Cas léger jusqu'au jour où...

Publié par ,
41667 vues, 93 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ disturb : nan, j'avais fait un trou dans la coquille pour la crete !! sinon, elle tenait po, et tombait d'un coté ou de l'autre (pas facile de voir grand chose avec une coquille sur les yeux) tongue
C'EST PO JUSTE !! (a y est, je l'ai sorti) big_smile

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Snoopy,
Je vous tiendrai au courant si je tente l'expérience mais ce ne sera pour ces jours-ci. J'ai chopé un mal de gorge de merde avec le froid, du coup je suis à  plat, mal dormi etc. Donc pas question de me passer de mon sub.
Je reparlerai à  mon addicto de cette histoire de suppression du subbu pour voir ses raisons de me sortir ce baratin. C'est plutôt un bon praticien, autant que je puisse en juger, et il n'avait franchement aucune raison puisque j'étais décidé à  jouer le jeu sans tricher, mais bon c'est vrai que mes quelques expériences de sub auparavant, lorsque l'on m'en avait filés quand je prenais de la came, c'était direct en traits...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Et en plus la motivation pour ne pas prendre un sub n'est pas de me tester en vue d'un éventuel sevrage mais de le garder pour le partager et mieux sentir les deux prochaines prises, si je le partage en deux.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
cain,
j'ai juste envie de dire....de toute facon, que tu le gardes de coté un jour sur deux, ou que tu le partage en deux....c'est sur, tu vas le sentir !! tongue
tiens nous au jus !!
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
De toute façon, le moment venu de ne pas prendre mon Sub, je me dis tant pis, je le prends, on verra demain. Comme les mensonges que tu te fais avec la dope, et que tu te dis tiens finalement je me refais un trait, j'en prendrai moins demain... La bonne blague.
Et puis c'est vrai qu'il y a une forme de monotonie à  prendre ton cachet tous les jours à  la même heure pour des effets similaires, chaque fois très légers. Mais bon, c'est aussi une routine rassurante pas de méga high mais pas de méga down non plus.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je reviens ici pour vous faire part d'un constat. J'ai hier pris mon sub sans l'accompagner d'une petite bière ou d'un verre de vin. Curieusement j'ai l'impression de l'avoir mieux senti. Qu'en pensez vous ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Voilà , je réapparais après quelques mois. Je voulais vous faire part d'un problème. Jusque là , tout allait à  peu près bien comme je l'ai décrit sur ce fil. Mais voilà , mon toubib semble s'être mis en tête de me faire baisser mon traitement et de l'arrêter. Moi je le sens pas du tout même si j'estime les risques de rechute peu probables. J'ai trouvé un équilibre que je n'ai aucune envie de changer. A-t-il le droit de me "couper les vivres" au bout d'un moment. J'ai maintenant 1 an et deux mois de suboxone. Pas d'extra à  part une fois, des subs achetés dans la rue. Et des petits dépassements de traitement quand j'ai dû chevaucher à  cause des vacances.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Caïn, c est tout à  fait normal ce que ton médecin te propose. C est un substitut qui doit te mener vers un sevrage, par étapes !

Je pense pas qu il puisse t imposer quoi que ce soit, ça doit rester d un commun accord...

Mais pourquoi ne veux tu pas baisser un peu et voir comment tu gères !? Pour le moment tu t en sors pas si mal je crois... Il faudra bien t y confronter un jour ou l autre !

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Il faudra bien t y confronter un jour ou l autre !

surpris
Pas forcément.
Il me semblait qu'on  avait un peu avancé avec cette vision du sevrage absolu et que les mentalités acceptaient un peu mieux l'idée de maintenance sous tso comme alternative roll

Perso, je me suis usée physiquement et moralement avec ce sevrage comme but ultime, je me suis cassée et recassée la gueule pour finalement accepter qu'on pouvait prendre son temps, même si ca devait durer des années,  et même si ça devait durer toute la vie, tant qu'on est bien dans ces pompes. Mon but ultime, c'est d'être bien, heureuse, et si pour ça je dois prendre des tso ad vitam eternam, et bien c'est comme ça.
Il faut accepter que certains ne se sevreront jamais ou alors en plusieurs années.  Chacun son rythme et ses attentes du tso, chaque parcours est différent, tout comme chaque usager.

