sevrage héroine et méthadone , comment faire??

Publié par ,
43489 vues, 77 réponses
nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Fabrice merci beaucoup pour ton message,

mais es-tu sûr que en prenant de la méthadone un petit peu en baissant chaque jour je vais passer le manque d'héroine sans m'en rendre compte ? si c'était ça tout le monde le ferait et y aurait pas de traitement non?

merci

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Fais moi confiance Nora, tu ne ressentiras aucune douleur pendant 5 jours et ensuite tu seras sevrée.
Mais tu sais bien aussi qu'après être sevrée tu penseras beaucoup à  l'héroine, et sans le vouloir, ces pensées vont s'insinuer, c'est ca le plus difficile avec l'héroine car on y pense souvent et beaucoup dans la journée plusieurs semaines après l'arrêt et il faut se faire violence pour ne pas rechuter.
Une solution est de reprendre la routine que tu avais 6 mois auparavant, occupe toi l'esprit et chasse les idées d'héroine.
Si tu continues plus longtemps dans l'héroine tu vas ne faire qu'empirer ta situation, ce sera de pire en pire, de plus en plus difficile d'arrêter.
Ta vie est trop précieuse pour que tu la gâches, et si tu te sens en peine ou en souffrance il y a des médicaments comme les anti dépresseurs et les neuroleptiques ou calmants.
Nora sorts toi vite de cette situation, corrige le tir, tu seras fiere d'avoir réussie plus tard.
Mefie toi de la période des fêtes, du nouvel an, tu imagines bien aussi que si tu te retrouves dans un context avec de l'héroine autour ce sera dur pour toi de ne rien prendre.
Arrête tout maintenant franchement l'héroine n'en vaut pas la peine.

Avec le peu de métha que je t'ai indiqué tu vas passer les 5 jours de sevrage d'héroine sans douleur et sans être accros à  la méthadone.
J'espère que tu vas y arriver Nora.
Reputation de ce post
 
conseil plus que dangereux et vraiment pas judicieux vis a vis de nora

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

nora a écrit

mais es-tu sûr que en prenant de la méthadone un petit peu en baissant chaque jour je vais passer le manque d'héroine sans m'en rendre compte ? si c'était ça tout le monde le ferait et y aurait pas de traitement non?

merci

Exact Nora, je vois que tu es perspicace... :) Je t'invite à  ne pas prendre en compte ces conseils qui t'ont  été donné. C'est important que les informations que tu viennes prendre ici n'interfèrent pas avec celles proposées par ton soignant dans le monde réel... donc je corrige : ECOUTE TON MEDECIN... Et tu as raison de te méfier d'une telle technique, qui, dans ton cas, ne pourra pas fonctionner (Fabrice n'a pas du voir certains éléments...) Je t'expliquerai ça dans le message suivant.

sinon ben euh... la je me vois obligé de taper une gueulante et de signaler un post :  Fabrice, la c'est quoi ton délire ??? Tu fais des prescriptions en ligne maintenant ? De mémoire, même si ca remonte, c'est la deuxième fois que je suis obligé de te reprendre pour des faits similaires...

car ce que tu fais, ça revient à  se substituer à  un avis médical et à  une prescription établie par un médecin traitant - qui lui connait vraiment la personne qu'il a en face. Nous ne connaissons pas (ou si peu) Nora à  travers quelques petits messages SOS et nous ne sommes pas habilités à  lui donner des conseils de type avis médical et dosage de médicaments. Nous n'avons pas à  l'orienter vers des molécules ou vers des dosages. Donc là  Fab, tu mets le forum en faute en proposant ainsi quasiment une ordonnance en ligne - comme tu viens de le faire plus haut.

Je rappelle donc que la seule personne habilitée à  pouvoir donner ce type de conseils est ici Prescripteur, de par sa formation de médecin en addictologie, qui lui permettent d'exprimer avec légitimité un avis de professionnel.

Pour le reste, nous, le mieux et la seule chose que nous puissions conseiller à  Nora, c'est de suivre sa prescription et mieux encore , c'est d'aller consulter en addicto donc direction CSAPA ! Qui plus est, la mise en route d'un TSO doit se faire sous supervision médicale, c'est normalement obligatoire, ton médecin pourrait être radié pour avoir établi une primo-prescription de methadone en medecine de ville, ce qui est extrêmement néfaste et dangereux !!! C'est une faute professionnelle importante.

Nora, c'est dans ces centres que tu vas trouver l'aide nécessaire et que tu pourras établir un plan de bataille avec une équipe pluridisciplinaire pour t'en sortir. Et si Nora, tu te poses encore toutes ses questions, c'est bien parce que tu as consulté un médecin qui n'est pas habiliter à  prescrire et suivre ce type de soins... il faut que tu trouves un vrai DOCTEUR Pour t'aider sinon c'est pas cool du tout !

Par ailleurs, avez-vous mesuré l'état de fragilité et de détresse de Nora. Sa peur est palpable et on sent qu'elle est paumée et en stress ces temps-ci. Ainsi la séduisante méthode proposée pourrait être prise au sérieux - je le rappelle encore, (et c'est un règle du fofo), personne ici ou ailleurs n'a à  se substituer à  un avis médical, quel qu'il soit. Psychoactif n'a pas vocation à  faire des prescriptions en ligne et à  remettre en cause des prescriptions établies....

Ceci étant dit, j'en profite ici pour rappeler au passage ( et PRESCRIPTEUR me complétera si il le souhaite et pourra indiquer les sources biblio) qu'un sevrage express a la méthadone est un des pires conseils à  donner pour différentes raisons importantes que nous allons pour le nième fois réévoquer ici :

1) l'induction à  la methadone est une phase critique et dangereuse et doit être supervisée médicalement jour apres jour par une équipe en CSAPA ou CSST. La prise de méthadone, pour qu'elle fonctionne, doit etre contenue dans un cadre précis.
 
2) Conseiller à  un usager de prendre son traitement n'importe comment, c'est une mauvaise pratique qui pousse au "mésusage" et à  un mauvais usage du traitement - cela brise le CADRE THERAPEUTIQUE et cela multiplie la probabilité d'echec du TSO

3) diminuer tout seul dans son coin (qui plus est en début de traitement) casse le contrat de confiance et de supervision entre l'usager et le médecin-addictologue. Aussi les choses se décident toujours à  deux, entre médecin et usager. La substitution c'est pas faire ce qu'on veux, quand on veux, n'importe comment. C'est au contraire construire une relation de confiance avec un médecin et l'écouter.

4)Commencer à  faire ses "petites recettes" dans son coin est à  la fois dangereux, une mauvaise habitude et le moyen le plus sur de se mettre en echec dans le TSO et majore le risque de mortalité d'environ 800% pour le mois suivant

5) les études sur les décroches expresses affichent un fabuleux taux de rechute de 95% à  court terme (moins de 3 semaines) donc c'est une technique qui a prouvé plus d'une fois sa totale inefficacité

6) Toutes les overdoses mortelles d'héroïne 2011-2012 ont eu lieu dans des conditions d'abandon rapides du TSO et de reprise d'heroine par voie injectable dans les jours qui suivent...

Meme si je vous rejoins sur le fait, que OUI, il existe bien des techniques qui permettent d'ajuster avec intelligence la métha pour adoucir le manque, avec réduction rapide de substitut, cela nécessite d'etre aguerri pour le faire et d'avoir une certaine expérience, une bonne connaissance de soi et de son corps. Nora, elle, est peu expérimentée... en plus, elle shoote sa came et n'a rien résolu de ce côté là . Lui proposer ce genre de "descente abrupt", c'est lui ouvrir une voie royale vers le surdosage à  la sortie de sevrage...

C'est effectivement super chaud d'arreter la came quand on la shoote, il faut un accompagnement quotidien pour éviter de faire n'importe quoi les premiers jours - ce que tu es là  en train de faire Nora en prenant ton traitment n'importe quand et mélangeant avec la came.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Effectivement Ziggy je n'avais pas vu les choses sous cet angle! On est bien d'accord:importe l'avis du médecin CSAPA avant tout.
Niglo

Dernière modification par Niglo (18 décembre 2013 à  03:10)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Niglo a écrit

Effectivement Ziggy je n'avais pas vu les choses sous cet angle! On est bien d'accord:importe l'avis du médecin CSAPA avant tout.
Niglo

Merci de ton correctif rapide. Bien évidemment, j'ai signalé en modération les propos assimilables à  une ordonnance en ligne...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Normal!Faut savoir reconnaître quand on dit des conneries! ça m'avait fait un peu pensé à  la méthode "chinoise" pour arrêter la métha, ce qui n'a rien à  voir du tout! j'avoue que j'ai parlé un peu vite... Mea culpa!

Et surtout Nora fais gaffe à  toi. Courage!

Niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

nora a écrit

à  Caméléa merci pour ta réponse
merci de me donner espoir que l'on peut arrêter la métha, mais ce dont j'ai peur c'est dans quelles conditions car tu dis quand même avoir pris plein de médoc pour décrocher alors que normalement il faut baisser sa métha sans aucun médoc autour (et moi je n'aurais pas tout ces médocs j'ai le droit à  rien pas de benzo pas de tramadol pas d'anti dépresseurs) il me reste juste 4valium 1boite de lexomil et 2 ou 3 plaquettes de tramadol qu'un docteur en association m'avait prescrit à  Paris pour faire une sevrage ambulatoire.

ça a peut-être déjà  été dit, mais saches que la méthadone a aussi des effets anti-dépresseurs.
C'est normal que tu n'aies pas de benzos à  côté, car les 2 molécules ne font pas du tout bon ménage. Sois prudente avec les médocs qu'il te restent: ne prend pas de valium en + de la métha.
Après, ton médecin de CSAPA peut très bien voir avec toi s'il est nécessaire de te prescrire un traitement d'anti-dépresseurs en complément. Mais au moins il te marquera un traitement adapté qui n'a pas d'interactions avec la méthadone.


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Fabrice a écrit

Fais moi confiance Nora, tu ne ressentiras aucune douleur pendant 5 jours et ensuite tu seras sevrée.
.

J'apporte un sérieux bémol à  ce qui est proposé ici.

Car, il faut le dire, rien n'est plus faux que de présenter les choses ainsi,  notamment pour le cas de Nora...

Si ce genre de technique fonctionne bien pour les personnes peu dépendantes qui pourront trouver un soulagement relatif avec des petites doses de methadone et rapidement s'en passer sans rien sentir , c'est très diffèrent pour quelqu'un de sérieusement intoxiqué et qui pratique le shoot et sa pharmacocinétique ultraviolente,

aussi il n'est pas raisonnable de croire que l'on puisse sauter de 60 mg à  10 mg en 4 jours - sans ne pas se retrouver en sérieux manque... cela revient quand meme à  diminuer sa tolérance de 80% en 5 jours, et non seulement c'est pas facile mais c'est meme relativement dangereux.

Ayant fait moi meme cette expérience l'an dernier, je passe le thread ici :
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=6779

Je shootais deux paquets d'hero par jour et tout comme Nora, à  ce moment là , une prise isolée de métha de 50-60 mg me tenait quelques heures à  peine et j'avoue le soir avoir besoin d'un gros shoot malgré ça... j'ai donc bougé à  mille kilomètres pour les vacances de noel et j'ai décidé de profiter d'etre au loin pour faire un sevrage express : j'ai réussi en 7 jours de passer de 40 mg (les premiers jours) à  17 mg (8 jours après) mais ça n'a pas été drôle. J'étais quand même bien en manque, même si très atténué et je n'aurai jamais pu arriver à  0 sans prendre plusieurs semaines. En tout cas, j'étais content d'avoir pu passer de 2 gr de blanche en shoot par jour à ... 17 mg de metha en une semaine. J'avais donc réduit de 80% ma tolérance et fier de moi, j'étais motivé pour finir le TSO rapidement derrière... Mais en arrivant à  Paris, plus les km diminuaient, plus une idée a refait surface. Et à  peine arrivée à  la maison après 12h de voiture, j'ai pas réussi à  me contrôler, je suis allé pecho direct.... je savais que j'avais diminué ma tolérance alors j'ai fait tres attention. J'ai fait un petit shoot (vraiment petit) et heureusement que j'ai injecté en deux temps - ca m'a tellement tourné la tête que j'ai pas pu finir mon shoot et je n'avais jamais ressenti un flash aussi explosif (2 min d'effet big bang, avec vue stroboscopique et son qui s'éloigne). Défoncé comme jamais, j'ai continué dans cette nuit à  me refaire des shoots et j'ai quasiment fait un coma... bref, après un sevrage, reprendre une conso en IV direct peut s'avérer extrêmement dangereux. Et je répète que j'avais fait très attention et que j'avais mis au moins 5 fois de came que dhabitude...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Réponse au signalement en modération : je le sui réveillé très tôt, vers  4heures et ai lu ce signalement judicieux.

Ziggy a parfaitement pris en mains le rôle d'entraide que le forum peut t'apporter, Nora.

Si je poste c'est pour soutenir la remarque faite à  Fabrice sur les conseils en forme de prescription.

Fabrice, s'il te plaît, je ne doute pas de tes bonnes intentions, mais en dehors du fait que tes propos viennent en opposition de la prescription qui a été faite à  Nora par les médecins et aux conseils de Ziggy, tu engages la responsablité du forum en lui écrivant de ne pas en tenir compte.

Ton conseil, c'est de jouer avec le feu. Tu sais que les sevrages à  l'arrache abiment et mettent le consomateur en danger de mort par O.D. à  cause de la tolérance qui s'éffondre et de l'énormité de l'envie d'en remmettre un "bon".

Alors, faites gaffe dans vos conseils, ici on fait de la réduction des risques, pas de l'augmentation des risques. Mais, je sais que la frontière est subtile, je me surprend à  la franchir des fois

Amicalement 

Fil
Reputation de ce post
 
merci pour cet important de travail de modération !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

@Nora, Ziggy a développé une fois de plus, et avec une argumentation en béton le sujet.
Il m'a convaincu, appuyé par Fil et Lloigor il y a 6 mois de changer ma façon de considérer  les TSO et la méthadone en particulier.

Bien m'en a pris. Je suis passé de "désespéré avec élégance" a la "soif de vivre".
J'ai diminué depuis mon dosage sans désagrément particulier et au grès du cours de ma vie.

Je suis a 5mg, un moral au beau fixe, une vie très agréable, et, si j'ai quand même gardé l'idée de retrouver a l'occasion l’abstinence heureuse (pas le bonheur par l'abstinence), je verrais bien si l'idée est atteignable.
J'ai tout mon temps.

@Zig, tu devrais passer une VAE sur les opiacésdrapeau-blanc Plus milles encore une fois. super

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

acsurpsycho homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
15 messages
Bonjour Nora,

Réponse à  ta première question : oui.
Réponse à  ta deuxieme question : non.

Bravo pour ton désir de décro, bon courage.

Bonne journée.

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Fabrice  j'ai bien essayé de suivre ton premier conseil, mais ce matin il m'a fallu 60mg et attendre 40minutes que ça passe avant de pouvoir me lever du lit donc je doute fort de ta méthode.. en tout cas pour moi car même si je consomme que depuis 6mois c'était des très grosses doses plein de fois par jour comme si ça faisais 3ans      et même avec 60mg j'me sens pas encore trop trop bien... mais jpeux mlever et j'ai pas trop mal

mon d**** me disait souvent "ouai toi j'te respecte trop tu prends en 2/3j c'que les mecs d'ma cité prennent en 2 semaines, faut qu't'y ailles doucement j'ai peur pour toi !!"  et son truc c'est dla b**** je l'ai fait analysé au laboratoire de médecin du monde à  Paris ils m'ont dit de faire attention à  une OD car ils ont trouvé que de l'héro rien d'autre donc ils m'ont dit il doit juste y avoir du lactose (ou paracétamol ou un truc neutre quoi) mais je prends des doses de fou !!! c'est mon corps et mon esprit qui est comme ça je suis allé vers l'héro car les autres drogues ne me faisait plus rien (même fumé 10 joints ça me fait rien sauf que je dort lol mais je veux dire je ressens aucune défonce ni au 1er ni au 3ème  et dans mes joints défois jme dit bon y me faut plus alors je met genre 3g de sh** mais tjs rien jai un problème!!!) dans ma tête j'pense trop ça me saoule à  tel point que je préfère mourir avec la came que rester ma vie comme ça je n'ai pas une vie de toute façon y'a que la came qui me l'éclaire mais aussi ça coûte cher , je n'ai pas de travail pour l'instant..

Dernière modification par nora (18 décembre 2013 à  11:19)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
merci pour les etoiles rouges et jaunes!
ca fait plaisir d'aider les gens.
Nora moi ca a marché comme ca.
Prend ta méthadone alors et parle en à  ton médecin.
bye

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Ziggy oui tu as raison mais cela devait sûrement être de bonne intention que Fabrice à  dit cela et comme tu l'as dit cela doit marché pour des gens peu intoxiqués ce qui n'est pas mon cas sans les 60mg ce matin je me serais jamais lever!!! donc je pense que demain et pendant un ptit moment ce seras pareil surtout que la j'ai fini toute la came que j'avais   je n'ai plus rien donc aucune tentation car celle qui y'a ici ne me fait rien du tout (1,2g entier et tjs en manque c'est dingue et y'a des gens qui sont défoncé avec même pas la moitié de cette m****) par rapport à  celle que jprend à  Paris ..   oui pour ce que tu as dit Ziggy a propos de quand on refais un shoot après avoir baissé sa tolérance, ou aussi quand on commence la crise de manque et qu'en foutant tout en l'air on arrive quand même a s'en préparer un (sans tout renverser comme ça m'est arrivé hier matin tellement j'étais mal j'étais dégoutée) on ressent presque le même flash du premier coup c'est trooooop bon !!!!!!!!!!!

J'ai finalement accepté, enfin peu à  peu, l'idée que je suis dépendante que cela fait parti de moi au moins pendant qql semaines ou qql mois ou plus .. mais de toute façon je ne peux pas faire autrement (pour mon cas)

car :
- le sevrage à  sec  : horrible impossible à  tenir sans aller aux urgences en dernier recours
- le sevrage ambulatoire avec des médicaments : je n'ai que tramadol et 5 valium et 1 boite de lexomil et d'autres c'est sans ordonnances spasfon fervex paracetamol nurofen etc... mais de tte façon un manque d'opiacés il faut des opiacés et c'est tout tu peux prendre de la coke de l'alcool du shit n'importe quoi si t'as pas un opiacé t'es tjs en gros manque !!!
- sevrage a l'hôpital , pour moi y'a pas de place pour l'instant et j'peux pas attendre sinon jvais passer la crise de manque avant d'y aller !  puis c'est un sevrage d' 1semaine mais j'ai lu qu'en vrai même si c'est encadré par un hôpital parfois , souvent ça ne marche pas, ou rechute peu de temps après , j'ai entendu parler aussi de cure de 3semaines voir de 6 mois mais c'est pareil faut attendre et parfois voir souvent c'est la même chose, les gens n'y arrivent pas ou il rechute en sortant
- TSO et ba je suis obligé !!!!
- mort(e)

donc j'accepte de prendre de la méthadone même si c'est pendant des mois par contre il faut que j'aille voir dans 1 ou 2  CSAPA près de chez moi car mon docteur me met un peu la pression et me fait parfois peur voir très peur alors qu'au centre même s'il voit que tu as rechuté ds les analyses d'urines il vont pas t'engeuler et te coupé le traitement ! alors que mon médecin m'a menacé enfin il m'a dit c'est confiance /confiance mais c'est naïf de croire qu'un(e) heroinoman(e) ne vas pas se faire un extra de temps en temps un jour où l'autre! puisque sinon on serait pas là !  bon il y a quand même certain(e)s qui suivent leur traitement correctement et bravo à  eux/elles

et mon docteur me fait payé 23€ de consultation juste pour 2minutes dire : oui ça va la dose ou pas? + les 23€ pour faire l'ordonnance de méthadone ça je suis d'accord!!! et là  demain je dois y retourné car je luis ai dit que c'était pas assez pour moi 60 il m'a dit on augmentera de 5 mais pas + !!! on va pas monté a 70 ou 75.. alors que moi je me voyais avec 80(je pense qu'il me faut ça) mais bon avec 60 ça va pas trop mal mais j'espère que ça durera jusqu'à  ce soir !! car comme tu dis aussi Ziggy si ont prend un TSO pour se faire un shoot le soir car c'est sous-dosée !! pff après les médecins généralistes dit qu'on respecte pas le traitement mais s'il était pas bien dosée et qu'il veut pas l'augmenté c'est pas notre faute on a pas envi d'être en chien en soirée !!! et là  donc demain jeudi il m'a dit de revenir pour me rajouté 5mg sur l'ordonnance donc encore 23€ je suppose!!!! alors qu'il aurait pu le faire la dernière fois ! ils nous prends pour des cons j'crois!! heureusement que c'est totalement remboursés mais je trouve cela injuste , est ce normal comment cela se passerait en CSAPA maintenant que j'ai commencé ma métha 60 à  la maison ?

Merci à  tous pour vos réponses !!!! :)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Dis moi combien consommes tu de grammes d'héroine par jour?
Ca me semble de plus en plus bizarre ton histoire de 6 mois de came, 60mg de métha qui ne font rien au bout de 4h.
En csst ils vont te délivrer de la méthadone.

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Fabrice tu as également 13 étoiles vertes !!!!! sauf que comme je suis trop intoxiquées, très dépendante ce n'est pas applicable pour moi mais peut-être pour des gens peu dépendants comme cela à  été dit

mais merci tout de même pour tes réponses et tes conseils, j'ai essayé ta méthode enfin juste le début de prendre que 40mg tout ça mais j'ai vite réalisé qu'il me fallait les 60mg j'ai fait comme samedi 20mg au lever 15minutes après 20mg 15minutes après 20mg en espèrant à  chaque 20mg(5ml) que cela suffise mais non j'ai dû tout prendre et j'avais pris 3ml avant de me coucher pour pas me lever en crise de manque car j'ai fini toute la came hier donc j'ai plus que la métha (qui est une grande aide!!)  cela dit demain il y a de grandes (mal)chances que si je reprends pas au moins 60mg je sois en grand manque sans pouvoir me lever!!!      si déjà  les 60mg durent jusqu'à  ce soir c'est déjà  bien voir demain matin mais j'ai des doutes mais comme Ziggy m'a expliqué cela est dû au faite que ce n'est que le premier jour!!! qui ne dure souvent pas 24h  j'ai bien compris lol , merci

Fabrice, on va pas se prendre la tête ou quoi disons que ta méthode n'est pas adapté a mon cas , tu as pensé bien faire mais tu ne savais pas à  quel point j'étais dépendante et accro tu t'es dis 6 mois peut être qu'elle prend pas beaucoup donc tu voulais me redonner espoir , ceci dit il est vrai qu'il faut quand même te dire que oui ça aurait pu être dangereux et que je n'aurais pas pu éviter la crise de manque de toute manière , cela aurait été trop beau pour être vrai..

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Fabrice oui je consomme depuis 6mois  6à 8injections de came beige/blanc cassé analysé au laboratoire : héroine blanche mélangé a de la beige aucun autre chose détecté donc coupé avec du lactose et surement plus pure que la moyenne d'après le labo !
j'ai une grande tolérance aux produits(n'importe lesquels) => mon d**** m'a dit que je consommais en 2/3j ce que les grands de son quartier consomment en 2semaines il m'a même dit d' y aller doucement que je lui faisais peur avec ma conso..qu'il s'inquiète pour moi (parce que pour lui jsuis une jeune femme très belle et il me voit "gâché" ma vie en tombant super dépendante avec des doses énormes que n'importe qui d'autres mêmes les grands de sa cité auraient fait des OD et serait morts avec c'que moi je prends ! c'est ça qui m'énerve ma tête mon cerveau y supporte trop les choses y me faut des grandes doses dès le départ sinon je sens rien ! c'est pour ça que je suis super accro là 

60mg de métha ne me font pas rien au bout de 4h ! en 30min j'ai pris petit à  petit 60mg car je voulais en prendre le moins possible pour essayé le début de ta méthode (commencer par 40 essayé de diminué 35 demain) mais j'ai vite réalisé qu'il me fallait les 60 sinon jme serais pas lever du lit , et comme on me l'a expliqué comme c'est le premier jour que je commence le traitement méthadone (apart samedi j'ai pris 60mg mais c'est la seule fois de ma vie et je n'en ai pas repris depuis) comme c'est le 1er jour il se peut qu'il ne dure pas tout à  fait 24h le temps que le traitement commence et se mettent en place!
et c'est vrai que samedi je me suis levé grosse crise de manque j'ai vite pris les 60mg de métha je n'avais pas le choix et ba a 18h je commençais déjà  a être en manque! j'ai refait un shoot donc + encore 1 avant de dormir

mon médecin ne veut rien entendre il faut que j'aille en centre spécialisé car eux ne me jugent jamais au moins !

Dernière modification par nora (18 décembre 2013 à  12:43)

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Acsurpsycho Bonjour, merci pour tes réponses ainsi que pour tes encouragements :)
Bonne journée également



à  Ricoson merci pour ton message, moi aussi Ziggy m'a fait changer mon point de vue sur les TSO et en particulier la méthadone (que j'ai toujours plus appréciée que les autres TSO) et depuis je me sens mieux car c'est aussi accepté ce que l'on est, nous mêmes, notre besoin à  un moment donné dans notre vie, je suis contente pour toi (même si je ne te connais pas) que tu es pu baissé à  5mg (je ne sais pas en combien de temps) mais c'est une bonne nouvelle!! :)

je me fais moins de soucis sur le traitement méthadone et quel joie!! par contre faut que je vois si je vais pas changer de médecin ou aller que en centre spécialisé car j'ai peur qu'un jour il me prive de méthadone et me dise débrouille toi et que je trouve pas de médecin dans ma ville pour m'en prescrire ou qu'il n'accepte pas et que ce soit compliqué d'aller en CSAPA ou qu'il ne peuvent pas m'en donner que je dois m'inscrire ou quoi que ce ça et que jrefasse une grosses crise de manque....hmm

à  Filousky merci pour ce rappel et de ton intervention pour prévenir certains risque qui auraient pu se produire bien que j'ai de suite remarqué que cela ne marcherait pas (dans mon cas) mais bon essayé de commencé par une dose plus petite avant de passer a 60mg ça allait mais on a la preuve que 60mg c'est le minimum qu'il me faut pour me lever du lit donc en toute logique demain ce sera la même chose et il y a 1chance sur 10000 que je puisse passé à  40mg demain sans me sentir en manque !!! au moins resté qql jour à  60  c le minimum... donc oui il faut qu'en même dire que cette méthode peut marcher comme ça à  marcher pour lui a  t-il dit mais pas pour des grands accro (il a du voir 6 mois donc il s'est dit a ba elle doit pas trop être dépendante mais e 6 mois on peut être très accro j'en suis la preuve car chaque individu est différent) Toutefois il est nécessaire comme vous l'avez dit de signaler que cela est dangereux.

à  Ziggy merci pour tes interventions sur le poste qui sont pertinentes et très utiles merci pour tout
oui j'ai bien remarqué qu'il était interdit pour mon médecin de faire ça, c'est quand même très gentil de sa part car sinon a l'heure qu'il est je serai en crise de manque et ne serait pas là  en train de vous parler.. et j'ai fait attention au début je voulais tout de même faire un sevrage un peu "a la dure" puis j'ai pris la métha par petite dose j'avais très peur de l'overdose parce que 60mg d'un coup (tout les matins en une fois ma t-il dit j'aurais pu mourir dune OD en vrai..) pour la première prise de ma vie on sait jamais...   en fait s'il à  accepter c'est parce que je suis rentrée depuis 1mois et 1semaine chez ma mère depuis là  je cours a l'hôpital y'a pas de médecin il est pas la jusqu'à  mi janvier impossible d'avoir une prescription médicale j'ai vu 3fois une psy et une fois jsuis allé a la réunion narcotique anonyme, ils m'ont envoyé au CSAPA près de chez moi j'ai vu une psy qui m'a orienté vers kkl pour me donné du matériel stérile pour les shoot c'est cool, et il m'ont gentiment fait passé entre 2 RDV chez un médecin car j'leur ai dis que je venais en train (30km) ce médecin m'a dit le mieux pour vous c'est la méthadone en plus elle a des effets un antidépresseurs comme vous allez pas trop bien (j'ai un peu l'air triste et ailleurs tout le temps les gens me demande parfois ça va mademoiselle vous avez l'air si triste? et je pars les larmes aux yeux sans pouvoir dire un mot..) il m'a dit je vous mais sur la liste ? j'ai dis je vais réflechir un peu car il fallait que je fasse ce trajet aler/retour pendant 1semaine pour trouver le dosage et la liste? je sais pas s'il fallait que j'attende d'avoir de la place ou si c'était dispo de suite? et j'étais pas sur de faire un TSO comme on le sais..je croyais faire un sevrage ambulatoire mais je vois bien que ce n'est pas possible ni même envisageable!!! on a raconté tout ça a mon médecin (ma mère et moi) ils ont dit qu'au CSAPA ils n'étaient pas très "sympa" ou "compréhensif" un truc du genre car j'allais pas aller jusque là -bas en train pdt 1semaine c'est pour ça il m'a dit je vous fait confiance prenez 60mg et revenez lundi (on était vendredi soir) mais c'est aussi de ma faute car j'hésitais pour le traitement a CSAPA mais venir chaque jour aurait été embêtant surtout si j'aurais commencer a moins de 40mg je serais été en manque pendant des jours avant d'être au moins à  60mg .....  voilà 


à  Niglo merci pour tes réponses et tes encouragements :) ainsi que les informations que tu m'as apporté je ne prend des anxiolitiques et tramadol que quand j'ai le manque d'héroine sinon j'en prends jamais a part queleques fois où j'me sens mal mais c'est très rare que j'en prenne pour une raison autre que le  manque et puis comme la métha c'est plus fort que le tramadol et le valium je prends que la métha au pire j'augmente un peu la métha


Merci à  tous sans vous je me sentirais trop mal là !!!!! :)

Dernière modification par nora (18 décembre 2013 à  14:29)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Ce n'est pas rare d'être stabilisé à  120mg de méthadone dans les csst.
Le but est de te sentir bien, sans craving et si tu tapes de l'héro tu risques de ne rien sentir après 120mg de métha.
Le médecin du centre augmente les doses au fur et à  mesure des jours en fonction de ce que tu ressens.
bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

nora a écrit

à  Fabrice  j'ai bien essayé de suivre ton premier conseil, mais ce matin il m'a fallu 60mg et attendre 40minutes que ça passe avant de pouvoir me lever du lit donc je doute fort de ta méthode.. en tout cas pour moi car même si je consomme que depuis 6mois c'était des très grosses doses plein de fois par jour comme si ça faisais 3ans      et même avec 60mg j'me sens pas encore trop trop bien... mais jpeux mlever et j'ai pas trop mal

Fabrice n'a certainement pas vraiment pris en compte ton niveau de dépendance sur le plan physique - qui est relativement élevé. J'ai l'impression qu'il a surtout réagit sur tes 6 mois de consommation car faut l'avouer, dans l'absolu, c'est peu... ça faut bien le dire, et pour ça je lui jette pas la pierre, et souvent beaucoup d'usagers ne sont pas encore vraiment rendus dépendants après quelques mois de sniff ou fume. Mais toi c'est différent, si on pars dans l'idée que tu pratiques le shoot avec des produits de qualité (cheuble qui se mélangent à  froid sans citron...) et que tu envoies 1 ou 2 bag par jour (soit 1500 mg-), c'est effectivement des doses FORTES.

Si on s'amuse à  regarder une fourchette d'équivalence en supposant qu'un usager s'envoie une came dans la moyenne des cames pour injecteurs disponibles en France dans certaines niches (soit 20 points d'après les mesures ofdt), une consommation de 2 keps cela pourrait équivaloir à  une conso de 600 mg de skenan (par voie veineuse) soit une fourchette autour de 1800mg pour la voie orale. Et pour aller plus loin dans ce type de comparaison à  titre simplement indicative, ça pourrait faire l'équivalent d'un apport en opiacés de 9000mg de codéine - ce qui nous donne l'impressionnant nombre de.... 450 cachetons de néocodions par jour (rappel 100mg de skenan (morphine) = 25 neocodions ou 500mg codeine)...

Si on reprend le même genre de calcul pour un usager de marron cafeiné qui lui s'envoie par voie nasale deux keps aussi d'une poudre de base à  taper (les moyennes nationales des mesures ofdt sont là  de 6 ou 7 points) cela n'équivaut plus qu'à  100 mg de sken (300 mg par voie orale, soit 1500mg de codeine) ça fait déjà  le sympathique score de 75 neo par jour (4 boites).

Bref, 6 mois d'exposition continue par usage quotidien à  de telles doses entraine forcément une dépendance physique extrêmement sévère et c'est déjà  trop tard pour espérer pouvoir s'en sortir à  moindres frais... Rappelons que les mesures médicales montrent que 3 semaines d'usage quotidien d'un morphinique entraine la dépendance physique.

Donc oui Nora, meme si ca dépend de qui et du contexte mais 6 mois de came, ce n'est pas rien - c'est en tout cas suffisant pour etre bien dedans... dans un registre différent (une rechute en ce qui me concerne) après un mois d'usage, j'étais vraiment enfoncé jusqu'au ... cou !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Deux critères de tailles pour l'accroche : durée et/ou quantité.
Les quantités pour Nora sont vraiment importantes, et il est vrai que ce n'est pas courant en 6 mois.

Il y a d'autres critères plus cognitifs et événementielles qui ont tout autant d'importances et qu'il ne faut pas sous estimer.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Fabrice a écrit

merci pour les etoiles rouges et jaunes!
ca fait plaisir d'aider les gens.
Nora moi ca a marché comme ca.
Prend ta méthadone alors et parle en à  ton médecin.
bye

Ce n'est pas AIDER LES GENS que leur proposer des méthodes exiguà«s, reconnues inefficaces dangereuses et contreproductives par l'ensemble du corps professionnel et par une majorité de témoignages.

Qui plus est, il faut vraiment faire attention quand on conseille sur internet à  partir de bribes d'informations, et même si l'intention n'est pas farouche - parfois on croit aider alors qu'on enfonce... La nocivité des services de soutien a souvent été démontrée notamment quand la consultation d'un forum (ou l'usage d'un service téléphonique type 0800231313) se substitue à  une démarche de soins réels et que les conseils prodigués par des forumeurs non-habilités prennent le pas sur des démarches de soin réels. Ce qui a marché pour quelqu'un ne marche pas forcément pour un autre. Et le fait d'avoir du vécu et de l'expérience ne change rien : avoir eu 3 cancers ne permet pas de s'improviser oncologue.

Donc personne n'a ici à  se substituer à  des décisions médicales ou faire des prescriptions en ligne... Nous avons la chance d'avoir parmi nous un médecin addictologue sur le forum, Prescripteur, dont le rôle est justement de répondre à  ce type de demande quand elle se manifeste, lui est habilité par son titre de médecin à  pouvoir orienter les usagers - mais nous autres, n'avons pas à  proposer des molécules ou des dosages à  prendre...

Qui plus est, donner 3 sons de cloche différents et des informations contradictoires, même si c'est intéressant sur le plan intellectuel, cela n'aide personne car cela ne fait qu'augmenter le doute et l'incertitude. Donc dans ce type de situations, nous ne pouvons conseiller qu'une seule chose de vraiment judicieuse aux personnes en demande : c'est d'aller CONSULTER c'est de se faire suivre par une équipe de soins SPECIALISES... 

Une autre chose que nous pouvons faire, c'est nous faire le RELAI des informations de prévention et rappeler les protocoles dans lesquelles s'inscrivent nos TSO. Et concernant ce type de sevrage, il y a eu une période flottante ou différents prescripteurs ont tenté des choses, mais maintenant le corp médical est unanime sur la question, cette forme d'usage est largement déconseillée, au même titre que sniffer son traitement.

Pour la culture générale, ce type de formule express étaient encore proposées il y a 3 - 4 ans par plusieurs institutions de soins aux USA, cliniques onéreuses qui proposaient d'alléchants sevrage à  la carte, avant d'être pour la plupart abandonnés. Il est vrai qu'il y a eu un certain succès commercial de ce type d'approche : normal puisque cela faisait rêver les personnes dépendantes à  qui on promettait la lune, à  savoir sortir sevrer en dix jours sans avoir ressenti aucun symptôme ! J'avoue que c'est séduisant... Dans le genre, il y avait les fameux 21-day meth program et d'autres dérivés plus ou moins courts avec la buprénorphine, allant de 7 à  28 jours... mais ça n'a pas duré ! Outre le fait de l'inefficacité manifeste (plus de 9 personnes sur 10 rechutent dans la première semaine), c'est surtout la dangerosité latente qui a refroidit la totalité des prescripteurs et l'explosion de cas d'overdose de patients sortant de soins. Cette technique a directement été incriminée, une famille ayant porté plainte et remporté quelques millions de dollars...

Donc oui témoigner de soi est une chose (encore que la valeur de ce type de témoignage doit se relativiser par l'épreuve du temps) , généraliser son expérience pour en faire conseil à  des usagers visiblement fragilisés (et de fait potentiellement influençable), une autre, surtout quand les conseils favorisent les risques, ce qui est bien le cas ici.

Je laisse à  Prescripteur le soin de nous donner le lien de la source sur le taux de mortalité exacerbé par ces méthodes express.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je rejoins mes camarades pour dire qu'il vaut mieux écouter son médecin/addicto et suivre leurs recommandation, plutôt qu'une personne du forum qui te donne une "méthode" après 10 lignes écrites sur toi derrière un PC roll

On peu donner des "conseils", mais pas proposer des alternatives a celle que donnent le médecin/addicto de la personne, surtout que c'est le début (il faut du temps au début pour trouver son équilibre).

Fabrice a écrit

Surtout évite les crises de manque, là  on en parle tranquilement mais c'est l'horreur absolue, en crise de manque tu finis à  la goutte aux urgences tellement c'est douloureux.

Ah oui ben oui big_smile

Bon conseil, mais un chouilla élémentaire non ... En général on choisi pas vraiment d'en avoir une roll

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Nora continue à  suivre le traitement ordonné par ton médecin, je n'avais pas lu que tu avais vu un toubib entre temps.
Prend contact avec un csst ou un csapa tu as besoin d'un suivi.
Il faut attendre 3 jours en gros pour que la méthadone tienne 24h puisque tu en prends pour la première fois.
tu verras que la méthadone est très efficace, ton dosage sera ajusté avec le médecin au fil des rendez-vous.
Tu voulais faire un sevrage rapide sans tso, je t'ai proposé de prendre ta métha au matin car je savais que tu serais en manque contrairement à  ce que certains ont dit. Le dosage n'était pas suffisant, tu t'en ai aperçu dans la matinée comme ca on sait un peu plus ou tu en es avec ta dépendance.
Maintenant il va te falloir suivre le circuit classique des csst.
J'aimerais bien que tu viennes me dire comment se déroule ton traitement, ta prise en charge en csapa et si tu arrives à  rester abstinente.
Bonne continuation pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Ricoson a écrit

Bonjour.



Bien m'en a pris. Je suis passé de "désespéré avec élégance" a la "soif de vivre".

Rico.

Yepp Rico, smilel'expression est bien trouvée !
ça fait plaisir de te lire ainsi !! Et je peux te confirmer que tu m'as eu l'air d'avoir bien la frite l'autre après-mdi et ça fait plaisir d'avoir pu se croiser dans le monde réel.... Aussi je voulais aussi te dire que ton témoignage est vraiment "important", c'est un exemple ao vivo live on line de ce qu'est un traitement de substitution bien conduit. Comme on le voit avec Nora, beaucoup d'usagers juniors arrivent avec des peurs massives et infondées, et on le voit bien avec elle, sa première peur concerne la diminution méthadone : aussi il est utile de rappeler ton parcours, puisque si j'ai bonne mémoire, tu étais quand meme à  60 mg, il y a plus d'un an, c'est ça ? Est-ce que tu pourrais témoigner ici de ta trajectoire avec la méth, de comment ça s'est passé, de tes diminutions, de ton évolution? Je pense que cela pourrait parfaitement illustrer notre propos. Merci à  toi Rico,


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir Nora,
dans un CSAPA tu seras reçue anonymement et gratuitement, tu n'auras aucun frais à  sortir.
Le médecin du CSAPA pourra augmenter progressivement ta métha si ton dosage n'est pas suffisant, et ce, jusqu'à  ce que tu sois stabilisée. Surtout fais attention: mélange héro (surtout si tu dis qu'elle est forte) + métha = risque d'OD. Faut vraiment faire attention. J'espère que tu vas réussir à  trouver le suivi et le dosage qui te rendra bien. Continue à  nous tenir au courant. Plein de courage!

Niglo
Reputation de ce post
 
Bonne prévention pour le risque d'OD, je l'avais signifié en MP à  ziggy. Fab

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Excuse moi, Ziggy, et Nora je n'avais pas regardé ces échanges jusqu'ici. Je ne peux que confirmer ce que dit Ziggy. Sauf que, Nora, les soignants doivent te rejoindre là  où tu t'es mis et (je n'en fais pas une affaire de morale mais de risque reel) ça complique un peu les choses. Au Centre Methadone pour ceux qui prennent de l'heroine nous donnons generalement 40mg +/- 10 mg l'après midi le premier jour (après 12 h d'arret heroine) puis le plus souvent 5 à  10 mg de plus par jour pour arriver en fin de semaine le + souvent à  60 /80 mg. Ce n'est pas pour embêter l'usager mais parce que 50% des OD à  la methadone surviennent dans les 15 premiers jours, donc c'est une période dangereuse.
Quand les usagers prennent deja de la Methadone nous sommes un peu gênés parce que s'ils prennent de la methadone diluée (par le dealer) ou pas exactement la dose qu'ils disent pour des raisons diverses il y a donc un risque d'OD. Donc nous montons vite mais commençons quand même par des doses de sécurité. En expliquant que ce n'est pas une sanction mais une precaution.!!
Pour la consommation parallelle heroine methadone, chaque centre a sa politique mais comme les statistiques mondiales montrent que 30% environ des personnes traitées à  la methadone consomment au moins irregulierement la plupart des centres ne sont pas dans la sanction. Ce qu'il faut voir c'est le bénéfice à  long terme. Toutefois au moment de l'induction du traitement l'association comporte un risque supplémentaire, donc nous invitons nos clients à  en discuter librement plutot que d'avoir des consos cachées qui nous induisent à  des prescriptions inappropriées.
Voilà  je t'explique comment nous faisons d'habitude , cela te permettra de te situer, je pense.

Sur le fond de ton pb, je pense que maintenant que tu as commencé la methadone, même au noir en partie, il vaut mieux bien commencer le Tt et te stabiliser. Une fois stabiliséetu pourras diminuer assez rapidement si tu le souhaites toujours (normalement de 5 mg toutes les 3 semaines). Mais ne t'affole pas pour le temps qu'il faut. Le temps passe vite quand on va bien mais il ne dure vraiment ongtemps que quand on souffre.
Nora, si tu veux completer je suis à  ta disposition.
Amicalement
PS Pour la prescription par le medecin de ville, en général ça passe s'il a des arguments pour l'avoir donné rapidement et s'il t'envoie tiout de suite au CSAPA. Ni les médecins controleurs ni les CSAPA ne veulent "la mort du pêcheur".

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2013 à  09:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Au début elle demande à  faire un sevrage rapide au tramadol et se plaint d'avoir pris de la méthadone.
Elle nous dit cela:

j'ai oublié de préciser que cela fait que 6 mois que j'ai commencer l'héro après cannabis alcool coke
c'est pour ça que le sevrage rapide m'était plutôt conseiller par mon 1er médecin

C'est bien Prescripteur, comme moi tu réponds précisemment à  sa demande sans partir dans des messages de 100 lignes hors sujet et mettre des etoiles rouges et jaunes.
Bref.
Je suis bien de ton avis prescripteur.
Bonne journée

Reputation de ce post
 
propos accusateur pour détourner que c'est lui qui à  mal jugé !

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  VirtualFacto je n'avais pas du voir ta réponse désolé , merci :)

oui les gens qui n'ont jamais consommé de came ne comprennent pas du tout y' a que les gens qui l'ont déjà  fait qui peuvent savoir c'est quoi(mis à  part peut-être quelques exceptions)
je partage les mêmes idées que toi en ce qui concerne ma vision de la came dans ma vie
tu n'as pas peur de l'overdose en prenant double de ton dosage de temps en temps? c'est risqué quand même neutral

c'est vrai que la méthadone me détend bien aussi, elle réunit à  elle seule ce qu'on à  besoin plutôt que prendre 50 médoc'

et oui, et bien sûr ceux qui ont dictés ces lois, les transgressent eux mêmes aussi ! mais c'est le "coup
de mal-chance" sur qui se fera attrapé ou non et qui a le pouvoir sinon même un keuf qui va mettre qql derrière les barreaux lui même à  sûrement déjà  consommé du cannabis, commis qql petits vols, insultés des gens, été vivre 1fois dans sa vie et autres ! donc voilà  c'est injuste parfois


même si ça ne fait pas trop longtemps que je consomme (6mois environ) moi aussi je me dis que mon truc c'est les opiacés (mais surtout la came évidemment) en vérité le seul vrai problème c'est surtout la grande dépendance que cela engendre , sinon on pourrait autant jugé les gens qui sont dépendants du tabac qui doivent fumé toutes les heures même au pose du boulot !!! c'est encore pire, seulement la dépendance physique et psychologique est 10000 fois plus faible que l'héro voilà  la seule différence ..
pareil pour les conso d'alcool qui sont tolérés en France par la loi alors que ça fait des milliers et des milliers de morts chaque année beaucoup plus que l'héro! et les conso de cannabis , les milliers de Français sous anti-dépresseurs, anxiolitiques benzo etc !!!! mais bon la drogue dure reste toujours jugé quoi.. et aussi le manque d'hero ne tue pas (ou très rarement) même s'il fait très mal alors que certains médicaments pris sous ordonnance le sevrage sec est mortel donc c'est pire! .....

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Prescripteur  merci de ta réponse  bien sûr que je suis d'accord avec toi !!!!! entièrement d'accord et j'ai bien compris pourquoi dès la première seconde où le docteur me l'as dis!!!!! et j'ai eu peur de l 'OD en prenant la métha j'y suis allé de 20mg en 20mg j'ai pas pris 60mg d'un coup!!

mais le problème c'est que je suis actuellement dans une plus petite ville en Franche-comté comme toi j'ai pu le voir!! à , 30km de Belfort , et donc il me fallait faire aller retour 30km pour prendre la métha , pendant 1 semaine , et si j'étais sous dosée j'allais venir dans un état de manque pitoyable les premiers jours ! bien sûr ça aurait été dans ma ville j'y serais allé sans avoir peur et sans contraintes..  je n ai jamais critiqué cela j'ai dit que c'est pour cette raison que mon médecin traitant voyant que cela fait 1 mois que je galère pour cause de médecin absent puis cela qui aurait été contraignant me l'a prescrit lui même c'est tout.    faut pas sortir les choses de leur contexte non plus  :) je dis ça au cas où kkl aurait mal interpreté (comme souvent)

Cela est bien que tu (désolé peut-être je dois dire vous, mais comme tout le monde se tutoie sur le forum je dis tu, sinon la prochaine fois je dirais vous) sois intervenu je voulais te contacter car je suis donc à  30km de Belfort mais j'habite pas dans le 90 est-ce que je pourrais venir au centre et contacté un médecin ? pareil que celui qui est dans mon département (également à  30km)  ???

merci pour tes informations et explications :) oui j'ai bien compris qu'il faudra que je prenne mon temps tout en baissant petit à  petit pour ne pas empiré mon état.. enfin un peu avancé quoi.

question : y a til des tests urinaires avec le médecin traitant ? les centres ? si oui, quand? prévenu ou pas ? si oui combien de jours à  l'avance?


je sais que je suis bien dépendante , beaucoup même ,   l'héro 1 fois ça va (et encore tu tombe amoureux et tu continu)   même moi je suis sûr que 7jours avec 1 à  2 conso(snif ou alu) par jour et t'es accro avec une petite crise de manque voir plus !!! c'est certain

mais je veux dire 6mois c'est quand même important de le préciser car en général quand les gens arrêtent c'est au bout de 1,2,3  5 ou 10 ans ! donc à  coté 6mois environ c'est peu mais évidemment je suis dépendante depuis au moins 4 mois! mais un sevrage à  sec au bout de 6 mois aussi douloureux soit il et toujours moins pire qu'un sevrage à  sec au bout de 3ans de conso non stop  donc voilà 

Dernière modification par nora (19 décembre 2013 à  12:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal - héro et méthadone ( 60mg/jr )
par Farfadet74, dernier post 08 févier 2018 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de prises ponctuelle de came et metha
par psychobin, dernier post 03 novembre 2012 par spartiate
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiers jours de sevrage héroïne avec methadone
par Hysterik, dernier post 27 févier 2023 par Sofie23
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19141 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums