Differences entre dissociatif et psychédélique.

Publié par ,
3541 vues, 5 réponses
Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
128 messages
Blogs
Bonjour Bonsoir a vous, je suis depuis quelques temps tenté d'essayer la ketamine, et après quelques recherches je suis même intéressé de tester un dissociatif.

Mais je me pose une question, quels sont les différences entre un disso et un psychédélique style LSD pour ne citer que le plus connu ?

De ce que j'ai pu comprendre, les effets des dissociatif peuvent être également très physique comparé aux psyché (?) même si cela doit dépendre de la substances en question.

Donc voila j'aimerais vos retours la dessus,quels sont les différences selon vous, car étrangement les trips aux LSD ne me tentent pas vraiment, je n'ai que lu des TR certes, mais je ne me sens pas attiré envers ce type de produits, alors que les dissos et surtout la kéta m'intrigue de + en+..

Merci d'avance :)

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert90champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12161 messages
Blogs
Bonjour, quelques éléments de réponse. Les dissociatifs sont en effet une sous classe des psychedeliques (avec les "classiques" et les délirogènes). Mais chaque produit de cette catégorie est particulier, notamment la Ketamine qui est utilisée comme anesthesiant. Il ne faut donc pas les utiliser avec le même mode d'emploi que les autres. Chaque produit a le sien (c'est vrai en général d'ailleurs). Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue_ps … C3%A9lique


https://psychonautwiki.org/wiki/Dissociative  (voir le texte en anglais pour plus de détails)

Les dissociatifs (également appelés anesthésiques dissociatifs) sont une classe d'hallucinogènes. Les membres de cette classe se caractérisent par des perceptions sensorielles déformées et des sentiments de déconnexion ou de détachement de l'environnement et de soi. La phénoménologie est souvent décrite en termes de réduction ou de blocage des signaux à l'esprit conscient provenant d'autres parties du système nerveux central.[1]

De nombreux dissociatifs ont des effets dépresseurs généraux et peuvent produire une sédation, une dépression respiratoire, une analgésie, une anesthésie et une ataxie, ainsi que des troubles cognitifs et de la mémoire et une amnésie. Certains dissociatifs affectent les systèmes dopaminergiques[2] et/ou opioïdes[3] et sont capables d'induire l'euphorie.


Mécanisme d'action
Informations complémentaires : antagoniste des récepteurs NMDA

Les récepteurs NMDA dans le cerveau existent pour permettre le transfert de signaux électriques entre les neurones du cerveau et de la colonne vertébrale. Pour que les signaux électriques passent, le récepteur NMDA doit être ouvert. Pour rester ouverts, les neurotransmetteurs connus sous le nom de glutamate et de glycine doivent se lier au récepteur NMDA. Un récepteur NMDA auquel sont liés de la glycine et du glutamate et qui possède un canal ionique ouvert est appelé « activé ».

Les dissociatifs sont classés comme antagonistes des récepteurs NMDA. Cela signifie qu'ils se lient au récepteur, mais ne l'activent pas et n'empêchent pas les autres neurotransmetteurs de le faire. Le résultat est une diminution dose-dépendante du passage des signaux électriques à travers le cerveau et une déconnexion globale des neurones. Cela conduit à des états de déconnexion entre les parties conscientes du cerveau et ses organes sensoriels ainsi qu'à des expériences hors du corps et des hallucinations qui les accompagnent.

Dernière modification par prescripteur (28 juillet 2021 à  10:12)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup !

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
128 messages
Blogs
Merci pour vos 2 réponses !

J'ai du coup une autre question aussi, j'ai entendu et lu qu'apparemment a faible dose la ketamine n'est pas ou peu hallucinogène, et qu'elle procure surtout une sensation de coton etc,
Est ce que la ketamine en faible dose est donc comparable a certains opiacés ?

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
51 messages
Jme pose exactement la même question que toi @Hemoropiod ! Au niveau de la vague de chaleur qui arrive dans le corps aussi avec la K qui me fait penser à la montée de l'hero que certain décrive (jamais pris moi seulement des lectures)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différences perçues entre Kétamine R et S
par Acid Rain, dernier post 24 mars 2024 par silae
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différences entre DXM et kétamine
par Nit0ri, dernier post 13 novembre 2020 par Macroscopie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Choisir un dissociatif
par gofix, dernier post 28 décembre 2013 par DeadCanDance
  5

Pied de page des forums