1
Et donc, je me demande si on fait une dépression respiratoire à cause d'un surdosage de médicaments opiacés (type Tramadol), est-ce que c'est pareil, on perd connaissance et on ne se sent pas partir? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 43#p225843
Le tram, en plus des différents niveaux d'OD classiques aux opiacés peut entrainer plus fréquemment des convulsions et surtout un syndrome sérotoninergique.
Le potentiel récréatif de ce produit fait que l’usager qui en prend l'habitude doit aller vite titiller des dosages où le produit devient plus dangereux d'un point de vue statistique.
Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à 12:21)
Dernière modification par Syam (10 août 2016 à 08:35)
Mascarpone a écrit
Selon moi, si après avoir vérifié que ton cœur et tes poumons allaient bien, ils n'ont fait que te mettre sous oxygène, c'est que tu as fait une sorte de crise d'angoisse (ce qui semble être corroboré par le fait que tu ais déjà fait le même genre de malaise dans les mêmes circonstances (perf)).
Lors d'une crise de ce type, l'un des symptômes peut être cette impression de ne plus pouvoir respirer ou de ne pas pouvoir prendre assez d'air et c'est extrêmement angoissant quand ça arrive. Par ailleurs, si tu n'avais aucun symptôme d'un réel manque d'oxygène (extrémités qui blanchissent ou bleuissent, Sat anormale....)cela tendrait à confirmer mon hypothèse....
Peut-être que le fait de ne pas avoir d'oxygène est angoissant, et certainement même, mais au départ, j'avais de l'oxygène et il y a bien quelque chose qui a déclenché ce manque d'oxygène.
Le facteur qui a finalement été reconnu est ce que j'avais suggéré au départ; l'injection trop rapide d'antibiotiques.
D'ailleurs, c'est en l'arrêtant que a s'est calmé, même s'il m'a fallu 2h pour pouvoir recommencer à parler (au niveau respiratoire, c'était compliqué)
Enfin depuis, j'ai eu d'autres injections, notamment de morphine et un autre antidouleur, je n'ai pas eu le problème.
Va savoir pourquoi, avec tout ce que je me suis ramassé dans les veines, a n'est arrivé que 2 fois, et pas à des moments où j'étais particulièrement stressée, au contraire; la première fois, j'étais contente qu'on me propose un traitement pour me soulager, et la 2nde, j'étais également contente d'avoir mon traitement, et j'étais partie ma balader avec une copine, avec qui je rigolais, ce qui me faisait du bien dans ma routine hospitalière, donc pas du tout en état d'angoisse.
En revanche, oui, après avoir commencé à ne pas pouvoir respirer pendant environ 3 à 5 minutes, j'étais en panique!
Syam a écrit
Pourquoi avoir si peur de la douleur OTV? Quand on souffre pas mal (je veux dire physiquement) on se rend compte que c'est pas insurmontable. Surtout si c'est que quelques temps au moment de mourir, ça ne dure pas (après je parle pas des longues agonies de plusieurs années).
J'ai cherché ce que pouvait être une douleur OTV et je n'ai rien trouvé qui s'applique à ce que je raconte, alors je ne sais pas ce que tu entends par là .
Toutefois, pour m'être sentie mourir à quelques reprises, avoir senti le malaise où tu ne peux plus maîtriser ton corps, que tu t'étouffes, et là , je ne parle pas des 2 occurences mentionnées plus haut, mais le fait de sentir que tu tombes, que tu commences à ne plus entendre, ne plus voir, ou bien me réveiller dans un corps curarisé, en étant consciente mais sans pouvoir bouger ni respirer, ou autres trucs de ce genre, je ne suis pas d'accord avec le "on" se rend compte que ce n'est pas insurmontable.
Moi, je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai cru que j'allais crever dans d'atroces souffrances, et certes, ça peut durer quelques secondes à quelques minutes, mais quand j'ai été en train de le vivre, j'ai eu l'impression que c'était un supplice sans fin.
Et je n'ai jamais fait d'overdose d'opiacés, ni de syndrome sérotoninergique, donc oui, ça me fait extrêmement peur, même si ça ne dure que 10 secondes, je veux à tout prix l'éviter.
C'est mon point de vue, et tu ne le partages peut-être pas, mais pour moi, j'ai déjà beaucoup souffert physiquement, et ça continue, d'où une prise quotidienne de Tramadol, qui calme un peu, mais pas tout le temps, et n'a aucun effet sur les autres douleurs que je ressens en-dehors de mon problème intestinal.
Je crois même que plus j'en subis, et plus je deviens allergique à la douleur et en même temps hypersensible, à tel point que je n'ai pas supporté mes dernières injections IM (j'en ai 2 toutes les 3 semaines), c'est la permière fois que ça me fait aussi mal.
Mais les divers infirmiers que j'ai vus récemment m'ont dit que c'était normal, plus tu souffres, plus ton corps devient sensible, donc j'espère que si j'ai quelques mois de répit avant ma prochaine opération, je vais souffrir comme une personne lambda, pas plus !
ontheverge a écrit
[
Enfin depuis, j'ai eu d'autres injections, notamment de morphine et un autre antidouleur, je n'ai pas eu le problème.
Va savoir pourquoi, avec tout ce que je me suis ramassé dans les veines, a n'est arrivé que 2 fois, et pas à des moments où j'étais particulièrement stressée, au contraire; la première fois, j'étais contente qu'on me propose un traitement pour me soulager, et la 2nde, j'étais également contente d'avoir mon traitement, et j'étais partie ma balader avec une copine, avec qui je rigolais, ce qui me faisait du bien dans ma routine hospitalière, donc pas du tout en état d'angoisse.
Sans remettre en cause l'histoire de l'injection trop rapide d'antibio, saches quand même, qu'une attaque de panique ou une crise d'angoisse, peut tout à fait se déclencher alors que tu es en train de rigoler et que consciemment tu te sens plutôt gaie et détendue. Et cela arrive même souvent dans ces moments là pour les gens qui y sont sujets (ce qui devient très handicapant, car si cela se produit trop souvent, les crises n'étant absolument pas prévisibles, on finit par avoir peur tout le temps d'en faire une et c'est aussi comme ça qu'on se les déclenche...).
Le propre de l'attaque de panique (avec ces symptômes d'hyperventilation, de tachycardie, vision trouble, dépersonnalisation et j'en passe qui peuvent aller jusqu'à la perte de connaissance pour certains), c'est que très souvent, elle se produit dans les instants où on s'y attend le moins. Bizarrement, je n'en ai jamais fait dans les situations vraiment angoissantes ( comme pendant une grosse engueulade, l'annonce du décès d'un être cher ou de la perte d'un emploi ou de quelque chose de grave), mais souvent quand tout allait mieux dans ma vie et que je me sentais plus en forme, en train de rire avec des potes ou de me détendre sous le soleil dans la campagne par exemple....Selon moi, ces "crises" sont une manière qu'a le corps de te faire prendre conscience que malgré les apparences il y a qqechose qui ne va pas dans ta vie, et justement c'est si enfoui dans l'inconscient que sans manifestations spectaculaires somatiques tu n'y réfléchiras jamais.
Maintenant, je sais que tu as des problèmes de santé par ailleurs et ceci n'a peut être rien avoir avec ton cas.
Cependant, un réel manque d'oxygène se manifeste par des signes totalement identifiables (cités plus haut)
si après avoir contrôlé ta SAT , écouté ton cœur et tes poumons, vérifié qu'il n'y avait pas de cyanose des extrémités et éventuellement une analyse des gaz du sang, ils n'ont rien trouvé et qu'en plus tout est redevenu "normal" en 2h, je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait.
Dernière modification par Mascarpone (28 août 2016 à 10:38)
[ Forum ] Drogue info - Opiacés, partage de vécus et d’expériences
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage d opiacés avec pléthore de médicaments
|
10 | |
8 | ||
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |