Besoin d'aide pour mon fils

Publié par ,
179314 vues, 297 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
40 mg par jour ce n'est pas une dose enorme. Le plus souvent nos patients montent à  60 voire 80 mg dans les 15 premiers jours de traitement et s'y maintiennent quelques mois avant de diminuer progressivement. D'autres doivent monter les doses.
Mais il s'agit bien de traitement contrôlé et avec en principe arret des autres consos. En "auto-traitement" avec d'autres opiacés 40 mg est une dose plutot de securité.
Gaspardo, je comprends que tu souhaites qu'il vienne à  un vrai traitement mais il a probablement besoin de temps.
Bicicle, la notion de dose lethale à  1 mg/kg est chez la personne naive (c'est à  dire qui ne prend pas d'opiacé). Pour les usagers d'opiacés (et c'est en particulier pour le vérifier que les tests urinaires sont imposés par la loi) la tolérance est plus grande.
Une induction typique est 40 mg le 1er jour, 50 le 2eme, 60 le 3eme et maintien à  60 mg quelques jours.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut gasardo

je viens de lire tes poste ,et comme je le demandais a brilou(maman qui a un souci similaire au tiens)
, lui as tu proposer de venir lui même sur ce site ?,si il est dans une démarche de soin,ou même juste de curiosité,
en tous cas pour ma part ça a été une vrai "révélation"
il pourrais y trouver soutient et reponse! wink

plein d'encouragement a toi

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Bonsoir, pour la dose cela est propre à  chacun, certaines personnes qui consomment pas mal vont se sentir bien avec 80 mg et d'autres qui consommait cinq fois moins du même produit auront besoin de 120mg le tout est de se sentir bien pendant 24, 26h sans autre opiacé à  côté, à  partir de ce moment, qu'on est bien stabilisé, qu'on ne consomme plus depuis plusieurs mois, on peut envisager de baisser le dosage progressivement. Quand au contrainte, c'est malheureusement les mêmes pour tout le monde, dans nos contrée reculées il faut souvent faire 40 à  80 km allez, tout les jours pendant un mois, puis tout les deux jours pendant un mois etc apres cela depend peut être des centres mais faut savoir ce qu'on veut. Si ces horaires de travail ne coincident pas avec les horaires du centre, il peuvent peut être s'arranger, à  lui d'aller les voir.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
Merci pour vos réponses, il y a toujours quelqu'un pour répondre et ça c'est super.
Je pense que mon fiston n'est pas encore dans la démarche d'arrêter et qu'il utilise la méthadone pour palier au manque d'héroïne.
Là , il va commencer à  être coincé car apparemment, il se servait allègrement sur la CB de sa grand-mère chez qui il loge une bonne partie du temps. Son père s'en est aperçu (ou alors ça devenait tellement   énorme qu'il ne pouvait plus faire semblant de ne pas voir). Bref, il l'a viré de chez la grand-mère. Il est revenu quelques jours à  la maison. Il est reparti chez la grand-mère depuis hier (enfin, c'est ce qu'il m'a dit).
En tout cas, il n'a plus accès libre à  la CB. Il a trouvé quelques jours de remplacement par intérim et attend le début d'une formation dans la vente qui devrait commencer avant la fin du mois. Je me dis qu'au moins tout cela va l'occuper, j'espère juste que l'argent qu'il va gagner ne servira pas qu'à  son addiction. Il faut qu'il comprenne un jour que l'argent qu'il touche quand il travaille  n'est pas que de l'argent de poche et su'il commence à  s'assumer seul.
Pour répondre à  ta question Mortfine, je ne lui ai pas encore parlé du forum. Je crois que le contact que j'ai avec vous m'est très personnel et pour le moment, je le garde égoïstement pour moi. Je ne suis pas sure dans l'immédiat que ça l'aiderait. Le jour où je le sentirai, je le ferai car si je suis sur le forum, c'est bien pour lui.
Encore merci à  vous tous pour votre écoute et votre soutien

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
Gaspardo, j'ai relu les nombreuse pages relatant tes préoccupations,apparemment la situation ne s'arrange pas, ca n'est pas "heureux" qu'il ce retrouve face a lui même.
surtout si il manque soutient (financier,affectif,pshy etc ..),je ne le connais pas assez pour me prononcer
mais la situation dans laquelle il ce retrouve ne m'est pas étrangère.
tu lutte pour ca santé parce qu’elle te préoccupe,et c'est naturel,ton engagement est honorable a mes yeux
il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter l'idée que je faisait du mal a mes parent,aux début tous n’étais que rivalité et contradiction,sans parler du mensonge.il ne m'as pas été permis de renouer avec mon père (partis trop tôt!),j'ai fini par accepter le fais de mes déviances pour les psychotrope ,et la tous c'est """arranger""" (dans le sens moins de conflit inutile et blessant)
il ne s'agit pas d'un barème de temps qui pourrais s'appliquer a ta situation ,bien évidements,
mais ne te rend pas responsable de la situation ,il ya bien des manières de décevoir ces parents ,celle ci implique de lourd sacrifice des deux part (pour ce que j'ai pus en constater)
tous ce que l'on peut faire en tant que tel (et c'est déjà  pas mal) ,c'est d’éviter les pot cassés.
établir une franche discutions sans raccourci,et veillé le mieux que l'on peut aux bien etre des siens!

j'hésitais a te le dire,mais je me lance
lâche pas l'affaire Gaspardo,et pense a toi!

merci-1

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir,
Nous avons eu de nouveau une perquisition ce soir. Et là , on était tous là , petits et grands. La, il est parti, je ne sais pas combien de temps cela va durer. Apparemment, il y a une enquête et son nom aurait été cité.
Je suis encore sous le choc. Il est question qu'ils aillent demain chez mes parents demain. Il était trop tard ce soir.
Il commençait un nouveau boulot, ils sont allés là -bas. Autant dire que c'est fichu.
La suite au prochain numéro. Mon père qui est cardiaque est hospitalisé en ce moment. C'est pas plus mal car là , je crois qu'il ne s'en remettait pas.
Un gros gros raz le bol ce soir

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
un travail de longue haleine....
courage Gaspardo..

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
Évidemment, je n'ai pas de nouvelles de mon fils ce matin, le policier nous a dit que la GAV pouvait aller jusqu'à  96h00.
Pour le moment, ma question est que va t'il faire à  al sortie ? Savez vous auprès de quel organisme je dois me renseigner pour que nous lui trouvions un foyer ou quelque chose comme ça ?
Est-ce que le capsa peut nous aider ?
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Gaspardo.

Je suis attristée de lire ça sad
Comment vont tes autres enfants ce matin?
Et ta mère, est ce qu'elle est prévenue de l'arrivée éventuelle des gendarmes chez elle? Elle est toute seule?

Pour le csapa, oui, il peuvent l'aider, si il y va bien sûr! Y a des assistantes sociales, des éducs, des médecins, des psychiatres, des psychologues..
S'il veut vraiment s'en sortir, le csapa l'aidera, mais tu le sais déjà , ça ne peut venir que de lui.
Espérons qu'il tire profit de cette histoire (en espérant que ça n'aille pas trop loin bien sûr) et qu'il se décide à  arrêter ses conneries.

Tiens nous au courant. On sera toujours là  si tu as besoin de discuter.
Bon courage à  toi.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le CSAPA est là  pour t'aider, donc n'hesite pas à  les solliciter. Mais evidemment comme partout il y en a des meilleurs que d'autres et ils ne sont pas non plus omnipotents.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gaspardo.

Décidément, tu n'as jamais de répits. Et pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir mis tout cœur.
Pour la garde a vue, elle peut effectivement être prolongé jusqu’à  96 heures.
Tout dépend les faits qui lui seront reprochés, son passé, les résultats de l’enquête en cours, son implication.
Ce sera le procureur qui décidera.

Son CSAPA pourra être entendu ou contacté pour enquête et/ou pour confirmation de la légalité des TSO qu'il pourrait avoir. J'ai déjà  vu les "stupes" a mon centre. Ils avaient rendez-vous avec ma Doc, donc, surement pour un de ses patients. Oui, appelle les, ils en sauront peut etre plus.
Ils auront peut etre des solutions pour sa sortie.


Je te souhaites pleins de courages, parce que tu en prends plein la tète la. Souhaitons que la situation amène le "déclic" qu'il faudrait a ton fiston.
Tiens nous au courant.

Rico.

Edit : Les réponses se croisent.

Dernière modification par Ricoson (22 janvier 2014 à  08:57)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Merci pour les infos, le CSAPA ouvre à  10h00. Je les appellerai dans la matinée.
Non, je n'ai pas encore prévenu ma mère car ils n'étaient pas surs de d'y aller. Avec mon père qui vient de se faire hospitaliser, elle est déjà  pas bien.
Le policier nous a promis que s'ils y allaient, ils nous préviendraient avant pour qu'on y soit aussi.
Elle avait déjà  mal dormi la nuit précédente car elle avait accompagné mon père à  l’hôpital jusqu'à  4h00 du matin.
Voilà , j'espère juste que cette nouvelle expérience va lui servir de déclic. 2 perquis en moins de 6 mois, ça commence à  faire. Il va falloir qu'il fasse un choix. Mais de toute façon quelque soit le choix, ce n'est plus possible qu'il revienne vivre à  la maison et je pense que ce sera pareil chez sa grand-mère. J'espère juste que son père acceptera de se joindre à  moi pour l'aider à  trouver des solutions matérielles si ce n'est plus.
Il est dans le milieu médical, il a surement plus de moyens et de connaissance que moi à  ce sujet.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
J'ai appelé le CSAPA tout à  l'heure, pas très concluant tout ça.
Il me dise qu'il est grand qu'il ne faut pas que je le garde chez moi avec 2 plus jeunes à  la maison. Qu'ils n'ont pas de "solution miracle"  (ce sont leurs termes). Il me dise qu'il n'y a pas de solution de logement à  part le diriger vers un centre par le 115.
Ils m'ont tout de même dit qu'il fallait qu'il aille les voir à  sa sortie, que dormir 2 ou 3 nuits dehors lui servirait peut-être de déclic, que ça ne sert à  rien de le surprotéger.
Pour me rassurer, la personne m'a dit que de toute façon avec une 2 ème perquis en moins de 6 mois, il allait peut-être rester un mois voir plusieurs en prison ...
Pour finir, elle m'a conseillé d'aller voir mon médecin traitant pour m'aider car je n'allais pas pouvoir tenir le coup.
Pour un foyer ou autre, elle me dit de passer par l'assistante sociale de secteur plutôt que par eux car ils sont étiquetés "toxicos" et que c'est moins facile de trouver un logement par eux que par une AS de secteur.
Je ne juge personne, je pense qu'ils doivent être débordés et pas de solution miracle ou non.  Mais bon, pour remonter le moral, je pense que ce n'était pas la bonne porte. Elle a surement raison

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
Gaspardo
ben "un malheur n'arrive jamais seul" j’espère  que l'exception confirmera la règle pour toi
je ne sais pas ou tu habite, mais ici a dragui il y a un centre qui s’appelle "villa cossa" ils ne gère pas les TSO mais soutien les personne dépendantes pour tous ce qui est logement et accompagnement psychologique et social mais plus axé dans le sens "grand frère" si tu vois ce que je veux dire,tu pourrais demander au CSAPA de ton coin si il y a l’équivalent par chez toi ,ca pourrais être d'un bon soutient..
tiens bon et bon courage.

M.

NB:(donne moi le nom de ta ville est je ferai des recherche pour voir éventuellement si la "villa cossa" d'ici peut te fournir des renseignements

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Je viens d'avoir un policier qui me demande de lui amener des affaires et à  manger en même temps que je vais signer le papier pour la perquis.
Il passe en comparution immédiate demain, si j'ai bien compris pour traffic ?
Le juge (ou proc à  ce stage, je ne sais plus) a estimé qu'il n'avait pas compris comme c'est la 3 ème fois qu'il se fait arrêter pour ça. Une fois à  la frontière suisse avec 20grs (eh oui, il faisait les courses pour plusieurs semaines comme ils étaient à  la montagne), une fois avec 0,7grs et à  la maison ils ont trouvé des flacons vide de métha et du papier d'alu vide.
Voilà , je le dis qu'il faut que j'y aille demain, en même temps, j'en suis malade et me dis que c'est au dessus de mes forces. Mon mari me dit qu'au moins si on y va, on saura ce qu'il a attrapé. Savez-vous comment ça se passe dans ces cas là  ? on prévient la famille ?
Désolée d'être impolie, mais putain que c'est dur.

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonsoir Gaspardo,

je ne sais pas comment cela se passe, mais je voulais juste t'envoyer ce petit message pour te dire qu'il faut que tu gardes ton courage pour toi, ton mari, ta famille et ton fils quand il sera en capacité d'accepter l'aide que tu veux lui fournir.

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonsoir gaspardo, pfffff ! Quoi te dire à  part "sois courageuse, encore..."
En comparution immédiate il n'est pas forcé qu'on lui donne sa peine aussitôt, on va (certainement ?) le placer en détention provisoire, le jugement viendra après. Et là  il faut attendre, encore...
J'essaye d'y aller en douceur avec toi mais je n'ai pas envie de te faire croire à  une libération demain. Ca dépend d'un tas de critères... personne ne peux savoir exactement.
Sale journée qui vous attend tous demain, je pense aussi à  ton mari, les grands parents, tes autres enfants.
Sache, et tu le vois bien, que nous sommes tous avec toi depuis un moment et ça ne changera pas.
Tiens nous au courant.
Amicalement.

DC

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir,
Nous revenons de la gendarmerie, il passera demain devant le juge des libertés qui décidera ou non s'il est incarcéré en attenant après-demain où il passera en comparution immédiate.
Un des gendarmes m'a dit de m'attendre au pire, qu'il avait déjà  2 histoires en attente et que les loulous avec qui il comparaissait n'aideraient en rien. ils sont 6 à  passer et accusés de trafics. Ce qu'ils entendent par trafic, c'est j'achète 4 grammes à  crédit, j'en revend 2 pour payer les 4 et en garde 2. Je schématise mais c'est comme ça qu'il nous l'a expliqué après qu'on lui ai dit qu'on était étonné qu'il fasse du trafic car il est toujours dans la dèche.
Quand on lui a demandé ce qu'on entendait par le pire, il nous a dit que ça dépendait du juge.
La seule chose positive pour le moment, c'est qu'ils n'ont pas perquisitionnés chez mes parents ....
La meilleure dans l'histoire, c'est qu'ils nous ont rendu la méthadone au cas où il sortirait et qu'il serait en manque.
Je leur ai demandé si en as de nouvelle perquis, il la saisirait encore ?
Merci à  tous pour votre soutien.

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
Là  ca vous amène  a vendredi pour la comparution, ,le procureur peut demander un renouvellement de 24H  ,ca dépend de la comparution,vu la façon dont tu décris les évènements il est probable que le proc.lance une enquête social,c'est la procédure en cas de comparution pour stupéfiant(si je ne dit pas de betise)
tu  as mon soutient (numérique) très sincèrement ,j’espère que ca vas bien ce passer pour vous et pour lui....ca ne peut pas être drôle de toutes façon ,essaye d’être bien entoure pour traverser cette nouvel épreuve.

il peut faire appel a un médecin pendant la GAV!
mais la question que je me pose c'est, est ce que le médecin est  habilité a lui dispensé un soutien (TSO)pendant la GAV ou ca ce limite aux aspirine?
(comme ca m’étais arriver a lyon,48H un dafalgan 500)

re-et-re courage a toi et toutes vôtres famille!!!!

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Il a vu un médecin et a eu une ordonnance pour 3 jours. Ils avaient l'air de dire que ce serait jugé dès vendredi et que le risque c'est qu'il risque une peine jusqu'au moins son prochain jugement qui est en mars.
d'après les gendarmes, s'il a donné son accord (je pense qu'il le fera), l'avocat va m'appeler pour savoir si nous acceptons de le prendre chez nous ce soir en attendant le comparution.
J'avoue que j'ai du mal à  réfléchir, je suis fatiguée de tout ça.
Ce que j'espère, c'est que s'ils le lachent aujourd'hui, c'est qu'il va rentrer à  la maison direct et ne pas aller faire de conneries ...
Sinon, mon mari va prendre sa journée demain pour l'accompagner au tribunal et être sur qu'il ne fera pas n'importe quoi en attendant. j'ai vraiment de la chance de l'avoir et mon fils aussi.
Je suis inquiète pour sa grande soeur qui est à  350 kms et qui n'était pas bien hier.
Quand au père, il n'est pas sur de pouvoir assister à  l'audience (il travaille de nuit !!!). Un des gendarmes m'a dit hier qu'il serait grand temps qu'il joue son rôle de père ...
Excusez moi si je me répète.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gaspardo.

Tu peux te répéter autant que tu veux. C'est ton sujet. Et je lis chacun de tes postes.
Ton "combat" me touche et j'aimerai tant que ton fils trouve enfin le "déclic" qui lui permettra de reprendre en main sa vie. Tu es une Mère courageuse, infatigable et aimante, et je te souhaites une fois de plus une heureuse issue aux problèmes de ton fiston.

Courage Gaspardo.
Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Là  Rico, tu as failli me faire pleurer ...
Mais je suis au boulot ,devant mon poste, je ne peux pas me permettre de pleurer.
En même ,temps, le boulot m'aide à  tenir mais parfois c'est difficile.
Penses-tu que je devrais lui montrer tous mes échanges sur ce forum. Est-ce que ça l'aiderait à  prendre conscience ?
je ne suis pas sure que tout lui ferait plaisir et l'aiderait ?

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
J'en doute. C'est ton intimité. Garde la. Tu pourras peut être lui montrer quand il en aura conscience. Plus tard...
Il sait bien qui tu es et tout ce que tu fais pour essayer de l'aider a sortir de son "mauvais pas", mais il est dépassé.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Gasparo,

Je te conseil fortement de dire a ton fils qu'il refuse la comparution immédiate car :
-si le procureur veut qu'il soit jugé rapidement ,c'est qu'il pense que ton fils sera condamné a du ferme.
-ensuite il pourra bien mieux préparé sa défense avec son avocat 
-il présentera beaucoup mieux dans quelques semaines qu'après 3 jours de garde a vue,surtout si il a connu le manque pendants ces jours de gav.
Par contre,il est possible que si il refuse la comparutions immédiate,le procureur le mette en prison en attendant le jugement.

Mais vue la situation ,je pense qu'il est peut être préférable de faire 1 mois de prison et etre juger dans de meilleurs conditions et gagné quelques mois de liberté que d'être juger rapidement et mangé une peine bien plus lourde.
En faite, se sont les conseils de mon conjoint et de son avocat qui est passé par là  a 4 reprises

Dernière modification par Melanie85 (23 janvier 2014 à  11:30)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Le problème est que je ne le verrai pas. la secrétaire du (subsitut ou bureau ?) du procureur vient de m'appeler. Elle faisait une mini enquête sociale et voulait savoir si j'acceptais de le loger chez moi au cas où il sortirait. Par contre, elle m'a demandé si j'avais d'autres enfants à  la maison, j'ai dit oui et ça a eu l'air de l'ennuyer de le renvoyer chez nous avec d'autres jeunes.
Elle m'a donné le n° de son avocate, j'ai appelé son cabinet, elle est actuellement en audience et devrait m'appeler dans la journée.
La secrétaire ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir sur une éventuelle sortie ...

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Oui,je t'avoue que vue ce que tu nous décris,y'a peu de chance qu'il s'en sorte sans condamnation.
Et c'est bien pour cela qu'il faut vraiment qu'il prépare sa défense dans de bonne conditions.
Si tu ne peu pas le voir,parle en a son avocate.
C'est une avocate commis d'office ou choisi par lui?
Car cela peu changer aussi beaucoup de chose.Certains avocats commis d'offices on des préjuger aussi sur les toxico,ne défende malheureusement pas comme il faudrait leurs clients.
Si c'est une avocate commis d'office,demande lui si elle pense qu'il serait mieux de refusé la comparution immédiate.
Car je pense vraiment qu'un bon avocat préférera toujours avoir plus de temps pour préparé sa défense et apprendre a connaitre un minimum son client,ceci dans son intéret

Dernière modification par Melanie85 (23 janvier 2014 à  11:48)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
L'avocate est commis d'offices, mon mari va essayer d'en contacter une autre cet après-midi qui serait plus spécialisée ...
Je ne sais pas comment cela va se passer car ils sont plusieurs à  passer en même temps. je ne sais pas si on peut repousser une affaire dans ces cas-là .

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonjour quand meme Gaspardo,
Je t'écris déja pour te dire que ton fils a de la chance d'avoir une maman,mais aussi un père et des freres et soeurs si patients,impliqués dans le soutient de leur enfant.
J aurais aimé avoir une maman derriere moi pour me soutenir a l'age de ton fiston cela m'aurait peut etre fait réfléchir et prendre une autre direction que celle de l'addiction(j'ai commencé a prendre de l'héro a 19 ,20 ans et j'en ai 42 maintenant.
Je ne savais pas qu'en consommant ce truc j'allais signer pour des années et m'accrocher un boulet aux pied comme les bagnards!
Ma derniere peine de prison a été de 8 mois ferme en mai 2013,j'ai eu 6 mois ferme en 2011 pour les meme raisons que ton fils,c'est a dire acheter de petites quantités tous les jours(4,5)g qui me permettaient d'en vendre la moitié ce qui financait l'autre moitié pour ma conso personnelle.
Je suis d'autant plus  sensible a ce qu'il t'arrive que ma petite soeur est décédée d'une overdose en 1998,elle avait 23 ans et je ne peux m'empecher de me sentir coupable de lui avoir donné le mauvais exemple,meme si je n'étais plus dans ma famille depuis longtemps mais dehors,dans des familles d'acceuil,j'ai meme essayé une saloperie qui s'appelait"le patriarche" ou on te prennait toute ta liberté en te faisant bosser comme un malade,en manque,avec ce qu'ils appelaient:le sevrage bloc.En gros t'arrives la bas et on ne te donnes rien,pas meme un aspirine.Cette association était en fait une secte ou tu te faisais tabasser si tu n'avais pas l'esprit"associatif" comme ils disaient.
En tous cas saches que malheureusement tu ne peux rien faire pour ton fils si lui meme n'a pas l'envie d'arreter,je sais apres avoir lu tes courriers que si tu le pouvais tu prendrais son mal pour toi mais en meme temps tu dois proteger tes autres enfants et a mon humble avis tu ne peux tolérer qu'il se défonce chez toi.N'oublies pas que c'est a ton fils de suivre TES "règles" de vie car il est CHEZ TOI et non l'inverse.
Si il ne veut pas s'engager vers l'arret de consommation d'héro il ne doit pas rester chez toi,bien au chaud car le confort que cela lui procure ne lui donnera probablement pas envie d'arreter,d'autant plus que si sa copine consomme aussi,ils vont s'entrainer l'un l'autre vers le bas.
Peut etre que si il galere dans la rue quelques mois,il se rendra compte qu'a part vendre un peu a ses copains les seules solutions pour se procurer l'argent dont il a besoin pour sa conso c'est de voler ou meme pire(prostitution chez certains,surtout les filles)
Tu ne peux qu'espere un déclic de sa part,rester toujours a son écoute mais ne pas lui donner de fric,car sache que 80 a 90% de l'argent passe dans l'achat de drogue.Le coté positif c'est qu'il n'est pas passé a la Kalach(l'injection)ce qui élimine quand meme l'addiction au geste de s'injecter le prod,car ce"cérémonial" est presque aussi important que la drogue,ca crée en fait une double dépendance.
Voila,c'est a peu pres tout.A mon avis prépare toi a ce qu'il fasses 3 ou 4 mois de prison,chez certains c'est l'étincelle  qui permet de se dire qu'on prend une voie sans issue qui finit soit en prison,soit 6 pieds sous terre et qu'on comprend que la solution c'est la substitution(j'ai connu un temps ou il n'y avait pas de métha,pas de subutex,c'est quand meme plus facile maintenant.
En tous cas j'espere que tout cela finira bien et qu'il faut qu'il comprenne que sa consommation ne pourrit pas seulement sa vie mais qu'il fait du mal a vous tous.
Je reste a ta disposition pour tout et si mon "expérience" peut t'aider n'hésites pas a me contacter.
Amicalemen,
NOIBé

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

Un des gendarmes m'a dit hier qu'il serait grand temps qu'il joue son rôle de père ...

oui pas la peine de s’attarder sur cette reflection désobligeante,coluche l'a fais pour nous dans "tchao pantin"
bon courage  Gaspardo!
je pense qu'en cas non condamnation ,
tu pourrais peut etre demander a ton fils de t'accorder un peu de répis!
aux moins pour le week  wink
tenez bon!!

Manu.


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
j'oubliais de te dire que 9 avocats commis d'office ne servent a rien du tout et qu'il vaut mieux se défendre soi meme en faisant le dos rond genre:je suis conscient de mes erreurs et je suis d'accord que ce dont j'ai besoin c'est de l'aide,j'ai bien compris la lecon et je recommencerai plus Monsieur le juge.C'est l'attitude la mieux qu'il puisse avoir.les avocats commis d'office n'en ont rien a foutre,c'est souvent pitoyable leurs"plaidoiries" qui durent 2 minutes et qui se cassent au coup de marteau lors de la sentence,ils sont payés donc ciao.Ca m'est arrivé la premiere fois
NOIBé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums