Besoin d'aide pour mon fils

Publié par ,
178889 vues, 297 réponses
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gaspardo.

L'affaire ne s'arrange pas. Mais bon, a l'impossible, nul n'est tenu. Pas de culpabilisation ni de chantages.
Il vaut mieux faire que laisser faire. Tout n'est pas acceptable.
Il y a une hiérarchie dans la réduction des risques.

Ce que tu n'as pu lui dire par téléphone, écrit lui peut être. Laisse entrouverte une communication possible en la décrivant.

Et continue peut être ta démarche de rencontre au CSAPA. Ca mange pas de pain.

Je te souhaites le déclic, la réaction. C'est pas facile.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (11 novembre 2013 à  16:30)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Gaspardo,

Tu as bien réagi, reste ferme et constante (sans reproches mais en expliquant ce que tu ressens), ton fils est quelque part en train de te tester et en lui "imposant" un cadre, des règles, tu réinstaures un espace de communication entre lui et toi. Tu verras, cela sera bénéfique pour lui comme pour toi de ne plus être dans l'urgence constamment.

Bonne chance,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Merci, merci pour vos conseils et votre soutien.
Vos analyses m'aident beaucoup car ce sont des avis avec du recul, ce que mon entourage et moi avons du mal à  avoir.
Il est passé hier soir. Avec mon mari, nous avons mis les choses au point. Nous lui avons dit que nous savions qu'il continues à  consommer de la drogue. Que nous ne pouvons plus cautionner en le logeant, le nourrissant. De plus nous lui avons indiqué qu'il ne doit pas me parler ou m'écrire comme il l'a fait, que le fait de ne pas travailler ne l'aide pas à  se sortir de son addiction. Et donc nous lui avons dit (et redit) que tant qu'il continue et ne travaille pas, nous ne voulions plus qu'il habite à  la maison avec sa copine.
Mon mari lui a également dit que les 3 derniers rdv que nous avions lui et moi, qu'il m'avait posé des "lapins" et que c'était inacceptable.
Pour conclure, nous lui avons redit que nous serions là  pour l'aider quand il l'aurait besoin.
Il est parti et en fait, j'ai eu mon père ce matin, ils ont dormi chez eux cette nuit. Ils y restent encore ce soir et normalement demain parte chez sa grand-mère paternel.
il est passé à  la maison aujourd'hui, a écrit des courriers pour du boulot. Il m'a rendu la clé de la maison.
Cette fois-ci, je ne céderai pas. Tant que les choses ne changent pas, il peut passer à  la maison mais n'y logera pas.
Nous avons discuté aujourd'hui. Il me dit qu'ils se soignent lui et sa copine et qu'il va essayer de trouver du boulot et rembourser ses dettes.
Wait and see

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Gaspardo,

Je me doute que ça n'a pas du être facile pour toi, tout ça.
Mais tu as bien fait. La preuve: il te dit au téléphone que tu ne le verras plus blabla...., et le soir il est chez toi. Là , vous posez vos conditions et le lendemain, il est de nouveau chez toi pour écrire ses courriers pour trouver du boulot.
C'est plutôt bon signe tout ça, et tu vois, il ne t'en veux pas, il comprend ton choix et le respecte.
Peut être même que les choses bougeront plus vite, car il va être obliger de se prendre en main tout seul.
Je croise les doigts pour vous tous.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bravo Gaspardo,

Ton attitude est admirable car tu as su garder ton soutien pour le côté vivant de ton fils sans soutenir du tout son côté sombre (je ne trouve pas les mots les plus justes).

En faisant cela, non seulement tu te protèges, mais en plus tu fais le meilleur de ce qu'un parent peut faire pour sa progéniture qui déconne. C'est, avec un peu de recul, le top !

Je me permet d'écrire ceci ayant été le fils qui déconne et étant maintenant père et grand père en charge de mon propre père. Donc, c'est un avis personnel et subjectif.
C'est ainsi que mes parents se sont comporté avec moi quand j'ai eu besoin de leur aide et que j'ai "joué" le jeu de l'honnêteté, cela a fonctionné.

Avec mon plus grand respect
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Merci filousky,
Je ne suis pas sure que mon attitude soit si admirable.
Mais effectivement, il a l'air d'avoir compris le sens de notre message. Et nous avons bien insisté là -dessus avec mon mari (qui n'est pas son père) et qui lui a bien que notre attitude n'était pas envers sa personne mais envers ses choix de vie que nous ne cautionnons pas.
je l'ai revu hier et en ai discuté avec lui. Il me dit avoir compris le message mais je le connais mon loulou et reste méfiante car sous le coup d'une grosse colère, il est capable dans une semaine de me dire que nous les avons mis à  la rue sans rien.
Mais bon, à  chaque jour suffit sa peine, et on verra la suite.
Ce que je crains pour lui, c'est que comme l'arrêt de la came, trouver du boulot ne soit pas si facile et il risque de se décourager. En même temps, ça lui permettra peut-être de voir qu'il a vécu jusqu'ici dans une bulle. Il s'imagine un peu facilement qu'il lui suffira de chercher pour trouver du boulot.
Sans vraiment de formation, il verra que ce n'est pas si simple. Jusqu'à  maintenant, il faisait des saisons à  la montagne et il est facile de se faire embaucher car ils sont en déficit de personnel.
Bon courage à  toi et passe de bon moment avec ton papa.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour Gaspardo, je me tiens au courant de la situation, je lis, je vois les hauts et les bas de cette "histoire".
Je vous souhaite à  tous bon courage.

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Attitude raisonnable pour le moins.
Maintenant, quand on voit toute l'énergie que tu y met, tout ce que tu as fait pour essayer de comprendre, ton adhésion a ce Forum, moi, JE dirai, FORMIDABLE carrément.
Tu me rappelle mon Daron Gaspardo la Daronne. Et je lui en ai vraiment fait baver quand j'y pense.

Oui, comme tant d'autre, je te souhaite "bon courage". Et je souhaite a ton fiston et sa copine de trouver leur solutions...

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir, J'ai eu sa copine (son ex) ce soir qui m'a dit qu'elle le quittait. il lui aurait pris sa carte bancaire et retirait une somme beaucoup plus importante que ce qu'il lui a dit. Il n'a pas voulu lui montrer ce qu'il avait dans les poches à  son retour. Elle me dit qu'elle le quitte car elle veut arrêter la came, qu'elle en a marre de vivre ainsi et que d'après elle, il aurait monter d'un cran et se piquerait Elle ne l'a pas vu faire mais a de forts soupçons. Mon mari me dit de se méfier de ce qu'elle dit, mais je connais mon fiston et je la crois quand elle me dit qu'il est toujours à  la recherche de plus de sensations.
Alors là , ça a été le coup de grace, j'ai passé la soirée comme un zombie. J'ai vraiment mal, très mal, envie de hurler. Bordel de m... quand est-ce que tout ça va s'arrêter.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonsoir Gaspardo.

Difficile aussi pour nous de lire ça, moi ça me désole pour toi mais comme dit ton mari "méfie toi quand même des on dit"...
Récemment on a eu quelqu'un sur le site qui voulait injecter, seul sans aucune aide, il a demandé conseil et à  fini par nous dire qu'il laissait tomber parce que ce n'est pas si facile que ça d'y arriver tout seul. Ca peut prendre des semaines voire même des mois.
Donc, à  mon avis, si c'est la vérité c'est que quelqu'un lui fait ses injections et je ne vois pas le rapport (si c'est le début de ses injections) de vouloir prendre + d'argent que prévu, au contraire, les débuts en shoot te rendent quand même un peu malade, nauséeux au début donc inutile de surdoser.
Je comprend ton désarroi Gaspardo, moi injecteur depuis + de 20 ans j'aurai du mal à  voir mon enfant en arriver là , je t'assure.
Tiens nous au courant Gaspardo, tu sais qu'il y a toute l'équipe avec toi pour te soutenir, bon courage.
Si c'est la vérité ce que dit son ex il faut maintenant qu'il passe à  une autre substitution, ininjectable, la méthadone et surtout une prise en charge et un suivi dans un centre spécialisé (tu trouveras les adresses en haut de page "annuaire rdr".
Courage courageuse maman !

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gaspardo.

Mon mari me dit de se méfier de ce qu'elle dit,

Il a bien raison.
L'injection n'est pas une évolution obligatoire dans la prise d'opiacés.
Pour avoir plus de sensations, il lui suffit d'en prendre plus tu sais.

Et ne te prends pas le choux a regarder si tu perçois des  traces d'injections. Tu ne les verrai pas de toute façon.

Je comprends ta douleur et je ne sais quoi te dire a part, courage, recul, et tout mon soutien.
JE pense aussi qu'il faut que tu continue ta démarche pour te faire aider, que ce soit dans un CSAPA ou autre.
C'est toi qui a besoin d'aide maintenant. La charge est trop lourde de MON avis.

Oui, courageuse et formidable Maman comme tu le dis DC.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Je suis allée au CSAPA la semaine dernière. J'ai rencontré quelqu'un qui m'a donné les coordonnées d'une psy en ville. Elle a travaillé dans leur centre pendant plusieurs années.
Je vais prendre rdv. par contre, je ne me sens toujours pas prête pour les réunions de parents. En plus, d'après ce qu'il m'a dit, ce groupe serait en perte de vitesse.

Mon fils est passé hier soir à  la maison, on l' trouvé plutôt bien. J'avais peur qu'il disjoncte suite à  la séparation avec sa copine. il a trouvé 2 semaines de travail dans un magasin (il voudrait aller vers la vente). Au moins, ça va l'occuper, et lui faire un peu de sous. j'espère juste qu'il en fera bon usage.
la personne de la société d'intérim lui a dit qu'avec les fêtes de fin d'année, elle pensait pouvoir lui trouver des missions dans la vente jusqu'à  fin décembre.

Normalement, il retourne au CSAPA aujourd'hui, mais me dit qu'ils ne vont pas lui commencer son traitement après ce rdv. Là , j'ai des doutes car même si c'est long, ça me semble beaucoup. Soit, ils ne croient pas à  son souhait d'arrêter, soit il me raconte encore des mithos.

Sinon, j'ai discuté avec sa soeur et son copain ce week-end. Ils ne croient pas au fait qu'il se piquerait. Ils en ont souvent discuté avec lui (surtout son copain) et ce serait une limite qu'il a toujours dit qu'il ne passerait pas. Il serait vraiment contre. D'après eux, c'est sa copine qui a raconté cela, histoire de bien mettre la m... avant de partir. Effectivement, elle me sait très sensible sur ce sujet. Et nous avons tous remarqué qu'elle sait aussi très bien mentir quand ça l'arrange.
En tout cas, vrai ou pas vrai, elle m'a bien fait flippé. C'est là  où je me dis qu'il faut vraiment que je prenne du recul et que consulter quelqu'un m'aidera surement.

La suite au prochain numéro...

Encore merci à  tous pour votre soutien.

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Courage, prends soin de toi :)

zoubi
elychips

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Bon, tu vois bien qu'il fallait prendre du recul sur l'injection.
Pour les "groupes de paroles", c'est a toi de voire. Je comprends tout a fait que ca ne plaise pas du tout.
C'est mon cas.

par contre, rencontrer quelqu'un de réel pour discuter avec lui et essayer de te trouver un équilibre au milieux de cette difficile histoire intime, ME parait important.
Tu pourrais y trouver plus de sérénité.

Bon courage a toi, Mama gaspardo.....

Rico.

Dernière modification par Ricoson (18 novembre 2013 à  12:13)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Alors là , si tu me traites de mama, tu vas me faire prendre un coup de vieux direct (lol)
Je m'imagine déjà  en mama italienne devant son plat de spaghetti (comme quoi, entre les idées reçues et les clichés, on est pas sortis ...)

Sinon, je viens de l'avoir au tél (c'est lui qui m'a appelé), il partait au centre. Je reste vigilante car je trouve qu'il nous donne trop d'infos (par rapport à  d'habitude). Comme on lui a remonté les bretelles la semaine dernière entre le boulot et sa conso. Comme par hasard, il commence un remplacement dès demain et il m'appelle avant d'aller au centre. Tout ceci me semble trop beau...

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Gaspardo salut

Je comprends tes doutes et tes craintes, mais on ne sait jamais wink Ce ne sont pas forcément des mythos.
Peut être que votre discussion suite à  toute cette malheureuse histoire lui a mis un bon coup de pied au c** et qu'il a décidé de vraiment se bouger.
Il est pas idiot ton fils, je pense qu'il a compris que cette fois, c'est allé trop loin, et que tu étais arrivée au bout de ce que tu pouvais supporter.

Quant à  la copine de ton fils, j'espère que c'est juste une petite fouteuse de merde et qu'elle mentait au sujet de l'injection (et dans ce cas, elle mériterait une bonne tarte dans sa tronche).

Gaspardo a écrit

Sinon, j'ai discuté avec sa soeur et son copain ce week-end. Ils ne croient pas au fait qu'il se piquerait. Ils en ont souvent discuté avec lui (surtout son copain) et ce serait une limite qu'il a toujours dit qu'il ne passerait pas. Il serait vraiment contre

Ouai... moi aussi je l'ai dit tout ça.
J'étais contre, je ne voulais pas franchir cette "limite" comme il dit.
Et pourtant, je l'ai fait, après plusieurs années au sniff et aux alus, à  dire que jamais je ne me piquerais, que j'avais vu trop de potes partir en vrille et blabla....
A cette époque, je n'allais pas bien du tout. Un jour, l'opportunté s'est présentée, et j'ai allègrement franchi cette limite que je m'étais tant juré de ne jamais franchir.

Je ne veux pas te saper le moral, loin de moi cette idée.
Je veux juste que tu saches que c'est dans l'ordre du possible.
Mais je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas.

Bien amicalement.

Shao


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour Shao,
Oui, je suis bien consciente de ce que tu me dis. Qui des 2 est le plus mytho ?
De toute façon, je dois bientôt le voir, je lui dirai qu'il peut mentir à  tous, familles, amis, mais qu'à  lui même il ne peut mentir.
Que la balle est dans son camp.
A priori, il est allé à  son rdv hier et il doit voir le médecin (ou revoir) du centre dans une semaine et il commencerait un traitement de méthadone ensuite.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

La balle a toujours été dans son camps.

Pour l'injection, je n'ai jamais passé la barrière que je m'étais "fixé".surpris
Donc, il n'y a pas de destin tout "tracé" sur ce sujet, et tu n'y pourrai de toute façon rien.
Et pour le moment, il n'y en a pas.

Bonne nouvelle pour le traitement en tout cas.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Pas de nouvelles depuis plusieurs jours. ce n'est pas bon signe. Je suis inquiète et en colère à  la fois. J'en ai marre qu'il me pourrisse la vie.
J'ai eu l'occasion de voir dans des pays en grosse difficulté des enfants qui cherchaient la nourriture à  même le sol et quand je le vois se détruire comme ça, je me dis que c'est du luxe et j'ai une grosse envie de lui en coller une ...

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Je sais pas si c'est une bonne idée mais bon je propose quand même

si t'es déjà  allé dans des pays comme ça tu dois peut être avoir des contacts sur place non? Dans ce cas peut-être que le mettre face à  la réalité du monde lui permettrait de sortir de la spirale de " je veux me détruire"?

Sinon je connais un centre de désintox super bien en Inde mais bon après il faut y aller, enfin c'est vachement axé sur la méditation et ça fait des miracles, c'est une reconstruction à  la fois psychologique et physique (il y a beaucoup de sport tous les jours)

zoubi
elychips

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Oui mais en faite si son fils ne la pas décidé lui meme c'est raté d'avance .....Il propose son fils dispose et c'est justement ce qui doit être dur a vivre !!!!
Avoir son enfant devant soit qui semble s’éloigner de jour en jour c'est pas simple a vivre pour des parents  attentif ,je dis il semble parce que en réalité les enfants connaisse leurs parents et sans faire madame soleil ben quand il aura besoin et envie d’arrêter ben il sait qu'il pourra revenir a la maison demander de l'aide ..... pour le moment ça na pas l'air d’être a l'ordre du jour mais les choses ce débloque parfois de façon surprenante ...pour le moment c'est a toi qui faut faire attention gaspardo, tes autres  enfants ont besoin de toi et toi tu a besoin de parler .... allez voir un psy comme nous te l'avons tous dis me parait une bonne chose !!!!
Ensuite il sera toujours temps de trouver une solution pour l'aider a arrêter ou a être substituer !!!(solution qui a mon avis sont aussi bien l'une que l'autre), bref pour le moment prend du temps pour toi et essais de ne pas trop te monter la tête.....paris ne sais pas fait en un jour et ton fils usager en un jour non plus).....et surtout, surtout  ne pas te dire : qu'est ce que j'ai fait de mal pour que nous en soyons la??
Ben rien ta rien fait de mal , c'est juste la rencontre entre un ^produit et une ^personne sensible a ce produit point barre ... ton éducation la dedans je suis pas sur qu'elle est pesé lourd!!Car les parents qui ^porte la misère du monde sur leurs épaules ont en a tous vu , les nôtres compris parfois(pas moi mais bon!) et nous savons tous que les parents essais de faire pour leur mieux et donc aucune raison de psychotè sur : si j'avais su j'aurais fait ceci ou cela .....oui,oui,oui mais de toute façon est ce que tu est sur que cela aurais changé quelques chose ???rien n'est moins sur!
Bon courage en tout cas et continue a nous tenir au courant....meme si je suppute que ça va pas ce réglè en quelques jours (ni en mois d'ailleurs ni même peut être en années...)...donc courage et patience!!!!

Dernière modification par filipe (04 décembre 2013 à  10:59)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

J'en ai marre qu'il me pourrisse la vie.

.
Oui, je ne t'entends que trop. Et pourtant, il ne le fait pas pour cela.
C'est une situation cruelle et intime dont il est la cause irresponsable.

Rien ne dit qu'il n'y aura pas des évolutions heureuses, mais tu n'y pourra pas grand chose, a part être la, quand il le faudra. Que pourrais tu faire pour que cela te pourrisse moins la vie ? Le sortir et rapidement de la très mauvaise passe ou il est ne me semble pas atteignable !

MOI, personnellement, dans ta situation, JE n'aurai pas de réponse. JE risquerai de culpabiliser en pensant que "tel père, tel fils".
"Qu'ais je pu faire pour qu'il en arrive la". Te ou ME dire que l'on ne peut pas porter la responsabilité de tout n'y suffirait pas, et pourtant....

Pour ma part et mon histoire, si ma Mère s'était mise en retrait, mon Père, toujours présent et attentif, (il en a beaucoup souffert) avait été consulter un Psychologue ou Psychiatre pour la première fois de sa vie. Je l'ai appris par ma Mère après son décès et c'était trop tard pour lui en demander plus. Ma Mère n'est plus la non plus, pour que je la questionne sur la position de détachement qu'elle avait adopté. Tout était rentré dans l'ordre et plus personne ne parlait de cette époque épique.

Tu vois que je finis ce poste par une note positive. J'ai peut être replongé, mais ils ne l'auraient pas su et je me démerde très bien tout seul. J'ai un boulot, un gosse de 14ans, des amis, des activités syndicales et associatives, une envie furieuse de vivre. Sauf le produit qui m'avait de nouveau dépassé, tout est rentré dans l'ordre rapidement avec la substitution.

Je te souhaite de trouver l'équilibre dans tant d'instabilités.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (04 décembre 2013 à  15:42)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Malheureusement, j'ai bien peur que la copine de mon fils n'ait eu raison, je pense qu'il est passé à  l'injection. On l'a vu ce week-end car nous fêtions des anniversaires. Il s'est isolé plusieurs fois dans la salle de bains. Quand je lui en ai parlé, il m'a donné un  prétexte bateau.
J'imagine que cela dépend des personnes, à  quel rythme s'injecte t'on en général ?
En tout cas au delà  de tout cela, il ne va vraiment pas bien, et malheureusement, pour le moment, je crois que je suis la dernière personne à  qui il en parlera. Je pense qu'il n'est même pas en capacité de travailler actuellement.
Je crois qu''il faudrait qu'il se fasse soigner car cela risque de mal finir. 
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'il voit son père régulièrement en ce moment, père qui travaille dans le médical, qui voit bien ce qui se passe, mais ne lui en parle pas et fait celui qui ne voit rien.
Mon fils croit même qu'il n'est pas au courant de son addiction alors qu'il le sait très bien car sa soeur lui en a parlé

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Gaspardo a écrit

Bonjour,
l'injection. On l'a vu ce week-end car nous fêtions des anniversaires. Il s'est isolé plusieurs fois dans la salle de bains. Quand je lui en ai parlé, il m'a donné un  prétexte bateau.
J'imagine que cela dépend des personnes, à  quel rythme s'injecte t'on en général ?

Pff , compliqué à  dire...cela dépend encore une fois de plein de chose :

- pureté ( qualité ) du produit
- comme ton fils vit il sa dépendance
- si il aime le geste et l'aiguille

trop de facteurs pour répondre.

je peux te donner cependant mon exemple :

- avec de la bonne cocaïne , ça peut aller très treè vite : 1fois / heure ( voire toute les 1/2 heures parfois )
- avec de l'héroïne de rue : 1fois toutes les heures également , voire un peu moins : 1 fois / 2 heures .

  Mais ça dépend aussi de si on à  des trucs à  faire pour " s'occuper " l'esprit par exemple. Et du caractère de l'addiction . je t'ai donné une moyenne me concernant , sur plusieurs années de conso ( donc y'a eu plus et y'a eu moins )

  attends d'autres témoignages , pour faire une sorte de moyenne .

  Bon courage Gaspardo !!! Ca ne dois vraiment pas etre évident à   tout ça...
Disturb


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
En discutant avec mon fils hier, il me disait qu'il prenait 40mg de méthadone par jour. Son amie (ou ex) m'avait dit qu'il prenait des grosses doses d'héroïne.
Avec ce que j'ai lu sur le forum, j'ai l'impression que 40mg par jour n'est pas une quantité si importante que ça. De plus, il m'a dit prendre 40mg car il n'a en ce moment que des gélules de 40 et qu'il pourrait n'en prendre que 30 par jour.
J'ai également discuté avec lui du centre de notre ville. Il me dit ne pas souhaiter suivre son traitement de métha par leur intermédiaire car ils exigeraient que le patient vienne pendant 6 mois tous les jours. Il aurait une amie qui suit un traitement de puis 3 ans et qui serait encore obligée de s'y présenter 2 fois par semaine ??  Bon je met tout cela au conditionnel car j'ai toujours du mal à  voir quand il me dit la vérité ou quand il me ment.
Je sais que d'un centre à  l'autre les méthodes varient mais cela me semble beaucoup. y a t'il un autre moyen qu'un centre pour suivre ce traitement ?
Je préférerais qu'il soit suivi médicalement pour plusieurs raisons. Le dosage doit être plus juste et cela le sortirait de l'illégalité.
Bonne journée à  tous

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Gaspardo.

Tu as raison de mettre au conditionnel. Six mois tous les jours, ce n'est pas le protocole d'un CSAPA.
Et bien sur, le suivi est capitale, le dosage est constant, et c'est légal. L'auto-support a ses limites.
La démarche vers le contre de soin serait un pas de géant.

j’espère Gaspardo que ton fils trouvera sa solution, comme pour le fils de Brilou.

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Bonjour Gasparo,
Il est possible en effet que ce centre ne délivre pas sa méthadone pour la semaine a cette fille, c'est  surement que ses analyse d'urine reste positive au opiacé.
Certains centre sont trés a cheval sur le zéro consommation,on conjoint l'a vécu dans 2 centres différent ,il n'a jamais réussi a obtenir son traitement  pour la semaine pendant presque 1an et ils ont finalement décidé de le viré puisque qu'il n'avait pratiquent jamais d'analyse négative.
Mais,dans le même centre,en ayant des analyses négative,j'ai obtenu mon traitement a la semaine en 3 semaines de traitement a y allez quotidiennement.
J'ai aussi connu d'autre centre qui ne pratique pas du tout d'analyse et qui délivre facilement le traitement a la semaine sans l'obligation d'abstinence total

Dernière modification par Melanie85 (14 janvier 2014 à  13:37)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Etant médecin en CSAPA, je peux défendre aussi la position habituelle des CSAPA (qui heureusement n'est pas aussi extreme que ce que tu decris, du moins dans la plupart des cas).  Le traitement Methadone suppose que l'usager entre dans une démarche de soins. Cette démarche peut comporter des dérapages mais en principe ce sont des dérapages. Quand l'usager ne veut absolument pas de la démarche de soins , il peut en effet avoir quelques avantages secondaires de feindre pour obtenir sa Methadone gratuitement mais ce n'est  ni à  son avantage reellement ni à  celle du principe général des TSO.
C'est pourquoi les CSAPA exigent le plus souvent au moins un début d'engagement dans la démarche de soins, au bénéfice de l'usager lui même. Mais, comme je l'ai dit, de façon moins rigide que ce que tu décris en général. 
Le fait de venir régulièrement, quand il n'y a pas de travail ou de parcours prolongé pour venir, symbolise la place de la démarche de soins et, même si c'est parfois mal vécu, n'est souvent pas inutile. Par contre, dans mon CSAPA par exemple, s'i l'usager travaille ou vient de loin, nous écourtons considérablement les contraintes.
Je m'attends à  des protestations et je l'accepte à  l'avance.  drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace
Ceci dit il y a des milliers d'usagers qui ne sont pas encore entrés dans une démarche de soins , soit avec l'heroine pure, soit avec des alternances de produit, y compris la Methadone,  Et très souvent quand ils sont forcés d'y entrer (justice ou famille) cela ne débouche sur rien de positif. Il vaut mieux attendre que l'usager souhaite vraiment y entrer et en voit les aspects positifs. En attendant que cela s'impose à  eux, il faut surtout conseiller la demarche de Reduction des Risques (RdR) ou des méfaits, si on est au Quebec.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2014 à  14:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Merci pour vos réponses.
Malheureusement mon fiston a toujours eu et a toujours du mal à  supporter les contraintes ...
Pour le moment, il prend la méthadone en "auto-médication", j'espère qu'il évoluera dans le sens d'un suivi dans un centre.
Cependant, les horaires du centre de notre ville ne sont pas évidents pour les personnes qui travaillent.
Sinon, 40mg /jour, c'est un dosage qui vous semble comment ?
Merci pour vos renseignements.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
D'après ce que je lis partout ici au sujet de la métha, 40mg c'est souvent un dosage normal au début. Il me semble que c'est 1mg/kilo grand maximum au début pour éviter les risques d'overdose, et souvent ils commencent à  40 pour les premières fois, quitte à  augmenter si nécessaire jusqu'à  la dose "de confort".

Après la métha c'est pas le médicament miracle non plus, il faut un entourage compréhensif, si possible une activité journalière (travail etc), et pour certains, changer un peu de fréquentations peut aider à  réduire les tentations. Bref, c'est toute une vie à  reconstruire pour certaines personnes. La métha permet d'enlever les contraintes posées par la consommation d'héro pour laisser la place nette à  d'autres activités plus constructives.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums