[ Switch ]
J'arrête là gélule je reprends le sirop

Pages : 1 2
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
08 octobre 2023 à 15:06
Reponse à Randobag il y a une heure mais sur la page precedente.

Merci. Je ne connaissais pas. Mais j'ai regardé les doses (Tableau IV à la fin) ils se servent de la forme patch + oral qui existe en Suisse et canada mais, à ma connaissance pas en France.
Mais ça conforte l'idée d'une initiation progressive par microdoses.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 octobre 2023 à 15:09)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
08 octobre 2023 à 15:11

Ce n'est plus que pour 14 jours maximum les prescriptions de méthadone maintenant ?

Pour le sirop ça n'a pas changé. Pour les gelules c'est 28 jours. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

prescripteur a écrit

Ce n'est plus que pour 14 jours maximum les prescriptions de méthadone maintenant ?

Du coup c'est 14 ou 28 jours actuellement pour le sirop ?

Parce que la personne au dessus parle de 14 jours si j'ai bien compris pour le sirop , hors je suis quasiment sur qu'entre 2000 et 2007-2008 j'avais mes prescriptions pour 28 jours ( délivrance en 1 seule fois ) pour ma méthadone sirop.

Border92 homme
Nouveau membre France
08 octobre 2023 à 16:57
Ca reste 14 jou

Acid Test a écrit

prescripteur a écrit

Parce que la personne au dessus parle de 14 jours si j'ai bien compris pour le sirop , hors je suis quasiment sur qu'entre 2000 et 2007-2008 j'avais mes prescriptions pour 28 jours ( délivrance en 1 seule fois ) pour ma méthadone sirop.

14 jours pour le sirop.
Après, en CSAPA, surtout si c'est aussi le lieu de délivrance, il y a parfois des arrangements possibles wink
Et on a pu aussi te le prescrire tous les 28 jours... par une saine erreur wink

randobag homme
Psycho junior France
08 octobre 2023 à 18:20

prescripteur a écrit

Reponse à Randobag il y a une heure mais sur la page precedente.

Merci. Je ne connaissais pas. Mais j'ai regardé les doses (Tableau IV à la fin) ils se servent de la forme patch + oral qui existe en Suisse et canada mais, à ma connaissance pas en France.
Mais ça conforte l'idée d'une initiation progressive par microdoses.
Amicalement

Oui effectivement car cette forme existe aussi aux US. Mais on peut très bien imaginer couper un comprimé de 0.2 en quatre et l'introduire ainsi, ou même partir sur du 0.2 directement.

Je ne me rappelle plus quelles sont les doses de cette micro-induction dans les tableaux mais on doit s'approcher de cela même si avec cette technique c'est sans doute plus approximatif et qu'on a pas la libération prolongée du patch mais le sub a une longue demi-vie donc ça pourrait fonctionner.

En lien en dessous, tu as dû voir qu'il y avait d'autres études dans le même sens. Dans celle-ci https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34954743/ ils partent sur du 0.5 mg si j'ai bien compris. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre si le fait que ce soit en partie en patch joue un rôle important ou non dans la réussite de cette micro induction.

"Retrospective cohort study of patients with OUD who were admitted to the hospital over a 1-year period and initiated ono buprenorphine using initial doses of 0.5 mg and gradually increased while the patient remained on full agonists."

Bonne fin de journée

Dernière modification par randobag (08 octobre 2023 à 18:34)

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
08 octobre 2023 à 19:12

Border92 a écrit

Ca reste 14 jou

Acid Test a écrit

14 jours pour le sirop.
Après, en CSAPA, surtout si c'est aussi le lieu de délivrance, il y a parfois des arrangements possibles wink

Ce n'est pas une "saine erreur", il est juste autorisé de prescrire la metha sirop pour 2x14 jours (donc 28 hein, mais faut marquer 2x14) en spécifiant sur l'ordonnance la mention "à délivrer en une fois à la pharmacie XXX".

Et cette pratique est tout à fait autorisée, c'est juste que beaucoup de praticiens comme de patients ne sont pas au courant que c'est faisable (ou ne veulent juste pas mettre ça en place, mais sur des usagers stabilisés à quoi bon fractionner la délivrance sur 2 voir une semaine au lieu d'une fois tous les 28j ? A quoi ça sert ?? Appart faire perdre du temps à tout le monde ?)

Reputation de ce post

bonne info à faire circuler !!

Oui c'est ainsi que marche. Marco

J'adore c'que j'fais.

L'Apoticaire a écrit

Border92 a écrit

Ca reste 14 jou
14 jours pour le sirop.

Ce n'est pas une "saine erreur", il est juste autorisé de prescrire la metha sirop pour 2x14 jours (donc 28 hein, mais faut marquer 2x14) en spécifiant sur l'ordonnance la mention "à délivrer en une fois à la pharmacie XXX".

Et cette pratique est tout à fait autorisée, c'est juste que beaucoup de praticiens comme de patients ne sont pas au courant que c'est faisable (ou ne veulent juste pas mettre ça en place, mais sur des usagers stabilisés à quoi bon fractionner la délivrance sur 2 voir une semaine au lieu d'une fois tous les 28j ? A quoi ça sert ?? Appart faire perdre du temps à tout le monde ?)

Marco 68 a écrit

Ciao
14j... 28j... ça dépend toujours du centre  de toi( si réglo ou pas), du médecin.
Moi comme je voyage beaucoup j'ai toujours eu 28j même de sirop au départ, et même beaucoup plus..j'ai entendu des autres pareil et d'autres qui étaient emmerdé pour 7j.
Mais en ligne generale en France on m'as toujours arrangé, facilité les choses. C'est pas le cas en Italie où ils m'ont toujours mis les bâtons entre les roues

Oui, c'est bien ce que je me disais et pourtant le second médecin que j'avais  n'était pas particulièrement cool .
Je n'ai jamais eu de problème avec lui tant que j'étais sous metha , il me faisait mes prescriptions pour 28 jours en spécifiant en effet il me semble " délivrance en une seule fois".
De toute façon ce n'était pas lui qui avait initié mon traitement mais un vieux briscard qui avait une certaine réputation ( pas la meilleure, dans la profession  ) en tant qu'addicto mais moi je n'ai jamais eu a me plaindre de lui !
Il m'a d'abord prescrit du subu à la dose maxi pendant un an et demi et ensuite il m
'a passé directe à 120 mg de methadone , en me disant que la metha était la Rolls des TSO ( ça n'a pas dté mon avis mais bon...)  !
J'ai juste du passer dans un centre valider une fois son ordonnance et ensuite je le voyais une fois tous les 28 jours , jusqu'à ce qu'il arrête ( ou soit arrêté par des problemes de prescription , je ne sais plus trop ! Lol  ) .
Il y avait tous les tox du 10 ème et du 18 ème qui venaient  chez lui il y a 20-25 ans  je me souviens ! Lol
Ensuite j'ali vu le second médecin qui a juste continué à me prescrire la meme dose mais quand  j'ai arrêté  de le voir pendant 3-4 ans après avoir arrêté la metha tout seul petit a petit en diminuant les doses , sans le moindre aide ni conseil de sa part pour diminuer et arrêter et que je l'ai rappelé après ma rechute vers 2010,pour avoir de la morphine en TSO, ça a été un non catégorique !

Concernant le gelifiant , j'aurais tendance à penser que ça retarde la montée comme le gelifiant dans le moscontin ( morphine LP en cachets mais les injecteurs preferent le skenan qui est plus facile à shooter ) ou d'autre medocs opiacés en formule LP ( formule retard qui se diffuse lentement ) .

Dernière modification par Acid Test (08 octobre 2023 à 20:45)

Cedunit homme
Nouveau membre France
14 octobre 2023 à 19:38
Salut j'ai ecouter un peu tous ce que vous disais, je ne comprend pas le retour au sirop, j'etais a 100Mg de sirop mais au bout de meme pas 2 ans je ne pouvais plus supporter ce sirop affreux sa me degouter et en plus c'etais chez le docteur tous les 15 jours.
Grace au pilule je trouve sa beaucoup plus simple a prendre et on peu avoir pour 28 jours c est gelule.Mais il me semble que sa a changer en france maintenant.Un truc et sur jamais je ne repasserais jamais au sirop. Sinon moi aussi j'ai des problemes de constipation j etais d ailleurs a l hopital a cause de sa faire une coloscopie pour voir si j avais pas un probleme. Et non rien il mont dis les saignements vous devais surement avoir des emoroides lol. Mais sa gene les emoroides l aurais remarquer.Et sinon je suis a 50 Mg de metha + 4 xanax 0.50 et 2 imovan par jours , j ai 48 ans et j ai envi d essayer d arreter. Sa va etre dure mais j espere arriver.Voila

filousky homme
Modérateur France
17 octobre 2023 à 14:38
Dans le post de L'Apoticaire publiant les tableaux faits par le laboratoire Bouchara, il y a de nombreuses informations importantes pour bien comprendre comment agit la méthadone, mais un de ces tableaux me chagrine. C'est celui-ci :
/forum/uploads/images/1697/capture-decran-2023-10-01-a-225300.png

Il s'agit de taux plasmatiques, mais l'interprétation que j'en fait est que mon état est défini par la couleur dans laquelle se trouve la courbe noire. Hors, jamais une bonne héroïne ne m'a fait descendre jusqu'à un niveau de manque en l'espace de deux heures comme montré sur ce tableau !
Mon vécu me faisait rester dans la partie euphorie environ 8 heures et jamais le manque n'a commencé avant &É À &' heures après la dernière prise. 

Je ne comprends pas ce tableau là. Si quelqu'un possède la réponse à mon questionnement, je serai heureux d'apprendre.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (17 octobre 2023 à 14:53)

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
17 octobre 2023 à 16:42

filousky a écrit

Je ne comprends pas ce tableau là. Si quelqu'un possède la réponse à mon questionnement, je serai heureux d'apprendre.

Je me suis dis pareil : d'où de l'héroïne, même en IV, te met dans un état pareil de manque en quelques heures à peine ?? Même avec des opis plus courts genre fentanyl, le tout fumé (+ fugace encore que l'IV) ça fait pas ça, alors de l'héro mon oeil...

Après, pourquoi c'est presenté comme ça dans ce document ? Je sais pas, à mon avis c'est juste une erreur d'interprétation de certaines données, ou quelqu'un qui a pris l'expérience perso de l'usager ayant reporté les symptômes de manque les + rapides de sa patientèle comme exemple pour dessiner la courbe, en les exagérant encore pour bien faire passer facilement le message que héro = inconstance dans la puissance des effets et que metha = stabilité.

Mais oui c'est clair que c'est vraiment n'importe quoi cette courbe, on descend clairement pas aussi bas et encore moins aussi rapidement.

J'adore c'que j'fais.

prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
17 octobre 2023 à 16:54
Bonjour, à mon avis manque doit etre pris dans un sens "mineur", disparition de l'effet   et non etat de manque.
Dole et Nyswander, ça date........(1982)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 octobre 2023 à 17:08)

filousky homme
Modérateur France
17 octobre 2023 à 17:44

prescripteur a écrit

Bonjour, à mon avis manque doit etre pris dans un sens "mineur", disparition de l'effet   et non etat de manque.

Quand on a goûté à de la bonne héroïne, on en peut pas penser à une quelconque disparition d'effet en deux heures, c'est juste n'importe quoi !

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (17 octobre 2023 à 17:45)

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin . France
17 octobre 2023 à 19:34
Complètement d'accord avec toi Fil.. Surtout de l'époque de la H4, la fameuse Blanche.. Un shoot, 6h d'effets.. Mais certes tout dépend de ce que t as mis dans la cuillère, ect. Un pur régal et donc,
Mais même habitué, qques vomissements ou autres
Le résultat du schéma v, ça ne correspond pas à Ça..
thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

pierre
Web-Administrateur
17 octobre 2023 à 19:35
Merci Fil pour la rectification.
C’est pris comme cela car c’est de l’addictologie franco-française qui ne voit pas plus loin que la methadone !
L’héroïne medicale existe dans d’autres pays et elle va aussi très bien pour atteindre une zone de confort et y rester !

Par ailleurs autre chose qui me chagrine, c’est l’objectif de la substitution qui serait un fine d’arrêter les autres drogues notamment illégales ! NON ! La substitution est d’abord faite pour sûrs les PUD gèrent les autres drogues !c’est un outil de réduction des risques pas un outil d’abstinence.

Totopasvu homme
Nouveau Psycho France
17 octobre 2023 à 20:17
Il y a le même graphique avec la méthadone qui ne monte jamais dans l'euphorie et qui descend tout doucement en restant dans le normal... C'est couillon car quand je bois mes 120 mg le matin, j'ai au bout d'une bonne demi heure trois quart d'heure un effet récréatif et je ressens du bien être...
Partout sur internet les sites médicaux disent que la méthadone contrairement à l'héroïne n'a aucun potentiel récréatif et ne procure ni euphorie ni somnolence... partout il est écrit ça sur la méthadone...
Mais quelle ignorance... La méthadone agit sur les récepteurs au opioïde et elle agit principalement sur le récepteur Mu... Ce récepteur en l'occurrence tout les opiacés récréatif comme opium héroïne ou oxy etc etc viennent le stimuler et le remplir...c'est ça qui fait que les opiacés sont agréables, ils stimule le récepteur Mu...et il est écrit bêtement sur plein de site internet que la méthadone stimule ce récepteur mais qu'elle ne donne aucun plaisir ou aucune sensation relaxante...c'est tout simplement impossible...
Moi la méthadone me met la pêche je me sens bien lorsque je la prends et je suis relaxé tout les jours grâce à elle ...
Et a part ça la méthadone est neutre ?? Pour moi c'est des foutaise, une bonne dose de méthadone est parfois même plus intéressante et plus forte que de l héro Brown....
A bon entendeur

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Effectivement, la méthadone est bien plus forte que de la rabla.. A moins d'en trouver de la très très bonne.

J'espère ne jamais tomber en panne de metha et me restreindre à un achat de cam, de plus au vu des retour que j'ai eu passez de 140 mg de metha à de la bedille je sentirais passez,  perso après moi je préfère la gélules, le sirop m'avait fait gonfler et plus contraignant à prendre, bonne journée

On m'as dit de revenir sur terre, mais je suis déjà trop loin !

Totopasvu homme
Nouveau Psycho France
18 octobre 2023 à 13:15
Je vais te dire dalvos, tu n'es pas le seul...
Si un jour pour x raison nous n'avons plus accès à la méthadone ou d'autres opiacés de deuxième catégorie...
Je pense et je le dis avec une quasi certitude que si je trouve pas rapidement un opiacés fort, je saute par la fenêtre...

J'ai vu ce que fait la méthadone...j'ai vu lorsque je passe à peine quarante huit heures sans en prendre la sensation d'angoisse profonde qui me remue les intestins...
J'ai vu cette sensation d inconfort et de panique qui envahit lentement mais avec croissance le corps et l'esprit...

Si un jour il y a une guerre qui est déclarée...le premier lieu où je vais me rendre ne sera pas un bunker anti atomique... Ce sera la pharmacie d en face ou je vais prendre de force tout le skenan subutex methadone oxycontin et autre morphiniques puissant...

Cette situation me terrifie même si il y a peu de chance que on en arrive la ...
Aujourd'hui m'enlever mon opiacé quotidien reviens a me demander de ne plus boire d'eau ou de ne plus jamais dormir... C'est pour moi physiquement impossible et je pense que ça finirait en drame...

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire