CoDoliprane + Néocodion

Publié par ,
10764 vues, 6 réponses
foutrak homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2016
4 messages
Bonjour à  tous, c'est mon premier post et je voudrais d'abord remercier tout le monde pour ce merveilleux site.

Je me posais une question donc sur la codéine, comme dans le codoliprane il y a du paracétamol pour éviter l'OD on peux prendre un peu de CoDoliprane et du néo-codion (qui est bien plus cher).

De plus des risque de OD avec les autres composants du néo-codion?

Merci d'avance et bonne soirée!

Hors ligne

 

avatar
bibine29 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
102 messages
Salut,
Tu peut te présenter vite fait ici: (si l'envie te vient :)
https://www.psychoactif.org/forum/f18-p … ation.html

Ensuite, tu trouvera pas mal de réponse ici (si pas déjà  fait):
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Le mieux est de prendre la codé "pur" (sans paracétamol dont la dose maximal est de 4 g par jours)
D'autres seront mieux te conseiller sur les cachetons qui n'en contienne pas.

Hors ligne

 

foutrak homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2016
4 messages
Merci de ta réponse, j'aimerais bien en avoir pur mais malheureusement sans ordonnances ça devient assez compliquer, j'ai vu une fois sur le forum une sorte de décntation, après essais je trouve ça laborieux et je pense perdre pas mal de substance...

Si quelqu'un à  un nom de cacheton qui est libre de vente sans paracétamol je suis preneur wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Vite fait,

A titre personnel, j'ai toujours adoré le gout vanillé du néocodion en comprimés... Mais cela reste un ressenti personnel.

Pour l'extraction, je te confirme que la manipulation pour extraire la codeine est assez simple mais que le gout du résultat obtenu est... Beurk !

Pour répondre à  ta question, sans ordonnance, il est possible d'acheter :

x De l'Euphon ( il y a de l'Erisymum en plus )
x Du Néocodion sous forme de sirop
x Du Padéryl en comprimés
x Du Padéryl sous forme de sirop
x Du Poléry en sirop ( il y a une plante en plus dans ce sirop mais pas de paracétamol )
x Du Thiopictol en sirop ( il y a de la Terpine en plus )
x Du Tussipax en comprimés ( mais il y a de l'Ethylmorphine en plus )
x Du Tussipax sous forme de solution buvable ( toujours présence d'Ethylmorphine en plus )
x Du Tussipax sous forme de sirop ( rajoute en plus un espèce pectorale par rapport à  la forme de comprimés )

Je rajoute que pour le paracétamol, ce n'est pas pour éviter une quelconque Overdose ( OD ) mais pour éviter une dégradation de ton foie !!
Le maximum étant de 4 grammes de paracétamol sur 24 heures avec 1 grammes toutes les 6 heures !

En ce qui concerne les OD, c'est uniquement la codéine qui sera responsable de cet état de fait !!

De plus, la codeine est un opiacé... Garde le à  l'esprit  et tente d'espacer tes consommations...

Pour terminer, dans le cas ou tu prendrais cette molécule pour soigner une douleur importante, ton médecin a le pouvoir de te prescrire du Dicodin...

Et n'oublie pas qu'en cas de dépendance, il existe des structures comme les CSAPA dans lesquels tu trouveras une aide précieuse ( car au final, une addiction à  la codéine coute assez cher... )

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

foutrak homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jan 2016
4 messages
Merci pour ces précieux conseils, mais ne trouves-tu pas que néocodion est un peu cher?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour les Psychos

Cher ?
Hors de prix oui !

Away

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
tu peux associer codoliprane et neocodion. Il faut calculer la dose de paracetamol et de codeine de façon séparée.
Pour le paracetamol il vaut mieux viser 3G/j que 4 si tu en prends tous les jours.
pour la codeine il faut tenir compte des sels différents et tout ramener à  la codeine base (15 mg par cp pour le neocodion). Et commencer par ta dose habituelle avant de vouloir augmenter progressivement si besoin, mais je ne te le conseille pas parce que c'est souvent une course sans fin.
Ne prends pas à  la légère l'addiction à  la codeine et dis toi qu'une consultation en CSAPA est aussi indiquée que pour une addiction à  l'heroine.
Amicalement

pour les equivalences voir
https://www.psychoactif.org/forum/t1255 … prane.html

Dernière modification par prescripteur (06 janvier 2016 à  09:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dangerosité néocodion
par Ask111, dernier post 25 octobre 2017 par Jacobson
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - NEO CODION en trace??
par Hurl.brain, dernier post 18 juin 2013 par gofix
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage neocodion
par Anonymous69, dernier post 01 mai 2014 par YourLatestTrick
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums