Rupture de stock tussipax ?

Publié par ,
47806 vues, 72 réponses
avatar
Heloise femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Bonsoir à  tous !
Voilà , je suis accro au tussipax en comprimés depuis quelques années, et il y a environ un mois et demi, mi octobre pour être exacte, j'ai dû faire ma tournée des pharmacies pour un voyage. Une pharmacienne, dans le lot, m'a dit qu'il y avait rupture. Comme les autres pharmacies ont pu me fournir et même commander, j'ai crû à  un mensonge, dû à  mes passages répétés.

Mais en revenant, il y a une semaine, surprise ! Toutes les pharmacies que j'ai pu faire, y compris certaines où je ne suis jamais allées ont été unanimes: ruptures de stock auprès du fournisseur de Tussipax. Je n'ai pu trouver que du sirop, mais c'est imbuvable et pour l'effet, rien à  voir.. Je voulais donc savoir, si quelqu'un avait eu vent de cette rupture, connaissait "quelqu'un" au courant du retour (ou non ?!) de ces comprimés. La pharmacienne m'a dit qu'elle n'avait aucune information sur une date de retour éventuelle ..

Je suis passée de "force" au néo-codion, mais j'ai toujours detesté ces cachets verts, l'effet n'est pas le même à  mes yeux, (peut-être à  cause de l'éthylmorphine ?), et ils sont de plus, extrêmement chers (un stress supplémentaire !) .. Bref, si quelqu'un sait quelque chose à  ce sujet, ce serait très aimable de m'en faire part :)

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Salut !

C'est peut-être dans ta région la rupture ? J'ai moi même été à  la pharmacie aujourd'hui, et il y avait du tussipax. Le néo codion est cher c'est clair, l'éthylmorphine si je me trompe pas, donne les effets des grattements et co. Perso je trouve les pils du tussipax ignoble, rien que de sentir me fait gerber !

Pour moi ce qui s'en rapproche le plus, niveau effets et prix c'est le paderyl. J'ai arrêter le tussipax et je suis passer au paderyl, et personnellement ça me convient.

PS : Par contre certaines pharmago en ont pas, et d'autres oui, c'est un vieux produit apparemment.

Dernière modification par Dissociaman (25 novembre 2013 à  20:55)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Dsl double post.

Dernière modification par Dissociaman (25 novembre 2013 à  20:54)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Heloise femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Ha ce serait possible ? Bizarre, je pensais que si c'était rupture auprès du fabriquant, c'était pour tout le monde .. bon, je vais réessayer dans les pharmacies frontalières au département, sait-on jamais .. Cependant, ça me rassure déja qu'on en trouve ailleurs, j'ai eu peur d'une rupture définitive ! Pour le padéryl oui je connais bien, je prenais ça avant, mais ma conso ayant énormément augmenté, non seulement je n'avais plus d'effet mais en plus, ici, il faut commander systématiquement, les pharmacies ne connaissent pas, et faire une commande à  chaque fois, c'est vite grillé ! (les pharmaciens s'empressent, curieux, de lire la composition !). Merci pour ta réponse en tout cas ! :)

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Bonsoir, pour une grosse conso. de ces deux cachtons, je le faisais en tout cas, les rincer sous l'eau pour enlever la pellicule de "plastique".
MC

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
Seanny homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2013
6 messages
Ouais on est en "manquant fabricant" dans le Sud aussi. Essaye d'aller dans des pharmacies où tu ne va pas d'habitude, ils en auront peut être encore (moi je vis dans une petite ville, je dois être le seul qui en achète je suis allez faire un tour des pharma où je ne vais pas d'habitude et j'en ai trouvé, par contre je suis passé à  Montpellier, et sur 20 pharms, une seule en avait encore, j'ai du acheter du paderyl)
Apparemment c'est une rupture de stock, pas une décommercialisation, mais la rupture peut durer longtemps. Ils viennent juste de changer d'emballage donc je pense pas qui vont l'enlever de la vente.

Oh et le truc d'enlever la pelic des tussi ou des néos c'est du gros bullshit.

Dernière modification par Seanny (25 novembre 2013 à  23:55)


"My household appliance is on drugs. Horrible." - Spider Jerusalem

Hors ligne

 

avatar
Heloise femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Bonne réflexion, c'est vrai qu'ils ont changé les boîtes, espérons que ça sera rapide, mais en effet la pharmacienne m'a dit que ça pouvait durer un temps indéterminé, c'était pas très engageant  .. mais bon, apparemment il n'y a pas de rupture côté sirop, c'est donc que la production du produit perdure .. Malheureusement j'ai fais quelques villages, et même là  ils n'en avaient plus (et apparemment, je n'étais pas la première à  demander ..). Je vais donc rester avec le néo/padéryl en attendant, heureusement qu'on peut se rabattre sur eux quand même !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychoheads,
Vous devez avoir raison à  savoir changement d'emballage donc rupture machin tout ça...
Par contre, mon côté parano ( j'ai gobé des néo codions par cartons pendant 21 ans et maintenant suis sous Subutexmex 8 mg ) me fait dire que parfois dans des cas comme ça il s'agit de pharmaciens qui font chier les UDs en ne voulant tout simplement pas délivré sous couvert d'une morale de merde inavouée .
Exemples : à  Strasbourg à  un moment ( peut être encore ), pas possible de pécho des neos dixit Blackmoon ( psychohead comme nous ) ; à  Sarcelles : idem.
Cela arrive parfois, indépendamment du niveau de stock réel .

Bonne journée à  vous,

AWAY ( ex neocodionman )

O

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il y a un article aujourd'hui sur le Monde sur les pénuries de médicaments qui se multiplient :
http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 66#p134166

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour,

Apparemment c'est assez frequent les ruptures de stock pour le tussipax, j'en ai fait les frais debut avril dans le 60 puis ailleurs en France de temps en temps.
Je ne suis pourtant pas un consommateur regulier de ce medicament.

DC

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Le Netux est une alternative, non ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Caïn !
Le nétux :) je n'ai jamais osé en parler ici parce que je pensais que ça n'existait plus depuis les années 80/90, ça existe encore ? Ca m'épate !
J'ai bien connu aussi 8 gélules dans une boite je crois, comme le néo mais plus pratique.
Il était surconsommé dans les antilles françaises dans ces années.

DC

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ha oui du coup, c'est plus une alternative alors. J'ai toujours préféré les néos. Le Nétux me faisait mal à  la tête.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Seanny a écrit

Oh et le truc d'enlever la pelic des tussi ou des néos c'est du gros bullshit.

Pourquoi ?

je n'ai jamais essayé d'enlever la pelicule , mais cela peut sembler un bonne idée ...

en quoi cela serait une connerie ? c'est pas la pellicule qui contient le principe actif , et si ça aide certain à  mieux les digérer ou autre...???

je comprends pas ta remarque Seanny ?


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Seanny homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2013
6 messages
Parce que la pellicule c'est du sucre dans les néo et paderyls, et du colorant dans les tussi, et elle est là  pour protéger l'estomac, alors c'est sur, tu peux t'emmerder à  laver tes pills (si t'en mange beaucoup, vla le temps que ça prend) t'avalera un peu moins de saloperies mais le comprimé lui même est plein de fillers (dont le stéreate qui est du savon plus ou moins, mis dans les cachets pour empêcher de les utiliser en labos) qui sont mille fois pire pour les reins et le foie. 
La croyance de les laver vient des vieux toxicos qui achetaient du néo quand ils étaient en queque, l'odeur de la pellicule les faisaient gerber. Puis le téléphone arabe et voilou.
Ya rien dans la pelicule qui te fera dégueuler, c'est le comprimé lui même (n'oubliant pas qu'un opiacé fait gerber de base, plus dans le néo ya des extraits de plantes pas fait pour la grosse conso).
De plus, pour le tussi, ya du dioxyde de titane, qui est cancérigène si on l'inhale (pas si on l'ingère), donc ceux qui (j'en connait qui le font) grattent les pills à  sec pour virer la pellicule, vont inhaler du TiO2.

Pierre, j'avais lu un article similaire sur vidal je crois y'a une semaine, mais ça concerne surtout les medocs qui sont fait à  l'étranger, le tussipax est fait en France (tiré de nos beaux champs d'opium français - enfin ils synthétisent la codé maintenant à  partir de thebaine mais bon).

Mais sinon, pour les gens qui prennent de la codé, c'est pas si dur de décrocher sérieux, ne tombez pas dans le piège de la sub, c'est pas de l'héro quand même. Moi quand ma tolérance devient trop haute, je m’amuse plus trop à  en prendre, je me sèvre, je prend du tétrazepam et de l'immodium pendant deux ou trois jours, et après je serre les dents. En même pas une semaine tout va bien. Puis au bout de quelques mois ou plus, quand ça me chante, je récupère un képa de came ou de l'op, je me prend quelques voyages, je me mets à  la codeine, rinse, repeat.
Quand je lis des gars qui sont sous 300mg de codé par jours depuis trois mois et qui viennent demander du sub, sérieux les mecs, tu vas passer plus de temps sous sub que sous codé et le sub est mille fois plus dur à  décroche.

Dernière modification par Seanny (27 novembre 2013 à  00:21)


"My household appliance is on drugs. Horrible." - Spider Jerusalem

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Seanny.

Quand je lis des gars qui sont sous 300mg de codé par jours depuis trois mois et qui viennent demander du sub, sérieux les mecs, tu vas passer plus de temps sous sub que sous codé et le sub est mille fois plus dur à  décroche.

Ceci n'est que TON avis. Ce serait bien de ne pas en faire une généralité.

RicoSon.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Seanny homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2013
6 messages

Ricoson a écrit

Ceci n'est que TON avis. Ce serait bien de ne pas en faire une généralité.

Sachant que je ne suis ni omniscient ni plusieurs personnes, cela ne peut être que MON avis, cousin. Quelle généralités? J'ai dit "des gars", ce qui veut dire "certains", pas tous. Tu as quelque chose à  rajouter au sujet ou tu postes juste pour pinailler?
Cette culture libertaire de respecter tout le monde à  ses bons côté, mais des fois certains ont besoin de coups de pieds au cul, pas de l'indulgence.

Il y a une grosse différence entre un addict de longue durée à  un opiacé fort pour qui la substitution sera un vrai changement de vie et qui pour raisons X ou Y ne peut arrêter d'un autre moyen et un jeune idiot qui se met la race à  la codé depuis trois mois et qui veut du sub parce que son pharmacien ne lui vend plus de tussipax. Ce jeune idiot est même dangereux à  la "cause" de la substitution et les produits qu'il engloutit auront peut être put sauver quelqu'un d'autre.


"My household appliance is on drugs. Horrible." - Spider Jerusalem

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pourquoi ne serais ce pas un vielle idiot ?
Et pourquoi idiot ? Parce qu'ils n'ont pas compris ce qui te parait tellement évident a toi !.
Indulgence ? ca voudrait dire juger. Juger avec indulgence. C'est pas MON truc.
Et pour finir, JE ne vois pas du tout en quoi ce "jeune et pardessus le marché idiot" mettrait en danger la vie d’autrui.

Je n'ai pas été agressif avec toi. Fais en de même, que j'ai de la culture ou non, et pourquoi pas Libertaire entre autre....

RICO.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Oui t'as raison Seanny, autant passer directe à  la méthadone roll ou continuer à  se niquer avec la codéine quelque soit l'age, vieux tox ou jeune idiot.

DC

Hors ligne

 

stelio homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2013
1 message

Dernière modification par stelio (28 novembre 2013 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
le nain du jardin homme
Au ras des paquerettes
Inscrit le 01 Dec 2013
38 messages
Bonjour!
Bon ben je remonte un peu ce post...dans mon coin (sud ouest), c'est toujours en rupture!

Depuis au moins un bon mois, les quelques fois ou j'ai voulu en acheter, ben y'en a plus...
J'me rabat sur les concurrents...
Mais le P....YL peu de pharma en ont, et le neo un peu cher quand même...

Bref, juste pour savoir si ça reste le même problème ailleurs, ou si c'est juste par chez moi?

Merci d'avance pour d'éventuels éclaircissements, bonne journée à  vous!
Bye!

Hors ligne

 

Etoc homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Il y a aussi de lethylmorphine dans le tussipax mais bon, c'est vrai le tussipax est en rupture, la meilleur alternative est le sevrage ^^ sinn le palderyl et pas trop mal ou le codoliprane en enlevant le paracetamol. Le neo c'est du vol..

Hors ligne

 

Etoc homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
Une dernière chose c'est pas le top mais bon , la codeine est syntetiser en morphine dans le tube digestif à  hauteur de 10% si mes souvenirs sont bon. si tu veux prendre une un peu plus grosse charge boit de l'alcool genre pas trop sa augmente la syntetisation de quelques %

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pour la rupture de Tussipax dans certains coins (c'est bizarre que ce soit que dans certaines régions), comme c'est aussi en vente libre en Belgique je crois, il est possible de commander en ligne sur le site de pharmacies belges... Il faut rajouter les frais de port, en général modérés, mais bon ça peut dépanner.

Après j'ai pas regardé précisément pour le Tussipax ou équivalent à  la codéine, mais pour un autre médoc : le DXM qui est aussi "mésusé" en France donc difficile à  trouver en pharmacie. Du coup comme je voulais tester, j'avais pensé à  en commander sur un site de pharma belge, et ils en avaient bien de toute sorte lol même si finalement j'ai pas commandé.

Dernière modification par Bicicle (04 janvier 2014 à  16:50)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Seanny homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2013
6 messages
Toujours en rupture dans le Languedoc, mais ils ont du sirop que je le déconseille : grosses brûlures d'estomac et problèmes intestinaux., J'aimerai bien savoir si qqun connait la compo exacte des espèces pectorales présentes dans le sirop (et y'en a bcp, 3g/ 100g de sirop, ça doit en faire 8g dans une bouteille) et leur toxicité. Je me suis mis aux Pad, mes pharmaciennes me le commande sans problèmes, mais pour combler le manque d'ethylmorph je bois un peu de sirop à  côté, mais les effets digestifs sont vraiments génants.

"My household appliance is on drugs. Horrible." - Spider Jerusalem

Hors ligne

 

bobby sands homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2014
6 messages
slt je voudrais savoir si le tussipax SIROP a les meme effets que les comprimés
je voudrais savoir quelle dose prendre
merci a tous

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Perso, le Tussipax ça m'arrive d'en prendre de temps en temps, je prends toujours en sirop parce que je trouve que le goût est pas dégueulasse, et ça ne m'a jamais causé de problèmes de ventres... Je bois la bouteille et basta.

Sinon toute la composition est marquée dans la notice : y'a 5% d'alcool, des arômes et je sais plus trop quoi d'autre. C'est un mélange d'étylmorphine et codéine.

Pour le dosage bobby : personne ne peut te recommander un dosage... Au début tu prends une petite quantité pour voir ta réaction (allergie éventuelle, dosage etc) et tu augmentes légèrement pour ne pas risquer un dosage trop fort, c'est tout.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Cartoon homme
Banni
Inscrit le 20 May 2013
32 messages
Je confirme la rupture, ma pharmacienne m'a dit rupture fabricant, à  priori, pour les farma qui en vendent encore il s'agit de stocks.
Fait chier je suis obligé de me rabattre sur le klipal, et sur le actisken qui me reste.
Concernant l extraction de la code des cachets, 
Je me coltine tout un bordel pour ecraser, melanger, filtrer, et boire ce truc amer dégueulasse, mais pouvez vous me confirmer que le paracetamol est filtré en grande partie, est ce vraiment avéré qu'il s'agit du paracetamol dans le fond du filtre à  café ?? Merci

Sinon pour ceux qui n'aiment pas le goût du mélange, j'ai essayé un truc qui marche bien mais qui est long et chiant:
Je pile une bonne quantité de cachet, melange eau froide etc. etc. Après filtration je verse le liquide dans un large plat en verre pour avoir une très petite hauteur d'eau dans le plat, je met au four à  60deg. Et quand toute l'eau est évaporé j agglomère le poudre qui reste en plusieurs galettes, je compresse et quand c'est complètement sec je les bouffes. En théorie ca me fait des cachets de codo sans trop de para et excipients

Quant on a que soit pourquoi s'abandonner!!!

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Je confirme aussi pour la rupture, en ajoutant que le sirop qu'ils essaient de nous refourguer à  la place est infâme (et donne mal au bide).

Oui, c'est bien le paracétamol qui est extrait, sinon je serais morte depuis un moment (sachant que je me suis déjà  envoyé plus d'une vingtaine de Codoliprane après extraction, soit plus de 8g de paracétamol) et aussi parce que c'est un fait que la solubilité du paracétamol dans l'eau est très faible, qui plus est dans l'eau froide, ce qui entraîne sa décantation au fond de la bouteille.
Pour le goût, je mets du sirop de grenadine personnellement, il faut en mettre beaucoup mais au moins cela limite les spasmes que j'avais à  chaque fois que j'essayais de boire cette mixture immonde roll.

Ta technique d'évaporation est très intéressante, j'essaierai ça, ça m'évitera de devoir boire un quart de litre d'amertume liquide (améliorée ou pas).

Sinon, tu peux acheter le Tussipax, Néo-Codion, Padéryl (que de la codéine, sans paracétamol) et autres médicaments codéinés (Klipal, Codoliprane,...) sur des pharmacies en ligne si ils ne sont pas disponibles dans les pharmacies que tu fréquentes et/ou que tu redoutes le regard des pharmaciens quand tu leur demandes, au moins tu seras sûr à  100% de ne pas t'intoxiquer au paracétamol wink .

Dernière modification par Silmarien (27 janvier 2014 à  21:01)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Silmarien a écrit

Sinon, tu peux acheter le Tussipax, Néo-Codion, Padéryl (que de la codéine, sans paracétamol) et autres médicaments codéinés (Klipal, Codoliprane,...) sur des pharmacies en ligne si ils ne sont pas disponibles dans les pharmacies que tu fréquentes et/ou que tu redoutes le regard des pharmaciens quand tu leur demandes, au moins tu seras sûr à  100% de ne pas t'intoxiquer au paracétamol wink .

Ouais , alors là  j'émettrai une grosse réserve , si tu me permets Silmarien !!!!

  Faites très attentions aux pseudos pharmacies en ligne...

  J'imagine et espère que vous savez que l'un des domaines où la contrefaçon bat son plein est bien celui de la pharmacologie !!!

  Donc méfiez vous de ne pas acheter des médocs frelatés pensant que vous avez affaire à  l'original !!!
  Pensez également aux risques allergiques par exemple, puisque la composition des contrefaçons n'est pas la meme que celle des originaux !

  Vraiment... assurez vous de la provenance de vos médocs en ligne !!


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tussipax
par stephinho, dernier post 07 novembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums