connection entre pharmacien et medecin?

Publié par ,
7699 vues, 8 réponses
castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
slt,

voila je suis alez voir mon psy aujourdhui, qui ma renouveller mon ordo habituele de benzo et ma fait une autre ordo pour me prescrire de subutex ,car il ne peut pas me precrir oxycodone, (c est mon generaliste qui me marque l' oxy)
il a marque sur l ordonnance en haut , arretez l oxycontin , et ensuite la buprenorphine
ma question :
est ce que l orsque ce que jevais aalre voir le medecin generaliste sa vas apparaitre sur son ecran?...etant donne que demain je vais cherche le sub (en aattendant ma nouvelle ordo d oxy) le pharmacien vas l enregistre a son ecran

est ce que tout est relier?...ou le pharmacien seul lis les ordonnances??
jespere que vous m avez compris
sinon j irai pas cherche le sub demain a la pharmacie et detruire l ordo.....(je veut pas me grille , je preferel oxy et continue a qu on m en rescriven...
voila
bye

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait le psychiatre a probablement fait une lettre au medecin (ou va le faire), donc il sera au courant mais avec un certain delai (sauf s'il a téléphoné).
Quant au pharmacien il est censé suivre la prescription (au moins pour la prochaine delivrance d'oxycontin).
Ceci dit prendre en même temps de la Buprenorphine et de l'oxycontin n'est pas conseillé. En effet l'aoxycontin dure environ 12 heures et si on prend de la buprenorphine APRES l'oxycontin, il y a un gros risque de declencher un etat de manque (la buprenorphine a une action double dite agoniste antagoniste = elle agit comme la morphine (ou methadone , oxycontin..) mais en présence de morphine elle l'antagonise .
En fait ce point aurait du etre débattu par ton psychiatre (l' a t il été ??) pour avoir ton avis avant de prescrire la Buprenorphine et les details du passage de l'un à  l'autre expliqués (il faut attendre environ 14 à  16h apres le dernier oxycontin (= etre un peu en manque) pour prendre la Buprenorphine).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je pense que c'est a la pharmacie que ca va craindre.
Par contre te faire arreter l'oxycontin sans "somations" et te faire direct passer au Subutex la, il y a quelque chose qui m echappe ! C'est du delire !
J'aurai pu comprendre le passage oxy a la methadone mais la sad
Je connais quelqu un qui a beaucoup pris beaucoup de morphine a juste raison (c'est un medecin) et justement est passe a la metha pour decrocher de la morphine (il prend toujours de la metha depuis a peu pres 3 ans)
Franchement ton psy, a mon avis, aurait besoin d'une formation, comme beaucoup d'autre d'ailleurs.
Ce n'est que mon avis...

DC

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ben voilà  !
Prescripteur et moi t avons repondu en même temps sans savoir ce qu'on avait pu te repondre.
Je viens de lire son commentaire, plus precis que le mien mais qui se ressemble tout de même.

DC

Hors ligne

 

castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
merci les gars , mais il vas telephoner?....c sure ca?...en tou cas merci,
jai termine plus tot l ordonnanece d oxy, c pour ca k jai demander un opiace (jaurai du rien dir

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Pour le téléphone ou le courrier c'est quasiment sûr si ce n'est déja fait.
Tiens nous au courant.

DC

Hors ligne

 

castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
pour repondre a drugstore :
mon psy ni connais rien toxicomanie je crois,
en ce moment pour pallier le manque je tape un huit de sub , + des seresta , en encore c pas ca....jme sent pas bien
il ma fait une ordo de 2mg 2 X /jour .....(comme si sa allais suffire).......
tend pis pour l oxy..........je l acheterai sur le net......
je suis pas aler a la pharmacie encore......jvient dme lever.....
sa vas prendre des semaine pour me stabiliser a 4mg/jour..............

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je te conseille de prendre au moins l'avis d'un CSAPA ou de ton generaliste s'il connait bien le sujet, si c'est possible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
non ya rien a faire pour les gens qui refuse la metha et le subutex, enfin dans ma region, jai beaux dire aux professionelle de la sante que le sub me rend malade , il en ont rien a foutres ,
je revient dla pharmacie, et effectivement c marque sur ma carte vital , arret oxycontin......
je c pas si c un mal pour un bien, mais en tous cas sa vas etre le stress perpetuelle sous sub,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone comme TSO - Sauvé par SOS médecin
par Zazou2A, dernier post 04 novembre 2016 par pierre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO Oxy medecin bientot en retraite Help
par AucuneEmotion, dernier post 10 juin 2023 par AucuneEmotion
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Différence entre Oxycodone et Oxynorm
par Kaa, dernier post 11 juin 2018 par Zazou2A
  7

Pied de page des forums