ectatrip a écrit
Salut,
J'ai consommé des dizaines de dizaines de cathinones en injection sur plusieurs mois, quotidiennement (10g de 3-MMC me faisait 48h..),
au bout de 8 mois de consommation extrêmement intensive (je dormais casi plus, j'étais devenu un vrai zombie), j'ai entamé une post cure donc arrêt brutal des produits pendant 3 mois. Les 7 premiers jours ont été les plus durs physiquement et psychologiquement parlant. Je pleurais, j'étais au ralenti, craving intense, pensées obsessionnelles sur les NPS et l'injection, ect..
Puis c'est passé par le biais d'activités sportives, la méditation, me sociabilise avec le monde, faire le tri dans mes contacts et coupé les ponts avec les shop qui vendent ce genre de produits.
C'est dur mais faisable. Après, je te parle de mon histoire où j'étais dans un autre level que toi..
Merci pour ton partage!
Effectivement, c’est un autre level! Ce n’est pas un jugement :)Mais l’essentiel est que tu t’en es sorti!
A l’heure actuelle j’ai pris ma dernière pointe de la journée et j’hésite vraiment à jeter ce qu’il me reste… De plus je suis encore sous l’emprise, mais comme chaque fin de journée, mal dans la bas du dos qui s’accentue de jour en jour j’ai l’impression. Que je n’ai pas à mon réveil, donc c’est étrange. Je me demande si c’est pas simplement autre chose.
Mais comme t’as dis c’est pas le même niveau, mais le comportement compulsif étais présent aussi car 10g sur 48 c’est énorme! Après tu me diras c’est un peu ce que veulent les Cathinones, voir même les stimulants 
Puis je me rends compte que je deviens de plus en plus parano le soir, après je le cherche aussi car je m’isole dans le fond de ma cour, donc très tard, il fais noir, etc…
Pour ce qui est de faire le tri, perso je l’ai déjà fais il a quelque temps, ça m’a beaucoup aidé! Puis pour les shop, heureusement pour mon cas, ils vont être interdits dès lundi aux Pays-Bas! Donc moins de tentations…
Bref pour terminer, avec tout les effets secondaires donc négatifs, que je peux observer sur à peine 3 semaines de consommation intense, je trouve que ça n’en vaut pas le coup…
Sommeil décalé, perte d’appétit, sécheresse buccale, mal un peu partout en fin de journée, etc…
Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je jette ça… Plus facile à dire qu’à faire, mais j’en serais que plus fière!
Je veux vraiment éviter la cure, sauf si c’est le dernier recours mais je pense qu’il est encore temps si je veux l’éviter…
Merci pour ta réponse, je vois que c’est pas facile mais faisable, ça me rassure sur certains points!
Peace! :’)

stcsm22 a écrit
hello
pour ma part j'ai fais un sevrage de de 3 pendant 3semaines cet été, j'ai tout arrêté du jour au lendemain (je partais avec ma famille avec aucun moyen de récupérer là où j'étais). je suis donc passé de 3/4g par jour (tous les jours) en sniff à RIEN DU TOUT.
j'ai eu les symptômes normaux d'un sevrage (irritabilité, craving même si il n'a pas été très puissant au départ, tristesse) mais à ceux-ci se sont ajoutés d'autres symptômes comme la paranoïa (surtout le soir, j'avais peur de m'endormir car j'étais certaine que qqn viendrait me tuer pendant mon sommeil) et les brainzap présents pas qu'au moment de l'endormissement. puis des symptômes physiques désagréables comme le mal de dos, migraines, mal au coeur (et constipation la première semaine lol).
Olala moi aussi ça m’arrivait j’avais l’impression que qqn se glissait dans mon lit genre horrible l’enfer jsp pk ça fait ça genre cauchemar images visuelles très fortes. Ah oui la constipation je confirme aussi la pire ça avait duré 10j j’en pouvais plus. Sinon tristesse ouais peut-être un peu ça dépend des fois mais globalement pas de sauté d’humeur énorme ni d’irritabilité particulière au contraire ça me fait du bien et assez vite tu récupères genre 1 semaine à peu près, 10 j au large.

et en plus pour 100€ les 4g lol ils se gavent vraiment en livraison, c’est pour ça que beaucoup privilégient l’achat sur le deep ou ça se trouve à 4-5€/g la 2-MMC. Britneyspritz a écrit
J’habite à Paris et tt mes potes consomment donc c pas évident mais je tape solo de ouf et je vais travailler sous 3 « régulièrement » c vraiment terrible.
Bref de la grosse merde ce produit de tt façon les drogues mdrrr ça se saurait si ct bon mais la ça apporte rien de positif.
Bref terrible en tout cas j’ai vraiment envie d’arrêter je suis dégoûtée du produit et en plus de ça je vois quasiment que les aspects négatifs donc je suis dans une démarche d’arrêt avec addicto etc.
Ouais quand t’as tout un cercle de potes qui tapent c’est dur de se projeter à arrêter. Par contre “taper solo” et aller travailler sous prod’, je comprends que ça puisse être source d’anxiété et in fine d’auto-stigmatisation, parce que c’est ce que j’ai l’impression de voir dans ton message.
En fait, taper des prods en solo quand tu interroges les gens c’est la majorité, en vrai. Et d’un autre côté ce “taper solo” est un genre de garde fou avant que nos pensées aillent vers “ça y est je suis addict”, source d’auto-stigmatisation encore plus poussée. Ben ouais, on dit toujours que taper c’est festif, avec des potes. “Moi je le fais seule maintenant…. Donc je suis addict!” En tout cas c’est une pensée que j’ai déjà eue.
Mais c’est une vieille pensée binaire, la majorité des PUD tapent leur prod solo comme des grands. La majorité des PUD vont au taffe sous prods, et tout va bien pour eux aussi d’ailleurs.
D’ailleurs dans mon vécu quand j’ai commencé à m’autoriser à aller au taffe sous prod (sous 2-MMC comme toi!) qui est je trouve archi fonctionnelle, en fait je l’ai beaucoup mieux vécu et ironiquement au final j’obsess moins dessus et je cons’ moins en fait? Assez contre intuitif. Ma “solution” pour être sûr de moi et ma consommation ça a été de lâcher du leste en fait, de me laisser faire ce que je voulais sans me le reprocher et m’auto flageler derrière. C’était surtout ça que je vivais mal. Me dire que “je triche”, “c’est pas normal d’avoir besoin de ça” etc etc
Je pense que quand tu dis “ Bref de la grosse merde ce produit de tt façon les drogues mdrrr ça se saurait si ct bon mais la ça apporte rien de positif.”
Non je t’assure c’est pas de la merde. Par voie de conséquence ça veut dire que tu t’infliges à consommer de la merde, merci l’image
je sais que je joue sur des mots et je sais très bien ce que tu veux dire, mais les mots sont importants. Ça t’a apporté du positif ta conso, tu le dis toi même, ça t’a permise d’être super fonctionnelle dans ton taffe et de bosser des heures durant. C’est ce qu’on appelle un bénéfice à la consommation.
Et, je suppose, que ce sont bien ces bénéfices (suppression de la fatigue, focus longue durée sur le taffe, capacités sociales, capacité de travailler mieux… pour citer ce dont tu parles) qui t’ont mené à consommer seule, puis tous les jours, puis jusqu’au moment où tu te mets en mode abstinence 2 semaines, puis en fait vazy ça clc d’être abstinent donc vas-y tu repêches un g ou 2 et “ça va mieux”. Mais je pense que c’est pas “la drogue de merde” qui t’a poussée à faire ça pour zéro raison, peut-être qu’à la base tu avais des raisons de consommer qui ont mené la.
Par contre tu le dis toi même en ce moment t’y vois aucun bénéfices, et c’est autre chose. Mais de mon expérience, se combattre contre le prod, employer un verbatim de “merde” etc ca m’a jamais aidé. Ce qui m’a aidé c’est :
- Plus dépendre de dealers Randoms qui m’enflent sur la qualité et le prix, c’est plus facile de gérer une conso à 5€/g livrée dans ta boîte aux lettres que de dépendre de la violence de la rue et des prix à x8-x10. Commander ses drogues sur le deep web c’est se protéger aussi.
- relever les bénéfices que j’ai où j’ai eu de ma conso. Ça sonne un peu contre intuitif mais au moins ça m’aide à mettre des raisons sur mes actions. En fait jss pas possédé par “la drogue” ou quoi, y’avait des raisons qui ont fait que je suis revenu, puis que le prod s’est ajouté de plus en plus dans certaines actions que j’entreprenais.
- essayer au maximum de m’auto stigmatiser le moins possible. Non t’es pas une merde pcq t’es dépendante à la 2, tu consommes pas “de la merde” (sérieux la 2 m’a permis de tolérer de lire pendant des centaines d’heures des choses pas très intéressantes dont j’avais besoin pour mon taffe lol). Ça ne fait pas qqun de toi qui vaut moins ou qui triche. Avoir un taffe, taper ses 35h, faire la vaisselle, son linge, s’occuper de son chat, de son compagnon, garder des liens sociaux etc c’est dur, on galère toutes et tous plus ou moins. On a toutes et tous nos défauts, nos chemins de vie plus ou moins compliqués (et c’est tout relatif). Mais ce que tu as vécu avec la 2 n’est pas moins légitime ou important que quoique ce soit d’autre, et tes galères sont tes galères, tes solutions sont tiennent aussi.
Britneyspritz a écrit
mais là vu que je bosse au bureau j’ai plus le temps donc en fait je suis pas du tt posée en chill et c archi bizarre jsp cmt je fais pour tenir sans être « trop » cramée. Je suis fatiguée car je dors pas ça m’empêche véritablement de dormir j’ai déjà fait plusieurs jours sans, un fantôme sans âme sans émotion.
Bref terrible en tout cas j’ai vraiment envie d’arrêter je suis dégoûtée du produit et en plus de ça je vois quasiment que les aspects négatifs donc je suis dans une démarche d’arrêt avec addicto etc.
La au travail c’est pas le prod qui te met bizarre, je suppose que c’est l’anticipation de te faire cramé, c’est pas le prod mais l’image sociale de “la drogue” qui te met mal, c’est ce qu’on appelle “la double vie” ou la stigmatisation sociale anticipée. Comme t’anticipes qu’on te crame, tu stresses, t’es chelou, anxieux etc (je parle pour moi corrige moi si c’est pas pareil pour toi). Finalement c’est pas inhérent au prod j’ai l’impression.
Si tu vois un addicto, essaye de trouver qqun qui connaît les cathinones. Ça court pas les rues mais le risque qu’un addicto te sorte “ah c’est comme la cocaine” et te traite de la même façon est je pense élevé. Parce qu’en fait; les addicto pour la plus part ne connaissent pas vraiment “les drogues”, ni vraiment ce qui se consomme, de ma faible expérience encore.
Une infirmière d’un csapa ya pas longtemps m’a demandé ce que c’était la 3-MMC parce qu’un de ses “patients” en consommait. Voilà voilà. Le médecin addicto ne savait pas non plus.
Voilà, perso un équilibre que j’ai trouvé c’est de faire des “arcs” avec, en fait de manière plus ou moins Randoms je me fais des sessions ou je lock in et j’essaye de travailler le mieux possible, d’être le + concentré possible. Après 1-2 mois de conso quotidienne souvent j’ai l’impression que je fatigue un peu, mon sommeil est moins quali, des fois je suis un peu constipé, je mange pas assez donc au sport je préforme pas comme je voudrais pcq je me sous nourri etc donc des que la balance n’est plus forcément positive j’essaye de réfléchir aux bénéfices. C’est un peu niant niant dit comme ça et en vrai j’ai jamais ces pensées là précisément, c’est un le plus des réflexions “de fond” mais en tout cas ça me permet de gérer ma conso un peu mieux… ces deux dernières années en tout cas j’ai tiré + de positif que de négatif de ma conso de cathinones. Je pense que voir des gens dans mon entourage avec des “trajectoire positives” (des années de cons et… tout va bien… un peu déroutant le calme que la consommation de drogues peut revêtir quand on est bercé par “la drogue c’est mal tu vas mourir sous 3 jours ouvrés”) m’aura pas mal fait relativiser aussi
Bonne journée !

Agartha a écrit
Hello, j’adore ton pseudo BritneySpritz c’est archi rigolo
Sinon ton poste m’évoque quelques trucs :
Je pense que tu consommes de la 2-MMC. La 3-MMC est littéralement introuvable - le précurseur qui sert à la fabrique (2B3M) est complètement insourcable, le 2B4M, lui, sert à synthétiser la 2 et la 4-MMC est encore trouvable (car utile pour faire des panos solaires no fake mdr). Voilà pour l’anecdote.
Je vais sûrement essayer de faire un psycho wiki 2-MMC. Parce que c’est une erreur courante.
Alors oui j’ai cru comprendre que la 3mmc ça avait disparu depuis un moment et remplacé par la 2, c’est simplement un abus de langage jamais corrigé. J’ai déjà pris 4mmc mais je savais que c’en était, j’ai bien aimé ça allait par contre les panneaux solaires ah ok mdrrrr très bien.
D’ailleurs t’es en région parisienne, un ami qui a uber-shitté sa “3” avec son plan habituel de livraison, s’est retrouvé avec de la 4-BMC pas très psychoactive ni funet en plus pour 100€ les 4g lol ils se gavent vraiment en livraison, c’est pour ça que beaucoup privilégient l’achat sur le deep ou ça se trouve à 4-5€/g la 2-MMC.
Alors oui y’a des plans qui sont naz et pas d’effet, par contre j’ai quand même des plans moins cher mais j’aimerais beaucoup acheter sur le deep juste je sais pas du tt comment on fait, j’ai compris le principe mais j’ai cru comprendre qu’il fallait avoir des canaux directs en fait et jsp comment on les trouve. Et oui je connais le prix du g avec mon ex on achetait 30€ les 10g lol donc ouais le tube est bien enfoncé.
Ayant fait un test avec des amis : + 15 livraisons de “3-MMC” en région parisienne, 14x de la 2-MMC, 1x de la 4-BMC.
ATP Paris a relevé qq fois de la NEP, qui se dose plus bas (une trace de 15mg de NEP c’est relativement fort je trouve, et après une 10-12 aines d’heures j’ai le palpitant)
Du coup la nep c le truc degueu qui fait mal au coeur et qui rend fou ? Pourquoi ils mettent ça c’est moins cher ? Et aussi j’aimerais bien acheter un testeur de drogue (jsp comment on dit) mais pareil ça se trouve ou c deep aussi?
Sur le deepweb j’ai passé des heures à essayer de trouver de la 3, j’ai trouvé 1 seul vendeur, le prod est à +30€/g, et encore il augmente les tarots de plus en plus. Quand je dis que la 3 est introuvable c’est pas pour te contredire, juste pour informer :-) ça te permettra aussi J’espère de trouver des témoignages qui sont plus en phase avec ce que tu vies. La 3-MMC et la 2-MMC ayant des effets bien distincts qd même.
Parenthèse sur le prod finie :Britneyspritz a écrit
J’habite à Paris et tt mes potes consomment donc c pas évident mais je tape solo de ouf et je vais travailler sous 3 « régulièrement » c vraiment terrible.
Bref de la grosse merde ce produit de tt façon les drogues mdrrr ça se saurait si ct bon mais la ça apporte rien de positif.
Bref terrible en tout cas j’ai vraiment envie d’arrêter je suis dégoûtée du produit et en plus de ça je vois quasiment que les aspects négatifs donc je suis dans une démarche d’arrêt avec addicto etc.Ouais quand t’as tout un cercle de potes qui tapent c’est dur de se projeter à arrêter. Par contre “taper solo” et aller travailler sous prod’, je comprends que ça puisse être source d’anxiété et in fine d’auto-stigmatisation, parce que c’est ce que j’ai l’impression de voir dans ton message.
En fait, taper des prods en solo quand tu interroges les gens c’est la majorité, en vrai. Et d’un autre côté ce “taper solo” est un genre de garde fou avant que nos pensées aillent vers “ça y est je suis addict”, source d’auto-stigmatisation encore plus poussée. Ben ouais, on dit toujours que taper c’est festif, avec des potes. “Moi je le fais seule maintenant…. Donc je suis addict!” En tout cas c’est une pensée que j’ai déjà eue.
Mais c’est une vieille pensée binaire, la majorité des PUD tapent leur prod solo comme des grands. La majorité des PUD vont au taffe sous prods, et tout va bien pour eux aussi d’ailleurs.
PUD c quoi? Ben oui j’arrive à gérer le taf mais c’est pas l’endroit ni le contexte vraiment je comprends pas pourquoi je fais ça au travail, encore chez moi ok et en soirée ok mais vu que je me defonce la semaine au bureau j’ai pas de force pour sortir le wk et me droguer dans la contexte approprié, je trouve ça vraiment nul, inutile et illogique.
D’ailleurs dans mon vécu quand j’ai commencé à m’autoriser à aller au taffe sous prod (sous 2-MMC comme toi!) qui est je trouve archi fonctionnelle, en fait je l’ai beaucoup mieux vécu et ironiquement au final j’obsess moins dessus et je cons’ moins en fait? Assez contre intuitif. Ma “solution” pour être sûr de moi et ma consommation ça a été de lâcher du leste en fait, de me laisser faire ce que je voulais sans me le reprocher et m’auto flageler derrière. C’était surtout ça que je vivais mal. Me dire que “je triche”, “c’est pas normal d’avoir besoin de ça” etc etc
Je comprend ton point et j’étais comme ça un moment mais là physiquement ça m’épuise et c’est la première fois que je m’inquiète pour ma santé par rapport à ma conso, donc non aller au taf me droguer j’ai jamais trouvé ça normal, peut-être au début « ouais c fun » mais non ça montre que t’es dans une vraie maladie. Je me fais pas culpabiliser beaucoup car je sais que je fais face et que j’assume MAIS ça me fatigue et ça me gonfle, j’en ai marre.
Je pense que quand tu dis “ Bref de la grosse merde ce produit de tt façon les drogues mdrrr ça se saurait si ct bon mais la ça apporte rien de positif.”
Non je t’assure c’est pas de la merde. Par voie de conséquence ça veut dire que tu t’infliges à consommer de la merde, merci l’imageje sais que je joue sur des mots et je sais très bien ce que tu veux dire, mais les mots sont importants. Ça t’a apporté du positif ta conso, tu le dis toi même, ça t’a permise d’être super fonctionnelle dans ton taffe et de bosser des heures durant. C’est ce qu’on appelle un bénéfice à la consommation.
Et, je suppose, que ce sont bien ces bénéfices (suppression de la fatigue, focus longue durée sur le taffe, capacités sociales, capacité de travailler mieux… pour citer ce dont tu parles) qui t’ont mené à consommer seule, puis tous les jours, puis jusqu’au moment où tu te mets en mode abstinence 2 semaines, puis en fait vazy ça clc d’être abstinent donc vas-y tu repêches un g ou 2 et “ça va mieux”. Mais je pense que c’est pas “la drogue de merde” qui t’a poussée à faire ça pour zéro raison, peut-être qu’à la base tu avais des raisons de consommer qui ont mené la.
Oui, ok, je suis d’accord, mais ce que je veux dire par « drogue de merde » même si bien sûr j’ai apprécié en prendre à plein de moments dans ma vie, c’est que le produit m’exaspère, t’es pas non plus dans une perche de ouf, t’as envie de taper tt les 3mn, ça bousille le nez complet, c’est pas agréable fin y’a un truc destructeur que je sens beaucoup trop. Y’a d’autres drogues genre psyché c différent, c’est à peu près la seule drogue que je trouve « noble » et la bonne c franchement c cool aussi.
Par contre tu le dis toi même en ce moment t’y vois aucun bénéfices, et c’est autre chose. Mais de mon expérience, se combattre contre le prod, employer un verbatim de “merde” etc ca m’a jamais aidé. Ce qui m’a aidé c’est :
- Plus dépendre de dealers Randoms qui m’enflent sur la qualité et le prix, c’est plus facile de gérer une conso à 5€/g livrée dans ta boîte aux lettres que de dépendre de la violence de la rue et des prix à x8-x10. Commander ses drogues sur le deep web c’est se protéger aussi.
De fou je suis complètement d’accord avec toi ça me trotte dans la tête depuis un moment d’aller sur le deep mais encore une fois jpense que qqn doit me montrer un minimum.
- relever les bénéfices que j’ai où j’ai eu de ma conso. Ça sonne un peu contre intuitif mais au moins ça m’aide à mettre des raisons sur mes actions. En fait jss pas possédé par “la drogue” ou quoi, y’avait des raisons qui ont fait que je suis revenu, puis que le prod s’est ajouté de plus en plus dans certaines actions que j’entreprenais.
- essayer au maximum de m’auto stigmatiser le moins possible. Non t’es pas une merde pcq t’es dépendante à la 2, tu consommes pas “de la merde” (sérieux la 2 m’a permis de tolérer de lire pendant des centaines d’heures des choses pas très intéressantes dont j’avais besoin pour mon taffe lol). Ça ne fait pas qqun de toi qui vaut moins ou qui triche. Avoir un taffe, taper ses 35h, faire la vaisselle, son linge, s’occuper de son chat, de son compagnon, garder des liens sociaux etc c’est dur, on galère toutes et tous plus ou moins. On a toutes et tous nos défauts, nos chemins de vie plus ou moins compliqués (et c’est tout relatif). Mais ce que tu as vécu avec la 2 n’est pas moins légitime ou important que quoique ce soit d’autre, et tes galères sont tes galères, tes solutions sont tiennent aussi.
Pffff mouais si franchement c de la merde c’est très neurotoxique, ça pourrit tout l’intérieur de ton corps, ça crame tes neurones et ça flingue ton système nerveux, j’aurais du mal à faire l’éloge de la 2 personnellement.Britneyspritz a écrit
mais là vu que je bosse au bureau j’ai plus le temps donc en fait je suis pas du tt posée en chill et c archi bizarre jsp cmt je fais pour tenir sans être « trop » cramée. Je suis fatiguée car je dors pas ça m’empêche véritablement de dormir j’ai déjà fait plusieurs jours sans, un fantôme sans âme sans émotion.
Bref terrible en tout cas j’ai vraiment envie d’arrêter je suis dégoûtée du produit et en plus de ça je vois quasiment que les aspects négatifs donc je suis dans une démarche d’arrêt avec addicto etc.La au travail c’est pas le prod qui te met bizarre, je suppose que c’est l’anticipation de te faire cramé, c’est pas le prod mais l’image sociale de “la drogue” qui te met mal, c’est ce qu’on appelle “la double vie” ou la stigmatisation sociale anticipée. Comme t’anticipes qu’on te crame, tu stresses, t’es chelou, anxieux etc (je parle pour moi corrige moi si c’est pas pareil pour toi). Finalement c’est pas inhérent au prod j’ai l’impression.
Nan si je me fais quelques traces au boulot ça va pas se voir, par contre quand ça fait 4j que je tape non stop et que j’ai pas dormi chu désolée j’ai forcément l’air très bizarre, heureusement je suis avec des filles ça se passe super bien et je pense pas qu’elle soupçonnerait ça, mais nan ça m’éteins complètement de mes émotions j’ai pas de répartie je bégaye j’arrive ni à rire ni à sourire j’ai un sale rictus alors que d’habitude je suis plutôt vive d’esprit en enjouée. Ça arrive d’être fatiguée mais bon
Si tu vois un addicto, essaye de trouver qqun qui connaît les cathinones. Ça court pas les rues mais le risque qu’un addicto te sorte “ah c’est comme la cocaine” et te traite de la même façon est je pense élevé. Parce qu’en fait; les addicto pour la plus part ne connaissent pas vraiment “les drogues”, ni vraiment ce qui se consomme, de ma faible expérience encore.
Une infirmière d’un csapa ya pas longtemps m’a demandé ce que c’était la 3-MMC parce qu’un de ses “patients” en consommait. Voilà voilà. Le médecin addicto ne savait pas non plus.
Oui mon addicto connait les cathinones on en avait parlé une fois, c une plante qui pousse en Afrique mais j’avais fait mes recherches aussi en amont. Je le trouve bien à l’écoute et pas dans le jugement (c qui est rare pour un psychiatre mdr) et on a récemment revu mon traitement en me changeant de benzo.
Voilà, perso un équilibre que j’ai trouvé c’est de faire des “arcs” avec, en fait de manière plus ou moins Randoms je me fais des sessions ou je lock in et j’essaye de travailler le mieux possible, d’être le + concentré possible. Après 1-2 mois de conso quotidienne souvent j’ai l’impression que je fatigue un peu, mon sommeil est moins quali, des fois je suis un peu constipé, je mange pas assez donc au sport je préforme pas comme je voudrais pcq je me sous nourri etc donc des que la balance n’est plus forcément positive j’essaye de réfléchir aux bénéfices. C’est un peu niant niant dit comme ça et en vrai j’ai jamais ces pensées là précisément, c’est un le plus des réflexions “de fond” mais en tout cas ça me permet de gérer ma conso un peu mieux… ces deux dernières années en tout cas j’ai tiré + de positif que de négatif de ma conso de cathinones. Je pense que voir des gens dans mon entourage avec des “trajectoire positives” (des années de cons et… tout va bien… un peu déroutant le calme que la consommation de drogues peut revêtir quand on est bercé par “la drogue c’est mal tu vas mourir sous 3 jours ouvrés”) m’aura pas mal fait relativiser aussi
Eh ben écoute chapeau pour parvenir à gérer tes prises moi j’en suis incapable tu me confies 10g tu peux être sure que je vais tous les faire. Merci pour ta réponse en tout cas qui était bien détaillé !
Bonne journée !