[ Dosage ]
Petite question sur le dosage du Néocodion.

#1 
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
13 janvier 2015 à  22:56
Bonsoir à  ceux qui me liront !

J'ai consommé ce soir 10 comprimés de Néocodion et j'ai l'impression que le rendu est différent de ce que j'avais prévu ( tout va bien hein, c'est juste que du coup je me pose des questions sur le dosage ).
Étant donné que la boîte indique "25 mg de camphosulfonate de codéine" en précisant que cela correspond à  environ 15 mg de "codéine base", je suis un peu perdue. A quelle quantité de codéine correspond un cachet du coup ? O.o

Je m'excuse si la question a déjà  été posée quelque part, mais je n'ai pas trouvé de post où c'était dit clairement...

Merci d'avance pour vos éclaircissements :).

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

#2 
avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
13 janvier 2015 à  23:01
Hello ! Il faut prendre en compte le dosage marqué en base. De manière générale, peu importe la marque, tu auras pas plus de 300mg de codéine base par boite, en vente libre.

(Ou équivalents, comme dans le tussipax)

Édit : différent comment ducoup ?

Dernière modification par YourLatestTrick (13 janvier 2015 à  23:03)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

YourLatestTrick a raison que ce soit paderyl, tussipax ou néo codion une boite correspond à  environ 300 mg de codéine base .

Hors ligne

 

#4 
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
13 janvier 2015 à  23:09
Ah ok, j'avais bien dosé en fait x). Un total de 500 mg pour une boîte délivrée sans ordonnance, maintenant que tu le dis, ça parait complètement aberrant ^^'.

Bah ça me parait un peu plus fort que prévu. Mais j'ai fait une nuit blanche avant, donc ça doit être la fatigue ajoutée aux effets qui doit faire ça...

En tous cas merci pour cette réponse rapide YLT ! wink Merci aussi Horrorshow !

Dernière modification par Amaranthe (13 janvier 2015 à  23:12)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

#5 
avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
13 janvier 2015 à  23:33
Je sais qu'avec la codé, même avec ma tolérance aux opis, si jamais j'ai le ventre vide, j'ai une montée super précoce, qui ressemble surtout a un gazouilli dans l'abdomen, peut etre un début de réaction histaminique. Mais avec les années, a force d'en bouffer, j'associe cette sensation en soi assez neutre, à  la montée psy qui arrive peu après, donc j'aime assez ...
Enfin je trouve que même la gerbe des premiers excès est douce et chaleureuse. Je me suis longtemps dit pareil pour les gratouilles, d'ailleurs. Au paqsage, pendant les chaudes journées d'été, ou tes vaisseaux sont deja bien dilatés, la réaction histaminique de la codé peut etre une terreur, j'en connais qu'en ont hurlé. Tu decouvres des sensations inédites comme la démangeaison de l'intérieur de la paupière ou du globe oculaire , bref... Je peux comprendre ceux qui tournent a l'atarax.
Sinon il reste la douche froide , idéal en ce beau mois de janvier :p

Plus sérieusement, je sais pas ou t'en es depuis , niveau conso de codé, mais 150mg c'est pas rien avec une tolérance faible ! Je me souviens très bien de ma première fois, j'avais gobé la boite, bah putain j'étais pas bien, une montée de fou furieux. Par contre, un high extatique de 48h après...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Tu me rappelle de bon souvenirs Ylt !! A cause du sub que je prends je sens plus du tout la codé hier soir pour sentir un coup de chaud dans les jambes j'ai du taper 200 mg de morphine en plus d'une boite de codéine alors que je prends même plus mon bubu tout les jours je suis clairement dégoûté ! .
Le seul moyen pour sentir un effet opiacé sympa c'est de tenir le plus longtemps sans sub et de prendre au moins 4 mg d'un coup (je suis censé prendre 10mg par jour) , 2 mg me coupent le manque pendant 3 jours à  parti du 4 ieme je commence à  avoir méga mal au ventre puis viennent les insomnies ,les douleurs dans les jambes ..  Je suis pas allé plus loin pour l'instant mais je suis deja assez content d'avoir autant réduit .

Dernière modification par Horrorshow (14 janvier 2015 à  00:02)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
14 janvier 2015 à  00:01
C'est marrant moi pour l'instant j'ai jamais eu de nausée etc avec la codé thinking ... Pourtant quand j'en prends je le fais le ventre vide ou presque, parce que je me dis que le foie métabolisera mieux ( c'est peut être une énorme connerie dont je me suis auto-persuadée remarque ^^' ) .
Ah oui les démangeaisons de la paupière et des yeux x) ! Curieux effet quand même.. J'avoue que ça me gratte un peu mais rien d'insupportable jusque là , j'ai pas à  me plaindre honnêtement.

Hier j'ai pris en tout 13 klipal à  25 mg ( pas en même temps, espacés ), mais entre Noà«l et hier je n'y ai pas touché, donc niveau tolérance effectivement je pense que c'est plutôt faible ( à  moins que je me trompe ? )

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Si avec une moitié de boite de néo t'es vraiment fonsdé t'as de la marge encore tkt :) perso depuis la première fois j'ai toujours pris au moins une boite entière mais bon je suis loin d’être un modèle  . Fais gaffe quand même la tolérance arrive assez vite!

Dernière modification par Horrorshow (14 janvier 2015 à  00:12)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
14 janvier 2015 à  00:10
Ouais je me doute que ça vient vite hmm...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

#10 
avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
14 janvier 2015 à  00:14
Je confirme, t'as de la chance que ça ne te gratte pas ! À ma première prise j'ai fini par passer deux heures à  moitié à  poils collée au carrelage des toilettes des filles de mon lycée, à  me tamponner avec des mouchoirs imbibés d'eau, j'ai eu droit à  une piqure pour calmer les effets eek lol
Le plus drôle, ça a été d'expliquer ce qui était arrivé, on a accusé un vilain restau chinois imaginaire de nous avoir empoisonnées faute de pouvoir expliqué à  l'administration notre tentative de défonce foireuse... j'avais pris quasi une boite de padéryl aussi, en me disant qu'il me fallait bien ça comme j'étais habituée au tramadol.

La tolérance arrive je pense quand tu te met à  consommer régulièrement, du genre plusieurs fois par semaine. Si c'est occasionnel ça devrait aller. Après c'est une appréciation personnelle. Et à  coté de la tolérance pure et dure il y a aussi le facteur "tiens si j'essayais avec 50mg de plus vu que c'est cool, ça sera mieux et ça ne peut pas faire de mal"... Prudence.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#11 
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
14 janvier 2015 à  00:46
Ah ce point là  ! yikes La vache...
Le restau chinois ha ha, fallait l'inventer celle là  ! big_smile Ils y ont cru ?

Pour le "tiens si j'essayais avec 50mg de plus vu que c'est cool, ça sera mieux et ça ne peut pas faire de mal", j'avoue que j'ai un peu tendance à  ça...

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

#12 
avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
14 janvier 2015 à  01:09
Encore heureux qu'ils y ont cru ! Sinon on aurait été mal lol

Je me doute, c'est pour ça que je me permet de le dire wink en fait je crois que c'est le lot de chacun quand on commence à  apprécier un truc : voir ce que fait un petit peu plus, si c'est mieux... l'important je pense c'est d'en avoir conscience et de s'auto fixer des limites de sécurité. Par exemple la codo, au delà  de 400-500mg ça devient dangereux. Après tout dépend de la personne, de son accoutumance.
Personnellement, les effets négatifs type nausée et compagnie survenaient après une prise, une sorte de descente qui est devenue de plus en plus désagréable avec le temps et les doses, pour de moins en moins d'effets sympas en contrepartie. C'est dommage de laisser le corps et l'esprit s'habituer, et dangereux aussi. M'enfin t'as l'air raisonnable :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

#13 
avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
14 janvier 2015 à  01:23
Ouais j'avais lu sur le psychowiki pour les doses dangereuses, mais c'est toujours bon à  rappeler pour n'importe qui pourrait lire cette conversation dans le futur ^^.
Se poser des limites oui.. Pas toujours facile de s'y tenir mais c'est pourtant ce qu'il faut faire oui X).

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Ca me fait sourire la "dose dangereuse" de 500mg, dire que j'étais montée à  plus du double en une prise x) .

Pour revenir au premier post d'Amaranthe, c'est quelque chose que j'ai remarqué chez-moi aussi : j'ai l'impression que les néo on un effet plus fort que les autres marques de médicaments contenant de la codéine, avec le même nombre de cachets.
Pourtant techniquement la dose de codéine base par cachet de néo est inférieure à  celle des autres médicaments thinking.

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont à  base de camphosulfonate de codéine, ou à  cause des autres ingrédients dedans (me semble qu'il y en a dans le lot qui ont un certain effet), ou parce que les cachets se dissolvent plus lentement que par exemple les Padéryl, ou autre... tout ceci est bien mystérieux...

MistouflonBleu a écrit

Personnellement, les effets négatifs type nausée et compagnie survenaient après une prise, une sorte de descente qui est devenue de plus en plus désagréable avec le temps et les doses, pour de moins en moins d'effets sympas en contrepartie.

J'avais rencontré les mêmes problèmes avant mes prises ainsi que pendant et après (ça dépendait), j'en avais même crée un sujet il y a plusieurs mois ; mais avec 1-2 Phénergan ils disparaissaient presque totalement pour ma part. Dommage que tu n'aies jamais pensé à  essayer d'en prendre pour ne pas avoir à  subir ça hmm .

Dernière modification par Silmarien (15 janvier 2015 à  00:58)

Hors ligne

 

#15 
avatar
Caïn
PsychoAddict
15 janvier 2015 à  16:07
Bons vieux néos. J'aimerais savoir combien le docteur Bouchara s'est mis dans la poche grâce aux toxicos. Dans les années 80, y'avait pas de subu, ça y allait. j'ai connu des mecs à  5 boîtes. Ou à  4 quand elles contenaient 25 néos, des petite boîtes rondes en métal...
Pour moi, ça a toujours bien été. Pas de maux de ventre comme le codoliprane (même en faisant la méthode d'extraction).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Overdose ]
CoDoliprane + Néocodion 
[Dernier message : 06 janvier 2016 par prescripteur]

20
[ Expériences ]
Sevrage neocodion 
[Dernier message : 01 mai 2014 par YourLatestTrick]

19
Dangerosité néocodion  
[Dernier message : 25 octobre 2017 par Jacobson]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS