Overdose par médicaments opiacés: vos expériences?

Publié par ,
14993 vues, 14 réponses
avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
J'ai fait un espèce d'épisode de détresse respiratoire inexpliqué, j'étais à  l'hôpital en plus, ils m'ont examinée dans tous les sens, mais à  part me laisser en ch**r et me mettre de l'oxygène, comme mes poumons allaient bien et que l'ECG était nickel, il n'y avait pas de raison pour que j'ai un problème respiratoire... J'adore cette logique, même si la chose a lieu sous leur yeux, puisqu'il n'y a pas d'explication immédiatement évidente, elle n'existe pas.
Je ne pense pas avoir expérimenté un début d'OD cela dit, mais j'ai plutôt réagi à  une injection trop rapide par voie IV, ça m'était déjà  arrivé il y a 5 ans.

En gros, j'ai lu quelques expériences d'OD par prods, plus spécifiquement, de gens qui ont overdosé sous héro et qui ont été ravivés, apparemment, ils ne se sont jamais senti mourir.

Et donc, je me demande si on fait une dépression respiratoire à  cause d'un surdosage de médicaments opiacés (type Tramadol), est-ce que c'est pareil, on perd connaissance et on ne se sent pas partir?

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Les opiacés ralentissent la respiration et quand ton cerveau n'est plus assez oxygéné tu tombes dans les vapes.
Les opiacés ont tendances a ralentir le corps de manière générale d'ailleurs.
Après je peux pas dire si tu as fait une od ou si ça n'a rien a voir.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
c'est pas spécifique aux opi d'ailleurs, le ghb par exemple est aussi un downer.
il y a aussi les barbituriques, les benzo, la weed, l'alcool, etc
si tu mélange ces drogues ou que tu surdose l'une d'entre elle ton corps est pas foutu de respirer tellement il est mal foutu.

j'ai un ami qui a une trachéotomie (trou dans le gorge où il pouvait brancher un respirateur) et il s'amusait parfois à  faire des surdoses just for fun, vu que la machine forçait la respiration ben il pouvait pas en mourir.

il y a des symptômes qui marque spécifiquement certains types de surdose, normalement une personne expérimenté peut sentir et prévenir les urgences, dans les faits ça reste tout de même difficile :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Je n'ai pas trop compris ton histoire ? tu as consommé quoi du tramadol ? ou tu tes injecté de l'héro ? j'ai pas tout saisi

Quand tu fais une overdose de tramadol en general c'est un syndrome sero ca ressemble a une crise d'épilépsie donc la ouais tu es carrement inconscient tu oublie tout ce qui t arrive

Mais meme l overdose d'opiacés si t'es vraiment dans un etat de genre dee coma t'oras pas de souvenir non plus..

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
Scarlett femme
Needle Queen
Inscrit le 03 Dec 2007
14 messages
Pareil que Jacobson, pas sûre d'avoir compris ce que tu avais consommé... Tu t'étais fait un shoot toi-même, ou c'étaient des opiacés qu'on t'avait donné à  l'hôpital ? Ton "OD" a eu lieu tout de suite après ?

Personnellement, quand j'ai fait une overdose, j'ai senti venir le truc - j'ai perdu connaissance mais pas immédiatement.
J'ai eu le temps de bien flipper avant, de ressentir les choses (sauf la détresse respiratoire que je n'ai pas sentie) : bradycardie subite, gros vertiges, troubles de la conscience (impression d'être dans du coton, voir flou), spasmes et tremblements incontrôlables... Et en plus quelques symptomes bizarres : transpiration ultra-abondante d'un seul coup, peau qui devient rouge fluo sur tout le corps (je me demande vraiment quelle merde il y avait dans le produit que je me suis injecté ce jour-là ).

La perte de connaissance a eu lieu au moins 30-40 secondes après, je dirais (et grâce aux bons réflexes d'une amie, j'ai repris connaissance sans avoir besoin des secours...).

Après tout dépend de la quantité consommée je pense. Peut-être qu'en cas de dose vraiment forte, la perte de conscience se fait très rapidement et on ne sent rien venir (et là , à  moins que les secours se dépêchent d'arriver, on est dans la merde).

••"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."••

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
L'avantage des médocs, c'est le dosage, ça évite bien des soucis. Jamais eu de soucis de surdosage problématique avec des médocs...
Une seule fois, j'ai pris 6 ou 8 mg de sub alors que je pensais démarrer par 0.6/0.8 pour commencer. Me souviens que j'ai gerbé pour ponctuer mes phrases cette nuit-là . big_smile
L'avantage du sub, c'est que c'est relativement safe pour les noobs, sans mélange. Une erreur de ce type avec la métha et j'y passais, mais avec la métha, j'ai toujours testé en faisant gaffe à  mes conversions et en commençant toujours très bas dosage.

Et donc, je me demande si on fait une dépression respiratoire à  cause d'un surdosage de médicaments opiacés (type Tramadol), est-ce que c'est pareil, on perd connaissance et on ne se sent pas partir? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 43#p225843

Le tram, en plus des différents niveaux d'OD classiques aux opiacés peut entrainer plus fréquemment des convulsions et surtout un syndrome sérotoninergique.
Le potentiel récréatif de ce produit fait que l’usager qui en prend l'habitude doit aller vite titiller des dosages où le produit devient plus dangereux d'un point de vue statistique.

Dernière modification par Mister No (31 mai 2016 à  12:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut à  tous ceux qui m'ont répondu et aux autres,

En relisant mon post original, je me rends compte qu'il était un peu confus, moi-même avant d'avoir lu certaines de vos réponses, je me suis demandée où j'allais avec mon explication...
Bref, apparemment, je ne peux pas changer le message d'origine alors je vais clarifier ici:

J'étais à  l'hôpital beaucoup depuis octobre, pour des opérations au départ, puis, parce que j'ai chopé un streptocoque à  la suite d'une des interventions.
Donc là  en mai, j'y étais pour un énième épisode infectieux et j'étais perfusée aux antibiotiques.

L'histoire du Tramadol n'a rien à  voir, c'est juste mon traitement quotidien depuis 2 ans, parce que j'ai un souci de santé amélioré par le Tramadol uniquement, donc quoi que je prenne comme médoc, j'aurai toujours le Tramadol en toile de fond.

Donc ce problème de détresse respiratoire a été, selon moi, déclenché par un débit trop rapide de ma perf d'antibiotiques, je pense ça puisqu'en arrêtant la perf, ça allait mieux, et puis parce qu'il y a environ 5 ans, suite à  un problème d'urticaire, j'ai été aux urgences et ils m'ont injecté du Dafalgan et j'ai eu la même réaction respiratoire. Je n'ai aucune idée de comment un produit injecté trop rapidement, surtout du paracétamol et de l'antibiotique peuvent mener à  ne pas pouvoir respirer, mais les faits sont là , donc ma foi, il doit y avoir une raison.

Maintenant, quel est le rapport entre ce souci et les opiacés? Pour être franche, je ne m'en rappelle pas vraiment. J'imagine que sur le coup, j'ai eu peur et j'ai posté ici parce que j'ai toujours cette question dans la tête: en cas de surdosage de Tramadol menant à  une OD, est-ce que je vais me sentir mourir ou est-ce que je vais d'abord tomber dans l'inconscience?
Je pense que d'avoir senti TRES consciemment mon corps ne pouvant plus respirer pendant ce qui m'a paru une éternité mais n'a duré que 3 ou 5 minutes (j'étais en train de me promener dans l'hôpital avec une amie, à  un étage différent de ma chambre, donc le temps de repartir vers les ascenseurs, descendre, tenter de marcher ensuite jusqu'à  la chambre, ne pas pouvoir, attendre que ma copine ramène une chaise roulante, être roulée, que quelqu'un se bouge et détermine quoi faire) en gros, pas super longtemps dans le monde normal, mais quand tu ne peux pas respirer, chaque seconde t'as envie de trouver de l'air.

Donc voilà  la corrélation entre ma prise quotidienne de Tramadol, la possibilité de mourir, et l'éventualité que ce soit douloureux.

Apparemment, comme certains d'entre vous m'ont répondu, on tombe inconscient d'abord, ce qui me rassure en un sens, entre ces épisodes de détresse respiratoire et le fait qu'une fois lors d'une opération, j'ai été curarisée (trop de curare dans l'anethésie = tu te réveilles et ton corps ne réagis pas = tu es conscient dans un corps qui ne peut pas bouger ni respirer...), faire une OD est une chose, qui ne me fait pas vraiment peur étant donné mes vues sur tout un tas de choses, en revanche, le sentir, je voudrais l'éviter à  tout prix, et vos réponses ont l'air plutôt rassurantes à  ce sujet, donc cool, merci d'avoir répondu, et n'hésitez pas à  en rajouter sur le sujet, pour moi, toute info est bonne à  prendre.

Merci beaucoup :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les deux mon capitaine, il peut y avoir inconscience en cas d'overdose à  un certain stade mais la sensation affreuse de mourir est possible aussi à  ce que j'ai pu entendre sur le sujet (voyons si des expérimentateurs confirment car je me suis pas penché sur le sujet).

Mais avec le Tramadol, une surdose peut tuer de façon bien plus horrible (syndrome sérotoninergique) - surtout si tu es déjà  bien rodé au produit et tolérant, le s.s. risque de venir avant la dépression respiratoire.

Note : de toutes façons le décès par dépression respiratoire n'a pas de raison de se produire du tout si tu respectes les doses et ne fais pas d'extra vraiment considérable car tu as une tolérance au produit. C'est vraiment très rare avec le tramadol. Du coup j'ai du mal à  cerner ta question et elle m'inquiète un peu sur tes intentions. S'envoyer volontairement une surdose sérieuse de tramadol est la dernière chose à  faire.
Quant à  la réaction que tu as eue elle ne ressemble pas aux dépressions respiratoires habituelles d'une surdose d'opiacés mais comme tu dis on ne sait pas ce que c'est donc j'exclue rien.

Dernière modification par Syam (10 août 2016 à  08:35)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut Syam,

Tu as raison, c'est sûr que la réaction respiratoire n'a rien à  voir avec le Tramadol, ça m'est arrivé avec des injections trop rapides de produits médicamenteux, ce qui a été le cas cette fois-là .

Je me pose pas mal de questions entre mes prises de médocs et la mort, mais je ne suis pas suicidaire, même si je n'ai pas peur de mourir. J'ai juste beaucoup réfléchi à  la question de mourir en soi, sans parler de prises de quoi que ce soit, et ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne veux juste pas souffrir quand ça arrivera.

Mon souci est qu'effectivement, je suis aujourd'hui à  une moyenne d'entre 300 et 400 mg de Tramadol / jour, je suis complètement accoutumée et forcément, comme tolérance augmente, mon problème de santé se manifeste de plus en plus, ce qui pourrait m'inciter à  augmenter les doses, mais jusqu'à  quand?

Et surtout, je fais parfois des mélanges avec du Stilnox, je sais que ce n'est pas un somnifère dur, mais celui-là , quand je tombe dedans, j'ai tendance à  l'abuser et comme il est bien connu, quand on est sous Stilnox, on fait n'importe quoi en pensant qu'on est tout à  fait rationnel, donc je prends du Tramadol en oubliant ce que j'ai déjà  pris avant...

Donc je me pose aussi la question (pas pour me suicider, mais parce que je le fais, et en mélangeant de l'alcool parfois) : Tramadol + Stilnox (à  doses environ de 1 gramme de Tramadol + 10 cp de Stilnox) = ??

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui bien sûr que le mélange implique quelques dangers comme à  chaque fois qu'on mélange de fortes doses de différents dépresseurs du SNC.

Pourquoi avoir si peur de la douleur OTV? Quand on souffre pas mal (je veux dire physiquement) on se rend compte que c'est pas insurmontable. Surtout si c'est que quelques temps au moment de mourir, ça ne dure pas (après je parle pas des longues agonies de plusieurs années).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Selon moi, si après avoir vérifié que ton cœur et tes poumons allaient bien, ils n'ont fait que te mettre sous oxygène, c'est que tu as fait une sorte de crise d'angoisse (ce qui semble être corroboré par le fait que tu ais déjà  fait le même genre de malaise dans les mêmes circonstances (perf)).

Lors d'une crise de ce type, l'un des symptômes peut être cette impression de ne plus pouvoir respirer ou de ne pas pouvoir prendre assez d'air et c'est extrêmement angoissant quand ça arrive. Par ailleurs, si tu n'avais aucun symptôme d'un réel manque d'oxygène (extrémités qui blanchissent ou bleuissent, Sat anormale....)cela tendrait à  confirmer mon hypothèse....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

Mascarpone a écrit

Selon moi, si après avoir vérifié que ton cœur et tes poumons allaient bien, ils n'ont fait que te mettre sous oxygène, c'est que tu as fait une sorte de crise d'angoisse (ce qui semble être corroboré par le fait que tu ais déjà  fait le même genre de malaise dans les mêmes circonstances (perf)).

Lors d'une crise de ce type, l'un des symptômes peut être cette impression de ne plus pouvoir respirer ou de ne pas pouvoir prendre assez d'air et c'est extrêmement angoissant quand ça arrive. Par ailleurs, si tu n'avais aucun symptôme d'un réel manque d'oxygène (extrémités qui blanchissent ou bleuissent, Sat anormale....)cela tendrait à  confirmer mon hypothèse....

Peut-être que le fait de ne pas avoir d'oxygène est angoissant, et certainement même, mais au départ, j'avais de l'oxygène et il y a bien quelque chose qui a déclenché ce manque d'oxygène.
Le facteur qui a finalement été reconnu est ce que j'avais suggéré au départ; l'injection trop rapide d'antibiotiques.
D'ailleurs, c'est en l'arrêtant que a s'est calmé, même s'il m'a fallu 2h pour pouvoir recommencer à  parler (au niveau respiratoire, c'était compliqué)

Enfin depuis, j'ai eu d'autres injections, notamment de morphine et un autre antidouleur, je n'ai pas eu le problème.
Va savoir pourquoi, avec tout ce que je me suis ramassé dans les veines, a n'est arrivé que 2 fois, et pas à  des moments où j'étais particulièrement stressée, au contraire; la première fois, j'étais contente qu'on me propose un traitement pour me soulager, et la 2nde, j'étais également contente d'avoir mon traitement, et j'étais partie ma balader avec une copine, avec qui je rigolais, ce qui me faisait du bien dans ma routine hospitalière, donc pas du tout en état d'angoisse.
En revanche, oui, après avoir commencé à  ne pas pouvoir respirer pendant environ 3 à  5 minutes, j'étais en panique!

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

Syam a écrit

Pourquoi avoir si peur de la douleur OTV? Quand on souffre pas mal (je veux dire physiquement) on se rend compte que c'est pas insurmontable. Surtout si c'est que quelques temps au moment de mourir, ça ne dure pas (après je parle pas des longues agonies de plusieurs années).

J'ai cherché ce que pouvait être une douleur OTV et je n'ai rien trouvé qui s'applique à  ce que je raconte, alors je ne sais pas ce que tu entends par là .

Toutefois, pour m'être sentie mourir à  quelques reprises, avoir senti le malaise où tu ne peux plus maîtriser ton corps, que tu t'étouffes, et là , je ne parle pas des 2 occurences mentionnées plus haut, mais le fait de sentir que tu tombes, que tu commences à  ne plus entendre, ne plus voir, ou bien me réveiller dans un corps curarisé, en étant consciente mais sans pouvoir bouger ni respirer, ou autres trucs de ce genre, je ne suis pas d'accord avec le "on" se rend compte que ce n'est pas insurmontable.
Moi, je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai cru que j'allais crever dans d'atroces souffrances, et certes, ça peut durer quelques secondes à  quelques minutes, mais quand j'ai été en train de le vivre, j'ai eu l'impression que c'était un supplice sans fin.
Et je n'ai jamais fait d'overdose d'opiacés, ni de syndrome sérotoninergique, donc oui, ça me fait extrêmement peur, même si ça ne dure que 10 secondes, je veux à  tout prix l'éviter.
C'est mon point de vue, et tu ne le partages peut-être pas, mais pour moi, j'ai déjà  beaucoup souffert physiquement, et ça continue, d'où une prise quotidienne de Tramadol, qui calme un peu, mais pas tout le temps, et n'a aucun effet sur les autres douleurs que je ressens en-dehors de mon problème intestinal.

Je crois même que plus j'en subis, et plus je deviens allergique à  la douleur et en même temps hypersensible, à  tel point que je n'ai pas supporté mes dernières injections IM (j'en ai 2 toutes les 3 semaines), c'est la permière fois que ça me fait aussi mal.
Mais les divers infirmiers que j'ai vus récemment m'ont dit que c'était normal, plus tu souffres, plus ton corps devient sensible, donc j'espère que si j'ai quelques mois de répit avant ma prochaine opération, je vais souffrir comme une personne lambda, pas plus !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
OTV : c est toi je pense ; il a juste pris les trois premieres lettres des mots qui forment ton pseudo

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

ontheverge a écrit

[
Enfin depuis, j'ai eu d'autres injections, notamment de morphine et un autre antidouleur, je n'ai pas eu le problème.
Va savoir pourquoi, avec tout ce que je me suis ramassé dans les veines, a n'est arrivé que 2 fois, et pas à  des moments où j'étais particulièrement stressée, au contraire; la première fois, j'étais contente qu'on me propose un traitement pour me soulager, et la 2nde, j'étais également contente d'avoir mon traitement, et j'étais partie ma balader avec une copine, avec qui je rigolais, ce qui me faisait du bien dans ma routine hospitalière, donc pas du tout en état d'angoisse.

Sans remettre en cause l'histoire de l'injection trop rapide d'antibio, saches quand même, qu'une attaque de panique ou une crise d'angoisse, peut tout à  fait se déclencher alors que tu es en train de rigoler et que consciemment tu te sens plutôt gaie et détendue. Et cela arrive même souvent dans ces moments là  pour les gens qui y sont sujets (ce qui devient très handicapant, car si cela se produit trop souvent, les crises n'étant absolument pas prévisibles, on finit par avoir peur tout le temps d'en faire une et c'est aussi comme ça qu'on se les déclenche...).

Le propre de l'attaque de panique (avec ces symptômes d'hyperventilation, de tachycardie, vision trouble, dépersonnalisation et j'en passe qui peuvent aller jusqu'à  la perte de connaissance pour certains), c'est que très souvent, elle se produit dans les instants où on s'y attend le moins. Bizarrement, je n'en ai jamais fait dans les situations vraiment angoissantes ( comme pendant une grosse engueulade, l'annonce du décès d'un être cher ou de la perte d'un emploi ou de quelque chose de grave), mais souvent quand tout allait mieux dans ma vie et que je me sentais plus en forme, en train de rire avec des potes ou de me détendre sous le soleil dans la campagne par exemple....Selon moi, ces "crises" sont une manière qu'a le corps de te faire prendre conscience que malgré les apparences il y a qqechose qui ne va pas dans ta vie, et justement c'est si enfoui dans l'inconscient que sans manifestations spectaculaires somatiques tu n'y réfléchiras jamais.

Maintenant, je sais que tu as des problèmes de santé par ailleurs et ceci n'a peut être rien avoir avec ton cas.

Cependant, un réel manque d'oxygène se manifeste par des signes totalement identifiables (cités plus haut)
si après avoir contrôlé ta SAT , écouté ton cœur et tes poumons, vérifié qu'il n'y avait pas de cyanose des extrémités et éventuellement une analyse des gaz du sang, ils n'ont rien trouvé et qu'en plus tout est redevenu "normal" en 2h, je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait.

Dernière modification par Mascarpone (28 août 2016 à  10:38)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Opiacés, partage de vécus et d’expériences
par CRS29sku, dernier post 20 févier 2020 par Obsession
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage d opiacés avec pléthore de médicaments
par kaabily, dernier post 29 juillet 2021 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction de divers médicaments et opiacés?
par nora, dernier post 19 janvier 2014 par nora
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums