1
Dernière modification par OuideOrange (28 janvier 2019 à 20:10)
Je veux donc rassurer les personnes qui vivent cela aussi : ça se guérit. Il sera nécessaire de suivre de nombreuses thérapies chez un psy et il est important de ne pas se renfermer sur soi sous peine de faire empirer les symptômes et d'aboutir là où j'en suis héhé (c'est insoutenable).
Je comprend que t'as pas suivis ta thérapie et que c'est devenu insoutenable?
J'imagine que tu es suivit par un medecin de près ou de loin, il faut pas hésiter à ajuster le traitement à la hausse pour retomber dans tes bottes et éviter les rechutes. C'est important de pas laisser une psychose s'installer a long terme.
Moins tu alimente la psychose et plus elle s'atténue.
Moi c'est passé par deux ans environ de beaucoup de medicaments avec beaucoup d'effet secondaire très relou comme prise de poid, jambes sans repos, depression, mais au final ça m'a permis de rester irl.
Perso après coup je pense que le cannabis c'était plus une auto-médication qui a caché et fait couver ma bipolarité pendant des années, et c'est quand j'ai arrêté que ça a déclenché une BDA.
Le cannabis a haute dose m'avait fait oublier comment je fonctionnais a jeun.
En tout cas c'est sûr que c'est pas une finalité une decompensation psychotique, c'est clair que c'est hard et que ça laisse la psyché à l'état de ruine, mais on peut très bien se reconstruire et oublier les délires de la psychose.
Enfin pour ma part il m'en reste une certaine spiritualité et je suis revenu dans un état qui me convient.
J'avais un gros noeud mais je crois qu'il est passé, je dis je crois car avec les maladies/épisodes psy comme ça on sait jamais et il faut rester très vigilant.
Et j'ai toujours une humeur fragile.
Pour tes crises d'angoisses, si c'est plus du domaine du post traumatique effectivement la sofro, ou tout autre activité qui detend le corp et y connecte peuvent faire du bien.
La deréalisation se manifeste comment ?
C'est un gros travail sur soi mais ouais clairement on peut se remettre d'une décompensation.
J'espère que tout tes symptômes vont vite se calmer.
Je t'avoue qu'avec ton texte c'est difficile de remettre un contexte autour de ta BDA et je m'excuse par avance si j'ai mis a côté dans ma réponse.
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip psychotique après avoir fumé un joint
|
8 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
|
14 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Besoin d'aide bad Trip cannabis
|
24 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11586 personnes ont déja passé ce quizzz ! |