Bonjour à Tous :)
Je me permet de venir sur le forum pour vous demandez des conseils concernant mon
sevrage d'
oxycodone en cours.
Je vous explique la situation:
Il y a 11 ans j'ai eu un accident et me suis méchamment broyé l'épaule. A la suite de ça des douleurs chroniques se sont installés, j'ai été traité avec des paliers 2 pendant 6 ans et il y a 5 ans je suis passé à la
morphine puis en 2019 à l'
oxycodone car je vomissait constamment avec la
morphine.
Si je prends de l'
oxycodone c'est à la
base pour des douleurs qui ce sont transformés en véritables calvaires avec une perte de mobilité importante.
En gros, maintenant à l'intérieur de l'épaule il n'y a plus de cartilage donc mes os sont en permanence inflammé car en réalité l'os est à vif, cela ressemble à des douleurs types fractures d'os. Ca en continue des que je bouge le bras. Voila pourquoi j'en suis venu à l'
oxycodone et à faire des
IV pour pouvoir "bouger" tout de suite.
Je ne consomme l'
oxycodone quand
IV, en décembre 2021 j'ai entamer un
sevrage gérer par mon médecin traitant comme ceci :
-Entre 9h - 12h environ 120mg en
IV-16h - 18h environ 50mg en
IV-20h - 21h environ 70mg en
IVSoit 240mg, j'avais 2 comprimés LP de 120mg
Mon médecin baisse de 5mg par semaine soit 20mg sur une ordonnance de 28 jours. Moi je veux m'en débarrasser car je n'arrive plus à me passer des
IV comme mode de consommation et que j'aimerai pouvoir bouger sans comprimés.
Je vais donc me faire opéré pour greffé de l'os et soudé le tout ensemble. Le résultat devrait donner une epaule indolore mais avec la perte de mobilité d'une partie du bras.. Mais bon c'est déja pas mal.
Un jour en mars mon médecin ne m'a pas trouvé en forme, il pense que j'étais en manque, il à donc remonté la dose au palier du mois précédent. Ce qui fait que la fin juin je suis à :
150mg par jour soit 100mg le matin et 50mg le soir en
IV toujours. Mais mon médecin ne veux plus réduire que de 10mg sur 28 jours...
En gros je vais me faire opérer que je serais encore en
sevrage même 8 mois après l'opération... C'est pas le but.
Ma question après ce pavé:
Est ce que vu que c'est exclusivement de L'
IV donc du LI, les durée d'action sont de 4h à 6h.
Le soir je prends 50 mg et je tiens largement jusqu'au lendemain 10h mais on est d'accord que pris à 20h la veille, il y à 14h entre les deux prises, donc si ce n'était pas assez je serai en manque (sauf si les 100mg du matin 12h en
IV sont encore présent après 20h le soir).
Voila la question :
Si je ne suis pas en manque après 12h avec 50mg en IV est ce que je peux essayer de partir sur : 50mg IV le matin et 50mg IV le soir ? Ou cela sera trop violent par rapport au 150mg en IV quotidien de retiré 50mg?Je suis désolé pour le pavé ^^ Merci à ceux qui liront ou répondront ^^
Bonne journée :)
Dernière modification par meumeuh (26 juin 2022 à 23:41)