[ Conseils pour l'injection ]
photo prepa IV heroine n3 avec toupie

Pages : 1 2
#1 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
26 janvier 2017 à  08:50
salut les psychos !
voila comme je l ai fais pour l oxycontin LP et le skenan LP, je vous fais un petit tuto photo de ma preparation du brown sugar pour une injection IV.

alors commencons par le materiel, j utiliserais un champs de soin, une maxi cup, une fiole d eau PPI, une seringue 2,5ml (never share), un filtre toupie (grand), une aiguille (G30 pour cette fois) un sachet unidose d acide ascorbique, et 2 tampons d alcool a 70

je prevois aussi un post it, une carte prealablement désinfecter, et une balance a 0,1

/forum/uploads/images/1485/1485415179.jpg

tout dabord je me lave bien les mains jusqu au coude a l eau chaude et au savon, puis passe une lingette de chlorexidine pour desinfecté completement avant de commencer les manips.

je pese mon produit, vu ma tolerance tres elevé (substitué a l oxy 190mg/j) et la qualité du produit, pas top mais mieu que bcp des merdes qui tournent vers chez nous ! je met 0,4g
/forum/uploads/images/1485/1485415337.jpg

fache-non-non ATTENTION CECI EST UNE DOSE ELEVEE, POUVANT ENTRAINER UNE OD, TOUJOURS TESTER SON PRODUIT AVEC UNE MINI QUANTITE

ensuite je reduit en poudre mon cailloux et y ajoute un petit peu d acide ascorbique, que je prefere au citric, car il permet une meilleure "marge de manoeuvre"
/forum/uploads/images/1485/1485415567.jpg
/forum/uploads/images/1485/1485415593.jpg

ensuite je verse le melange dans ma cup, et y rajoute 2,5ml d eau PPI
/forum/uploads/images/1485/1485415675.jpg
/forum/uploads/images/1485/1485415700.jpg

ensuite je chauffe, jusqu a ebulition, plusieurs seconde, et melange, normalement tout ou presque doit etre dissous, si ce n est pas le cas, cela peut etre des produits de coupe non solubles, ou bien quil n y avait pas assez d acide, mais attention, trop d acide transformerait votre brown en sister morphine

/forum/uploads/images/1485/1485415882.jpg
/forum/uploads/images/1485/1485415911.jpg

ensuite je remplie ma toupie, grand model, avec donc 0,6 cc (0,3 pour les petites)
/forum/uploads/images/1485/1485416019.jpg
/forum/uploads/images/1485/1485416048.jpg

ensuite, je melange une derniere fois, le liquide a tres largement refroidis. je vais filtrer mon melange.
la je le fais directement avec la toupie, mais a notez, pour ceux qui veulent pouvoir faire leur coton, il suffit de le placer sous la toupie, cela vous permettra de beneficier du filtrage anti bacterien de la toupie ET de garder vos coton pour les jours de galere

/forum/uploads/images/1485/1485416309.jpg
/forum/uploads/images/1485/1485416345.jpg

le fixe est pret l air chassé, je fixe mon aiguille. prepare un tampon dalcool pour desinfecter le point d injection et un tampon sec pour compresser ensuite
/forum/uploads/images/1485/1485416464.jpg

plus qu a injecter, doucement. je compresse ensuite avec le tampon sex, 3O sec au moin
/forum/uploads/images/1485/1485416556.jpg
plus qu a jeter la seringue dans un container prevu a cet effet (oui le mien est assez grand fume_une_joint mais ya le model voyage a ses pieds lol)
/forum/uploads/images/1485/1485416706.jpg


voila pour ma technique, si vous faites differements, ou que vous avez dautres techniques n hesitez pas !

voila le lien pour la prepa du sken : https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx

et ma cuisine pour l oxycontin LP : https://www.psychoactif.org/forum/t2110 … .html#divx

en esperant que ca pourra en aider certains ! et en vous souhaitant d etre heureux et RDR

drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace


Zaz

Dernière modification par Zazou2A (26 janvier 2017 à  09:01)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
26 janvier 2017 à  15:12
Oooh jai des etoiles pleins les yeux ! lollol

Merci Ca reste flatteur, surtout si vous ne desceller pas D erreures trop importante!

JSpr que Ca pourra en aider certains et/ou attirer des UD vers un passage à  la toupie! Parce que pour moi, et vous le voyez peut être, je vante régulièrement ces mérites, mais la toupie est un outil INDISPENSABLE pour une IV Safe, et il faut que les injecteurs profites de cet outil !

Profitez de ce que la RDR peut nous offrir grâce au combat qui est mené depuis mtn presque 20 ans  !

La toupie c'est une révolution, comme l'était les TSO et jSpr le sera un jour la diamorphine médicale !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Salut

Au top rien a rajouter je procède exactement de la même manière que toi juste l'aiguille c'est une G26 lol mais c'est très bien si tout le monde faisait de cette manière ca préviendrait pas mal de complication ...
Mais je vois encore dès truc comme lécher l'aiguille ou compresser a l'aide du tampon alcool voire encore pire et portant je me bat ac ces personne à  donner du matos propre en nb suffisant (le Carrud ici ne donne pas plus de 30 pompes à  la fois une honte ) et expliquer encore et encore .
J'ai parfois l'impression de combatte un moulin à  vent mais je persiste

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ah un petit truc pas mal pour chauffer sans fliguer son feu ou noircir la cup il faut prendre un tampon d'alcool plié en longueur et ouvert sur un cm . Le tenir avec son papier d'emballage ça brûle pas et chauffe super vite le mix sans noircir la cup.
Pour l'éteindre souffler dessus loin du mix ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
26 janvier 2017 à  15:57
Ah oui certaines habitudes ont la vie dur, au caarud de ma ville je me bats depuis 2 ans pour qu'ils commandent des toupies, mais pour des raisons de budget et du manque de demande, impossible D avoir mieu que le sterifilt ...

Et pour bcp d UD, la steribox reste L outil principale, cest pour Ca, j en ai deja parler, mais pour moi il faudrait se battre pour que la stericup (cup+coton+tampon sec) dispo dans les steribox ou kit +, soit remplacer par un sterimix (stericup+sterifilt) et pk pas voir arriver les kits experts à  la vente!

Mais deja ce petit changement serait une belle avancée !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Pareil selon le Carrud ou tu es ca change tout. Certain ne te donne que 30 seringues 40 si tu râles alors que d’autres si tu dmd 200 pompes tu les as ...

Dans une grande ville de province ils m'ont dit que leur médecin coordinateur doit valider les toupies car c'est très cher et il veut des études confirment l'avantage de la toupie mais lol. En plus n'y au caarud/csapa n'y au bus n'y a la salle de conso tu peux avoir plus de 30 seringues une honte ...
Ils me disent que je peux passer en prendre 30 tous les jours mais oui j'ai pas de vie je peux passer mon temps à  aller récupérer à  coup de 30 voyons c'est pas comme si je devais bosser et faire plein de truc à  coter ... Je vais planter une tente devant chez eu :)

En fait y a que chez safe ou c'est pas la misere pour avoir les toupie et surtout du matériel en quantité suffisant car quand je demande 100 unitée et qu'on me répond c'est 30 maxi ca me met hors de moi ...

Elle est où la rdr si tu as pas assez de matos je comprend pas comment ils bossent ça me dépasse ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#7 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
26 janvier 2017 à  18:31
C'est quand même choquant pour moi qu'un CAARUD refuse de donner des toupies. C'est leur mission numéro 1. S'ils ne font pas ça pourquoi leur donne-t-on de l'argent? C'est LA raison même pour laquelle ils en reçoivent.

Est-il possible d'avoir un travail (en plus passionnant) et de si mal comprendre en quoi il consiste???

Dernière modification par Syam (26 janvier 2017 à  18:32)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
26 janvier 2017 à  20:04
Complètement d'accord avec toi syam, et malheureusement les toupies sont franchement pas simple à  trouver ...

Et pourtant je le répète encore mais C est un outil indispensable, ça fait mal de savoir qu on se bat depuis mtn plus de 20 ans pour ce genre de choses, et quand on les a, au final le travail ne fait que commencer ....

Malheureusement C est aussi parfois un refus des usagers à  passer à  la toupie, le caarud de ma ville n as pas de limite de quantité, je vais y chercher mon matos par 600 en général, tout les 2 à  3 mois environ, mais ils ne distribuent pas de toupies car C est assez cher et que surtout ils n ont pas de demande....

De mm que la steribox, qui est vmt en premiere ligne, car facilement accessible, il faut la perfectionner! Le sterifilt pour remplacer le coton tout en restant à  1euros

Et proposer le kit expert pour 2 € - 2€50

Pour moi ce serait une énorme avancer en question de RDR, parce que mtn que des outils révolutionnaires ont été devellope, il faut en facilité l accès le plus possible!

De même, le personnel des caarud, mm s'ils sont souvent géniaux, manque parfois de formation à  certaine pratique, et de ce fait ne peuvent pas pousser les UD vers de nouvelles pratiques plus sûres, Avec la demo, et les infos appropriés, pour éviter de laisser s ancrer de mauvaises habitudes...

Pour moi 1shoot=1 seringue commence à  rentrer dans les mœurs, il faut ajouter 1shoot=1 toupie !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (26 janvier 2017 à  20:14)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#9 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
26 janvier 2017 à  21:48
"mais ils ne distribuent pas de toupies car C est assez cher et que surtout ils n ont pas de demande...."

Quand à  mon CAARUD je les ai demandées, 15 jours après (le temps de réfléchir) ils les avaient, grandes et petites). Donc cette excuse ne vaut rien. Appelle-les à  l'avance et réclame les toupies, s'ils ne les fournissent pas c'est qu'ils ne sont pas un CAARUD mais une organisation de détournement de fonds publics.

Mettre le matériel de RDR à  disposition des utilisateurs est leur RAISON D'ETRE. C'est pas seulement un manquement à  leur devoir ou à  leur mission, c'est un renoncement pur et simple à  leur mission et c'est pas admissible.

Dernière modification par Syam (26 janvier 2017 à  21:50)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#10 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
26 janvier 2017 à  21:54
J ai essayer, à  plusieurs reprises, de demander à  C qu'il passe commande, mais je n ai jms eu de réponses positives, jai mm fait appeler le caarud de Rennes, ou la je peux trouver des toupies (mais 1h30 de routes et pas de permis hmm ), j'attend de voir si Ca peut faire changer Ca.. Mais pour l'instant ils n'en ont tjr pas ....

Dailleurs si il ya des techniques pour faire bouger les choses, je suis preneur !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#11 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
26 janvier 2017 à  22:41

Zazou2A a écrit

je compresse ensuite avec le tampon sex

C'est quoi ce truc? thinking
On va voir sur google image...

Aaarrrgghhh mes yeux, mes magnifiques yeux X_x

Sinon, super boulot comme d'hab, merci pour tes précieuses contributions Mister Zsasz merci-1

MT

Hors ligne

 

#12 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
26 janvier 2017 à  23:47
Haha le tampon sex je L ai vu et jai laisser, je sais pas pk, mais j étais presque sur que si quelqu'un relevait ce serait toi MT lol

JSpr que tu vas bien !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#13 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
27 janvier 2017 à  00:33
J'ai posé la question Zazou pour ton CAARUD. Si quelqu'un de l'équipe peut établir un contact même indirect pour essayer de les "réveiller" au sujet de leur mission, il le fera.

Dernière modification par Syam (27 janvier 2017 à  00:33)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Hello, super post !
En plus j'apprends un truc : je savais pas du tout qu'en mettant trop d'acide on transformait la came en morphine ! Pour moi le seul problème (et de taille) c'était le fait que le mélange envoyé était juste trop acide et brûlait au passage.
Je me coucherai moins con ! wink

Hors ligne

 

#15 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
27 janvier 2017 à  20:26
Oui en effet le principale Pblm reste le PH, si la solution est trop acide cela est très mauvais pour les veines, cest dailleurs pour cela que je prefere L ascorbique au citric, car comme je le disais il ya une plus grande "marge de manœuvre"

Mais en effet trop D acide transforme L héroïne en morphine, et si C est pour envoyer de la morphine, je prefere me tourner vers le skenan qui au moin n est pas coupé !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#16 
avatar
pierre
Web-Administrateur
27 janvier 2017 à  20:42

Syam a écrit

"mais ils ne distribuent pas de toupies car C est assez cher et que surtout ils n ont pas de demande...."

Quand à  mon CAARUD je les ai demandées, 15 jours après (le temps de réfléchir) ils les avaient, grandes et petites). Donc cette excuse ne vaut rien. Appelle-les à  l'avance et réclame les toupies, s'ils ne les fournissent pas c'est qu'ils ne sont pas un CAARUD mais une organisation de détournement de fonds publics.

Mettre le matériel de RDR à  disposition des utilisateurs est leur RAISON D'ETRE. C'est pas seulement un manquement à  leur devoir ou à  leur mission, c'est un renoncement pur et simple à  leur mission et c'est pas admissible.

Oui oui et oui !
Et je rajoute que si il n'ont pas de demande, c'est qu'il en ont pas ! Des qu'ils en auront et qu'ils les proposerons, ils auront de la demande !

Très beau boulot Zazou, je pense que je ferais de tes posts des pages psychowiki.

Hors ligne

 

#17 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
27 janvier 2017 à  21:04
Merci Pierre, ce serait un plaisir si mes posts peuvent aider pour le wiki! À vrai dire je les avait un peu fait en pensant à  Ca, puisqu il n y a pas de photo de prepa Avec toupie, et comme vous l'avez sûrement remarqué, c'est un outil qui me tien particulièrement à  coeur !

Pour l'offre/demande sur les toupies, je pense que vous avez raisons autant toî que syam, et honnêtement si PA pouvait aider D une quelconque façon, ce serait génial de pouvoir avoir des toupies sans être obligé D organiser tout un périple.

Pour l'instant je fais des stocks lors de mes passages dans D autres villes, où je passe par Safe lorsque je suis en Corse 6 mois dans l'année. Heureusement que ce genre de programme existe, et jSpr que cela continuera !

Mais les trouver dans mon caarud serait génial!

De mm que de mettre un sterifilt dans les steribox, ou que les kits experts soient vendu en Pharma !

En tout cas je le répète, ce serait un plaisir D apporter ma contribution aussi minime soit elle, donc bien sûr si ils peuvent servir, je serais fier de voir ces petits Tuto sur le psychowiki !
Je discutais avec prescripteur en mp, et le remerciais pour le boulot qu'il fournis ici, remerciement que je tiens à  vous passer aussi, à  toute l'équipe, alors pierre et syam si vous lisez ça, vous pouvez transmettre au autres membres !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#18 
avatar
coluche
Psycho sénior
30 janvier 2017 à  12:46
super tuto .
par contre question quantité d'acide on ne voit pas ce que tu met . je sais que c'est une pointe de couteau mais poir ceux qui ne savent pas sa aurait été bien de limagé super
bon ce n'est qu'un détail hein . ton tuto est super !!!! merci !!!
sinon je confirme que les toupie sont difficile à  trouver même dans les carrud.  d'ailleur celui à  coter de chez moi n'a que des sterifilt.  il mon demander tout ebetter pourquoi je préférer les filtre toupie.  et que les sterifilt était bien mieux . en gros il mon fait la pub à  fond pour les sterifilt. ..lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

#19 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
30 janvier 2017 à  12:55
Salut Coluche !

C'est honteux, parce que le sterifilt Avec 10 microns M de porosité est certe efficace, mais par rapport à  la toupie avec 0,20 ou 22 micron, est le seule filtre capable de filtrer plus de 90% de bactérie (0,50 micron M pour la taille moyenne) et donc de protéger des poussières et autres infections bacteriennes!

Que ce soit par facilité, parce qu'ils n ont que Ca, ou bien méconnaissance, faire de la désinformation dans un caarud cest vmt une honte ...

Et pour L acide, tu as raison, mais étant donné que cest variable selon l'acide (ascorbique ou citric), la quantité de produit qu'on met, et surtout la qualité du prod, je n voulais pas donner de dose "référence" alors que c'est quelque part impossible, il faut se "régler" à  chaque nouveau prod !

Cest pour Ca que je précise que s'il ya des résidus ça peut être dû à  un manque D acide, tout en précisant que trop dégraderais l Héro en morph !

Mais c'est vrai que cest tjr difficile de trouver la dose "parfaite"

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (30 janvier 2017 à  12:57)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#20 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
30 janvier 2017 à  16:09

Zazou2A a écrit

Haha le tampon sex je L ai vu et jai laisser, je sais pas pk, mais j étais presque sur que si quelqu'un relevait ce serait toi MT lol

JSpr que tu vas bien !

drogue-peace

Zazou

Mais qu'ai je donc fait pour avoir cette réputation chelou? yikes

Ca roule à  merveille merci-1
j'espère que de ton côté aussi car on a besoin de jeunes qui n'en veulent, pour faire des tutos à  notre place; on attend le prochain avec impatience ^^
(un colis de stimulants divers a été envoyé à  ton domicile, plus d'excuses pour glander, "Zazou" mad )
https://i.ytimg.com/vi/U9l2_xiwg-U/hqdefault.jpg

MT

Hors ligne

 

#21 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
30 janvier 2017 à  16:42
Mdr, je sais pas C que tu as fais, mais elle te va bien !

Faut dire que tu as de loin la Palm des post les meilleurs niveau humour sur PA !

Ca va aussi ! Mais je n veux pas n pas glander fume_une_joint

Par contre le colis .... lol

J'ai penser à  en faire un pour la C, mais cest tellement basique ... Le speed Ball peut être à  ma prochaine session !

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#22 
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
31 janvier 2017 à  00:45
On pourrait pas préparer un document type à  faire parvenir aux CAARUD qui refusent de fournir les toupies, avec des avis de médecins, des articles de leur mission et des avis d'utilisateurs pour que les personnes victimes de ces refus puissent leur répondre quelque chose de concret?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#23 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
31 janvier 2017 à  07:03
Salut syam !
JSpr que tu vas bien ?

L idée d'une lettre/tract ne me semble pas mauvaise du Tout !
Pour ce qui est de la désinformation, dont parlais Coluche plus haut C est vrai que c'est inadmissible

Par contre pour les mauvaises raisons type budget, manque de demande etc, je pense que le résultat dépendra bcp de qui gère le caarud (assoc, état, ou autre ?)

Je sais qu en Bretagne, un Pblm est que le caarud au final acceuil souvent plus D usagers d alcool, plus ou moin précaire, et ne sont du coup pas tjr au top sur la RDR et les outils et techniques qui concernent les UD

Par exemple dans mon caarud, en plus de ne pas distribuer de toupies, ils ne savaient pas forcement les utilisés:
Il y a 2 ans mtn je crois, peut être un peu moin, javais ete leur faire une demo, et la dernière fois que j'y suis passer je leur ai donner le lien des Tuto de prepa Avec toupie !

J'imagine qu'ils y arriveront, mais quand ....?

Du coup je me suis tourné vers Safe, et devrait recevoir dans les prochains jour 500 toupies, ce qui devrait me tenir un bout de tmp!

Puisque jessay de réduire la fréquence d injection, Avec un programme concocté Par moi mm et qui associe héroïne (que j injecterais) et L oxycontin que je voudrais reprendre per os
Puisque comme j en parle dans d'autre post, je gère bien mieu la came que loxycodone IV.

Je ferais un post pour vous racontez tout ça lorsque j aurais un peu plus de recul, j'ai commencer il y a à  peine 4 ou 5j

Mais si le résultat est à  la hauteur de mes espérances, je devrais passer de 140 à  200 IV/mois contre 50 environ ! (Hors session CC, mais ça m'arrive de plus en plus rarement)

Breeeef fîn du HS

Mais pour y rêvenir ce serait bien que PA puisse aider à  ce niveau la !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Pour info je remonte le post qui traitait de cette mesinformation flagrante d'Apothicom

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 75#p243775

Comme c'est dans le forum des modos je recopie la lettre d'Apothicom aux CSAPA

Madame, Monsieur,

Il vient d’être démontré que la transmission de l’hépatite C lors de l’emprunt d’une seringue dépendait du type de seringue empruntée. Le niveau de transmission est lié au volume résiduel de sang dans la seringue contaminée (l’espace mort de la seringue). Une seringue dont l’espace mort est élevé multiplie par deux le risque de transmission du virus [1].

Le partage de seringue est une pratique fréquente : elle concerne près de 5000 usagers des CAARUD
le mois précédent, et elle ne diminue pas. Elle est plus fréquente encore chez les usagers les plus
jeunes [2].

La réutilisation des seringues persiste à  un niveau élevé [3].

Dans ce contexte, il apparaît important que les usagers, ainsi que ceux qui leur délivrent le matériel,
soient informés des types de seringues à  moindre risque, parmi celles disponibles en Caarud, en
Csapa, dans les pharmacies et dans les automates.

Le document à  l'intention des usagers "Choisissez une seringue", précise, pour chaque type de seringue, leur niveau de risque en fonction de leur espace mort.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces données nouvelles, nous vous invitons à  consulter la brochure «le rôle de l’espace mort» via ce lien :http://www.apothicom.org/la-brochure.htm et la vidéo «La seringue à  moindre risque» via ce lien : http://www.apothicom.org/william-zule-v … ongue.htm.

Si vous souhaitez des documents en plus grand nombre pour informer les usagers, n’hésitez pas à
nous les demander au 01 53 61 18 41 ou ou via infos@apothicom.org

Recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Dr Marie-Christine Charansonnet, Présidente
Dr Elliot Imbert, Secrétaire Général

1 Survival of Hepatitis C Virus in Syringes Is Dependent on the Design of the Syringe-Needle and Dead Space Volume. Binka M, Paintsil E, Patel A, Lindenbach BD, Heimer R. Plos One, dec 2015.
2 ENa-Caarud (2012)- 8% des usagers des Caaruds ont partagé leur seringue le mois précédent. Cette
proportion est supérieure chez les moins de 25 ans.
3 Expertise collective de l’INSERM (2010) : le nombre de seringues délivrées est très inférieur au besoin défini comme «une seringue, une injection».

Et ma réponse

Le 11/10/2016 à  09:17, pascal a écrit :
> Il y a une part de vérité dans ces allégations mais aussi beaucoup de mauvaise foi. En effet, Apothicom veut garder le monopole (probablement juteux) des kits avec ses seringues "soudées" (aiguille et seringue) donc en effet avec un espace mort inférieur.
> SAFE promeut les seringues sans aiguille qui permettent d'utiliser les filtres toupie beaucoup plus efficaces (mais qui demandent plus de savoir faire).
> Donc, quand on ne réutilise pas les seringues, le filtre toupie est beaucoup plus efficace et prévient mieux les complications de l'injection.
> Quand on réutilise les seringues les seringues soudées sont peut etre à  conseiller en effet, mais le vrai conseil est surtout de ne pas réutiliser ses seringues.
> Amicalement
> PS Pierre Chappard le président de Psychoactif est aussi celui de SAFE menacé par une baisse des subventions de la Région Ile de France (Valérie Pecresse)

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#25 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
12 mars 2018 à  20:21
Super post prescripteur ! Et encore on pourrait rajouté qu entre les seringues sans espace mort, ou les aiguilles en 25g à espace mort réduit des kits expert 1 et 2ml proposé par safe, en plus de pouvoir adapté une toupie, permet, en cas de partage ou de réutilisation (ce qui reste à proscrire bien sûr mais bon ...) de ne plus posé ce problème de différence de quantité de sang résiduel.

Donc vraiment un argument qui ne tient pas la route !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Peux-tu expliquer pourquoi il faut remplir le filtre toupie d'eau avant son utilisation je ne comprends pas bien le pourquoi du comment et faut-il virer l'eau avant de le remplir avec la préparation c'est juste pour l' humidifier ou pas???

Hors ligne

 

#27 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
25 mars 2018 à  00:46
Alors en fait l utilisation de la toupie n est possible que si la membrane a été humidifiée; et contrairement au sterifilt, là la membrane est interne.

Sur les petits modèles 15mm, il faut 0,3 CC
Dans les grands 0,6cc.

Donc je remplie ma seringue avec 0,5 ou 1cc en fonction du modèle de toupie; je fixe la toupie puis j’appuie sur le piston les 0,2 ou 0,4 CC supplémentaire vont sortir de la toupie: elle est prête à l’emploie

Il est aussi possible de la fixée est d aspirer directement de l’eau PPI pour humidifier la membrane, puis filtrer. Mais perso je trouve ça moin pratique.

Une fois la prepa filtrer tu peux rajouter quelques goutes d’eau pour être sûr de n pas perdre de produit; mais de façon générale elle ne retient a peine 0,1% de prod.

Donc de loin le meilleure filtre actuellement !

J’espère que je t’ai répondu ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Oui et je t en remercie car toi au moins tu répond. ... ce qui n est pas le cas de tout le monde. ...!!!! (Petite apartée) dernier chose il faut une seringue non certie pour utiliser la toupie avec une classique on ne sait pas???

Hors ligne

 

#29 
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
25 mars 2018 à  01:25
En effet; pour l’instant la toupie ne s adapte que sur les seringues non sertie.

Si jamais tu as l habitude d injecter avec une seringue sertie; type insuline, tu peux te procurer des non sertie pour filtrer à la toupie; puis vider ton mix dans une nouvelle cup; puis prélevée avec l insuline (avec un sterifilt ça évite que laigullle puisse touché la cup)

Et injecter avec tes seringues favorites. 

Ça c’est une question d habitude; pour moi l insuline c est impossible.

Et pour les réponses; tu sais ça depend bcp du temps de chacun, du boulot à côté etc etc ... et membre ou modo; tout le monde fait ça benevollement

Mais en tout cas content si j’ai pu t’aider ! Et si tu t’y met, vraiment la toupie c est top; ça évite tout risque de poussière ! Perso sans toupie je n shoote pas!

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#30 
jerem88
Nouveau membre
15 juin 2018 à  17:11
Très bon tuto

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Conseils pour l'injection ]
Premières iv d’héroïne  
[Dernier message : 25 mars 2020 par SickWilliamBoy]

21
Héroïne, difficultés d’IV 
[Dernier message : 16 févier 2021 par Red Butterfly]

2
[ Problèmes liés à  l'injection ]
IV Hero + codeine 
[Dernier message : 30 décembre 2013 par winny]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS