rivotril et suboxone

Publié par ,
8055 vues, 4 réponses
Jivaros
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
Bonjour à  tous,
Voila je sui passé au suboxone il y a 5 mois (après la buprénorphine qui était mon traitement depuis 3 ans) car je vie en Hongrie maintenant et il n'y a que ça comme traitement.
Ce qui est bien c'est que je ne consomme plus d'héro ici.
Bref, j'ai beaucoup de mal à  dormir et j'ai du rivotril, je me demande si c'est risqué d'associer les deux.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

salah@neuf.fr
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
cool  salut jivaros;c est salah tu habite en france ou non ,car maintenant pour avoir du rivotril il faut passé par un neurologue,ton rivotril tu la en gouttes ou en cacgets de 2mg;sinon le subuxone sa remplace le sub ,donc si tu prens pas beaucoup de rivotril je pense que tu pe prendre les deux,je suis pas toubib,mais tout dépant  de combien de rivotril tu prend par jour ou combien de gouttes,voilla bonne soirée a tous,salah.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

Jivaros
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
c'est des cachets. Je ne pense pas en prendre beaucoup (un demi voir un quart), juste de quoi me permettre de me calmer pour dormir. J'ai trouver un bon petit taf et je veux pas faire de la merde à  cause de mes problèmes de sommeil.
Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Jivaros
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2013
9 messages
A oui et je vie à  en Hongrie maintenant.

Dernière modification par Jivaros (20 octobre 2013 à  21:30)

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour Jivaros!

Il y a un risque réel à  associer des opiacés (héroïne, morphine, buprénorphine -donc suboxone) et des benzodiazépines, car les deux ont des effets dépresseurs au niveau respiratoire entre autres, et qu'ils se potentialisent mutuellement.

Ceci étant, ce n'est pas parce que tu vas prendre une goutte de rivotril par dessus ton traitement habituel que tu vas finir six pieds sous terre... Il faut bien considérer les notions de doses d'une part, et de tolérance d'autre part.

Tu prends de la buprénorphine depuis plus de 3 ans, j'imagine que ton corps y est parfaitement habitué. Et d'autre part, la dose de rivotril que tu prends est faible, ce n'est pas comme si tu t'enfilais des comprimés par palette dans un but récréatif, alors à  mon avis le risque est vraiment, mais vraiment négligeable... Ne va pas tenter le diable en quadruplant les doses ou en ajoutant de l'alcool (très, très déconseillé) pour autant!

Mais en revanche, quelqu'un qui n'a jamais pris ni l'un ni l'autre et qui prend 2mg de suboxone et 4/5 rivotrils risque de très mal finir...



Personnellement, je suis sous Subutex aussi (4mg en continu, 6 en cas de besoin), et ça m'arrive de prendre une benzo, xanax/temesta/valium comme anxio ou noctamide comme hypno à  doses "usuelles", genre 1mg de xanax, 2,5mg de temesta, 10/20 de valium ou 2/3mg de noctamide, donc des doses "assez fortes" en médecine générale mais pas en psychiatrie. Je n'ai jamais eu le moindre souci, je touche du bois... Et je précise que je n'ai aucune tolérance aux BZD! (j'en prends vachement rarement)



Alors ne te fais pas de bile super Ceci étant, si tu ressens un jour (on ne sait jamais ce qui peut arriver) une vraie gêne respiratoire, ou que tu remarques que tu respires très lentement, file aux urgences!

Phoenix

Dernière modification par Phoenix (20 octobre 2013 à  22:55)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Suboxone et douleurs:
par Zazou2A, dernier post 05 novembre 2019 par renev
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums