1
Dernière modification par sud 2 france (13 avril 2018 à 01:43)
Dernière modification par Lamarinière (13 avril 2018 à 02:06)
Dernière modification par Yeswecan (13 avril 2018 à 08:58)
Sud de france a écrit
Zolpidem alcool cannabis....Il est où le sevrage ??? Perso (après je me trompe peut être...) je vois aucun sevrage dans tout ça...
Comme tu dis il est dans le déni, et en + il veut pas endosser sa responsabilité dans tout ça... Lui il plane sûrement + qu'il ne souffre...Toi par contre...
Oui OK amigo mais quand même... Si il finit par arrêter le Zolpi' cette semaine, au final il aura réussit sont tour de passe-passe
Oui ok c'est la GROSSE MERDE comme situation . Le mélange BZD/HYPNO ALCOOL c'est la Wrecking Ball social , tu peux perdre ton job, ta copine , ton apparte, t'es insupportable.
Tu te réveil, parfois tu te rappel de rien etc.
mais , franchement, c'est tellement compréhensible... quand on se tape un sevrage, on peut consommer certains produits, parfois c'est même conseiller par le médecin genre les traitements pour se calmer, pour dormir".
Sauf qu'il est très courant de tomber dedans à court terme mais ça fait partie du processus ! Il faut ensuite arrêter pour ne pas switcher d'addiction. :) Il faut s'inquiéter mais savoir que c'est "normal" , courant , classique.
L'addicto qui le suit lui en a parlé?
Son sevrage n'est pas parfait mais tout de même ! Arrêter la cocaïne (et la mdma mais c'est plus facile AJMA) c'est vraiment difficile alors oui, BRAVO à lui.
Maintenant pour le Zolpidem alcool, Cannabis
À côté de ça, il fume du Canabis et boit de l’alcool.
Ah oui ça ressemble dans les grandes lignes à un benzo (mais non cela n'en est pas un du tout)
Bon alors déjà il faut que son médecin revoit sa copie , comme le dit wikipedia : "Le zolpidem a des précautions d'emploi. Il est donc déconseillé[réf. souhaitée] aux personnes dépendantes (antécédent alcoolisme et toxicomanie)" https://fr.wikipedia.org/wiki/Zolpidem
Tout ce qui est BENZO et HYPNOTIQUES (calmants) il ne faut PAS les mélanger avec de l'alcool car une fois qu'on prend les deux ensemble, ça fait une intéraction qui est déstructrice sur le plan social. En effet une fois qu'on est défoncé aux BENZO/HYPNOS et que l'on boit, on a des trous de mémoire, on jaqute, on parle beaucoup et on devient incroyablement stupide, lourd, chiant, insupportable ! Et ce, peu importe la personne.
La bonne nouvelle est que les BENZODIAZEPINES/HPNOTIQUES il faut les consommer pendant une longue période avant de devenir addict. Par contre une fois qu'on a l'addiction ça devient extrêmment dangereux On ne peut même pas arrêter sèchement il y a des risques mortels et c'es insupportable. Pour moi il y a un espoir vif, son sevrage n'est pas foutu au contraire.
En switchant de produit, il gagne du temps sur son addiction principale et si demain il arrête enfin le zolpidem/alcool, il va pouvoir être sobre. Le cannabis je n'en parle pas car a part si il fume 40joints par jour... ça ne vaut pas la peine de se prendre trop la tête.
Comme disait l'ami du dessus, il faut que ça vienne de lui. C'est ses désirs qui feront la différence, sa volonté car le manque d'alcool / zolpi il ne l'a pas. Après si il veut se casser la tête et c'est tout , le cannabis c'est l'idéal car peu risqué.
Bon faut vraiment pas laisser l'addiction s'installer., je pense quil a un plan en tête, il faut profiter de son élan d'arrêt et de swap de produit pour vraiment arrêté. Il ne faut surtout JAMAIS baisser les bras, c'est à force d'insister, de recommencer, de tentatives de sevrages que l'on finit par arrêter les prods et être totalement sobre :)................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. sinon oui là ce sera plus un sevrage mais l'histoire d'un switch. Perso j'ai une stratégie pour le faire arrêter : tu le film à son insu quand il est arraché au zolpidem alcool. Quand il est bien stupide et pathétique, tu le films ou tu enregistre la voix avec un voice recorder de la Fnac. Bref, quand il s'écoutera/ se verra abec ces produits , il y a de fortes chance que ça le vaccine, qu'il soit tellement dégouté de voir ça qu'il arrête. Je pe nse pas qu'il a conscience / la mémoire de ses soirées sous Z-Drugs, là ça va lui faire un choc.
Sinon tu es bien certaine qu'il n'a pas repris lla cc?
Et pour l'alcool, il en prend sans rie nd'autre?
il en boit un peu tout le temps ou i l y a des pics en soirées ? :)
Et qu'est ce qu'il raconte? il devrait nous écrire un message pour nous parler directement. A mon avis là il se bat contre les cravings,manque ... il se sent pas bien du tout psychologiquement et c'est NORMAL c'est le SEVRAGE.
Dans un premier temps, tu devrais lui montrer à quoi il ressemble sous alcool BZD/HYPNOS etc.
Ensuite il doit se convaincre de ne plus consommer X ou Y (alcool/ Zdrugs ,
Puis arrêter le zolpi ou l'alcool definitivement en premier, bref il faut qu'il voit son médecin !!!!!car là en faisant tout l'alphabet il t'insupporte et cerait que le couple soit mis à mal.
Avez vous pennsé à prendre l'air ? arrêté de vous voir quelques temps ou se voir moins que d 'habitude pour protéger votre couple. Moi une fois sous delirium tremens, j'ai perduma petite copine ^^
en tout cas , accrochez vous ! il a arrêté la coke c'est génial maintenant les produits de substitution pour arrêter la coke, il va les dégager petit à petit si il continue le combat :) et ce sera plus facile que la CC
Je suis impressionnée de recevoir autant de réponses, si longues et si détaillées, de personnes qui ont pris le temps et la peine de lire absolument tous ces échanges.
Merci
Toutes ces réponses, si différentes soient-elles, vont quand même plutôt dans le même sens.
/Activation du modérateur
De rien , c'est ça l'objectif du forum "Famille ,amoureux etc." , il ne faudra pas hésiter à repasser même quand les choses iront bien :)
Je suis repassée à la maison hier soir et nous avons beaucoup parlé.
Il ne veut plus jamais reprendre de zolpidem (c’est à moi que le medecedin le prescrit en « si besoin », c’est pour ça qu’il y en a à la maison...)
Quant à sa consommation d’alcool, elle m’a inquiétée il y a quelques semaines mais aujourd’hui je n’ai pas l’impression qu’il boive si souvent et plus que ça.
Je vois bien les efforts qu’il fait, et j’ai parfois tendance à vouloir que ça aille plus vite, trop vite ...
Ah bah le voila le sevrage, on le retrouve
Oui alors si il se goinffre encore de Zdrugs+Alcool oublie pas de lui montrer , avec son consentement (merci P.), à quoi il ressemble. Nous les usagers de (Zdrugs/benzo) + (alcool) on a pas forcément conscience de l'état dans lequel on se met avec ce combo particulier.
Bref là il a l'intention de ne plus y toucher, c'est bien. Attention , pour lui ça fait beaucoup de vide d'un coup ! Il y a de grande chance qu'il "replonge" en consommant un produit tiers ou autre CES PROCHAINS MOIS.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas de honte à replonger, c'est un élément du processus , ça ne fait pas de lui une personnne "faible", ça ne gâche pas le sevrage, il ne faut pas tout laisser tombe et recommencer comme en quarante si il fait un faux pas !
De plus là ça fait très "naty" , très propre. J'ai peur que ça aille trop vite. Il a probablement encore "besoin" de se casser la tête avec des produits. Même si il y arrive ces prochains jours/semaines , le combat continue.
De plus j'ai peur qu'il sature, le truc de partir loin, de s'isoler des dealers/amis, être bien au propre c'est bien mais il y a des risques :
- saturer ; avoir une envie irréprécible de consommer et craquer.
- Compenser sur toi ; si il commence à être insupportable sobre, à t'utiliser comme "éponge" et à t'user mentalement...
- trop de sobriété d'un coup, il se jette dans le verre d'eau... faut qu'il y aille à son rythme...là il va très vite, trop vite peut être attention...
Bref il va falloir le laissé respirer, se montrer compréhensive... Tu vois le truc de se mettre au vert en mode romantique , j'espère que ça va pas partir en engueulades etc. Considère que ça fait encore partie de son sevrage
Ensuite il faut que vous continuez à COMMUNIQUER , même si il merde il faut le dire, pas qu'il mente pour te fairep laisir et jouer au mec clean.
En conclusion : restez sur vos gardes, soyez souple, si ça commence à partir en foire d'empoigne (deux individus seuls, dont un en "tension" ; de plus je sais pas si TOI AUSSI tu aurais pas besoin de t'accouder sur quelqu'un ... Prend soin de toi aussi
Bon séjour, bonne continuation et ç bientot
Dernière modification par Lamarinière (14 avril 2018 à 17:00)
1
[ Forum ] Il me cache qu’il prend des taz
|
12 | |
[ Forum ] Je pense qu'il prend du crack!
|
23 | |
[ Forum ] L'impression d'être paumée et folle
|
8 |