Salut
Mon
doc a décidé malgré de nouveaux problèmes concernant mon foie d arreter net 28 jours après mon dernier rdv l
oxycontin (je précise que je suis parti de 2x120mg/j à 2X40mg/j
Après avoir longuement fouillé sur le
CWE voici celui que j ai retenu.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet, celui de stopper net l
oxycontin pour me mettre au klipal qui contient pas mal de
paracetamol et de
codéine pas top pour le foie.
Je dois preciser quand même que j"ai arrêté de moi meme et ce pendant + 1 an l
oxycontin n ayant quasiment plus de douleurs. Son interne m a refait une ordo de 28 jours puis quand j y suis retourné elle m explique qu'elle s'est fait sacrément engueulée par le
doc.
Voila...
J'ai un peu merdé via mon portable, passé encore une nuit blanche, donc le post choisi se trouve un peu plus bas.
J'aimerai votre avis sur tout ça svp.
?
?
Y a un moyen très facile pour que le sopalin n'aspire pas d'eau codéinée : l'imbiber d'eau avant de l'utiliser pour filtrer le tout. Comme ça, tu ne gaspilles quasi pas de
codéine. Testé et approuvé par une inconditionnelle de l'extraction à l'eau froide, depuis plus d'un an et qui a eu le temps de perfectionner sa technique. Ceci reste ma technique, dérivée de celle d'Erowid et de celle d'ici, vous êtes libres de faire comme bon vous semble, mais elle a très bien fonctionné pour moi à des doses faramineuses de
codéine (de 150mg à plus d'un gramme quand ma tolérance était à son plus haut), et mon foie est en parfaite santé, dixit des analyses et mon médecin. Cela ne dispense pas de préférer des cachets contenant uniquement de la
codéine, et cela n'assure pas à 100% de protéger d'éventuels problèmes liés à la consommation de
codéine filtrée.
- Ecraser ses cachets finement puis verser la poudre dans de l'eau tiède (100ml ou même un peu moins devraient suffire) au début pour bien dissoudre le tout. Bien mélanger le tout pour aider la dissolution.
- Mettre au congélo minimum 20mn, l'eau devient glacée et le
paracétamol se sépare mieux de la
codéine, ça donne une phase liquide moins trouble, plus facile à filtrer (de mon avis).
- Mettre un sopalin imbibé d'eau et plié en deux sur un entonnoir, le tout dans une tasse.
Verser la phase liquide de
codéine dedans. (Optionnel : Une fois que la phase liquide est filtrée, je verse même le résidu de
paracétamol ; Optionnel 2 : Mettre de la glace dans le liquide pendant qu'on filtre aide à garder le tout bien froid).
- Une fois qu'il ne reste que du résidu (ou presque) de
paracétamol dans le sopalin. Enlever délicatement le sopalin contenant le résidu de
paracétamol de l'entonnoir. Enlever l'entonnoir de la tasse et jeter le résidu de
paracétamol. (Optionnel : Si vous voulez un peu + de codé, formez une "boule" avec le résidu de
paracétamol en serrant les bords du sopalin et réservez dans un récipient pour après)
- Optionnel, pour si vous avez gardé le résidu de
paracétamol, sinon, sautez à l'étape suivante : Mettre un nouveau bout de sopalin imbibé d'eau plié en deux dans l'entonnoir et le mettre sur une nouvelle tasse vide.
Verser à nouveau le liquide filtré dans le nouveau filtre (facultatif : accompagner d'un peu plus de glace si on est un parano), puis presser la "boule de
paracétamol" dans ce nouveau filtre. Une fois le tout à peu près filtré, jetez le filtre et la boule.
- La solution obtenue est parfois un peu trouble. Pour plus de sureté, prendre 2 bouts de sopalin, les plier en 2, puis en 4, les imbiber d'eau, les mettre dans l'entonnoir, re-filtrer la solution qui ne contient à présent quasi plus de
paracétamol et qui passe très vite dans le sopalin.
On obtient ainsi une solution transparente (ou légèrement trouble, ce n'est pas forcément le
paracétamol, ça peut être la
codéine en suspension) wink . Le résultat contient le maximum de
codéine tout en retirant le gros du
paracétamol.
Bonus : Un document sur la solubilité du
paracétamol dans de l'eau à différentes températures trouvé lors de recherches sur le sujet :
https://fr.scribd.com/doc/255486287/Sol … QESWtUMOQG
MERCI D'AVANCE.
Dernière modification par Cusco (13 janvier 2018 à 20:17)