Asthme et mdma

Publié par ,
11933 vues, 1 réponses
proto4426 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2013
3 messages
Bonjour,

Je viens à  vous car on m'a diagnostiqué de l'asthme il y a quelques semaines, et ça me fait très peur quand au fait que je lis "partout" qu'il est très déconseillé de prendre de la mdma (ou ecstasy) quand on a de l'asthme...


J'ai fait quelques "bronchites asmathique" pendant un an où j'avais énormément de glaire et du mal a respirer à  certains moments (efforts), et ça durait une semaine environ, je devais simplement cracher mes nombreux glaires (pas de traitements),  puis j'étais "normal".. J'ai jamais eu de crises ou quoi, mis à  part ces périodes de "bronchites asmathique" où j'avais du mal à  respirer pendant de gros efforts. Et vu que mon père est asmathique, on a donc décidé de faire un test.. et voilà  !

J'en ai pourtant pris cet été à  un festival, mais je n'ai pris qu'une demi pilulle qui n'était, selon d'autres amis qui avaient pris la même sorte, vraiment pas très forte ... Je ne me souviens d'ailleurs de rien de mon "trip" (si j'en ai eu un ..) car j'avais ingéré beaucoup d'alcool et à  cette quantité, je ne me souviens de rien (enfin justes quelques flashs, je sais c'est très con mais voilà , on connait l'alcool!)). Je n'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir eu des problèmes au niveau de mon asthme...



Ma question est donc la suivante: qu'est-ce qui fait qu'il soit aussi vivement déconseillé de prendre de la mdma quand on a de l'asthme? qu'est-ce que je risque vraiment si j'en prends ? 

Car j'ai vraiment envie d'en reprendre (responsablement et très occasionnalement, lors du même festival de l'année prochaine principalement), mais il faut vraiment que je sois sûr que ça ne puisse pas être très mauvais avec mon asthme...



Merci de vos réponses .... et y a t-il des usagers qui sont asthmatique qui pourraient témoigner ?! Car j'ai bien peur que mon utopie de trouver quelqu'un qui sache exactement ce que risque un asmathique avec la md soit peine perdue....

Dernière modification par proto4426 (12 septembre 2013 à  18:57)

Hors ligne

 

redeemer76 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2013
29 messages
Je suis asthmatique depuis enfant,  cela ne ne se manifeste surtout a  l'effort d'endurance .

Je n'ai jamais eu aucun soucis d'asthme lors d'une prise d'ecstasy , meme importante
Je crois just qu'une reaction allergique a un constituant de l'ecstasy ( s'il devait y avoir) est surement plus grave chez le sujet asthmatique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Asthme et MDMA ?
par Buonaparte, dernier post 09 janvier 2017 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois et asthme
par eliosaur, dernier post 28 décembre 2018 par Totkaw
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9280 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums