que cela nécessite obligatoirement un minimum de temps, voir beaucoup de temps.
Plus tard, si ton fils est stabilisé avec un produit, tu ne remarqueras presque plus qu'il consomme.
Ma famille ne vois pas vraiment ma consommation si je ne leur dit pas, mais je ne shoote pas et je ne cherche pas à  me mettre complètement à  l'envers car je recherche surtout un réel soulagement.

Je voudrais entrer dans le processus de guérison par la méthadone et j'ai, grâce à  l'équipe très active de psychoactif, laissé la peur quant à  la prise de ce nouveau médicament.
Avec l'héroïne, si elle est de bonne qualité elle peut couvrir le manque jusqu'à  ce que le produit manque. Car pour l'héroïne il faut de l'argent, beaucoup beaucoup beaucoup d'argent. Tu l'as bien compris. L'état de manque est un peu comparable à  une forte grippe, genre aviaire NHN1 avec des plumes de poulets qui te poussent à  l'intérieur des muscles et des os, créant de ce fait des douleurs insupportables.
Généralement l'état psychologique de la personne en manque est à  95 % du temps, totalement souffrant avec des angoisses parfois profondes qui peuvent inter-agir avec les douleurs physiques en les accentuants.
Dans ces instants, ce n'est pas ton fils qui parle mais le manque et son manque de maturité.

Alors voilà  en espérant ne pas t’avoir trop saouler, ni choqué, ni irrité par le contenu et par les fautes d’orthographes. Je vous salut la famille et vous souhaite de l’apaisement. Vous méritez vraiment de vivre simplement.
Amicalement.
Amarnath
Reputation de ce post
 
. . .

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

Amarnath a écrit

Alors voilà  en espérant ne pas t’avoir trop saouler

tu plaisante là ??wink

bravobravobravo

et merci a toi et comme tu le dits SI BIEN a tous ,je pense que Gaspardo et déjà  dans l’apaisement que tu lui souhaite super

et te souhaite vraiment de réussir ta TSO méthadone ,que j'entame comme toi fin février
en tous cas merci a toi,a tous,et biza Gaspardo and familly
salut

Dernière modification par mortfine (09 février 2014 à  03:43)

Reputation de ce post
 
Merci Mortfine pour ton soutien de coeur. Idem for you. Amarnath

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir,
J'avais écrit une longue réponse et fausse manip, j'ai tout perdu.
Non Amarnath, tu ne me saoules pas.
Vous êtes tous trop adorables.
Merci à  Noibé et Mortfine de prendre des nouvelles, je dois me détendre un peu car je n'avais pas consulté le forum depuis le début du week-end.
Mon fiston va plutôt bien. Je crois qu'il est content de se retrouver dans le cocon familial. Les 2 frangins sont contents de se retrouver ensemble.
Il a retrouvé aujourd'hui dans ses papiers une convocation au tribunal pour la fin janvier pour consommation de stupéfiants entre le 01/01/2013 et le 25/09/2013. Il ne s'y est pas présenté, j'espère qu'ils ne vont pas lui faire payer trop cher.
Je me dis que le principal, c'est qu'il se sent mieux, la suite, on verra.
Bonne soirée à  tous.

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Bonsoir,
C'est clair que faire venir quelqu'un à  11h pour lui demander si ça va et lui donner un autre rdv, c'est pas trop logique, m' enfin j'espère que vous habitez pas trop loin de ce centre. Sinon qu'à  donné ce rdv avec le médecin ?

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Gaspardo et fils!•Merci de donner des news et content de savoir que  vous allez dans la bonne directioÅ„.sinon tu sais qu'on est la si t'as la moindre question ou autres.Noibette et moi allons  bien ,ça irait sûrement. Mieux si je n'étais pas allé acheter de la dope cet aprèm mais j'ai craqué.J'espere de tout cœur que ton fils tient le coup et qu'il a pris la mesure de l'importance de mener un TSO et qu'il soit conscient que c la meilleure solution à  son problème,si il se pose des questions hésite pas surtout,je serais content de lui expliquer ou il met les pieds.Amicalement,noibé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums