Bonsoir,
Je sors de mon rdv au
Csapa et l'addicto m'a confirmé que j'étais un bon candidat pour un
TSO...
J'ai eu droit à un petit cours sur la
méthadone et la
buprénorphine - cette dernière m'ayant été proposée également en injection mensuelle - et j'ai du mal à saisir comment on a pu me dire "la
buprénorphine soulage mal la douleur" et me la suggérer tout de même en sachant que j'ai des douleurs chroniques assez intenses.
Il m'a été dit aussi qu'à long terme la
morphine que je prends n'agirait plus du tout sur mes douleurs et qu'il m'en faudrait toujours plus... c'est pourquoi un
TSO m'est vivement recommandé.
A priori donc, si
substitution il devait y avoir, c'est la
méthadone qui me semble la plus adaptée même si j'ai peur et me méfie...
Et lors de la transition, il est bien clair pour ce docteur que je vais bien souffrir ! Mais j'ai refusé catégoriquement l'hospitalisation conseillée, je suis trop phobique des hôpitaux.
On m'a donné un rdv dans un mois et demi,et que je réfléchisse bien d'ici-là n'est-ce pas !
J'ai vraiment l'intention à l'heure qu'il est de demander à mon prescripteur de poursuivre le
Skénan et l'Actiskénan encore un bon moment car ils fonctionnent encore très bien même si 820mg/jour ça commence à faire pas mal, j'en suis conscient... On sait ce qu'on va perdre, pas ce qu'on va gagner à changer de traitement n'est-ce pas ?
Qu'en pensez-vous chers amis ?
Ah bon Dieu, ce soir je suis fatigué et j'ai la trouille...
La trouille de perdre cette
morphine qui m'a sauvé la vie.
Je connais la
bupré, j'ai passé 3 ans à 32mg (avec l'accord du médecin conseil) et je m'en suis sevré cold turkey en 2020 j'en ai bien bavé, mais je n'ai jamais essayé la
méthadone.
Oui, j'ai bien la trouille.
Merci pour vos éventuels retours et conseils...
Bonne soirée
N.