Bonjour , Je viens de recolter mon kit de Mckenaii , je ne pensais pas que la pousse aurait été aussi rapide. 9 jours pour 300 grammes. Je vais recevoir dans deux jours un désydrateur mais en attendant je voudrais avoir des conseils pour eviter de les perdres avant la reception. Je n'ai pas de fil de peche , ni tout autre sorte de fil donc pour la guirlande c'est rapé. Merci d'avance pour vos reponses
Sur du papier de cuisson, au four à 50°C avec la porte entrouverte pendant une nuit. Mais faudrait nettoyer un peu mieux les pieds, que rien ne "dépasse".
Dernière modification par SillyCone (23 septembre 2018 à 21:15)
Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP. Faites les en public que tout le monde puisse y répondre. Gratitude
Merci pour vos réponses , les bebes se portent bien changement . Ils ont passé la nuit sur du papier journal . 2 flush de lancé se matin Direcrion carrefour pour fil et aiguile pour une petite girlande , et demain reception du deshydrateur 6 plateau. Pour le déshydrateur , plutot 30 / 40 / 50 degrés ? Flo
Sur du papier sulfurisé au four pendant 8h à 50°C pas plus !
Ensuite au moulin à café électrique puis sous film pour éviter l'oxydation.
Par contre le temps de conservation est vachement court ... j'avais plus de 30g en poudre bien stocké, plus de la moitié a perdu ses principes actif ! Un bon gâchis surtout que mon kit est mourant actuellement.
Si jamais je les deshydrate avec un deshydrateur a 40 ° , ensuite je les mets sous vides avec une machine , dans un zip puis dans une boite tupperware. Combien de temps puis je les garder sans perdre leur pouvoirs magiques ?
Voila le retour après quelques jours . Donc champignon séché plusieur heures au déshydrateur, mis sous vide environs 30 grammes au poid final. Relance du deuxiemes flush qui me parait bien parti. Suite dans le prochain épisode.
Voila se week end je me suis pris des champi que je dois garder 1 semaine mais je ne sais pas si ils vont pas pourrir ont ma dit de les séchée et j'aimerais savoir dans quelle condition doivent être les champi pour optimiser la conservation (je ne peux pas les mettre sous vide) Et aussi aimerais sav...lire la suite
Bonjour,
Je cherche a avoir des informations précises sur le séchage de mes champis.
Je les ai d'abord séché entre deux feuilles de papier absorbant et ensuite dans un tup contenant du riz à l'abris de la lumière.
Ils sont un peu vert bleu par endroit mais je sais que c'est simplement l'oxydation.
Ça fait à peu près 1mois et demi que je les ai r...lire la suite
Bonjour à tous,
Voilà que mes champis sont maintenant secs, j'ai chercher sur le forum sans trouver de réponse, peut-on, une fois séchés, mettre les champignons dans un petits sachets de congélation hermétique?
Bien à vous!!...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.