Perso j'ai l'effet "boost' que tu cites avec la
mdma "cristal" sur disons trois prises sur deux mois, ensuite repos sur deux mois. Puis je retrouve les mêmes effets à chaque fois, donc je n'ai pas cette nostalgie du "premier"
taz, moi je l'ai plusieurs fois par an (même s'il m'est arrivé d'arrêter 4 ans ou 6 ans parfois). A chaque fois c'est le pied.
La
coke c'est naze, même de la superbe dope (et j'en ai connu de la terrible). Enfin je corrige, c'est cool une voire deux heures ensuite tu passes ton temps à renouveler. puis ta fin de soirée est épouvantable,
descente chiante ou impossibilité de dormir, culpabilité, t'es pas bien dans ton corps. Avec la
md, je dors comme un coq en patte.
La
coke c'est bien deux traits de très très bonne et encore... oublie cette dope. Le rapport plaisir/prix-coût n'est pas en ta faveur.
Limite toi à de l'
alcool franchement, je ne connais ensuite que le
lsd ou les psilo. (pas le
speed, ou la
keta). Puis passé les 6 semaines refais toi deux soirées
md, et repose toi deux mois.
Ou passe à des moments plus introspectifs genre "champi",
weed.
Bref, très subjectif mon avis mais bon... il n'y a pas de plan de drogue idéal, faut aussi savoir se reposer et stimuler l'effet d'attente, celle des moments où tu vas te faire une bonne soirée, avec au milieu plusieurs mois/semaines de repos.
Chacun son rythme, moi je suis saute mouton. Ca va être
weed, puis rien, puis
mdma (depuis fin janvier), puis rien, puis ambiance psilo puis rien. J'ai juste viré la
coke qui est une imposture (chère, pas empathique, drogue de l'ego cynique), puis repos.
J'ai parfois envie de dire qu'une bonne phase de vie saine et pure (sport et pas de dope) te permet aussi de t'offrir des petits moments ponctuels de drogues magiques. C'est un équilibre.