Bonsoir tout le monde,
Je me suis déjà plus ou moins présenté lors que j'exposais mon expérimentation de la dihydrocodéine notamment, pour ceux qui sont curieux je donne le lien vers ledit topic :
https://www.psychoactif.org/forum/t2985 … .html#divxJ'ai switché de molécule depuis un petit moment et je prend désormais du
Subutex à raison de 4 à 5mg par jour, en plus de la duloxétine (antidépresseur).
Concernant les
benzodiazépines, j'en ai une bonne connaissance pour les avoir toutes expérimentées, dernièrement et ce depuis un moment je prend du bromazépam (Lexomil) de 6 à 7.5mg par jour pour des soucis d'anxiété. Notons que ça fait environ 6 ans que je prend diverses benzos.
Aujourd'hui stabilisé, et j'en suis très heureux, je me suis mis en tête de tester plus sérieusement le clobazam qui est une 1.5 benzo de structure atypique et qui possède, métabolite actif compris, une demi-vie longue d'environ 50 à 60 heures comparable à celle du clonazépam (Rivotril) que j'ai eu l'occasion de tester au long cours l'année dernière dans l'optique de me poser sur une benzo adaptée a l'anxiété chronique. Je n'en ai pas retiré de bénéfices suffisants. Ni avec le
Valium qui me sédatait trop à mon goût.
Le clobazam est bien documenté, on peut trouver entre autre une étude sérieuse trouvant une efficacité anxiolytique comparable a celle du
diazépam avec un ratio posologique 2:1 environ. Le clobazam serait moins sédatif.
Comme dit plus haut je prend quotidiennement environ 6 à 8mg de
Lexomil en 4 prises actuellement, soit grosso modo 12 à 18mg de
diazépam selon le ratio choisi. C'est sur la
base 30mg clobazam = environ 15mg
diazépam que je compte tester l'Urbanyl. L'idée est de trouver une molécule permettant une prise quotidienne et possédant une demi-vie adaptée a ma forme d'anxiété durable.
Je commence demain matin avec une première prise de 25mg, que j'ajusterai au fil des jours.(galéniques : gél. 5mg et cp 10 et 20mg).
J'aime bien jouer avec les molécules tout en restant
safe (ça n'a pas toujours été le cas), aussi je serai réellement fixé sur la possibilité ou non de pouvoir adopter le clobazam pour un trouble anxieux chronique. Je suis conscient que ça n'intéressera pas grand monde mais je le fais pour le bien de nous, les anxieux de la vie

A bientôt. Pierre
Édit mercredi matin : Recalcul et ajustement de la correspondance bromazépam /
diazépam, plus réaliste.
Dernière modification par Yellowtree (07 février 2018 à 09:01)