Sevrage au subutex

Publié par ,
13677 vues, 19 réponses
rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
Bonjour,

je vous écris en espérant avoir quelques conseils de votre part et les réponses à  mes questions... j'écris ici car j'ai parcouru le forum mais pas trouvé ce que je cherchais.

Pour commencer, cela fait 2 ans que j'ai commencé la came, j'ai arrêté depuis 5-6 mois, j'ai continué mon  traitement au bupré et je l'ai arrêté mercredi dernier. J'ai arrêté à  la dure mais je ne prenais plus que 2 mg. n'en pouvant plus de ne pas dormir et d'être mal, mon copain m'a dit de prendre un peu de came plutôt que du sub pour ne pas me réhabituer, pour que je puisse faire une pause dans mon chien. Je n'en ai pas pris beaucoup seulement maintenant c'est 3 fois pire...

Alors combien de temps cela va durer? hier j'ai pris un peu de seresta le soir pour dormir, est-ce que c'est bien? est-ce qu'il y'a mieux? je ne consommais plus beaucoup, je pensais que ça n'allait pas durer très longtemps mais en me baladant sur les forums j'ai vu tout et n'importe quoi et c'est un peu décourageant!!! je n'ai qu'une envie, c'est reprendre mon traitement et remettre ça à  plus tard!! alors si vous avez des conseils s'il vous plait...

merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Je ne prend pas de sub, mais je sais qu'il y a les cachets de 0,4 mg. J'aurai fais ça ! Un ou deux ou trois si il faut, mais pas le chien malade qui faudrait faire piquer ! Un peu de respect pour soi même.
Ton organisme ne va pas se laisser faire et ton esprit va être marquer par la souffrance... Ya pas bon, même quand on s'appel Rudegirl.

La came va te paraitre trop bonne, si elle t'aide à  sortir du manque.
Reprend ton traitement sub à  petite dose, dose de confort, genre chien dans son panier près de la cheminée.

Aller courage. Mais surtout de la douceur douceur. Ce n'est pas une des chose recherchée avec la drogue ?

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
Merci pour ta réponse,

effectivement je viens d'avoir qu'il y avait du 0.4, mais maintenant que ça fait une semaine j'aimerais savoir si ça vaut le coup de reprendre un peu de sub ou d'attendre que ça passe...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Rudegirl,
probablement oui. Même si certains tentent des sevrages à  la dure (mais peu reussissent) la plupart des conseils sur ce forum sont
"vas y progressivement".
Il y a donc les cp à  0,4 mais aussi les cp de temgesic à  0,2. Tu peux donc y aller progressivement.
Un autre conseil habituel est de se faire aider (CSAPA, medecin traitant).
Après à  toi de voir.....
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
Bonjour,

C'est un sevrage à  la dure mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus violent, je peux bouger, je mange...

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
RudeGirl oui le Seresta peut être une aide (ponctuelle).
En sevrage sec, j'apprécie le Tercian car il estompe bien les pensées obsédantes autour du produit.

Je suis un adepte de la dinde froide (pour moi), mais on est pas beaucoup sur ce forum. Tout dépend finalement de toi et du sens que tu peux donner à  ce sevrage - c'est ça pour moi la clé de compréhension. J'essaye de le vivre comme une souffrance active et non passive.

Prenons l'exemple d'un accouchement pour une femme. Parfois c'est une expérience très difficile à  vivre mais la maman qui le vit en donnant du sens à  cette souffrance peut transcender cette situation.
"Rien de grand ne s'est bâti sans souffrance"

Effectivement je relaye ici une approche qui m'est personnelle mais je ne pense pas être un ovni non plus. L'image du pansement s'applique aussi : d'un coup sec ? ou petit à  petit ?

Les conseils qui t'ont été donnés précédemment sont avisés mais je crois qu'on répond chacun un peu différemment à  l'imprégnation des opiacés.

@Amarnath : "l'esprit marqué par la souffrance", j'ai fait un seul sevrage véritable comme ça (80mg/0mg) oui ça tabasse, mais ensuite ça m'a servi de garde fou. Je me demande si tu te souviens de ce post ou tu parlais de l'inertie, de l'action et du bien-être. On est en plein dedans pour moi.

RudeGirl je te souhaite de pouvoir réussir ton sevrage, de la façon qui te conviendra le mieux. Quelque soit la façon, essaye de lui donner du sens, ne subit pas.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut rudegirl,

moi, personnellement, je te conseillerai de reprendre ton traitement, en baissant les dosages, comme dit plus haut, il y a les 0.4 mg, mais pas sure que passer de 2mg a 0.4mg soit "top" non plus.....

pour un sevrage pas trop hard (et donc par definition plus en douceur, avec moins de souffrances), JE te conseillerai dans un premier temps, comme te l'a conseillé prescripteur, de revoir ton dosage "de confort" avec un addicto dans un csapa, et de diminuer tres progressivement, par demi cachet, voire par quart (a savoir que, si je ne me trompe pas, les cachets une fois fractionnés ne sont pas tous a concentration egale= un quart peut etre plus ou moins dosé en bupré qu'un autre quart, (si je me trompe, qu'on me rectifie)), donc privilégies les cachets "entiers" pour commencer ta baisse de dosage, et quand tu te sentiras prete, fractionnes.....

mais oui, si tu veux eviter certains desagrements (et si t'aimes pas la dinde froide, comme ratus), a mon avis, prends ton temps pour baisser de dosage.....rien ne sert de courir, comme disait le monsieur a perruque wink

bon courage a toi en tout cas !!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
Merci pour vos réponses,

Il serait surement plus judicieux et moins douloureux de reprendre un traitement et faire ca plus progressivement mais je ne veux pas avoir faire ca pour rien, ca fait 10 jours je dois être plus près du début que de la fin... non????
Je ne veux surtout pas reprendre mon traitement, j'en ai tellement marre d'être dépendante à  un pu**** de produit!!!

Pour m'aider Mon médecin m'a prescris de l'alprazolam et du zolpidem, je ne sais pas ce que ça vaut, et vous??

En tout cas merci pour vos messages, et courage à  toutes les personnes qui sont dans la même situation que moi!!

Hors ligne

 

avatar
AdryeSayce femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2014
14 messages
Y a des gens chez qui ca calme bien l'angoisse et d'autres chez qui ca ne marche pas. Mais il me semble qu'on ne peut pas les prendre plus de trois semaines sans dépendance.

Fin me semble que c'était écrit ca sur la notice.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a toi, en effet passé de 2mg de sub a 0 ca doit etre super hard enfin je pense!!!

Apres comme dis plus haut certains previlegie le sevrage en douceur d'autres a la dure mais ce qui est interessant c'est de voir le pourcentage qui y arrive et la il faudrait rechercher des etudes a ce sujets ou des postes dans fofo, tu dois avoir les reponses!!

D'apres ce que j'ai pu lire, voir ou entendre, la meilleure facon de se sevrer est de diminué petit a petit jusqu'au plus petit dosage donc en l'occurence comme la dit prescripteur le temgesic 0.2 mg que tu peux eventuellement recouper en deux donc 0.1 mg et ensuite arreter avec l'aide de benzos ou autres medicaments pour aider a passer le cap!!!

Combien d'alprazolam t'a t il donné? et du combien 0.25 ou 0.5?

L'aprazolam est le generique du xanax qui est un axyolitique de la famille des benzo qui sont tres tres addictifs, je te conseil donc d'en prendre le moins longtemps possible! Idem pour le zolpidem qui lui par contre est pour le sommeil.

Apres sache que le manque physique de sub peut durer jusqu'a 3 semaines 1 mois chez certaines personnes tout en diminuant petit a petit mais c'est tres long et apres le manque physqique il y a l'apres et c'est souvent la que ca coince.... Souvent le moral est pas la, la motivation non plus bref revenir a une vie sans dependance et sans produit est tres compliqué et c'est pourquoi je t'invite egalement a contacter des professionels et eventuellement te poser la question pourquoi es tu tombée dans la drogue?
Peut etre que ca cache un mal etre! Ou peut etre pas mais c'est une question a se poser...

Enfin voila ce que je peux en dire!! Fait attntion a toi, et essaye de te tourner ver un csapa!

Cordialement,

DcD

Hors ligne

 

rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
Salut Dcd,

C'est du 0,25 pour l'alprazolam, j'ai du mal à  voir si cela me soulage je sais juste que ca me donne la nausée!! le zolpidem fonctionne bien pour dormir mais que sur des petites durées... Bref, mon médecin ne m'a donné qu'une seule semaine de traitement donc pas de risque que je tombe dedans!

Et effectivement, la question de "pourquoi" je suis dans la drogue, je me la suis posée, je me suis fait suivre un bon moment par un psychiatre. Psychologiquement tout est réglé, ou presque, mais je veux que mon corps soit en phase avec ma tête c'est pour ça que je veux stopper le sub à  tout pris!!!

Le sevrage est dur, je ne pensais pas que ça allait l'être autant. C'est vrai que j'ne me suis pas beaucoup renseigné avant de la faire mais si je l'avais peut être que je n'aurai pas osé... j'ai souvent envie de craquer mais pour le moment je tiens... La vie sans came (et tout ce qui va avec) est tellement mieux!!! j'ai l'impression de revivre, d'être une nouvelle personne, il n'y a plus que ce foutu traitement qui me lie à  tout ça. C'était surtout une sécurité psychologique, ca me rassurait, mais plus maintenant. plus un boulet qu'autre chose!

Je lis souvent sur les forums qu'arrêter à  la dure mène la plupart du temps à  la rechute, et je vois que chacun a sa manière de gérer son traitement, je n'ai pas envie de passer des mois voire même des années avec un traitement, car je sais à  quel point c'est long même pour des petites doses! On critique souvent l'auto-médication, mais comme je l'ai dit à  chacun la méthode qui lui convient le mieux et j'éspère que j'y arriverai.

Enfin bref, merci pour vos messages car c'est pas un moment facile et on se sent seul, triste, et la motivation diminue avec le temps, surement à  cause du manque du sommeil, les nerfs commencent à  lacher!

Si quelqu'un a fait comme moi, j'aimerais savoir dans combien de temps je pourrais passer une vraie bonne nuit de sommeil!!! smile

La bise

Dernière modification par rudegirl (21 juin 2014 à  18:41)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Il ne t'a filer que du 0.25?? Et combien par jour???

Je pense que du 0.5mg 3 fois par jour aurait ete mieux enfin c'est ce que je pense je me trompe peut etre, je ne suis pas medecin!

Apres le zolpidem oui c'est pas mal moi j'etais sous zopiclone et je me reveillé souvent la nuit depuis que je suis sous zolpidem je dort super bien, apres toi c'est normal que tu dormes pas super meme avec un zolpidem car tu es en sevrage!!

Apres c'est tout a ton honneur d'avoir le courage de faire un sevrage de sub en plus et de 2 mg de surcroit a la dure..... perso jamais je m'y serais risquée!! Bravo par contre ne met pas tout tes espoirs dedans car c'est pas facile et si tu rechutes il ne faudra surtout pas que tu sois decu!! Il faudra te dire que deja tu as essayé et que c'etait deja bien courageux et si tu reprends un traitements, dans ce cas reprends et baisse petit a petit...

Tu prenais ton sub comment? en sublingual? en trace? en shoot?

Car si jamais tu le prenais en trace ou en shoot, pourquoi pas si jamais tu reussis pas ton sevrage a essayé la metha pour arreter le sub puis ensuite la metha petit a petit!!!

Perso j'etais sous sub et j'en pouvais plus je tapais en trace etc 5 trace par jour et j'etais comme toi a 2 mg, j'etais toujours mal, aucune motivation bref une loque humaine, puis jai decidé de passer sous metha et la ce fut la liberation!! Depuis que je suis sous metha je revie!! Ca me redonne les ailes que le sub m'avait brulé petit a petit!!

Et vu que j'etais qu'a 2 mg de sub la je suis a 20,30 mg de metha, je suis encore au debut du protocol donc on cherche encore mon vrai dosage mais ca reste des petit dosage pour la metha!! Apres je dis ca car si jamais pour toi c'etais le cas apres je dis pas que ca le serais car on est tous different, mais ca ferais un petit dosage ce qui permettrais de diminuer relativement facilement je pense et "rapidement" mais pas trop quand meme!!

Enfin c'est un avis peut etre je me trompes!

En tout cas je te dis ca c'est aussi pour que tu vois que si ton sevrage a la dure echoue tu as aussi d'autres solutions que le sub etc!!

En tout cas je croise les doigts pour toi! Et si jamais tu vois que l'alprazolam est trop leger hesite pas a retourner voir le medecin! C'est sur que ca effacera pas le manque mais ca peux aider un peu ....

Apres comme je te disais plus haut le sevrage de sub peut etre long chez certaines personnes, en 10 jours est ce que tu as vu une amelioration?

J'attends de tes nouvelles,

Cordialement,

DCD

Hors ligne

 

rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
Oui il ne m'a donné que du 0,25, un matin midi et soir, mais je ne les prends même pas la plupart du temps car ça me shoote un peu sans pour autant pouvoir dormir donc c'est presque pire. C'est vrai que je m'attendais à  un médicament miracle qui me fasse passer le chien mais non, ca n'existe pas, ca serait trop facile! wink par contre le zolpidem fonctionne assez bien, donc j'en prends parfois dans la journée pour faire des siestes quand je n'en peux plus.

Sinon pour le sub, je le prenais en trace puis sur la fin en sublingual, ca change déjà  beaucoup psychologiquement, plus envie ni besoin de taper des traces... je vois que beaucoup ont les effets secondaires du sub comme la dépression, ou comme tu le disais "j'etais toujours mal, aucune motivation", mais moi ca ne m'a pas fait cet effet là , sur la fin je n'étais jamais vraiment mal, plus de gros chiens comme avant, dès que les frissons apparaissaient je prenais un cachet et hop! du coup j'avais oublié ce que c'était!

Ca fera 2 semaines demain que j'ai pris mon dernier cachet de sub, j'a du mal à  savoir s'il y a du mieux, d'autant plus que j'ai tapé un peu de came entre temps comme je l'expliquais dans mon premier message, et peut être que je n'aurais pas du et que ca ne fait que repousser la fin... je m'en veux, j'espère ne pas avoir tout gaché, j'étais vraiment dans un sale état après ca et avec une bonne crève pour couronner le tout, que du bonheur!!! mais bon chaque jour est une petite victoire!

Merci pour tes conseils en tout cas!! j'avais pris un peu de métha pendant un moment et c'est vrai que ca n'a rien avoir avec le sub!!! j'ne me le souhaite pas du tout, mais si je rechute je ferai les choses mieux, et je commencerai d'abord par me faire suivre par un médecin.

Je te dirais comment ça évolue dans les jours qui suivent,

Merci à  toi

La bise

Hors ligne

 

rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
salut tout le monde

Je donne quelques nouvelles, ca fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai arrêté mon traitement, j'ai pas craqué, et physiquement ca va beaucoup mieux.
Par contre depuis quelques jours je suis angoissée, je supporte mal de rester toute seule, mes somnifères ne font plus d'effet, je ne dors pas plus qu'avant... du coup je fais pas mal la fête, un peu (beaucoup) à  l'excès.. peut être pour ca que je suis angoissée? la descente? la fatigue? j'espère!!!
en tout cas physiquement le plus dur est fait, ya la phase psycho qu'il va falloir gérer maintenant mais je garde bon espoir, je commence à  travailler dans une semaine (animatrice en camp de vacances), j'espère que j'aurai retrouvé le sommeil d'ici la, mais ca fera un mois, ca devrait le faire non??

En tout cas merci pour vos réponses
Biz

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci de ces bonnes nouvelles
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Salut

bravo , tu peu fumé de la beuh au début c est pas top le joint ta envi de le jeter tellement sa n à  rien à  voir avec l effet de la came ,mais faut pas s arreter tu fume tout . Des que ta une envi tu roule un joint.

Faut se faire un stock d herbe genre 200g..

en début de tso ,j'ai aussi eu des grosse envi.mais pour moi sa à  bien marché.

J'ai demarer  à  8mg de sub ,comme toi j ai voulu en finir vite ,donc je casser le sub en 2.sa me faisait du 4mg..j en es parler à  mon doc au csapa ,elle ma passer à  4mg de bupre...à  vouloir aller trop vite,je me suis retrouver au dessus d une feuille d alu,retour au csapa en demandant une augmentation de dosages la doc me passe à  6mg...depuis j suis encore .

Je fume plus que 2 joint par jour mon petit cachton et tout roule ..wink

Voilà  jte souhaite de tenir bon..surtout si tu va bosser avec des gosses ta besoin de toute ta tête ..

(prenons le temps de vivre ,car le temps nous prendra)

Sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
salut sans thé,

merci pour ton conseil, mais je fumais beaucoup le bédo avant et j'ai arrêté car quand j'ai commencé à  la came, ca ma surement retourné un peu la tête et j'ai commencé à  faire des crises d'angoisses dès que je fumais un joint... donc j'ose pas trop réessayer du coup! j'vais peut être tenter le coup...

comme je disais physiquement ca va beaucoup mieux, mais j'aimerais avoir des avis car je suis complètement déprimée depuis qqes jours!!! est-ce que c'est normal? c'est la suite logique du sevrage?
pour combler ca j'ai pas mal fait la fête et bu quasiment tous les jours depuis le début du sevrage, plus md, etc... toujours festif mais la je me calme car ne veux pas faire l'erreur de tomber dans un autre vice!
donc voila, est-ce que c'est normal d'être déprimée, angoissée, pas motivée? est-ce que ca va passer?

la bise

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Rapidement , c'est normal et ça va passer mais ça peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois chez certaines personnes.
Les consommations associées risquent plutot d'aggraver ou de prolonger le pb.
Courage et Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour RudeGirl.

je suis complètement déprimée depuis qqes jours!!! est-ce que c'est normal? c'est la suite logique du sevrage?

C'est la partie finale, mais la plus complexe.

déprimée, angoissée, pas motivée? est-ce que ca va passer?

Oui, cela passe, mais avec le temps.
Ton boulot d'animatrice cet été devrait t'aider a mette un peu de coté ta déprime et ton manque d'appétence.
Et pendant ce temps la, passe, passe le temps.....

Tiens bon et essaie de t'occuper l'esprit et tes journées....

Rico.

Dernière modification par Ricoson (02 juillet 2014 à  17:49)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

rudegirl femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
10 messages
salut les gars, merci pour vos réponses

donc la déprime et l'angoisse selon vous, c'est normal, ca me rassure! on (enfin je) pensais que tout était dans la tête mais finalement y'a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter! après la phase "je suis la plus forte", il y a la  phase "j'y arriverai jamais" tongue comme j'ai lu sur un autre post, sur le même sujet, une personne disait "mieux ca va physiquement, plus j'ai envie de re-taper de la came" et c'est complètement mon cas!

prescripteur, je pense que tu as raison, consommer se mettre la tête à  l'envers comme ca risque plutot de jouer négativement sur mon moral, donc calmos un peu!

aujourd'hui, moins d'angoisse, moins déprimée mais juste une fatigue extrême... depuis hier, c'est aller-retour entre lit  et canapé, je dors beaucoup, par phase mais je me réveille jamais en forme!! mais tout ca sans somnifères donc le sommeil revient petit à  petit, hallélulia!!! big_smile

sinon petite rechute physique, retour des frissons et des douleurs mais rien de comparable au début, donc tout à  fait gérable mais c'est quand même vicieux ce truc wink alors je suis ton conseil Rico, je m'occupe l'esprit, trop KO pour sortir mais j'ai regardé tous les docus France 5, c'est bien je me cultive héhé

merci à  vous, ca m'aide

la bise

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subutex
par Thewire, dernier post 08 mars 2019 par Dounia
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex
par le M, dernier post 16 août 2023 par SasukeSasu
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex d'1 an.
par Dante 98, dernier post 11 mars 2019 par Dante 98
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums