Interaction Triptan/MDMA

Publié par ,
13788 vues, 6 réponses
George Delajungle homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2013
3 messages
Bonjour à  vous amis internautes,

Me voici sur votre forum après une petite recherche google. J'espère pouvoir y trouver les réponses à  mes interrogations et après avoir parcouru un minimum le forum, j'ai bon espoir d'arriver à  mes fins car il y a ici une grande qualité d'information et de discussion.

Je rentre dans le vif du sujet car j'ai tendance à  pondre des tartines :)

Pour nouvel an, avec quelques amis nous avons décidé de prendre du MDMA lors d'une soirée electro. Aucun problème à  ce niveau la, tout le monde parmi nous a fait ses propres expériences, à  différents niveaux et il y a quelques années de ca. Mais aucun d'entre nous n'en prend actuellement de manière "régulières". Ca arrive peut-être  2 ou 3 fois max par année, à  nouvel an par exemple.

Par contre, de mon côté je prend des Triptans pour soigner mes crises de céphalées, et en farfouillant un peu sur le net j'ai lu qu'il pouvait y avoir éventuellement des risques avec une interaction entre ces 2 produits.

Je viens donc ici pour me renseigner et minimiser au maximum les risques.

Précisions : Le MDMA que nous allons prendre vient d'une source "sûre" d'après mon pote. Elle sera sous forme de gellule ou cristaux à  ce que j'ai compris, à  prendre en "parachute". (?)

Au niveau des triptans par contre, il est important de préciser que ce sont des triptans plutôt "légers" il me semble (je peux donner le nom exacte si on me le demande), et que je les prends uniquement en cas de crise très forte qui ne peut pas être calmée par une prise d'oxygène en bouteille (mon traitement "normal").

La dernière fois que j'ai du en prendre un c'était le 20 décembre au matin, donc ca fera 12 jours lors de ma prise de MD.

Est-ce qu'il y a des une probabilité importante que le fait d'avoir pris un triptan 12 jours avant ma prise de MD provoque une mauvaise alchimie ?

Je suis à  votre disposition pour vous donner plus de détails :)

Merci d'avance à  tous ceux qui participeront à  répondre à  cette question, et bon week-end à  tous !

edit précision : Les triptans sont des 10mg, de type "Rizatriptan" (au cas ou ca peut aider)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La combinaison MDMA-Triptans peut créer un syndrome serotoninergique, qui peut aller jusqu'a la mort.

Ne sachant pas combien de temps agissent tes cachets dans le coeur, je te conseillerai la plus grande méfiance.

Hors ligne

 

Sean®
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2013
23 messages
Salut,

Sans répondre directement à  tes questions je vais tout de même t'apporter ici une alternative à  toutes celles que tu te poses...

Il y à  maintenant un peu plus d'un an, j'ai eu des migraines pendant 6 mois, après avoir écumé toutes les aides médicamenteuse possible, après un scanner du cerveau (avec iode) + radio du rachis complet je me suis penché vers un ostéo...

Ni une, ni deux après un bref "Shake-it Baby", une vingtaine de jours sont passés et celles-ci avaient complètement disparues.

Tourne toi vers cette voix, si ce n'est déjà  fait.

Dernière modification par Sean® (30 décembre 2013 à  05:04)


Je baise ceux qui désapprouve mes postes de manière anonyme, je leur enfile ma sur longueur dans le rectum !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il semble que le risque existe en theorie mais soit rare en pratique. Notamment l'association triptan antidepresseurs concerne en principe 200 000 américains et le taux d'accidents déclarés est faible voire nul. la conclusion est donc prudence et connaitre les interactions mais pas d'affolement
http://www.americanheadachesociety.org/ … hapiro.pdf
Amicalement
ou encore en français (mais pas specifique)
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/b … n3-fra.php

Dernière modification par prescripteur (30 décembre 2013 à  09:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

George Delajungle homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2013
3 messages
Bonjour à  vous

mikykeupon a écrit

La combinaison MDMA-Triptans peut créer un syndrome serotoninergique, qui peut aller jusqu'a la mort.

Ne sachant pas combien de temps agissent tes cachets dans le coeur, je te conseillerai la plus grande méfiance.

J'ai vu justement en cherchant un peu qu'il y avait effectivement un risque avec ces produit, je cherche à  en savoir un peu plus, si le risque est important ou pas.

Mais merci :)

Sean® a écrit

Salut,

Sans répondre directement à  tes questions je vais tout de même t'apporter ici une alternative à  toutes celles que tu te poses...

Il y à  maintenant un peu plus d'un an, j'ai eu des migraines pendant 6 mois, après avoir écumé toutes les aides médicamenteuse possible, après un scanner du cerveau (avec iode) + radio du rachis complet je me suis penché vers un ostéo...

Ni une, ni deux après un bref "Shake-it Baby", une vingtaine de jours sont passés et celles-ci avaient complètement disparues.

Tourne toi vers cette voix, si ce n'est déjà  fait.

En fait ce n'est pas des migraine à  proprement parler mais des céphalées, et c'est cyclique. J'ai essayé plein de medoc (pourtant je deteste ca), acupuncture et produits naturels, pour finir j'ai trouvé un traitement à  l'oxygène qui me convient car naturel. Je pense que c'est surtout lié à  l'environnement, vivement que je parte voyager ^^

Mais merci pour tes conseils :)

prescripteur a écrit

Il semble que le risque existe en theorie mais soit rare en pratique. Notamment l'association triptan antidepresseurs concerne en principe 200 000 américains et le taux d'accidents déclarés est faible voire nul. la conclusion est donc prudence et connaitre les interactions mais pas d'affolement
http://www.americanheadachesociety.org/ … hapiro.pdf
Amicalement
ou encore en français (mais pas specifique)
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/b … n3-fra.php

Merci beaucoup pour cette réponse qui me confirme que le danger n'est pas important, bien que présent.

Mais comme je n'en ai pas pris depuis + de 10 jours (j'ai évité d'en prendre un hier aussi exprès), il ne doit plus y avoir grand chose d'après ce que m'a dit mon neurologue.

Il y a un risque, mais il a un risque dans quasiment tout. Ayant pesé le pour et le contre, je pense que je n'ai pas trop de soucis à  me faire.

Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite à  tous de passer un agréable nouvel an :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le traitement à  l'oxygène est plutot specifique des algies vasculaires de la face
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algie_vasc … de_la_face
Lis cette reference et vois si cela te semble correspondre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

George Delajungle homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2013
3 messages
Oui oui c'est bien une algie vasculaire de la face, ou céphalées en grappe de type cluster.

D'ailleurs je conseil à  tout ceux qui sont sujet aux maux de tête ciblé d'un seul côté de tester l'oxygène médical comme traitement, c'est naturel et ca fait des miracles :)

Perso les triptan ca fait pas longtemps que j'ai trouvé enfin un medoc qui fonctionne mais j'évite autant que possible d'en prendre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction mdma et 2cb
par MecRandom, dernier post 22 févier 2022 par MecRandom
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Intéraction Bisocé Gé et Mdma
par Yopski, dernier post 03 janvier 2020 par Yopski
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9273 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums