arrêter de sniffer mon sub, dur dur........

Publié par ,
18895 vues, 34 réponses
revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour, nouvelle sur le site, j'ai besoin de parler de ma consommation excessive de subutex, je ne peux pas m’empêcher de la taper en trace, souvenir souvenir.....J'ai arrêté la drogue, enfin l'héro il y a deux ans, même si je fais des petits écart de temps en temps. je me dis quand même ! elle est ou ta volonté? tu vas jamais y arriver? il m'arrivait de taper 30mg par jour, n'importe quoi!! tout ça pour avoir la pêche, comme si sans ça j'allais être épuisée...j'aimerai bien en parler avec ceux qui on ou qui connaissent ce problème,

je ne sais pas trop comment commencer sur ce site, j'ai écris sur le blog, mais ça doit pas être le bon endroit pour avoir une discussion.  comme commentaire à  ma question "comment arrêter de sniffer mon sub" on m'a répondu "jamais". j'ai pas bien compris, il n’y avait pas de signature. pourquoi cette réponse? si je ne suis pas la bienvenue et que mes questions paraissent inintéressantes, dites moi le.

j'ai besoin d'aide, je me sent perdue, personne à  qui demander conseil....

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

le blog, c'est fait pour des témoignages qui n'appellent pas forcément de réponse. Les forums, c'est pour échanger.

Pourquoi veut tu arréter de sniffer ?

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Le "jamais" que tu as lue sur ton blog n'était pas un commentaire (cf mon post sur ton blog ou je t'ai répondu)

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour pierre, je vexu arrêter de sniffer car d'une part j'ai peur pour mes narines, j'ai lu des chose pas cool sur le site.En le tapante  je n'arrive pas à  diminuer, j'en prend souvent plus, ça fait un moment que je suis sous traitement et j'en viens à  me dire que je n'arriverai jamais à  m'en passer, quand je me vois taper mes traces en cachette dans la salle de bain je me trouve nulle, aucune volonté.
en fait, j'ai lu beaucoup de choses sur le site et je me dit que c'est peu être possible.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
je voudrai aussi arrêter avec cette mauvaise habitude, j'ai des amis qui consomme et j'avoue que la tentation est bien présente, ça fait bientôt 2 mois que je n'ai pas pris d'héro, mais c'est dur, ce qui me tient c'est mon homme qui lui ne consomme pas, pour lui je tiens.

je me dit qu’arrêter avec cette manie serait un premier pat.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour revezzzzz !
Bienvenue parmi nous, en moyenne combien de mg de sub prends tu par jour ?
As tu pensé un traitement méthadone ? En ce moment c'est un sujet assez régulier sur le site essaye de te renseigner, lire.
Tu peux compter sur nous pour te diriger sur le site. Je comprend bien ton envie d'arrêter de sniffer, tu peux y arriver j'en suis sur. Commence déja par baisser les doses ça atténuera un peu l'état des cloisons nasales.


DC

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
merci boilingblood de m'avoir éclairée, à  bientôt..

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour drugstore cowboy,

j'en suis à  10mg , j'ai lu plein de truc sur la méta, j'ai essayer à  un moment, mon ex en prenait. seulement voilà ,(là  j'ai honte), aimant bien me défoncer, j'en prenais beaucoup pour me défoncer. bon c'était une période horrible de ma vie, alors peu être que maintenant je l'utiliserai à  bon escient. j'ai peur aussi que si j’avoue tout ça à  mon médecin il me faille aller tous les jours à  la pharma, il parait que ça arrive?

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
En général pour la méthadone tu es tenue d'aller un certain temps en csapa ou csst ou tout autre établissement qui s'occupe des addictions, ça dure un certain temps (2 ou 3 semaines, ça dépend) voir même prendre ta méthadone à  la pharmacie devant le pharmacien, c'est le prix à  en payer si je peux dire roll

Mais je pense que c'est quand même une bonne solution à  ton problème, tu devras être suivi régulièrement par un médecin addicto avant que ta prescription se fasse en ville (ton médecin traitant ou celui qui voudra s'en occuper)

10mg c'est pas mal mais pas si énorme que ça...
Justement il y un thread en ce moment à  ce sujet, regarde dans "tso" et/ou "decro, sevrage" si tu peux.
je vais essayer, plus tard (je dois partir) de retrouver cette fameuse discussion.


