Klipal codéiné devient Klipal tout court

Publié par ,
1337 vues, 2 réponses
randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Juste pour info,

Je sors de 4/5 pharmacies où j'ai pu avoir mon ordonnance complète de klipal, en fait une pharmacienne m'a dit que le klipal codéiné est arrêté depuis novembre dernier, du coup j'ai fait plusieurs pharmacies pour avoir toutes mes boites, refusant de repartir de la première pharmacie avec du paracétamol codéiné, moins dosé en codéine
Comme ça m'étonnait un peu (car la pharmacienne ne parlait pas de rupture de stock mais bien d'arrêt de production définitif) je suis allé sur le Net et j'apprends qu'en fait le Klipal Codéiné sera désormais vendu sous le seul nom de Klipal à partir d'octobre 2022. Effectivement sur mes 4 boites j'en ai 2 qui sont le nouveau avec juste écrit "Klipal" et "changement d'excipients" annoté sur le boite.

Bref, si on vous dit que le Klipal n'existe plus dans une pharmacie, dites que c'est faux !

Ceci explique la rupture de stock de l'ancien Klipal codéiné le mois dernier puisqu'il est peu à peu remplacé par le Klipal.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
en fait il ya rien qui change    niveau  principes actif  , toujours  600 paracétamol  50 codéine  ou 300 paracétamol 25 codéine. juste le designe  de la  boîte  et les exipients qui change  . si ton médecin et cool tu peux lui demander une formulation sans paracétamol  sa existe  on sait jamais

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Psychonogeek a écrit

en fait il ya rien qui change    niveau  principes actif  , toujours  600 paracétamol  50 codéine  ou 300 paracétamol 25 codéine. juste le designe  de la  boîte  et les exipients qui change  . si ton médecin et cool tu peux lui demander une formulation sans paracétamol  sa existe  on sait jamais

Il y a juste changement d'excipients oui sinon le dosage est identique. Je trouve ça juste un peu abusé que les pharmaciens te disent ça n'existe plus alors qu'ils sont censés être informés de ce changement assez basique. Non pour le Klipal, pas de formulation sans paracétamol, mais mon médecin est cool puisqu'il m'a proposé d'essayer la morphine libération immédiate, pour le moment je reste au Klipal (fortes douleurs dorsales chroniques qui évoluent par crise donc je ne suis pas 7/7 sous codé)
peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Klipal Codéine
par Parov, dernier post 05 mars 2019 par Brainzap
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal Codéine
par salina, dernier post 15 mai 2018 par Skittles
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal codeine et alcool
par doctoutou, dernier post 19 mars 2015 par Mister No
  51
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums