Di-Antalvic périmé

Salut a tous,

ayant déjà  profité des effets du dextropropoxyphène à  l'époque, j'avais apprécié beaucoup plus cet opiacé que la codéine ou le tramadol, et même a petite doses je trouvais ça agréable. Je viens de retrouver une vieille boite avec 3 gélules restantes, et le gros problème vient du fait que la boite est périmée depuis 2006..
Je me doute qu'à  priori le seul problème que jpourrais rencontrer c'est l'inactivité totale mais rien de "dangereux", je vous demande quand même car c'est des gélules et non des comprimés, ce qui rend les substances plus vulnérables, et j'ai pas envie de faire une hépatite médicamenteuse parce que le paracétamol
et/ou les excipients se sont dégradés en produits toxiques. J'ai lu que la plupart des médicaments se gardent extrêmement longtemps malgré les courtes péremption, mais bon j'aimerais avoir votre avis.

PS : pas besoin de me faire la morale sur le paracétamol je sais qu'il faut pas en abusé si je consomme 3 gélules ça me fait 1.2 g, je ne risque rien (dose max par prise étant de 1g, je pense que la toxicité réelle commence a partir de 1.5g)

Passez une bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

#2 
avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
14 janvier 2017 à  19:18
La toxicité est à  3g par jour, et le seuil vraiment très inquiétant est 120 mg / kg de poids corporel
En une prise, mieux vaut ne pas dépasser 2g

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

Merci pour la confirmation, j'ai jamais osé dépasser 1g par prise

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

up svp j'espère en prendre ce soir :)

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

#5 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
14 janvier 2017 à  22:52
Perso j'ai pas peur avec les vieux médocs mais je tends par précaution à  doser moins. J'ai du tramadol 150 LP du même âge environ, je le prends sans aucun effet secondaire ni même diminution de l'effet. Mais je le dose pas à  plus que 150 par précaution (et aussi parce que le tramadol a un effet AD qui m'abrutit si je prends plus, périmé ou pas).

Evidemment ça veut pas dire que j'ai raison, c'est juste mon témoignage (ça va sans dire mais c'est toujours mieux de le dire).

Aussi je suis quasiment sûr (?) que le paracétamol ne se dégrade ne rien de toxique (à  dose raisonnable) et les excipients non plus et la codé etc non plus.

Dernière modification par Syam (14 janvier 2017 à  22:56)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Merci Syam, enfait j'y ai pas touché donc j'verrais ça une autre fois :)

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

24
La fin du Di-Antalvic 
[Dernier message : 08 avril 2011 par akita]

16
Il me reste du Di Antalvic! 
[Dernier message : 24 août 2014 par Krieg]

3
Trimébutine perimé aide 
[Dernier message : 28 octobre 2023 par hayli]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS