Dernière modification par BarbuFist (Hier à 20:20)

NovaLys a écrit
Salut
Pour des molécules comme Cana /mdma/ amphétamines les nouveaux kits de tests disponibles en contrôle peuvent détecter jusqu’à 1 mois après consommation.
Après cela dépend aussi de la quantité consommée et surtout de la manière dont l’organisme excrète les métabolites… en cas de doutes, le contrôle peut aussi se faire par prélèvement de cheveux et là c’est imparable. Les cheveux conservent dans la repousse la trace de ce qui t’a consommé(pour résumer).
J’ai un ami qui a fait une soirée Mdma et qui, 5 semaines après, a été contrôlé positif au test salivaire.
Du coup: Retrait immédiat de permis de conduire /poursuites pénales / casier judiciaire / suivi psychologique obligatoire pour éviter la case détention 1 mois aux frais du contribuable.
Je peux aussi faire une recherche plus pointue si vous voulez. Tenez-moi au courant
Bonne journée à vous
Salut, t'es sûr de cette info, concernant des nouveaux tests qui détectent jusqu'à 1 mois ? Je n'ai vu ça nulle part, et je pense que ça n'aurait pas vraiment d'intérêt en cas de dépistage routier, de détecter aussi loin. Bon, après, les tests cannabis peuvent détecter jusqu'à 1 semaine, ce qui n'a aucun intérêt non plus, mais c'est comme ça que fonctionne le seuil de détection...
T'as des sources, ou seulement le témoignage de ton ami ? Peut-être qu'il a vraiment pas eu de chance, ou qu'il a minimisé la date de sa dernière prise ?