Caïn, ton médecin ne peut rien faire sans ton accord, sois rassuré.
Tu peux prendre tout le temps qu'il te faut pour diminuer, c'est même très sage de ta part de faire comme ça.
On est tellement nombreux à  avoir voulu descendre trop vite roll
Si tu expliques à  ton doc que tu n'es pas prêt,  il devrait comprendre. De toute facon, c'est toi qui vois.

Reputation de ce post
 
Merci.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Caïn a écrit

Voilà , je réapparais après quelques mois. Je voulais vous faire part d'un problème. Jusque là , tout allait à  peu près bien comme je l'ai décrit sur ce fil. Mais voilà , mon toubib semble s'être mis en tête de me faire baisser mon traitement et de l'arrêter. Moi je le sens pas du tout même si j'estime les risques de rechute peu probables. J'ai trouvé un équilibre que je n'ai aucune envie de changer. A-t-il le droit de me "couper les vivres" au bout d'un moment. J'ai maintenant 1 an et deux mois de suboxone. Pas d'extra à  part une fois, des subs achetés dans la rue. Et des petits dépassements de traitement quand j'ai dû chevaucher à  cause des vacances.

Ton toubib voyant que tu t'es stabilisé a peu être justement fait en sorte de te mettre en tête de redescendre d'un cran pour aller vers le sevrage complet...dans ce cas là  ça ne serait uniquement pour ton bien, en gros continuer dans ta lancée et arriver à  te sortir définitivement de ta dépendance à  un substitut.

Émettre l'idée fait partie de son métier, après je ne sais pas si il t'incite vraiment ou si c'est toi qui te sens incité...la culpabilité ça en fait penser des choses, mais bon d'un point de vue extérieur, s'arrêter en si bon chemin serait dommage, après tu fais comme tu veux bien sur, et si tu expliques à  ton médecin que tu te sens bien et que tu ne veux pas changer d'état, il le comprendra normalement.

Reputation de ce post
 
Merci.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Shaolin a écrit

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Il faudra bien t y confronter un jour ou l autre !

surpris
Pas forcément.
Il me semblait qu'on  avait un peu avancé avec cette vision du sevrage absolu et que les mentalités acceptaient un peu mieux l'idée de maintenance sous tso comme alternative roll

Shaolin, tu fais de mon avis une généralité ! Ça n engage que moi de tenir ces propos !

Je peux comprendre que certaines personnes aient besoin de plus de temps mais quand on arrête la dope et qu on passe a un substitut, le but n est il pas le sevrage complet ? Et je sais bien que dans les dires c autre chose que dans les faits...


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
C'est fou à  quel point la société, se martèle l'idée qu'un consommateur d'opiacés ne va pas bien et qu'il lui faut vraiment, retrouver un état normal.
Je trouve parfois pénible cette vision religieuse, qui s'impose en sauveur.
Les gens sont soient catholisés, soient new agisés. Dans les deux cas ce sont les mêmes croyances de la perfection dans l'apparence, avec les notions de bien et de mal pour les uns et de karma ou libre arbitre pour les autres.

Mais pourquoi croire qu'il existe une normalité ?

C'est peut-être ces personnes là , qui auraient besoin de se sevrer du jugement ?

Be free, be happy !

Je ne suis pas ce que je paraîts être, mais bien ce que je suis, et rien de ce que le corps peut vivre, n'entachera la conscience mystérieuse.

La plus grande dépendance sur terre, qui accompagne une importante déchéance et violence, c'est l'addiction de l'homme aux jugements.

Tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit, pour être toi-même et être parfait.
Alors rappel à  ton médecin traitant, que rien ne t'oblige à  quoi que ce soit.

Tout va bien.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En réalité, il a été plutôt cool. Il m'a juste dit d'essayer pour voir, ne serait-ce qu'une fois, de n'en prendre qu'un demi, quitte à  prendre l'autre moitié si ça n'allait pas ensuite. Du coup ça m'a assez angoissé parce que jusque là , il ne m'avait rien dit -à  part bien sûr les questions habituelles, ça va, tout se passe bien etc.
C'est vrai que ça m'a mis un gros coup de flippe. Pas du tout envie de casser un équilibre que je ne connaissais plus depuis des années (à  cause de la dope mais surtout du manque de dope même quand j'étais tout à  fait clean, sevré). ça m'a même angoissé. En réalité le traitement je le prends exactement comme la cigarette électronique qui n'est pas pour moi un passage vers le sevrage nicotinique mais une substitution d'un produit nocif vers un autre qui ne l'est pas (ou en tout cas moins).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Amarnath a écrit

C'est fou à  quel point la société, se martèle l'idée qu'un consommateur d'opiacés ne va pas bien et qu'il lui faut vraiment, retrouver un état normal.
Je trouve parfois pénible cette vision religieuse, qui s'impose en sauveur.
Les gens sont soient catholisés, soient new agisés. Dans les deux cas ce sont les mêmes croyances de la perfection dans l'apparence, avec les notions de bien et de mal pour les uns et de karma ou libre arbitre pour les autres.

Mais pourquoi croire qu'il existe une normalité ?

C'est peut-être ces personnes là , qui auraient besoin de se sevrer du jugement ?

Be free, be happy !

Je ne suis pas ce que je paraîts être, mais bien ce que je suis, et rien de ce que le corps peut vivre, n'entachera la conscience mystérieuse.

La plus grande dépendance sur terre, qui accompagne une importante déchéance et violence, c'est l'addiction de l'homme aux jugements.

Tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit, pour être toi-même et être parfait.
Alors rappel à  ton médecin traitant, que rien ne t'oblige à  quoi que ce soit.

Tout va bien.

Amarnath

Je suis qu'en partie d'accord avec toi Amarnath !

La normalité ne me branche pas, mais pas du tout, je me suis même assez battu tout au long de ma vie pour ne pas rentrer dans la norme... ce qui veux rien dire puisque nous sommes tous différents. Je parlerais plus de conventions et de comportements devant être acceptés et ne pas trop déranger la société !

Mais un point me dérange profondément qui m'amène non pas des jugements mais des questionnements (facile de tout mettre dans le mot "jugement" dès qu'on se sent attaqué dans ses croyances ou convictions). L'homme non pas "normal", mais l'homme primordial, de par sa nature divine (dans l'idéal qu'on est loin de vivre à  notre époque), ne devrait pas avoir recours à  une chimie externe puisqu'il est baigné dans une chimie interne (son cerveau) qu'il méconnait. Dans ce cas, je parlerais pas d'un homme normal, mais d'un homme affranchi.

Je me suis drogué pendant près de 13 ans et je vis sans drogues depuis près de 13 ans. Or je ne me suis ni senti libre pendant ma consommation, ni après. Car la liberté est une question d'actions et de conscience. A partir du moment ou on est dépendant on ne peux s'émanciper complètement, d'ou mon questionnement sur le sevrage ! Un TSO pour moi est une étape intermédiaire qu'un jour il faut diminuer, voir stopper, en prenant bien sur le temps nécessaire.

Mais comme Caïn l'a stipulé, il ne se sent pas prêt et je suis ok avec ça, j'ai pas de jugements à  avoir. Je voulais juste comprendre (et il a répondu dans son dernier post) pourquoi il flippait par rapport aux propos de son médecin.

Je voulais répondre, car j'ai aussi senti des jugements à  mon égard mais je suis assez grand pour les entendre tout en exprimant mon point de vu.


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mais la société dans laquelle on vit impose l'idée que ce n'est pas bien d'avoir besoin de chimie pour vivre mieux. C'est un point de vue moral dont on peut s'affranchir. Peut-être que tu t'en es affranchi INB, mais il n'en reste pas moins que tu te retrouves sur cette ligne (jeu de mots involontaire) même si c'est uniquement un point de vue personnel -le tien. D'ailleurs, il est assez logique que le médecin, qui est un des représentants de la société, se retrouve aussi sur ce credo.
Moi, j'ai quand même 50 balais et une expérience assez longue de la vie avec ou sans dope (et avec différentes dopes). Au vu de cette expérience, je me rends compte que le mieux pour moi est ce que j'ai actuellement, mon traitement à  ce dosage-là .
Ce qui m'irrite dans cette histoire, c'est qu'il envisage la sortie du tso (même à  long terme) parce qu'il se passe bien. Limite si je tapais à  côté, si je surconsommais, bref si ça se passait mal... Il ne se poserait même pas la question de diminuer, il se poserait plutôt celle de l'augmenter. C'est quand même paradoxal non ?

Dernière modification par Caïn (24 septembre 2014 à  12:36)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
il faut arrêter de juger les non-jugements des soit disant juges...tongue
enfin INB peut avoir et declamer son avis (qui n'a rien de choquant...)

le sevrage si l'on veut, a son rythme.
mon addiction au canna me rends moins malheureux que mon addiction au sex, pourtant bien moins difficile a sevrer...
Reputation de ce post
 
+1 LZ

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages

Caïn a écrit

Mais la société dans laquelle on vit impose l'idée que ce n'est pas bien d'avoir besoin de chimie pour vivre mieux.

pas de Drogues veut tu dire (pas celle des big pharma), car sinon on en bouffe un max!hmm


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Cain,
regarde ce wiki
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage
qui donne des arguments pour la poursuite du TSO.
C'est vrai que les médecins ont vite l'idée que c'est leur mission de sevrer les usagers, mais il faut bien répéter que ce n'est PAS scientifiquement correct. la mortalité sous TSO (après au moins un an) est inférieure à  celle du sevrage et le reste tant que le TSO est poursuivi.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 septembre 2014 à  13:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Caïn a écrit

Mais la société dans laquelle on vit impose l'idée que ce n'est pas bien d'avoir besoin de chimie pour vivre mieux.

Non il y a juste une chimie légale et prescrit par la médecine et une chimie illégale (évidemment mal vue et dérangeante) car hors contrôle

Sans les drogues légales, qui souvent, anesthésient les émotions, mais qui peux aussi apaiser un mal être (étant aide soignant je sais de quoi je parle), les foules se mobiliseraient d'avantage pour changer les choses donc il est préférable pour le gouvernement de les maintenir en place.


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
INB, Syd, bien sûr on peut faire la distinction, légale illégale mais c'est juste une question de degrés. L'alcoolique et le dépressif dépendant aux sédatifs (drogues légales) ne sont pas spécialement bien vus, même s'ils sont sûrement mieux acceptés que les fumeurs de crack.
Prescripteur, j'ai lu ton lien et je dois dire que c'est assez flippant. Si tu veux, j'étais dans l'idée que le sevrage serait facile. Parce que dans la came, je croisais régulièrement des mecs qui prenaient en un jour ce que je tapais en une semaine voire plus. Et aussi parce que j'ai eu des périodes clean de plus d'un an.
Et dans la substitution, je me suis trouvé bien dans le dosage le plus bas.
Oui je me croyais à  l'abri de galères pendant des décennies. Du coup, plutôt que de les affronter (et parce que ayant une famille et un boulot, ça paraît injouable), je préfère me faire à  l'idée d'être dépendant d'un traitement pour le restant de ma vie ou du moins tant que je n'en aurais pas la volonté.
Reste à  convaincre mon toubib, lui il est habitué à  des cas disons plus"pathologiques", il avait dans l'idée qu'en deux ans c'était fini pour moi. J'aimerais qu'il révise ses plans.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

prescripteur a écrit

C'est vrai que les médecins ont vite l'idée que c'est leur mission de sevrer les usagers, mais il faut bien répéter que ce n'est PAS scientifiquement correct.
Amicalement

Merci Prescripteur de ramener une position scientifique, sans obstacles moraux.

Ayant vècu un vrai sevrage opiacés et benzodiazépines et ses conséquences à  court, moyen et long terme dont le syndrome prolongé de sevrage qui aura duré deux grosses années,aujourd'hui, 25 ans après, sous méthadone depuis 14 ans à  un bon dosage, je n'envisage pas, même en rêve de diminuer ma posologie.

Pour quoi faire ? Pour changer quelque chose qui marche bien ?

Caïn, je suis à  100% en accord avec ta position de non changement qui devrait convaincre ton toubib, si ce dernier est ouvert au dialogue. Il luit faut comprendre ce que Prescripteur démontre avec les pièces jointes sur, entre autres, la mortalité après sevrage d'un TSO par rapport à  celle des patients en maintenance.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
+1000

Je suis bien d'accord avec tout ça, pour sur. Mais attention à  ne pas désigner les gens qui font des sevrages comme uniquement des gens qui le feraient par prescription morale. Rester sous TSO des années quand ça fonctionne à  pleine turbine aucun soucis... mais encore faut-il que ça marche bien !!!! Et on est tous différents et ce qui marche super chez les uns peut marcher moins bien chez d'autres... et c'est souvent aussi un peu ceux la qui ne s'éternisent pas trop (enfin j'ai l'impression...). Ce n'est qu'un sentiment subjectif lié aux rencontres et conversations entre usagers de substituts... Si je regarde autour de moi - y a des gens qui sont vraiment bien avec leur TSO et n'ont aucune envie d'aller se prendre les pieds dans le tapis d'un énieme sevrage...

Tu en as d'autres qui progressent bien - et réussisssent mais les plus motivés je crois sont aussi ceux qui ne "sont pas si bien" sous TSO - c'est pas toujours facile de mettre les mots pour décrire ce qui fait que - mais c'est parfois un ressenti général qui ne va pas dans le sens du bien-être... Par exemple, pour moi c'était avec l'effexor. Ca a été un bon médoc, une bonne béquille mais passé plus d'un AN avec, je sentais qu'un truc n'allait pas et je pouvais pas vraiment dire ou décrire cette sensation d'etre un peu "plastiqué" ou "chimique", un ressenti que j'ai eu parfois (mais bien moins) avec le SUB et que je n'ai pratiquement jamais eu avec la métha (à  part les constipations)...

D'autres encore apres seraient aussi ceux qui se sevrent parce qu'ils ont peur d'etre dépendants , une peur souvent infondée dont ils accélèrent grillent les étapes et se retrouvent dans des merdiers pas possibles qui ne fait que renforcer leur aversion pour les opiacés dont ils ont besoin.... je connais un mec comme ça, 20 ans de came, il est encore dedans aujourdhui meme mais il peut te passer des heures à  t'expliquer pourquoi c'est abominable, pourquoi blabla, pourquoi ca lui gache la vie. Arbalète en mains. Etrange. Souvent ca se règle en acceptant sa dépendance et accepter d'avoir besoin d'un truc - quoi de plus humain - pour fonctionner.

Pour moi plus le temps, plus le seul opiacé que j'arrive à  bien tolérer pour une prise au quotidien long terme c'est justement la méthadone. Les opiacés rapides, marrant pour un extra, mais difficile de supporter ces milliers de variations déstabilisantes et épuisantes...

avec un délire tous les 15 jours, pour moi ca va, ca roule maintenant. Pas plus !

Dernière modification par ziggy (24 septembre 2014 à  16:20)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci Ziggy, je savais que tu passerais par là .
Le truc qui fait chier aussi, c'est qu'il ne suffit pas seulement d'être capable de l'admettre soi-même. Il faut aussi parfois passer par la case explications avec la personne qui partage ta vie. (Je mets de côté mes enfants qui n'ont pas besoin de savoir.)
En plus du doc, parce que comme je l'ai expliqué plus haut, le doc il est à  fond pour m'aider à  sortir de la dope (c'est son job en même temps) mais va lui expliquer que tu es plus dans une démarche de confort, de bon feeling plutôt que dans une démarche thérapeutique ou du moins pas que.
Pourtant, il m'a expliqué lui-même qu'il n'y avait pas de risques d'effets à  long terme sur ma santé.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je corrige car je pense qu'il y a un petit malentendu. Je ne suis pas contre le sevrage et je ne prétends pas que le TSO doive absolument être continué toute la vie.
Mais il est important de bien savoir où on en est et en tous cas que le sevrage soit une décision libre de l'usager et pas une décision sous influence de la famille ou du médecin ou d'une prévention contre un "traitement à  vie". Personnellement je prends plusieurs medocs pour d'autres problèmes. ça m'embête (et c'est un euphémisme)  bien sûr mais je n'envisage pas de me rendre malade uniquement parce que ça m'embête.
Je dirais que, comme souvent, c'est quand on n'y pense plus qu'on peut se sevrer sans pb. C'est comme le sommeil. Si on VEUT dormir, on n'y arrive evidemment pas. Mais si on met tout en place (lit, bonne alimentation, éviter le café etc..) et qu'on n'y pense plus, le sommeil vient naturellement.
Amicalement
PS Attention aussi que le syndrome post sevrage PEUT durer des années mais ce n'est pas et de loin le plus courant.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci Prescripteur, mais je pense que j'avais bien saisi ton point de vue. Mais je retiens la précision sur le fait de ne pas y penser, ça me parait très juste.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
On voit bien que INB n'a jamais souffert d'une affection psy chronique comme la schizophrénie, 50% des schizophrènes (dont je fais partie) utilisent des drogues pour se "stabiliser"...  Jusqu'à  présent, à  ma connaissance, il n'y a rien qui marche aussi bien que les opiacés.

QUE DEVRAIS-JE FAIRE INB???  ME SEVRER ET DELIRER ?!!!

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ton cas est quand même bien à  part, entre dépendance et schizophrénie il y a une grande différence, même si c'est vrai que dans ton cas les deux sont liés.

Mais bon peu être qu'en diminuant ton dosage de codéine et donc en changeant de mode de vie en quelque sorte, ta schizophrénie en serait elle aussi sevrée indirectement. Les contextes dans lesquels nous évoluons nous conditionnent énormément, et c'est vrai que lorsque l'on a trouvé un équilibre nous satisfaisant, on a peur d'en changer pour ne pas de nouveau souffrir.

Dans le cas où tu oses sortir de ta bulle de confort, en ayant accepté le fait que tu sois à  50% schizophrène, c'est un bon départ si tu souhaites te battre contre cette maladie et réduire au maximum de tes capacités son pourcentage, mais bon tout cela ne tient effectivement qu'à  ton bon vouloir, d'ailleurs seul toi peut faire ce travail d'analyse.

Je suis peu être complètement à  côté de la plaque, mais en prenant l'exemple fort du cancer, je sais que les malades qui y survivent sont ceux qui se sont le plus battus pour la vie...à  condition qu'ils aient eu une chance de survie dès le départ bien sur.

Ce n'est que mon point de vue mais à  vous lire je me suis dis que dans la vie, il y avait ceux qui se battaient et ceux qui se faisaient une raison...je ne pense pas que l'une ou l'autre de ces alternatives soit meilleure que l'autre, mais ce que j'ai remarqué aussi, c'est que chacun défend durement son point de vue arf.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Topmax a écrit

On voit bien que INB n'a jamais souffert d'une affection psy chronique comme la schizophrénie, 50% des schizophrènes (dont je fais partie) utilisent des drogues pour se "stabiliser"...  Jusqu'à  présent, à  ma connaissance, il n'y a rien qui marche aussi bien que les opiacés.

QUE DEVRAIS-JE FAIRE INB???  ME SEVRER ET DELIRER ?!!!

@ Topmax,

Il y a toujours des cas particuliers donc faire des généralités ne sert pas à  grand chose. Je répondais juste à  Caïn pour son cas de sevrage aux opiacés.

Et j'ai aussi dis cela : "Sans les drogues légales, qui souvent, anesthésient les émotions, mais qui peuvent aussi apaiser un mal être (étant aide soignant je sais de quoi je parle)"... donc je sais que parfois c'est une solution que la drogue soit légal ou illégal !

Non je n'ai pas d'affection psy chronique, je suis juste border line :-) mais je me soigne. Chacun ses souffrances et ses méthodes pour les apaiser ! J'ai maintenant choisi la voie naturelle, donc je refuse tout médicament, mais crois moi, j'en ai bavé et j'en bave encore... Je confronte mes problèmes Topmax car j'en ai aussi même si je suis pas schizo !

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (25 septembre 2014 à  02:31)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Voilà , vous pensez savoir de quoi vous parlez, mais en fait vous ne pouvez même pas vous imaginer ce que ça peut être...

Et je ne suis pas schizo à  50% (ça n'existe pas les affections psy chroniques à  50%, ce sont des crises qui te tombent dessus à  n'importe quel moment et tu as des hallucinations qui te font faire des trucs déments parce que tu ne fais plus confiance à  personne).

Heureusement, mon médecin traitant n'est pas un catho coincé qui ne voit le salut que dans le sevrage.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Comme le precripsteur est pas loin, il pourra certainement aider à  retrouver cette source que je souhaiterai évoque pour répondre à  topmax. Car récemment en Belgique une équipe de recherche s'est intéressée à  l'utilisation des opiacés dans le cadre de la prise en charge de la souffrance psychique des psychotiques. Les résultants ont été effarants notamment sur les schizophrénies. Par exemple la méthadone s'est avéré, à  fort dosage uniquement, être un très bon antipsychotiques, bien plus efficace et moins collant que les neuroleptiques. Ces travaux ont fait en quelque jurisprudence et tant mieux ! Prescripteur te souvien tu de cet article ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Substitution au Dicodin (380mg/jour) - Bilan après un an de traitement
par NotToTouchTheEarth, dernier post 17 avril 2018 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement sous metadone jour de brun puis switch SUB
par Carl Jhonson, dernier post 20 mars 2021 par Carl Jhonson
  8

Pied de page des forums