1
MangerDesPommes a écrit
J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb
Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colis
anonyme 710 a écrit
Et non, la douane n'a pas le droit de la détruire Pourquoi ? Parce que ce que tu as commander ne sont pas inscrit sur la liste des stupéfiants en France
Faux ! Le 6-apb est classé stup depuis 2018 visiblement !
A l'annexe VI de l'arrêté du 22 février 1990 susvisé fixant la liste des substances classées comme stupéfiants, sont ajoutés les mots suivants :
Toute molécule dérivée du noyau benzofurane :
-substituée par un groupement alpha éthylamine quelle que soit sa position sur le noyau benzofurane, que la fonction éthylamine soit elle-même substituée ou non sur l'azote par un ou plusieurs groupement alkyl et/ ou substituée ou non en position alpha par un groupement alkyl ;
-substituée ou non par ailleurs par un groupement alkoxy.
Notamment :
5-APB ou 5-(2-aminopropyl) benzofurane ;
6-APB ou 6-(2-aminopropyl) benzofurane ;
5-EAPB ou 5-(2-ethylaminopropyl) benzofurane ou 1-(1-benzofuran-5-yl)-N-ethylpropan-2-amine ;
6-EAPB ou 6-(2-ethylaminopropyl) benzofurane ou 1-(1-benzofuran-6-yl)-N-ethylpropan-2-amine ;
5-MAPB ou 5-(N-methyl-2-aminopropyl) benzofurane ou (1-(benzofuran-5-yl)-N-methylpropan-2-amine) ;
6-MAPB ou 6-(N-methyl-2-aminopropyl) benzofurane ou (1-(benzofuran-6-yl)-N-methylpropan-2-amine) ;
5-MBPB ou 5-MABB ou 1-(1-benzofuran-5-yl)-N-methylbutan-2-amine ;
5-MeO-DiBF ou 5-methoxy-N, N-diisopropylbenzofuranethylamine ou N-[2-(5-methoxy-1-benzofuran-3-yl) ethyl]-N-(propan-2-yl) propan-2-amine.
et
Toute molécule dérivée du noyau 2,3-dihydrobenzofurane...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0036885445
Donc attention Pommier, peut-être que c'était une petite commande et qu'ils ont laissé passer (ou que c'était pas la douane), mais à ta place je ferais gaffe...
Dernière modification par Anonyme2021 (24 avril 2021 à 14:57)
Dernière modification par Hasard (24 avril 2021 à 15:33)
Anonyme2021 a écrit
MangerDesPommes a écrit
J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb
Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colisanonyme 710 a écrit
Et non, la douane n'a pas le droit de la détruire Pourquoi ? Parce que ce que tu as commander ne sont pas inscrit sur la liste des stupéfiants en France
Faux ! Le 6-apb est classé stup depuis 2018 visiblement !
A l'annexe VI de l'arrêté du 22 février 1990 susvisé fixant la liste des substances classées comme stupéfiants, sont ajoutés les mots suivants :
Toute molécule dérivée du noyau benzofurane :
-substituée par un groupement alpha éthylamine quelle que soit sa position sur le noyau benzofurane, que la fonction éthylamine soit elle-même substituée ou non sur l'azote par un ou plusieurs groupement alkyl et/ ou substituée ou non en position alpha par un groupement alkyl ;
-substituée ou non par ailleurs par un groupement alkoxy.
Notamment :
5-APB ou 5-(2-aminopropyl) benzofurane ;
6-APB ou 6-(2-aminopropyl) benzofurane ;
5-EAPB ou 5-(2-ethylaminopropyl) benzofurane ou 1-(1-benzofuran-5-yl)-N-ethylpropan-2-amine ;
6-EAPB ou 6-(2-ethylaminopropyl) benzofurane ou 1-(1-benzofuran-6-yl)-N-ethylpropan-2-amine ;
5-MAPB ou 5-(N-methyl-2-aminopropyl) benzofurane ou (1-(benzofuran-5-yl)-N-methylpropan-2-amine) ;
6-MAPB ou 6-(N-methyl-2-aminopropyl) benzofurane ou (1-(benzofuran-6-yl)-N-methylpropan-2-amine) ;
5-MBPB ou 5-MABB ou 1-(1-benzofuran-5-yl)-N-methylbutan-2-amine ;
5-MeO-DiBF ou 5-methoxy-N, N-diisopropylbenzofuranethylamine ou N-[2-(5-methoxy-1-benzofuran-3-yl) ethyl]-N-(propan-2-yl) propan-2-amine.
et
Toute molécule dérivée du noyau 2,3-dihydrobenzofurane...https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0036885445
Donc attention Pommier, peut-être que c'était une petite commande et qu'ils ont laissé passer (ou que c'était pas la douane), mais à ta place je ferais gaffe...
Oh purée, bien vu pour le 6-APB, je savais absolument pas. Qu'en est-il du 1cP-LSD du coup ? En tout cas, merci pour la rectification.
Par contre ça me paraît bizarre qu'ils aient "laisser passer" une petite commande. Quel agent de police ou de douane te laisse repartir avec un stupéfiant, même en petite quantité. La seule "tolérance" c'est le cannabis, et encore, c'est rare.
Mais bon, cette affaire est étrange. A suivre...
Anonyme2021 a écrit
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0036885445
Ah merci, je savais pas que c'était classé stup
Je dois faire gaffe à quoi ? Mes prochaines commandes ? Ils ont peut-être vu je c'était des doses minimes et s'imaginent que je veux tester les substances avant d'en recommander des quantités plus importantes.
Il est possible qu'ils aient gardé mon nom pour les prochains colis à ton avis ?
(Je n'ai pas signé d'accusé de réception)
Hasard a écrit
Bonjour
J’ai déjà eu une enveloppe contenant du 1p lsd ouverte par la douane. Le pochon n’avait pas été ouvert « à l’arrache » aux ciseaux, mais d’une façon beaucoup plus propre.
Ça faisait une entaille au dessus de la fermeture zip, ça a du avoir été fait au cutter ou avec une machine parce que c’était pile au milieu et pas dans toute la largeur du pochon
Et le numéro de suivi indiquait que le colis avait été dédouané, donc je suis assez certain que c’est la douane qui a fait ça
Bizarre alors, moi c'était vraiment coupé à l'arrache en plein milieu du sachet opaque, mais il n'y a pas de zip... J'ai même eu un peu peur qu'ils aient cisaillé la commande.
Je me commande qui ça peut être si ce n'est pas eux
fafefifofu a écrit
Alors perso ça m'est arrivé 1 ou 2 fois que l'envelope ai été ouverte avec tout ce qui fallait dedans.
J'ai un pote il avait carrément le scotch de la douane et pourtant il y avait de la 3-MMC dedans mais il a bien tout reçu.
Donc je sais pas peut être que il en ont rien a foutre pour des petites quantitée, peut être que le "not for human conumption" joue son rôle, franchement je sais pas
C'est bizarre qu'ils aient choppé la mienne alors qu'elle pèse même pas 100g emballage compris
Ils sont assez briefé pour savoir quelle substance est stup ou non ? Ou alors ils sont aussi paumés que nous quant à ceux quils peuvent faire ou non.
Peut-être qu'ils font la technique de relâcher un petit poisson pour le repêcher quand il sera plus gros
Dernière modification par Cobe (24 avril 2021 à 18:36)
Cobe a écrit
Salut, qu'est-ce que tu appelles petites dose exactemen
Vraiment que dalle:
- 1g de 6-apb
- 5 buvards de 1cP (150mcg chacun).
Cobe a écrit
Comme TripSitter je te conseillerais aussi de faire attention, je me souviens qu'il y a quelques années (genre 10 ans) plusieurs cultivateurs de cannabis s'étaient fait niquer comme ça : ils avaient reçu leur lettre contenant des graines sans problème sauf qu'elles avaient été ouverte par la douane.
Sauf que quelques mois après les flics débarquaient chez eux, une fois que les plantes étaient en floraison et donc qu'il y avait des stup à prendre... Je sais pas si ça se fait toujours mais si tu as beaucoup de produit chez toi... fais attention quoi
Je vais éviter de planter mon 6-apb alors
Ils savent être patient les douaniers, vraiment pas con.
J'ai pas trop de produits chez moi, enfin la plupart c'est du RC légal et j'ai que de toutes petites quantités (2 mg d'etizolam, 1 cachet de 3mmc, et pas mal de buvards de microdosage de 1cP par contre)
Cobe a écrit
Cela dit j'avais déjà reçu une lettre (contenant des graines de cannabis) refermée avec le gros scotch DOUANE du coup j'avais pas fait poussé mais j'ai jamais reçu la visite des flics, ils m'avaient juste volé 5 graines ces enfoirés
ahah j'y crois pas ils sont trop forts ces enfoirés
Bref je vais éviter de trop stocker à la maison dans tous les cas.
Tu sais où on peut trouver le statut légal des RC ? parceque je me rend compte que c'est stup qu'après commande à chaque fois
Dernière modification par supermario64 (24 avril 2021 à 23:09)
anonyme 710 a écrit
Qu'en est-il du 1cP-LSD du coup ? En tout cas, merci pour la rectification.
Par contre ça me paraît bizarre qu'ils aient "laisser passer" une petite commande. Quel agent de police ou de douane te laisse repartir avec un stupéfiant, même en petite quantité.
Le 1CP me semble toujours en zone grise (1P aussi), surprenant d'ailleurs !
MangerDesPommes a écrit
Je dois faire gaffe à quoi ? Mes prochaines commandes ? Ils ont peut-être vu je c'était des doses minimes et s'imaginent que je veux tester les substances avant d'en recommander des quantités plus importantes.
Il est possible qu'ils aient gardé mon nom pour les prochains colis à ton avis ?
Peut-être qu'ils font la technique de relâcher un petit poisson pour le repêcher quand il sera plus gros
Oui voilà, c'est le genre de choses auxquelles je pensais...
Et aussi ça en effet :
Cobe a écrit
J'imagine que t'es quand même fiché quand il choppe ce genre de produit
Dernière modification par Anonyme2021 (25 avril 2021 à 01:49)
Anonyme2021 a écrit
Ca peut attirer l'attention car ça fait vite bcp de buvards (en plus, de souvenir y'a rien marqué dessus)...
Là où je les commande j'ai le dosage marqué dessus et "micro".
Dernière modification par Anonyme2021 (25 avril 2021 à 02:12)
Anonyme2021 a écrit
Ah ok, je connaissais les blancs sans rien, mais c'était peut-être juste les premiers lots.
Pour le reste, rien n'est sûr...ça reste hypothétique, mais mieux vaux être trop prudent que pas assez ! ^^
Ah je t'avais mal compris, je parlais de l'emballage oui les buvards sont vierges de chez vierges
MangerDesPommes a écrit
Salut,
J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb dernièrement (des petites doses).
Je viens de recevoir mon colis et la première chose que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un scotch qui fermait le colis, je me suis dit :
"je me rappelle pas qu'il y avait ce scotch habituellement"
Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colis, je me disais surtout ça en déconnant au début mais en ouvrant le colis...
BINGO, l'enveloppe en plastique/hallu avait été coupé aux ciseaux, mais toute ma commande était bien là.
Je pensais que si la douane choppait ils détruisaient mais apparemment ils sont cools
Salut, j’aimerai bien te parler d’un truc en privé mais je peux pas encore envoyer de messages... comment est-ce qu’on pourrait faire ?
Brabus a écrit
MangerDesPommes a écrit
Salut,
J'ai commandé du 1cP-LSD et du 6-apb dernièrement (des petites doses).
Je viens de recevoir mon colis et la première chose que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un scotch qui fermait le colis, je me suis dit :
"je me rappelle pas qu'il y avait ce scotch habituellement"
Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que c'était peut-être la douane qui avait ouvert le colis, je me disais surtout ça en déconnant au début mais en ouvrant le colis...
BINGO, l'enveloppe en plastique/hallu avait été coupé aux ciseaux, mais toute ma commande était bien là.
Je pensais que si la douane choppait ils détruisaient mais apparemment ils sont coolsSalut, j’aimerai bien te parler d’un truc en privé mais je peux pas encore envoyer de messages... comment est-ce qu’on pourrait faire ?
Salut
Il suffit de parler ici si c'est pas trop sensible, sinon bh il faudra attendre un peu :)
[ Forum ] Livraison - Colis Intercepté Par La Douane
|
5 | |
[ Forum ] Livraison - La douane a intercepte mon colis .. Quels risques?
|
27 | |
[ Forum ] Livraison - Colis retenu a douane, première grosse commande et panique.
|
26 |