DC

Dernière modification par drugstore cowboy (16 septembre 2013 à  16:03)

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
bonjour

déjà , bravo d'avoir franchi la 1ère étape : mettre la question de ton usage de produit au travail, en venant sur le forum pour en causer un peu

ensuite, je me permets de relever un petit mot, ci dessous

revezzzz a écrit

... j'ai peur aussi que si j’avoue tout ça à  mon médecin il me faille aller tous les jours à  la pharma, il parait que ça arrive?

pourquoi "avouer" ? C'est une faute de sniffer des trucs ? Naaaaaaaaaan...c'est simplement l'usage que TU en fais, c'est ton usage à  toi...Si tu allais déjà  lui en parler, en sortant de cette logique de l'aveu ? Tu n'a rien à  "avouer" mais surement beaucoup à  dire. Si ton médecin ne souhaite pas entendre (ou alors se situe aussi dans la logique de la faute qu'il faut avouer pour obtenir le pardon...), tu peux aller voir des spécialistes (addictologues) en CSAPA (ex CSST) qui te permettront déjà  d'en parler en vrai

bonne continuation, t'es pas seule...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il peut arriver que le medecin te demande de prendre ton traitement à  la pharmacie pour t'assurer que tu le prends bien. Mais ce serait tres etonnant car les pharmaciens n'aiment pas trop (à  juste titre car cela les met dans une position pas tellement professionnelle).
Je dirais que c'est eventuellement legitime si c'est toi même qui le demande pour "te forcer un peu la main à  toi même", mais sinon c'est inutile et contre-productif.
Mon experience est que le sniff de Sub est difficile à  arreter (comme l'injection) et que le passage à  la Methadone finit par s'imposer à  un moment ou à  un autre, sauf si l'arret de la prise nasale ou injectée  se produit sans trop de probleme des le premier essai.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
salut a vous, salut a toi revezz!

Je me trouve un peu dans la meme situation, je prend mon sub par sniff bon je suis a un dosage moins elevé!! a chaque fois on me dit " esayer mlle d el prendre sous la lanque ca coute rien" mais j'y arrive pas!! ce geste est si important en ce moment pour moi ! je traverse une perdiode assez compliqué alors toutes les bequiles que je peux avois via les medecins je les prends malgrès que ce soit vraiment pas la solution!!!
mais bientot jirai ds un centre d'adicto genial! alors je compte bcp dessus mais arreter le sniff..... et prendre sous la langue avec son gout beurk!!  gerbe

Après pour ma part je ne supporte pas la metha alors pas trop le choix.....

et encore une fois la periode ou rien ne va et que tu pense qu'a une chose etre "ailleurs" je suis en plein dedans! c'est dure!! j'espere que tu t'en ai sortie !

Après surtout ne crois pas que tu es "mal venu" ici bien au contraire!!!! tout le monde est le bienvenue tant que la respect, la tolerance etc sont respecté! (enfin t'a la FAQ pour ca! ^^ )

Mais surtout n'hesite pas a dire tout ca a ton medecin sil comprend pas change de medecin!!! jusqu'a en trouvé un plus ouvert!!!! faut arreter d'avoir peur d'etre traiter comme de la merde!! t'es une merde?? nan je ne crois pas!! tu es juste malade!! malade d'une dependance!

Apres pour la metha tout a ete dit!

donc mon post s'arrete la! en esperant que cette fois ci mes propose seront compris un peu mieu!

Sur ce Bon courage!!!!! y'a pas de secret la volonté! wink

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Revezzz,

Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un topic, du coup je copie ici le message laissé sur ton blog :

Salut Revezz ,

  Crois moi tu n'es pas seule !! Et le fait de t'inscrire ici est une bonne démarche !

  Si tu veux en discuter , car je suis dans le même cas que toi depuis de très longues années et suis dans une démarche d'arrêter au moins le geste , n'hésite pas à  me MP.

  Mais tu sais , il vaut mieux que tu inhales ton traitement , plutôt que de replonger à  mort dans la came , non ?

  Je pense que lorsque l'on se sent vraiment prêt , tout est possible ( je viens d'ailleurs de prendre un demi cacheton sous la langue , choses que je n'avais pas fait depuis ...Pff... Aucune idée )

  Et d'autres solutions existent : passer à  la metha sirop par exemple ! Là  t'auras plus le choix ;-)

  Et fouille le forum dans la partie BHD, de nombreux topics en parlent ;-)

  À bientôt ! Et BIENVENUE au fait !

Bye
Disturb

Dernière modification par Disturb (17 septembre 2013 à  12:17)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
merci à  tous pour vos réponse.
c'est vrai que je me sent fautive!! c'est con mais j'ai du mal à  avouer heu pardon à  parler de mes faiblesses. mon médecin travaille dans un centre, c'est un peu le "médecin des toxs" dans ma ville. je viens d'y emménager et le connais peu mais il a l'air ouvert. vais essayer comme disturb de me coller l'autre moitié sous la langue... ça me donne du courage de vous lire, bon courage à  tous.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Idem revezz que disturb meme situation alors on est la pour toi pour en parler, te soutenir!!!!

et comme dis disturb mieu vaut sniffer ton sub que de retombé a donf ds la cam!!! apres je comprends tout a fait que tu veuille arreter ce geste!!!! c'est je pense la chose la plus dure a faire!! et apres arrvé o dosage minimum arreter completement mais ca ils te donnent des medicaments pour taider a passser ce cap!! que le geste y'a que toi qui peut te gerer c'est hyper dure!!!!

et n'ai pas peur de parler a ton medecin surtout sil a l'air "detre le medecin d toxs" et donc ouvert !!! et hesite pas a parler ici on est derriere un ecrant tu n'as pas de honte ni de retenu a avoir!!! ^^ c'est pas tjrs facil!! mais on est tous la pour te soutenir!!!!!

aller courage a toi!!!!

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
salut deadcandance,

ça y est je l'ai fait, j'ai pris l'autre moitié sous la langue, à  voir l'effet et si je résiste à  une petite trace dans la journée.
En tout cas j'ai la pèche et ne vais pas rester scotchée dans le canap aujourd'hui. Y a pas ça me fait du bien de parler de ça, merci ça me donne du courage, et d'abord pourquoi j'y arriverait pas?!!

J'ai une question, je prend de l'effexor depuis 3 semaines(auto médication) et j'ai l'impression que ça m'assomme, est ce en lien avec le sub?

Je prend aussi du lexomile le soir pour dormir, on m'a dit que c'était très mauvais en asso avec le sub??

Bon en tout cas je me bouge aujourd'hui, alors à  plus tard et gracias pour votre soutien.
J'irai voir sur les forums sur les ad et autres, vu que ça fait un certain temps que je consomme différents trucs, j'espère pouvoir soutenir les autres moi aussi.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Re !!

Félicitation miss ! Tu vois t'es bien partie , en une journée tu passes du " impossible " au test de le prendre normalement super

Pour le Lexomil , il me semble que c'est un BZD , effectivement déconseillé avec le sub.

Mais avec juste un cacheton, ( attention à  prendre avec des pincettes , je ne suis pas médecin !!!! ) tu ne risque pas grand chose . Mais attends l'avis des experts .

  Une dernière chose , concernant les effets du sublingual : normalement tu vas bien mieux l'assimiler . Car en sniff tu perds en potentialité , en gros tu en absorbe moins ...

  En espérant que tu/ on continue sur cette voie là  !!!

  Bye
  Dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
très bien tout ça "revezzzz" super Continue à  suivre cette évolution et de nous en faire part si tu veux.

DC

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Felicitation reveez!!!!! tu viens de faire ce que je reve de faire depuis des mois et des mois mais que j'arrive pas c'est plus fort que moi!!! continue comme ca!!!

et tu sais le sub en sniif y parrait (dapres ce que j'ai lu sur ce forum alors encore une fois qu'one me dise si jeme trompe) mais tu en perd ca te fai moin deffet ke sous la langue alors du coupe le fait d'avoir le lexo etc peut etre que la le sub ta fait plus d'"eeffet et que le melange de tout fait que ca ta assomer un peu plus!!!

apres en effet les benzo sont deconseiller avec le sub mais les medecins en donnent quand meme alors bon c'est bien qu'il y a une raison mais laquelle????

Prescripteur peut etre peux tu nous eclairer la dessus stp!!

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je prend aussi du lexomile le soir pour dormir,

je prend de l'effexor depuis 3 semaines(auto médication)

Combien en prends tu ? Sans cette information, c'est difficile de peser.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
En tout, je prend 10 voir 12 ou 14mg de sub( sauf aujourd'hui! 4 en snif et 4 sous la langue, je résiste à  me faire une petite trace, aie aie aie, je prends 75 d'effexor le matin mais auj vais le prendre le soir pour voir si c'est ça qui m'assomme, et une barre de lexo le soir. A noter que je suis moins naz aujourd'hui,

Je me dis aussi qu'en prenant le sub en sublinguale, si l'effet est plus conséquent qu'en trace, je pourrai réduire plus facilement? je ne savais pas avant de vous lire qu'on en perdait en le prenant en trace.
A deadcandance: c'est la première fois depuis belle lurette que je le prend normalement, essaie, un petit bout, je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression que ça m'a fait plus d'effet, maintenant à  résister au vilain petit trait....

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
on rejoint ce que j'expliquait tout à  l'heure :

ce n'est pas qu'une impression , le produit fait plus d'effet car directement assimilé par les muqueuses de la bouche , et donc dans le sang.

  en sniffant , une partie du produit reste dans le pif...CQFD

  bonne continuation à  vous wink

EDIT : pour réduire , je ne sais pas si le fait de le prendre " normalement joue beaucoup " :

moi j'ai réduit au fil des années de 16 mg à  0.4 mg , toujours en sniffant...donc comme quoi c'est surtout l'envie de diminuer qui influence cette baisse...

Dernière modification par Disturb (17 septembre 2013 à  17:41)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Oui cette fameuse volonté!! que j'ai du mal à  attraper, mais je vais me booster, j'ai commencé à  18 et suis à  10, donc  pourquoi pas 0,4 dans le futur.
maintenant j'y crois c'est déjà  un pas, ou un jour avec, a voir les jours à  venir......

bonne soirée à  tous

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

Mr-Fink
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Coucou alors pour commencer tes questions ne dérange personne ici et tu est la bien venue salut

je connais ton problème en effet pendant longtemps je sniffer mon sub un jours a force d'en avoir mare de courir après les ordonnances et m'arranger pour chevauché voir même retourné au cartier pour en acheter  j'en ai parler a mon médecin et je suis passer a la métha , alors la c'est sur sa va être difficile de la sniffé mais pour l'instant mon switch se passe pas très bien j'ai peur d'avoir perdue le confort du sub et de sont action sur 24h (sans aucun manque entre 2 prise) en tout cas je suis convaincue que j'ai fait le bon choix et mes sinus m'en remercie parle en a ton medecin et pesée le pour et le contre de tout sa !

En tout cas une chose est sur c'est que si tu continue a ressentir le besoin de sniffer et d'augmenter les doses ton TSO ne te conviens pas

Hors ligne

 

Mr-Fink
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jun 2013
64 messages
Coucou alors pour commencer tes questions ne dérange personne ici et tu est la bien venue salut

je connais ton problème en effet pendant longtemps je sniffer mon sub un jours a force d'en avoir mare de courir après les ordonnances et m'arranger pour chevauché voir même retourné au cartier pour en acheter  j'en ai parler a mon médecin et je suis passer a la métha , alors la c'est sur sa va être difficile de la sniffé mais pour l'instant mon switch se passe pas très bien j'ai peur d'avoir perdue le confort du sub et de sont action sur 24h (sans aucun manque entre 2 prise) en tout cas je suis convaincue que j'ai fait le bon choix et mes sinus m'en remercie parle en a ton medecin et pesée le pour et le contre de tout sa !

En tout cas une chose est sur c'est que si tu continue a ressentir le besoin de sniffer et d'augmenter les doses ton TSO ne te conviens pas

EDIT: je vient de te lire et un switch a la métha si tu diminue dégat tes dose de sub avec ton préscripteur n'est pas forcément une bonne chose c'est ptet pas la bonne optique  , ce n'est que mon impressions je ne peut assurée la véracité de mes propos

Cordialement Mr-fink

Dernière modification par Mr-Fink (17 septembre 2013 à  18:47)

Hors ligne

 

So
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
9 - Posté par : So  - Aujourd'hui 19:49 - Signaler - Delete - Edit
Salut à  tous.
Salut Revezzzz.mon mari et moi on est en plein sevrage depuis dimanche.on en bave...on peut gérer la quantité de sub comme on veut,on amis de côté (4 ans de traitement en tapant à  côté).mais je connait bien ta situation.quand on c'est prescrire du sub (y'a presque 7ans),on le sniffait.trop gerbant à  mettre sous la langue.on a trouvé une solution avec la buprénorphine (le générique).le goût est pas top non plus mais le comprimé est plus petit donc il fond très vite.et croit moi,après quelques tps,tu t'habitue et tu ne t'en rend même plus comte.fais le plouf ton nez.mon mari et moi on a le nez défoncé.on a vu un orl qui nous a dit qu'on avait une nécrose et qu'à  part arrêter de snifer et faire des cures et des inhalations,y'avait plus rien à  faire.il a examiné notre nez 3 secondes et il a compris direct qu'on snifait.courage à  toi.depuos que j'ai découvert ce site,je me sent moins seule.
Au fait,moi aussi je bosse dans le social.je bosse ds une école primaire avec des enfants handycapés.et j'ai aussi un petit garçon de 18mois

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Rebonjour SO.

Je ne crois pas que de multiplier les postes par des copier/coller dans différents sujets va t'apporter plus de réponse.

Ca aura l'effet inverse a ce que tu en attends.

Ce sera éparpillé, et sans suite.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

So
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Resalut.en fait je me suis planté.j'avait répondu à  revezzzze sur son blog au lieu d'envoyer le message sur le forum.comme c'était un long message,je l'ai copié/coller.en fait je me sert du téléphone de mon mari pour poster.j'ai pas l'habitude d'aller sur internet.j'ai jamais eu d'ordi donc j'ai un peu du mal...

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonjour revess et bonjour a vous!!!

franchement bien ce que tu fais!!! avoir reusi a prendre un peu sous la langue c'est unbon debut!!! je vais essayer de le faire!! mais je crois que je serais comme disturb je resterais sur le snif!! finalement j'ai reussi a reduire casi de moitié d'un coup! apres tu sais les haut dosage sont plus facile a baisser que quand tu arrive a un dosage petit genre 1mg ou meme 2 mg la ca commence a etre tres compliqué!!!! il faut vraiment je pense se faire aider dans cette periode par des speialiste!!!! arreter a la dure c'est bien beau mais personellement je ne vois pas d'interet (qu(on m'explique) e plus ca pourrait te donner justement un traitement adapter! et ce sentimetn dettre a la ramasse toute la journée disparaitrai facilement avec des medicaments qui tonconviennent!!! apres je ne sais pas si vous etes suivis par un cntre adicto ou si c'est juste le medcin generaliste je me perd un peu dans touts ces postes!! et il est 5h passé du matin!! merci les insomnie! voila ce que ca fait quand on bouffe plus de somnifere que prevu!! ^^ on sen prend qua soit meme! bref la je m'ecarte!!!

En tout cas continue ds cettte voie c'est bien je t'encourage!!!! et si jamais tu fais une 'rechute" surtout ne t'en veux pas ne te rabaisse pas ou je ne sais quoi!!! c dure super dure!!! on est pas des super heros!!! errare es hummanum !!! drogue-peace aller courage et tiens nous au courant !!!! je t'envoi tout mon courage!!!!!

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour rico,

c'est moi qui me suis trompée à  mon arrivée sur le site.
j'ai écrit sur le blog, ensuite on m'a expliquer que pour échanger, il fallait le faire sur le forum, savait pas!!
certaines personne me réponde sur mon blog, d'autres ici.
du coup je vais voir les deux et répond sur les deux.
Faut il que je supprime mon blog pour que ceux qui veulent échanger ici s'éparpillent moins? désolée pour la maladresse, suis novice avec un ordi,
bonne journée à  tous

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Ya t'il une solution pour arrêter de sniffer la buprénorphine ?
par OmEgA61, dernier post 08 septembre 2015 par Xen
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer Subutex
par Sawyer2b, dernier post 06 octobre 2020 par Sawyer2b
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer le subutex
par iffig, dernier post 07 octobre 2019 par filousky
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums