1
Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2022 à 11:13)
prescripteur a écrit
Bonjour, en fait le pastis contient aussi de l'anethol, un terpene aromatique. Des doutes ont été émis sur la cancerogenicité chez le rat mais Pernod Ricard a évalué ce risque et a trouvé qu'il n'y avait rien à voir.(en fait l'association des fabricants)
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10496381/
Il est clair que l'anethol a des effets biologiques d'ailleurs potentiellement positifs (antibiotiques etc..). Par ailleurs je connais des jeunes qui trouvent que le pastis a plus d'effets délétères que l'alcool "simple". Je pense que le lobby alcoolier serait assez puissant pour eviter que ce soit étudié mais ce n'est pas une preuve de toxicité !
Amicalement
Je suis TOUT A FAIT D'ACCORD sur le fait que le pastis c'est PAS "juste de l'alcool"
Faites le test : achetez de l'anisette sans alcool, buvez en, et vous serez un peu "défoncé" juste à l'anethol sans alcool, et je trouve que l'anisette sans alcool ça fait bien accelerer le coeur, parfois beaucoup avec juste 1 ou 2 verres, donc avec plus j'imagine même pas...
Et en mélangeant anethol et alcool ça donne un effet similaire à celui d'un mélange alcool + stimulant classique (avec par exemple la caféine/le redbull, ou la coke, les amphet) : euphorie/desinihibition de l'alcool augmentée, augmentation de la confiance en soi, synergie interessante entre la stim de l'anethol et les effets de l'alcool
Mais niveau dégats sur le corps les effets doivent pas être géniaux (deshydratation due à l'anethol pour citer le principal effet secondaire qui me vient à l'esprit)...
Après pour l'eau, évidemment que oui, ça aide à beaucoup moins avoir la gueule de bois.
Mais, comme l'a finement remarqué notre ami HTTPS//, qui disait :
HTTPS// a écrit
alors je sais pas scientifiquement,
mais moi le pastis les gueule de bois que ça me laisse putain,
villageoise tiers
Alors oui, l'anethol du pastis ça a tendance à déshydrater et du coup à encore plus donner mal à la tête lors de la gueule de bois
Donc si vous cherchez pas forcément les effets de l'anethol, rabattez vous sur un autre alcool que le pastis ça vaut mieux pour l'hydratation, et si vous en consommez pensez à bien boire pendant ET après la consommation de pastis pour réduire l'effet desagréable de la gueule de bois
Dernière modification par L'Apoticaire (14 janvier 2022 à 13:34)
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool et gueule de bois
|
5 | |
[ Forum ] Descente - Déprime et gueule de bois
|
13 | |
[ Forum ] Descente - Gueule de bois halucinations alcool
|
1 |