Exact Cat, le
Dicodin Riders Crew sévit depuis un moment sur ce forum.

Mais on a déjà pondu tout ce qu'on savait sur la DHC et on a épuisé tous les sujets possibles depuis un moment ^^
Et vu que dans ce crou on a un peu tendance à écrire des romans, je recommande leur lecture.
Franchement tout est là.
TL;DRPerso la DHC à libération immédiate (ça existe en France? C'était des cps étrangers ceux là) me fait à peu près 2 fois + d'effets que la
codéine, un peu moins quand même mais définitivement plus costaud...
C'était très confortable et si j'avais eu le choix je serais resté sous ce
TSO (j'en était à 240mg/J quand j'ai switché vers une autre molécule)
Pour un
TSO, je favoriserais largement la forme LP
La DHC est
très puissante en
plug, attention à:
- ne pas trop faire "d'extras" rectal, sinon le Dico ne restera pas un
TSO très longtemps
- l'OD, nombreux sont ceux qui se sont faire une sacrée peur avec le
plug de DHC; la biodispo est de 80%, et en oral c'est un truc tout nul genre 20%, donc niveau dosages faut vraiment être prudent et connaitre sa tolérance.
Sinon, le soucis principal en France c'est l'AMM; L'ANSM a fait de la merde, donc les toubibs ne peuvent en théorie pas prescrire + de 2 comprimés par jour;
à 60mg le cp, ça fait donc...

ben, 120mg/jour, ce qui est très peu, que ce soit pour les douleurs ou les
TSO c'est pas une dose suffisante en général.
C'est dommage, car le bien plus fiable
Dicodin pourrait, AMHA, avantageusement remplacer/être une alternative au
tramadol (trop aléatoire d'une personne à l'autre/beaucoup d'interactions dangereuses/fait baisser ton seuil épileptique au fil du temps)
qui est l'opi n°2 à essayer quand la
codéine n'est plus suffisante pour les douleurs.
Dépoussiérer le
Dicodin et l'ajouter au catalogue des antalgiques
opioïdes les + prescrits en ce moment et virer ce "2 comprimés par jour héhé" à la con serait chouette, c'est vraiment une molécule qui pourrait être utile pour plein de gens.
Le
Skenan n'aurait pas des masses de succès non plus si il n'existait qu'en 5mg, et pas le droit d'en prescrire + que 2/jour.
C'est en gros la façon dont ils gèrent le Dico...
J'ai eu la chance d'avoir un addicto ouvert d'esprit (et des circonstance particulières qui ont joué en ma faveur), et qui me filait le double de la dose maximale (bizarrement on peut s'en faire rembourser jusqu'à 3 cps/jour malgré l'AMM à 2/j

) mais pas sûr que tous les médecins acceptent de prendre ce risque.
Mais à à 240/j j'étais bien, l'effet LP et très (trop?

) efficace et ça me couvrait juste en les prenant en une fois au réveil.
Bonne chance; monte un dossier solide montrant que tu t'es renseigné sur la molécule avant de demander à ton toubib de commencer à t'en prescrire;
Bisous

MT